JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Enceintes sans compression

Aller en bas 
+3
didier
franois
dan13016
7 participants
AuteurMessage
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:07

Bonjour,
Je me demande quelles sont les bon modèles d'enceintes sont compressions.
Chez JBL j'ai vu les L96 ou les century gold.
Je ne sais pas ce que l'on trouve chez les autres fabriquant.
J'aimerais bien trouver une enceintes 3 voies avec un 30 ou un 38 et un filtre léger afin d'avoir une belle transparence.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:10

JBL TI 240 ?

Enceintes sans compression Jbl_2410
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:21

la serie XPL. Je trouve que le haut medium 093ti se rapproche du son d'une compression d'ailleurs.
Le rapport Q/P de la XPL 160 est redoutable. Mais pour un 30cm il faut viser la XPL 200, environ 1500€.
Je crois pas que la L96 est un 30cm d'ailleurs, il me semble que c'est un 25cm.
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:55

J'ai écouté la xpl200 mais je n'ai pas accroché.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:05

Tu es loin c'est dommage, j'exploite en ce moment la L150A, tu n'as pas idée de ce qu'on peut en tirer si on met du "beau monde" en artillerie derrière elle (ampli pro assez puissant, couplage avec un préampli de haut vol upgradé en câblage d'alimentation, sources soignées, etc.)

Mais bon, j'ai été un peu loin il est vrai, juste pour le fun et découvrir leur vrai potentiel (rien que le câble HP coûte à lui seul 3 fois le prix des enceintes!)

Je ne m'en lasse pas, j'en suis moi même surpris tous les jours, et je suis pourtant habitué à du lourd, côté enceintes....8)  

Si tu étais plus près je t'aurais volontiers invité à venir découvrir chez moi le potentiel de ce modèle... :twisted:

-Quand je pense que je les ai payées 750 euros (dans un état esthétique très moyen il est vrai), ça laisse quand même rêveur d'obtenir un tel son sur des enceintes de cet investissement.. 8)

Aujourd'hui pour 1200 euros on en trouve en bien meilleur état et à ce tarif c'est quand même assez dingue ce qu'on peut en tirer.....en spontanéité, en énergie, en finesse....Mais bon, ensuite, il faut un peu d'artillerie derrière tout de même..(et ne rien négliger, depuis les sources jusqu'aux borniers des enceintes, en passant par leur emplacement dans la pièce au cm près ou presque.. )

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeSam 25 Nov - 7:59

Merci Christian, c'est très sympa.
Dommage que tu sois un peu loin, je serais passé volontiers.
Je regardais plutôt les L112, mais je situe mal les différences entre ces deux modèles;
Peut être y a t'il un autre modèle à prendre en considération aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:46

dan13016 a écrit:
Merci Christian, c'est très sympa.
Dommage que tu sois un peu loin, je serais passé volontiers.
Je regardais plutôt les L112, mais je situe mal les différences entre ces deux modèles;
Peut être y a t'il un autre modèle à prendre en considération aussi.

les L112 ont exactement le même montage de HP en 3 voies dans un volume plus petit. L'accord pour le grave se fait en bass-reflex avec un évent, alors que la 150A est munie en complément d'un 30 cm passif en complément dans un volume plus grand pour pouvoir l'accorder plus bas en fréquences.

Ensuite, la L150A est prévue pour être posée au sol (découplée par des plots sous le support de caisse c’est mieux), et la L112 à hauteur égale en les exploitant sur des pieds supports.

A l'écoute, elles ont exactement les mêmes possibilités et la même famille sonore, ce qui n'est pas surprenant au vu des HP...L'écart constaté entre ces deux modèles est du niveau de celui constaté entre la L220 et la L222 pour moi, guère plus. C'est une petite variante qui est ensuite, suivant le volume de la pièce, un bonus si elle est grande (bonne place dans un salon avec du volume), un malus si elle est petite (chambre à coucher de 10 m2 par exemple, ou même une L112 en fait encore de trop..) ..

La L150A descend juste un peu plus bas en fréquences avec ce procédé actif/passif (comme le principe de fonctionnement de la célèbre DITTON 66 qui dispose également de deux membranes de 30 cm ) ce qui est un petit bonus, du moins si le volume du local le permet, mais cette extension n'est clairement pas audible sur tous les disques, tout dépend bien sûr des enregistrements....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:53

Je vais me mettre à l'agachon sur ces modèles, l'occasion fera le laron.
Merci pour les infos christian ;)
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:12

Je ne pense pas que ça courent les rue des L150A, ni des 4315 non plus d'ailleurs.
Si vous en voyez passer dans le sud, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:24

un conseil ? élargis ta recherche sur les territoires

si tu cherches un produit rare et en bonne condition , c'est un calcul de probabilité , non ?

ce qui est rare est cher et ... difficile à trouver

donc ... faire du chemin est un élément du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:31

Salut, tu as cette paire de Cabasse pas très loin de chez toi :guitare1:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1346288114.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:07

Tu n'as pas tord Charly, mais tu sais comme c'est, on fait des petits blocages.
J'avais bien aimé la L100 pour sa tenue en puissance, du coup je pense jeter mon dévolu sur une paire de L112 pas loin de la maison.
Elle est apparement plus fine dans le haut.
C'est pour avoir un autre style d'écoute que mes altec 19.
Mais j'irais quand même volontiers écouter ces cabasse.
D'ailleurs, il y a une paire d'albatros 5 qui doivent être démentielle,
Mais 6000 boules, il faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:41

S'il y a une paire de L112 pas loin de chez toi, FONCE !!!

Que du bonheur, cette enceinte.
Je m'en régale à chaque fois, sur le 2ème système :bafle1:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:20

JBL4314 a écrit:
Salut, tu as cette paire de Cabasse pas très loin de chez toi :guitare1:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1346288114.htm?ca=12_s

-Effectivement, magnifique "jouet" dont on doit pouvoir toujours tirer un son très intéressant et très noble. Mais bon, on change vraiment de registre, côté tarif, et il serait déjà bon, pour celui qui s'y intéresserait, de se renseigner avant l'achat auprès du constructeur pour savoir si un éventuel problème de SAV ne poserait pas de souci en cas d'incident imprévu sur la disponibilité des pièces d'origine pour les voies hautes.., et la suspension du Hp grave..

Car elles commencent à prendre de l'âge, et les HP CABASSE d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec les HP de cette époque bénie..🇳🇴

Beau modèle, en tous cas, effectivement très rare, avec un bon gros boomer dans une charge confortable et les meilleurs HP de l'époque sur les voix hautes!  C'était la meilleure période de la marque pour moi, lorsque Georges était aux commandes...8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:30

Ce sera mon cadeau de Noel;
Elles sont réservées ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:49

dan13016 a écrit:
Ce sera mon cadeau de Noel;
Elles sont réservées ;)

Dommage qu'on soit si loin, on aurait certainement pu échanger et partager de beaux moments d'écoute, des deux côtés! il faudra nous tenir au courant des impressions!! 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:11

Pas de soucis.
En plus ce week end (si tout va bien) je récupère mon krell ksa 50mk2 tout frais de révision et mes blocs mc A116 révisés et plus :)
Coté compte rendu il y a matière à :lol:
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:25

Les enceintes sont dans sale état, je n'ai pas donné suite.
Vendeur très sympa au téléphone mais vraie arnaque.
Toujours se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:22

Bonne sagesse, effectivement! se déplacer est toujours plus sage..Et quand on ne sent pas l'affaire, il est préférable de passer son chemin et de mettre ça sur le compte d'une balade..

Du coup j'avais sorti ma vieille doc CABASSE (fin des années 70) pour cherche ce modèle, j'en ai trouvé bien d'autres du même style utilisant les mêmes HP, mais pas celui-ci qui devait être encore plus ancien, apparemment...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes sans compression Empty
MessageSujet: Re: Enceintes sans compression   Enceintes sans compression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes sans compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INCONSOLABLE...
» attention .. vendeur sans parole en Bretagne
» Jbl vintage: Avec ou sans les caches?
» Casque jbl sans fil non reconnu par tablette Galaxy tab E
» JBL L200 et Marantz 1090

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit