JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Crest, Yamaha, Amcron pour L 110

Aller en bas 
+7
Nyah_man
mattera91
GENTLEGIANT
marco77
mario.nettoyeur
charlie
Gloute
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:05

Bonjour,

mes L 110 sont actuellement amplifiées par un Luxman L 410. J'envisage un éventuel changement pour prendre un ampli plus dynamique. Non pas qu'il soit mou, mais il y a mieux.
Mon choix pour l'instant se porterait sur les marques citées en titre, sachant que je n'ai pas tout mentionné. QSC par exemple. Les occasion sur le Net ne manquent pas. Il suffira de trouver la bonne...
De même, j'ai lu avec attention les pages concernant le petit FX audio. Ce qui ne simplifie pas mon choix.

C'est pourquoi, sachant que nombre d'entre vous ont écouté ou possédé plusieurs marques et types d'amplis, je fais appel à vos remarques afin de commencer à faire un tri parmi toutes les possibilités.
Je précise que je n'écoute pas à un niveau sonore à faire vibrer les murs, mais que je recherche avant tout du punch sans agressivité dans les fréquences aigües.. Je dirais même qu'une certaine douceur dans ces hautes fréquences me conviendrait parfaitement.
Je laisse de côté les Mc, les AR et autres Conrad Johnson. Les prix étant sans commune mesure avec ce que je recherche.

Merci à vous de me donner vos impressions d'écoutes si vous avez testé quelques amplis qui me conviendraient.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:14

sur quels critères as-tu retenu crest et amcron (oublie le fx ...) ?

qu'est-ce que la dynamique pour toi ?

le tube t'irait bien selon tes critères concernant les hautes fréquences et le vrai médium te serait (enfin) révélé !

c'est la guerre que tu veux déclencher ?
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:57

bonjour , bonjour,

un p'tit Sansui de la bonne époque éventuellement remis à niveau peut être ...

.... je ne connais pas ton budget sinon un Ufo d'occase ça peut le faire ... ausssi

:)
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:08

Bonsoir charlie,

Crest et Amcron sont des marques assez réputées, et pas exclusivement dans le monde de la sono. Certains leur trouvent même un côté "audiophile". Bien sûr, je ne parle pas des monstres de puissances de 600 W et plus par canal.Ces deux marques ont en outre une bonne réputation de fiabilité. Enfin, leur tarif me parait intéressant.

La dynamique, selon moi, c'est de pouvoir ressentir un coup de cymbales ou de grosse caisse, une attaque, un forte de façon très nette et immédiate. L'écart entre le pianissimo et le forte, par exemple. Sur ce point, je suis un peu en reste avec le Luxman, non pas que la puissance soit insuffisante, mais pas suffisamment exploitée. Je ne sais pas si je suis bien clair dans la transcription du ressenti...
Quant au tube, hum...D'abord, les prix sont très élevés. Et puis j'ai lu ici même que l'amplification à tubes ne convenait pas à toutes les JBL. ( Pour les fréquences graves). Cela dit, j'avais testé un pré-ampli à tube pour home studio, avec réglage de gain et de volume pour chaque canal. C'était assez impressionnant à tous points de vue, à condition de ne pas trop approcher la limite de saturation de la lampe.( Tube). Le test était réalisé sur des enceintes actives. La solution de relier l'ampli à un pré-ampli de ce genre pourrait également être une solution.

Et le pauvre petit FX reste au sol? Bon, je m'étais dit qu'il pouvait concurrencer du lourd. Je sais qu'un amateur l'utilise sur des Cornwall et en semblait satisfait. Mais bon, sur des JBL, en dehors de ce qui est dit ici, suite à des essais, je n'ai pas d'autres échos.
Voilà donc où j'en suis. Je survole mais je n'ai rien de précis en objectif que ce soit sur une marque, ou sur un mode de fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:20

mario.nettoyeur a écrit:
bonjour , bonjour,

un p'tit Sansui de la bonne époque éventuellement remis à niveau peut être ...

.... je ne connais pas ton budget sinon un Ufo d'occase ça peut le faire ... ausssi

:)

UFO: je viens de découvrir ce dont il s'agit. ( C'est la première fois que j'en vois un!). Ampli combiné lecteur cd.

Pour les Sansui, je trouve les prix très élevés, même s'il s'agit de très bons éléments. Et puis ils bénéficient de l'effet mode. Mais je dois dire que je m'étais penché sur cette marque, bien que n'ayant jamais écouté un des amplis Sansui.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:05

AMCRON DC300 MKII et la messe est dite pour paraphraser notre ami Giant.
et ça tombe super bien : j'en ai un qui attends patiemment un nouveau propriétaire de JBL !!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:18

pas faux :bafle1: :bafle1:

Luc
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:33

La dynamique, selon moi

c'est bien d'avoir commencé à décrire ton sentiment par ça ; parce que ce n'est pas ça

j'ai souvent défendu certains matériels "sono" sans aucun pb ; je n'ai pas d'à priori ; j'ai d'ailleurs un crown

tu ne réponds pas vraiment sur les raisons qui t'ont amenées à crest et amcron car tes arguments sont applicables à bien d'autres
matériels

quant aux tubes , il ne faut pas croire tout ce que tu lis ... ni pour les prix , ni pour les aptitudes à driver même un 38
avec une main de fer (c'est surtout de ça dont tu parles quand tu parles de dynamique ...)

maintenant ... je dis ça comme ça ... à 60 berges , on est un peu fatigué
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 8:26

Parfaitement dit!

N'écoutes pas les vieux, à 60 berges, ils sont la plupart du temps complètement "nazes", ils ne se rendent plus compte de rien, le déambulateur n'est pas loin :moqueur: :bah!: :chut!:

Du tube sur du 38 cm, question tenue et attaques transitoires, ça ne le fait pas, mais alors pas du tout, c'est un peu comme vouloir demander à une grand-mère de soulever une armoire toute seule.. 🇳🇴

Un 38cm ça nécessite du contrôle et de la "niaque", pas juste une petite caresse dans le dos donnée d'une main molle qui ne le fera pas bouger

Maintenant, il y en a pour qui les croyances sont tenaces :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:28

Bonjour,

et merci pour votre participation.

Une précision: les L 110 ont un haut parleur grave de 25 cm. Donc, savoir si des tubes sont à même ou pas de faire bouger un 38 cm, c'est pour le moment et en ce qui me concerne de la pure information, enrichissante car de surcroit elle présente des avis opposés.
Cela dit, il n'est pas inenvisageable que dans quelques temps je passe à des JBL équipées de 30 cm...

En gardant à l'esprit cette possible évolution, je prends les devants en choisissant un ampli "costaud" qui sera apte à s'adapter à de plus gros haut parleurs, le cas échéant.

Je ne souhaite pas avoir une débauche de Watts, étant donné que d'une part je n'écoute pas à des niveaux de fou, passez-moi l'expression, et que d'autre part la pièce d'écoute fait maintenant dans les 20 m² avec une hauteur sous plafond de 3,4 m.
Enfin, un ampli très puissant pourrait me pénaliser en ce sens où il tournerait au strict minimum de sa puissance: qu'est-ce que 5 W sur un ampli de plus de 300 W?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:00

Gloute a écrit:
qu'est-ce que 5 W sur un ampli de plus de 300 W?
une partie de la réponse à la dynamique peut être :idea:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:04

Sur un 25 cm léger et bien musclé comme celui de la L110, tu peux essayer du tube (assez puissant quand même, pas un single de 300B)sans aucun problème à mon sens. Au contraire, ça lui donnera même un meilleur "poids sur les notes", et ce sera tout bénéfique pour lui... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:39

Yam... Tu peux oublier le p5000s... Même avec le twix c'est pas top... le p2500s serait un poil mieux mais c'est pas l'ideal non plus !

Sansui... C'est une bonne idée... Pour du easy listening ok mais bonjour la perte de détails... !

charlie... qu'est ce que tu reproche exactement a ce fx...? Je l'ai testé aussi sur les L110... y a déjà un bon équilibre général... chose pas forcément facile à obtenir  !!

Du tube.... pourquoi pas...!
Pour compenser le côté montant de l'enceinte et au pire des cas si le le111 n'est pas très bien contrôlé ça te donnera plus de matière dans le bas medium...
Ce sera là sur tous les enregistrements mais vaut mieux un bas medium ampoulé qu'un medium/aigu gueulard...

Les L110 ont pleins de petits défauts et sont chiantes à bien alimenter... Pour in fine avoir de grosses concessions à faire !
Du coup, j'écoute plus les miennes depuis quelques temps... mais bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:48

les YAMAHA, je teste en ce moment un vieux "bouzin" analogique (YAMAHA PC 2002M) qui vient d'être entièrement reconditionné par AUDIO MUSEUM. Il est branché en full symétrique. Une découverte à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'ai vraiment un grave "stomacal" :P  avec cet engin sur les EVEREST, comme je ne l'ai encore jamais eu chez moi (je ne pensais même pas que ces enceintes pouvaient donner ce type de grave, et, je précise, sans les avoir bougées d'un mm dans la pièce). C'est le grave de type "coup de poing", la vraie sensation d'être à côté d'une guitare basse amplifiée, et il sait aussi descendre très bas, l'orgue dans le bas est un vrai régal (vraiment aucune frustration de ce côté là, au contraire, c'est le "kif" total sur ce paramètre, du moins dans mon local).

Par contre, dans le haut du spectre, je n'ai pas mon compte, pour le moment, je trouve ce secteur doux mais caricatural, sans âme, sans vie, schématique, simplifié. L'image est grandiose, le côté "musclé" vraiment impressionnant, mais, pour les timbres, je n'ai pas mon graal! On peut critiquer KRELL ou ML et autres marques d'amplis hifi dont la plupart sont à des tarifs stratosphériques franchement abusifs, certes, surtout si on considère le prix "du watt au kilo", mais il faut quand même savoir rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR. Avec les mêmes sources, et les mêmes enceintes, même si je n'avais pas un grave aussi démonstratif auparavant, j'ai déjà entendu, dans ce même contexte, à part l'ampli, un haut du spectre autrement plus musical...

Donc, je vais continuer mes investigations, mais il y a fort à parier que cet ampli YAMAHA, pur analogique, et  à mon avis déjà certainement plus "chantant" que les modèles numériques que vous citez de la marque, aille vite rejoindre le domaine d'un usage secondaire uniquement et dans un autre contexte...

Bon, sinon, il a des qualités en sensibilité de niveau d'entrée (excellent couplage avec le préampli J.ROWLAND), en silence total de fonctionnement, aucun souffle ni bruit parasite en l'absence de signal, pas de ventilo qui parasite le silence de la pièce, etc... Mais quand on sort d'un engin plus mélodieux, on n'a pas son compte sur tous les critères, car pour moi il n'y a pas que le grave qui doit être bon dans la reproduction musicale d'une installation, c'est un paramètre important, certes, mais un parmi bien d'autres qui sont tout aussi importants à mes oreilles.. :evil:

Il y a les amplis hifi, et il y a les amplis de sono, vouloir les opposer ne sert à rien, car ils ne sont pas basés au départ sur les mêmes critères. La première famille a dans son critère prioritaire l'élégance, la qualité des timbres et la reproduction des moindres nuances (couleurs d'instruments et autres), avec de la recherche en amont de la part des constructeurs et donc obligatoirement un coup de production bien plus élevé, le tout couplé ensuite avec des "marges de porcs" pour le marché des "gogofiles".

La seconde famille cherche au contraire et avant tout l'efficacité maximum (droit au but) à un tarif contenu pour obtenir un produit non destiné à des "pigeons", certes, mais aussi avec un son tout de même moins abouti à l'arrivée.

Pour le moment avec cet engin, j'ai la surtout sensation d'avoir une sonorisation de salle de spectacle de bonne qualité, certes, il y a vraiment un côté très intéressant pour tout ce qui est reproduction de musique amplifiée en pop-rock et jazz, mais, pour le classique, à des années lumières du monde de la haute-fidélité dans ce qu'elle peut avoir de plus noble...

J'ai encore des écoutes à faire, mais c'est déjà ma première sensation..

Je n'ose imaginer l'horreur d'un PHASE en large bande !!  :moqueur: c'était juste bon pour les murs de HP de WOODSTOCK en extérieur  :chut!:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 12 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:04

la sagesse te guette (car les 60 arrivent et ma dernière phrase dont tu as largement profitée t'était destinée , car j'étais
sûr que tu allais t'en servir comme planche de plongeoir : j'ai gagné mon pari)

le fx (c'est pour arnaud) n'est pas de mon monde acoustique ; le monsieur ne parle pas de ses sources d'ailleurs
essentielles à connaître par ailleurs ! (répétition voulue de "ailleurs")

les sansui , tu en parles comme si tu les connaissais tous ... tu dis des conneries nyah !

comme certains pour rotel ou sony ou technics ; un nom , un produit n'est pas TOUS les produits

il y a même de superbes enceintes chez pioneer ou BO

et des platines chez denon

pour le tube , le pauvre mat n'a jamais était confronté à des diy en bi-amplification ou en HR ; il ne connaît que les
bouzes

pour les transistors , il n'a jamais entendu un électrocompaniet ... sinon ce qu'il découvre , il l'aurait connu compris
depuis longtemps !

pour le déambulateur ... je fais chauffer tes pneus mat , pour que tu ne viennes pas encore trouver une excuse à la con
pour expliquer pourquoi tu vas rester scotcher sur la ligne de départ lors du coup d'envoi ..... :roll: (à venir)




Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:06

mattera91 a écrit:
...

Je n'ose imaginer l'horreur d'un PHASE en large bande !!  :moqueur: c'était juste bon pour les murs de HP de WOODSTOCK en extérieur  :chut!:

ppp

Tu peux !
J'ai déjà testé mon Phase en large bande. Sur le haut, je préfère nettement les Mc, bien plus musicaux. Luc dira que le PL est plus vrai et plus droit (question de goût personnel !) que les Mc qui sont plus flatteurs.
Mais dans son registre de grave, là il n'y a pas photo, il est imbattable...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:07

ratitifb a écrit:
Gloute a écrit:
qu'est-ce que 5 W sur un ampli de plus de 300 W?
une partie de la réponse à la dynamique peut être :idea:

bein oui ... "et pourquoi 300 w ... ma pièce est toute petite ...???? " ppp

"et pourquoi un pp et non se ???? " :chut!: je re - ppp

Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:14

"Les L110 ont pleins de petits défauts et sont chiantes à bien alimenter... Pour in fine avoir de grosses concessions à faire !
Du coup, j'écoute plus les miennes depuis quelques temps... mais bon courage !!"

Merci, il en a fallu!

La première fois où je les ai branchées, c'était...Affreux! Les aigües étaient inécoutables. J'avais d'ailleurs évoqué ce problème ici même.
J'ai donc essayé différents placements par rapport aux murs, et différentes hauteurs de pieds. Le tout conjugué avec les réglages des deux petites vis frontales sur chaque enceinte. Cds étalons: des voix de sopranos. Au bout de deux semaines, je suis parvenu à une restitution plus que satisfaisante. Allez, disons même très bonne sur ces aigües.
(En fait, j'ai finalement commencé à régler les basses fréquences avant de passer aux hautes fréquences. Alors qu'au tout début je faisais l'inverse.).
Conclusion: elles ne sont pas "plug and play"...

Du coup, en changeant d'ampli, je ne voudrai surtout pas prendre un appareil agressif dans l'aigu. Vous avez maintenant compris pourquoi.

Au fait, comme source, c'est un lecteur cd Denon. Plus de platine TD depuis longtemps, à tort peut-être, car les 33 T dorment dans une armoire.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:22

charlie a écrit:
la sagesse te guette (car les 60 arrivent et ma dernière phrase dont tu as largement profitée t'était destinée , car j'étais
sûr que tu allais t'en servir comme planche de plongeoir : j'ai gagné mon pari)

le fx (c'est pour arnaud) n'est pas de mon monde acoustique ; le monsieur ne parle pas de ses sources d'ailleurs
essentielles à connaître par ailleurs ! (répétition voulue de "ailleurs")

les sansui , tu en parles comme si tu les connaissais tous ... tu dis des conneries nyah !

comme certains pour rotel ou sony ou technics ; un nom , un produit n'est pas TOUS les produits

il y a même de superbes enceintes chez pioneer ou BO

et des platines chez denon

pour le tube , le pauvre mat n'a jamais était confronté à des diy en bi-amplification ou en HR ; il ne connaît que les
bouzes


pour les transistors , il n'a jamais entendu un électrocompaniet ... sinon ce qu'il découvre , il l'aurait connu compris
depuis longtemps !

pour le déambulateur ... je fais chauffer tes pneus mat , pour que tu ne viennes pas encore trouver une excuse à la con
pour expliquer pourquoi tu vas rester scotcher sur la ligne de départ lors du coup d'envoi .....  :roll:  (à venir)


Pour le tube, je connais quand même pas mal de modèles connus et reconnus comme des références incontournables de chez AR et CJ, que ce soit en KT 88, en 6550, en EL 34, sans compter du single en 300B en DIY soigné, dans ce domaine, qui sont loin d'être des "bouzes", et la fourchette idéale d'exploitation du tube de puissance dans des conditions vraiment favorables ou supérieure sur tous critères aux transistors est malheureusement très réduite...(les avantages étant vite occultés par les inconvénients suivant les associations)

Electrocompagniet, je connais, et même jusqu'en étage phono séparé, c'est très musical, mais ça manque tout de même un peu de "niaque" pour s'y accommoder sereinement et durablement sur des grosses gamelles....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:49

Citation :
les sansui , tu en parles comme si tu les connaissais tous ... tu dis des conneries nyah !

J'en connais quelques uns... par des écoutes furtives... notamment le 9500 et 11000.
J'ai encore un au117 (en prêt), un 417 et un 5900 at home ... j'utilise le dernier sur les l36.
Jamais écouté de AU-XXX, les blocs mono et les tube... !

Et franchement, c'est pas maintenant que je vais les courir... !
De ce que j'ai écouté... niveau capacité d'analyse... c'est loin de ce qui me fait bander... !

0 la limite un 9500 restauré... mais ça vaut combien ?
Un peu trop cher pour mettre au cul de L110... non ?



Pour le tube, je dis des conneries... ? C'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:58

Au fait, Nyah_man, le Fx, il se comporte comment sur les aigües? Pas criard?
Et désolé d'employer le mot que je semble mal saisir, il donne quoi en dynamique?
Le tout sur les L 110! Là, je ne peux avoir meilleur compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:37

Sur les L110, je l'ai peu utilisé... mais c'était avec un PC en amont... ce pourquoi il est conçu... !
Si tu peux bypasser le dac de ton lecteur CD, c'est bon sinon y a pas vraiment d'intérêt... !

En règle générale, le fx audio n'est pas criard du tout !
Il manque de pêche... c'est sûr...
Le grave est assez rapide mais un peu monotone... !
Le medium/aigu est agréable, détaillé juste ce qu'il faut...

Là j'ai plus vraiment en tête ce que ça donne sur les l110... !
Je réécoute ça ce week end... et je te dirais...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:08

Nyah_man a écrit:
Un peu trop cher pour mettre au cul de L110... non ?[/size]
il m'arrive de mettre au cul de mes 4301B un SAE 2600 et elles le valent bien 8)
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:18

Merci Nyah_man!

Pour le lecteur cd, je le branche sur la sortie optique ou coaxiale. Aucun problème, sauf le bon câble à trouver. ( Je parle du Fx 802 D).
Grave "monotone", je me méfie de ce terme avec certains de ce forum, quand je vois les systèmes qu'ils ont et les niveaux auxquels ils écoutent... Donc je relativise. 8) .
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:18

ratitifb a écrit:
Nyah_man a écrit:
Un peu trop cher pour mettre au cul de L110... non ?[/size]
il m'arrive de mettre au cul de mes 4301B un SAE 2600 et elles le valent bien 8)

Ben c'est pas la question...
Les L110 sont en déco dans ma chambre alors que les 4301b sont branchées... ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Empty
MessageSujet: Re: Crest, Yamaha, Amcron pour L 110   Crest, Yamaha, Amcron pour L 110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crest, Yamaha, Amcron pour L 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tubes pour la HiFi et Crest en extérieur ! (JBL G-732)
» MEILLEUR ampli pour jbl 4430?
» préampli pour yamaha
» CROWN/AMCRON MA MT...
» JBL et Yamaha Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit