JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 JBL AQUARIUS 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL AQUARIUS 4  Empty
MessageSujet: JBL AQUARIUS 4    JBL AQUARIUS 4  Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:09

Bonjour

je possède une paire d'enceintes colonne JBL Aquarius 4 Type S 109
celle avec le pense boomers large bande LE8 et un tweeter surement a compression sur le devant ,
comment fait on pour ouvrir le le haut du chapeau la ou il y a le boomer? je vois pas de vis ou autre clisp ? j
e voudrais refaire les suspensions qui sur le LE8 son souvent
devenue sec avec le temps.

JBL AQUARIUS 4  Mini_121002IMG3218
Revenir en haut Aller en bas
mibobi

mibobi


Messages : 47
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 66
Localisation : bretagne

JBL AQUARIUS 4  Empty
MessageSujet: Re: JBL AQUARIUS 4    JBL AQUARIUS 4  Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:02

bernie_006 a écrit:
Bonjour

je possède une paire d'enceintes colonne JBL Aquarius 4 Type S 109
celle avec le pense boomers large bande LE8 et un tweeter surement a compression sur le devant ,
comment fait on pour ouvrir le le haut du chapeau la ou il y a le boomer? je vois pas de vis ou autre clisp ? j
e voudrais refaire les suspensions qui sur le LE8 son souvent
devenue sec avec le temps.

JBL AQUARIUS 4  Mini_121002IMG3218

Bonjour
Il suffit que tu démontes les façades des tweeters et tu accèdes a intérieur de la caisse à 4  vis verticales qui maintiennent la tete sur le corps de l'enceinte
Si tu ne trouves pas appelle moi je te communiquerai mon tel en MP
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL AQUARIUS 4  Empty
MessageSujet: Re: JBL AQUARIUS 4    JBL AQUARIUS 4  Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:52

Bonjour mibodi


merci mais j'ai réussi a trouvé comment on enlève le chapeau, d'ailleurs en  + devoir refaire les suspensions des LE8T je me suis aperçu qu'un tweeter est out , il ne répond pas a test d ohmètre ,avant de dépensez des sous est ce que ce genre de tweeter ce répare.

pour les boomers LE8T je vient de m'apercevoir que c'est pas le même modèle que sur que je connaissais il on la membrane grise et elle on l'air beaucoup + fine que sur le modèle avec membrane blanche, parce j'ai eu 2 paires de LE8T membrane blanche et je trouvé quelle manquer de finesse pour du large bande?

au fait avatar une question sur tes aquarius 4 la laine de verre a l'intérieur du caisson et disposer en "frac" ou bien proprement au 4 coins de la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL AQUARIUS 4  Empty
MessageSujet: Re: JBL AQUARIUS 4    JBL AQUARIUS 4  Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:06

Bonjour

Je vient de recevoir 2 suspensions de 8 p que j'ai commander en Chine et en voulant les monter je me suis aperçu qu'elle était trop grande , pourtant les LE8T -2 sont bien des 8 p /20 cms ,
Quell suspensions faut il prendre ? Est ce une mesure typique USA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL AQUARIUS 4  Empty
MessageSujet: Re: JBL AQUARIUS 4    JBL AQUARIUS 4  Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:03

bernie_006 a écrit:
un tweeter surement a compression sur le devant
non c'est un "simple" LE20 avec un dispositif diffuseur (360°) sur le devant
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL AQUARIUS 4  Empty
MessageSujet: Re: JBL AQUARIUS 4    JBL AQUARIUS 4  Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:33

Bonjour

Oui je me douter bien que c'était pas trop un tweeter à Compression mais un simple cône ,ça empeche qu'il sonne mieux que le tweeter à cône Bose mis en attendant dans trouver un a prix raisonnable et si possible en France ,en attendant d'avoir les bonne suspensions j'ai mis des boomers 3A!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL AQUARIUS 4  Empty
MessageSujet: Re: JBL AQUARIUS 4    JBL AQUARIUS 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL AQUARIUS 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai des jbl S 106 AQUARIUS 11
»  Serie AQUARIUS
» Aquarius 1 S105
» Modèle L120 aquarius q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia