JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crest, Yamaha, Amcron pour L 110

Aller en bas 
+7
Nyah_man
mattera91
GENTLEGIANT
marco77
mario.nettoyeur
charlie
Gloute
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:42

déjà ; y'a une bonne info

source cd ; tout est dit

je ne sers à rien

Electrocompagniet, je connais, et même jusqu'en étage phono séparé, c'est très musical, mais ça manque tout de même un peu de "niaque" pour s'y accommoder sereinement et durablement sur des grosses gamelles....




là , tu me fous en pétard !!!!!!! tu mens ; tu ne connais rien à electrocompaniet

et tu l'as écrit

et tu le confirmes par ces conneries .....

jeum'casse
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:07

Je n'en ai pas possédé personnellement mais j'avais un ami proche de mon coin que je visitais souvent qui en a eu et qui s'en est séparé pour les raisons citées en me les expliquant très clairement et en me déconseillant de m'orienter vers cette marque, malgré sa qualité de fabrication et sa musicalité.

Je n'ai pas l'habitude de mentir ni de raconter de salades!! C'est quand même dingue de te vexer à ce point parce-qu'on a un produit de la marque qui se sent dénigré! quel égo!!

Et pour servir à rien comme tu dis, ce n'est tout de même pas de ma faute si tu es devenu complètement "inutile" :twisted: :lol!:

Mais quel ronchon ce bonhomme :suspect: vraiment, la passage de la soixantaine, ça semble vraiment un mauvais cap, j'appréhende un peu avec ce constat!! 🇳🇴 :moqueur: :chut!:

ppp


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:21

non mais ????

tu me crois vraiment ???

j'ai une gueule à me casser pour des propos qui me font pisser de rire ????


je suis inutile et je tiens à le rester mon lapin ! rien que pour te rouler la pelle promise (avec la langue !)

mais quand j'ai parlé pour la première fois de mes deux blocs electro , tu as bien écrit que tu ne connaissais pas du tout ....

raz

édit : je ne vais pas chercher MAIS c'est écrit !


Dernière édition par charlie le Mer 12 Avr - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:22

pour l'ego mon loulou .... je t'offre le miroir ... :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:06

charlie a écrit:
non mais ????

tu me crois vraiment ???

j'ai une gueule à me casser pour des propos qui me font pisser de rire ????


je suis inutile et je tiens à le rester mon lapin ! rien que pour te rouler la pelle promise (avec la langue !)

mais quand j'ai parlé pour la première fois de mes deux blocs electro , tu as bien écrit que tu ne connaissais pas du tout ....

raz

édit : je ne vais pas chercher MAIS c'est écrit !

-Tes deux blocs précisément, non, effectivement, mais la personnalité du son de la marque, oui :twisted:

-heureusement qu'on rigole un peu, ici!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:21

Nyah_man a écrit:


J'en connais quelques uns... par des écoutes furtives... notamment le 9500 et 11000.
J'ai encore un au117 (en prêt), un 417 et un 5900 at home ... j'utilise le dernier sur les l36.
Jamais écouté de AU-XXX, les blocs mono et les tube... !

Et franchement, c'est pas maintenant que je vais les courir... !
De ce que j'ai écouté... niveau capacité d'analyse... c'est loin de ce qui me fait bander... !

0 la limite un 9500 restauré... mais ça vaut combien ?
Un peu trop cher pour mettre au cul de L110... non ?



Pour le tube, je dis des conneries... ? C'est possible !

Le 9500 et le 11000 sont des appareils un peu complexes, beaucoup de réglages, de commutations (pas toujours très utiles...). Les années n'ont rien arrangé et à moins de tomber sur un exemplaire revu de fond en comble, ça sonne comme un ampli vieux de près de 50 ans, mou du genou.
En revanche, quand c'est recapé dans les règles, un Sansui de ces années là permet de se recaler le référentiel, et vite.
L'exemplaire ci-dessous est en test à la maison depuis 8 jours. Sur le papier, fabriqué en février 1970, 2X25W, 0.8% de DHT et 8 kg sur la balance. Ca fait sourire... jusqu'à l'allumage.
On lui a collé des L36 pour commencer, on a vite compris qu'il lui fallait autre chose. Après les 4312, on est passé aux AR3a, autrement plus exigeantes (A l'époque, en 1970, AR stipulait 25W minimum et plutôt 100 pour en tirer le meilleur parti...), puis aux Tannoy (Turnberry SE) et on se demande encore ce qui va le mettre à genoux. La semaine prochaine, on l'emmène voir une paire de Ditton 66. En résumé, grosse pêche, des transitoires sèches comme un coup de trique, ça "grave" sans baver, il y a de la viande sur l'os et le niveau de détail est impressionnant, on se demande ce qui manque. Sans doute de la puissance si on veut sonoriser une salle de bal, mais franchement, le rapport prestations/emmerdements est imbattable. Ca fait réfléchir...

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 AU555-02

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 AU555-03

Le gogo de passage prendra ça pour un poste à galènes, en revanche, n'importe qui ayant les esgourdes un peu ouvertes, prend illico l'arrêt comme un épagneul qui a reniflé un perdreau planqué dans le bosquet. Moi, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 8:08

que de débats pour une évidence : le candidat idéal c'est l'Amcron DC300 MKII !!!
et justement ça tombe bien...

ppp
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 8:55

Il a bonne réputation en effet! Pour ma part, je confirme aussi ce qui est dit plus haut sur le 9500, effectivement! Quand on voit comment il attaque une paire de L300, le bestiau, on est loin de l'approche "mou du genou", il y a effectivement "de la viande autour de l'os", et si on s'excite un peu sur le volume, on a droit à un déferlement de puissance qui fait plutôt penser au triple ou au quadruple du chiffre modeste annoncé par le constructeur... :diode:

C'est pêchu, tendu, transparent, et très musical, on se demande bien ce qu'on pourrait demander de plus... 8)

Il faut juste faire gaffe, côté technique, à l'usure du potard de volume, essayer de trouver un exemplaire qui n'est pas "usé jusqu'à la corde" de ce côté là, car cette pièce là est aujourd'hui introuvable, alors que tous les autres composants peuvent être rafraichis sans souci particulier..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:34

"et justement ça tombe bien..." Car tu en as un à vendre! :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:48

:moqueur:

(ils sont toujours aussi nuls nos smileys...on peut pas avoir mieux?)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:32

Gloute a écrit:
"et justement ça tombe bien..." Car tu en as un à vendre!  :lol!:


-Non, non, je te rassure, je n'en ai même pas un à vendre!! (d'où l'intérêt de mes propos justement!)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:52

Pour les bestioles on peut aller les chercher ailleurs et les insérer via leur lien ?

Sinon un admin dvrait pouvoir facilement en ajouter, à partir d'un site comme celui-là:
http://www.smilchat.net/emoticone/
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:06

mattera91 a écrit:
Gloute a écrit:
"et justement ça tombe bien..." Car tu en as un à vendre!  :lol!:


-Non, non, je te rassure, je n'en ai même pas un à vendre!! (d'où l'intérêt de mes propos justement!)

c'était à mon attention...vu que ça tombe bien : j'en ai un à vendre  🐷
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:43

"j'en ai un à vendre"...Ha bon?
Oui, je m'adressais innocemment à marco77.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 15:43

Pour le test L110/fxaudio...

Faudra patienter jusqu'au Week end prochain, j'ai zappé la zappette à Toulouse...
Pas de zappette, pas de Tone...
Pas de Tone, pas de musique.... !
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 20:33

Merci quand même! Nous verrons donc ça le week end prochain.

J'ai parcouru un peu toute la littérature au sujet du FX...Pas triste! Je préfère de loin avoir un avis concret sur des L 110, ce sera plus probant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 20:46

Pour ma part, je commence à domestiquer le "fauve" YAMAHA actuellement en rodage sur les L150A. Il a tellement la "teigne", le bestiau, dans mon contexte, que j'ai la sensation que les L150A sont devenues d'un coup des enceintes tri-amplifiées, tellement elles sont devenues vives comme des "boules de nerfs", une vraie sensation de son de studio puissant de bas en haut! Même elles, elles réussissent à faire vibrer le carrelage au sol sur certains disques :twisted: . L'ampli donne la sensation de se "balader" derrière elle, au point que, bien qu'elles ne semblent donner aucun signe de faiblesse, on a presque peur de trop monter le volume tellement ça "patate" avec autorité! :lol:  :twisted:

Indépendamment de la personnalité sonore de l'ampli, je pense aussi que le mariage calé avec un gain de 12db maxi sur le pré-ampli est un excellent choix, un meilleur mariage qu'avec des amplis qui ont une sensibilité moins élevée avec cette fourchette de gain.

Je sens au fil des heures que ça se "domestique" progressivement, j'ai aussi remarqué au cours de mes manips, que deux câbles secteurs fins (alimentation des platines) touchaient le câble de modulation XLR à deux endroits différents entre le pré-ampli et l'ampli. C'est assez incroyable de constater la pollution magnétique que ça apporte, quand on fait croiser du courant fort à du courant faible.:evil:

Le fait de les éloigner de quelques centimètres a vraiment pour effet de "décrisper" le ressenti sonore, de donner plus d'aération au message, c'est vraiment très net!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 23:26

Pour les curieux, voici à quoi il ressemble, ainsi que toutes ses caractéristiques!

https://www.hifiengine.com/manual_library/yamaha/pc2002m.shtml

Rien à voir, donc avec les YAMAHA récents et numériques dans la famille 5000 et autres, dont on parle régulièrement sur le forum, qui pèse le poids d'une plume! Là on est plutôt dans un ampli "d'homme" :moqueur: , restant dans le domaine du pur analogique datant de 1982 et entièrement reconditionné tout récemment.

Pour information, il faut savoir que cet ampli, un des rares amplis pro non boudé par les audiophiles professionnels (dixit le pro qui me l'a confié), était un étalon comparatif très estimé durant de très nombreuses années par l'équipe des journalistes de l'ex NRDS lors des tests d'amplificateurs parus dans cette revue, d'où ma curiosité attirante pour ce modèle.. :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 8:37

mattera91 a écrit:
Pour les curieux, voici à quoi il ressemble, ainsi que toutes ses caractéristiques!

https://www.hifiengine.com/manual_library/yamaha/pc2002m.shtml

Rien à voir, donc avec les YAMAHA récents et numériques dans la famille 5000 et autres, dont on parle régulièrement sur le forum, qui pèse le poids d'une plume! Là on est plutôt dans un ampli "d'homme"  :moqueur: , restant dans le domaine du pur analogique datant de 1982 et entièrement reconditionné tout récemment.

Pour information, il faut savoir que cet ampli, un des rares amplis pro non boudé par les audiophiles professionnels (dixit le pro qui me l'a confié), était un étalon comparatif très estimé durant de très nombreuses années par l'équipe des journalistes de l'ex NRDS lors des tests d'amplificateurs parus dans cette revue, d'où ma curiosité attirante pour ce modèle.. :twisted:
 


Salut Christian, tu connais cet ampli accuphase il semble être du même acabit...

http://www.accuphase.com/cat/pro-5en.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:31

Effectivement, il semble du même acabit côté puissance, mais le YAMAHA n'a pas de ventilation au dos comme celui-ci. Je ne connaissais pas cet engin, il est visiblement de la même série que le filtre actif pro de la marque que j'avais eu il y a quelques années, à savoir, le F50 (même présentation côté potards)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 15:32

mattera91 a écrit:
Pour les curieux, voici à quoi il ressemble, ainsi que toutes ses caractéristiques!

https://www.hifiengine.com/manual_library/yamaha/pc2002m.shtml

Rien à voir, donc avec les YAMAHA récents et numériques dans la famille 5000 et autres, dont on parle régulièrement sur le forum, qui pèse le poids d'une plume! Là on est plutôt dans un ampli "d'homme"  :moqueur: , restant dans le domaine du pur analogique datant de 1982 et entièrement reconditionné tout récemment.

Pour information, il faut savoir que cet ampli, un des rares amplis pro non boudé par les audiophiles professionnels (dixit le pro qui me l'a confié), était un étalon comparatif très estimé durant de très nombreuses années par l'équipe des journalistes de l'ex NRDS lors des tests d'amplificateurs parus dans cette revue, d'où ma curiosité attirante pour ce modèle.. :twisted:


Ton ampli c'est la version pour les ados... Pour les hommes, y a le PC4002m...  :lol!:  
Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 18786256

J'avais failli craquer l'année dernière pour ce modèle...
Fallait le faire restaurer et comme je n'avais ni l'envie ni les moyens de le faire, l'affaire en était restée là...
Je regrette un peu...

Cela dit, un PC2002m restauré me conviendrait parfaitement... !
Si je ne dis pas de bêtises, POS utilisait un PC2002...

Ps : Les Yam P5000s ne sont pas des amplis numériques... Y a juste une alim à découpage. Rien à voir comme tu dis !
D'autant que je ne vois pas vraiment où est le problème puisque qu'un Twix s’immisce au niveau d'un KSA80 (d'après l'avis général, il le surpasse) ou d'un Audio gd Master 3... :@:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 16:04

Tout dépend du rendement des enceintes, ça ne sert à rien de monter en puissance à ce point sur du 100db de rendement si la plus grande partie du temps, il n'est utilisé qu'avec une puissance infinitésimale, même à fort niveau sonore! Un PC2002M sur les EVEREST, c'est déjà WOODSTOCK! Je ne risque pas d'en voir les limites...Il va falloir que j'ai mon compte au niveau des timbres, sinon, ce sera "circulez"!

Pour un PC4002M, vu son âge, il faudrait aussi le faire "retiper" de A à Z, et là, la note générale va vite monter, rien que le prix des condos...S'il possède un refroidissement par turbine ventilée non dé-connectable, c'est un gros inconvénient aussi à gérer..J'ai suffisamment donné dans le passé avec ces contraintes que l'on sous-estime au départ, pas question d'y revenir, et ce, quelque soit l'engin..

Pour te donner une idée, l'ONKYO M588, pourtant affiché pour une puissance comparable, fait juste "petit joueur", comparativement au PC2002M, en terme de dynamique et d'énergie restituée. Par contre, globalement, pour le moment, je le préfère, côté timbres, il fait un meilleure mariage d'élégance tout en ayant une puissance largement suffisante. Les watts à eux seuls ne font pas tout. Et entre ce qu'il y a "sur le papier" et les sensations à l'écoute, il y a un monde...

Sur des L150A, malgré 10 dB de rendement en moins, il se "promène"! En plus, on me l'a donné, je n'ai eu qu'à le faire restaurer, côté investissement, son ancien proprio en avait deux, et je tenais vraiment à connaître la base comparative de la NRDS.

Et puis rien ne me dit que je me fixerais durablement avec lui en usage principal, on verra bien chemin faisant.....Pour le moment, il est trop tôt, le rodage le fait évoluer jour après jour, et j'aurais pas mal de configs à tester ensuite au niveau connectique.

J'aurais été tenté sinon par un SAE 2600, qui est un bon cheval aussi, mais, rien que le bruit polluant continuel de sa ventilation a été rédhibitoire pour moi :evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 10:51

Nyah_man a écrit:
Pour le test L110/fxaudio...

Faudra patienter jusqu'au Week end prochain, j'ai zappé la zappette à Toulouse...
Pas de zappette, pas de Tone...
Pas de Tone, pas de musique.... !

Bonjour Nyah_man,

as-tu fait un noeud à ton mouchoir pour ne pas oublier le Tone?

Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:18

Yes I Man... La zapette est dans le sac... ! J'm'y colle dans l'Aprem !

Pour l'instant, jsuis en mode apérispliff devant d'autres JBL un peu plus imposantes...!

La fusion nucléaire au réveil, c'est le top...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:04

Conditions du test :
- Chambre de 12m2, plafond en pente, mur face aux enceintes blindé de panneaux absorbants. (L'acoustique est plutôt pas mal)
- 2m entre les enceintes, 40cm du mur arrière, 1m des murs latéraux...
- Potards en flat (et ça c'est ouf... !)
- Macbook comme source, branché en USB... (Le Drive est à Toulouse)...
- Genres testés... : Blues, Jazz, Rock, Reggae, Electro, Classique...

Ce qui me saute aux oreilles... : L'aération, la finesse, la précision et la profondeur de la scène sonore, la neutralité d'ensemble, les ambiances bien marquées, l’absence d'agressivité (sauf sur les enregistrements dégueu)...
Ce qui me stresse... : Y a de l'infra mais à "jesaispascombien" de db sous le niveau de la mer... :lol!:
Niveau dynamique, c'est pas tonitruant non plus...
La basse/bas medium que je trouve toujours aussi monotone... !

Dans l'ensemble, jte confirme mes 1eres impressions... Ca le fait !!
100 balles et un mars, on peut pas avoir l'ampli parfait... Y a des défauts, mais y a aussi pas mal de qualités qu'il peut être intéressant d'analyser et d'intégrer...
Pour pitet passer sur un ampli plus couillu d'ici quelques temps...!


Et moi qui pensais mettre les L110 en vente.... Ben, je vais les garder en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crest, Yamaha, Amcron pour L 110
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tubes pour la HiFi et Crest en extérieur ! (JBL G-732)
» MEILLEUR ampli pour jbl 4430?
» préampli pour yamaha
» CROWN/AMCRON MA MT...
» JBL et Yamaha Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit