JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les animaux et la musique

Aller en bas 
+5
enrique
mattera91
Pape François
itofa
JMH
9 participants
AuteurMessage
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:37

Amusant,

Mon chien, un gros Dogo des Canaries de plus 50 KG écoute avec moi toute la journée Jazz radio, mais depuis que mon installation s’est un peu « sophistiquée » ( deux marantz 15 un peamp 7T . une paires de 4333A plus une autre de 4425), dès que je mets « Dali » ou autre CD bien enregistré, il aboie comme un dingue.

Je coupe le son, il se calme….

Avez-vous aussi des expériences étranges avec vos animaux  & la musique ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:30

Moi j'ai un chat mélomane

Dès que je met FIP,: il apparaît de nul part, s'installe bien au milieu du canapé, et se laisse bercer ....

En revanche, quand itofette passe en mode concert, là il s'enfuit en courant à l'autre bout de la maison ... :moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:51

Pareil, quand j'écoute FIP ( toute la journée...), mon chat adore se mettre sur l'ampli NAD..
Mais à mon avis, c'est plus pour la chaleur dégagé par celui-ci que pour la musique vu qu'il roupille tout le temps.. :moqueur:

Les animaux et la musique 181201011526712311

Pour éviter que l’ampli surchauffe, je suis obligé de baisser le son... :bah!:

Et quand j'écoute  "AC/DC Live at river plate"  à fond les ballons ( 5X160 Watts rms) :lol:  , il se met sur le canapé et roupille de plus belle..
De temps en temps il lève une oreille l'air de dire: " y'a pas comme un bruit là..?"    :suspect:  , puis il se rendort...  8)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:36

Bon ben le chat sur l'ampli, c'est TERMINE !!!!!!!!  :P

Ce matin, après avoir bien bu et bien mangé, il est venu se reposer sur l'ampli et il a tout gerbé sur les grilles d’aération..  :evil:

Grosse panique, j'ai vite débranché l'ampli, retiré le couvercle et nettoyé l'intérieur, puis séchage à la soufflette..

Je vais attendre un peu avant de la redémarrer..  8)

En attendant... Il ira dormir ailleurs !!!  :moqueur:
Les animaux et la musique 190106033633879383
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:42

Punaise, la galère...
J'espère que ton super ampli en sortira indemne....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:43

Arf! J'ai toujours pensé que les animaux et la hifi n'étaient vraiment pas compatibles, à moins qu'ils soient empaillés! :moqueur:

Pour les chats je préconise un autre usage "utile" avant de les empailler pour la décoration. Une fois bien vidés par le bide, il faux nettoyer et sécher leurs boyaux avant de les recycler en "cordes à linge" dans le jardin :moqueur:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:28

J'avoue que sur le moment, pendant une demi-seconde, j'ai pensé à kekchose comme ça... :moqueur:
Mais bon, ce matin, ça va mieux j'ai redémarré l'engin et tout fonctionne, plus de peur que de mal finalement... 8)

Bonne journée à tous ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:41

Ils aiment la chaleur

]Les animaux et la musique Img-2025[/url]


Saludos


Dernière édition par enrique le Ven 11 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:47

Mon Dieu, non, pitié, des poils partout sur le matos, c'est intolérable, ça.🇳🇴., il faut ensuite un nettoyage méthodique toutes les heures de son matos, :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:52

Et encore Christian................ Pour le moment il n'a pas encore "gerbé" dedans comme le matou  de "Pape François"  :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:58


le mien est entraîné à monter uniquement s'il s'est brossé avant :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:50

bonsoir la compagnie

Enrique ,c'est ton chat :?:
vraiment une belle bète

LUC qui aime les félins de ce type 8)
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:05

Salut Luc!

Elle était dans la rue, ma femme l'a ramenée à la maison..

J'aime mieux les chiens, je suis dresseur
mon dernier Malinois est mort quand il avait 15 ans, j'ai passé un si mauvais moment que je n'ai pas eu un autre..

Saludos amigo
Enrique
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:27

JMH a écrit:
Amusant,

Mon chien, un gros Dogo des Canaries de plus 50 KG écoute avec moi toute la journée Jazz radio, mais depuis que mon installation s’est un peu « sophistiquée » ( deux marantz 15 un peamp 7T . une paires de 4333A plus une autre de 4425), dès que je mets « Dali » ou autre CD bien enregistré, il aboie comme un dingue.

Je coupe le son, il se calme….

Avez-vous aussi des expériences étranges avec vos animaux  & la musique ?

Amitiés

Bonsoir JMH,

Un presa Canario de plus de 50kg impose..

J'ai très peu travaillé avec cette race, peu connue dans la péninsule
mais avec ceux que j'ai travaillé j'ai eu d'excellents résultats en défense/ garde
en fait, je n’ai fait que deux ou trois séances d'attaque, le reste, pur instinct gardien

Saludos

Enrique
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:50

Oui Enrique, tu as effectivement très bien cerné cette race de chien.
C'est un ami  qui est maître chien en gendarmerie qui m'a fait adorer ces chiens à la fois extrêmement stables en caractère  au quotidien, dans la relation avec les visiteurs qu'il sent sans danger (Et même très câlin / Nounours) Il adore jouer, mais il adapte sa force avec celui qui veut jouer, jamais un geste brusque avec les petits enfants qu'il adore, ou les anciens un peu chancelants. Mais à la fois d'un instinct incroyable dans les galères, et là, d'un seul coup, c'est un autre chien... Pas besoin de grandes séances de dressage car il ont ça dans leurs gènes....

Les gendarmes et autres brigades d'interventions adorent ces chiens qui ne sont pas des "gueulards" qui les fond vite repérer dans des interventions où il faut rester discret jusqu'à la dernière minute, car ils restent discrets sans aboyer jusqu'à un "Go" de leur maître pour une intervention éventuelle. Et là, au regard de leur puissance et de leur vélocité, la messe est dite pour l'agresseur en une fraction de seconde.

Mais au quotidien à la maison ce sont aussi des crèmes d'une gentillesse, d'une douceur et d'une fidélité absolument invraisemblable...

Ils écoutent n'importe quelle instruction, ne font aucune connerie dans la maison et ne quitte jamais la piece principale où potentiellement quelqu'un peut entrer dans la maison.
Sans même lui apprendre, il n'a jamais même essayé de monter dans les étages ou descendre au sous-sol, il ne sait même pas à quoi ressemble la maison à part le salon qui est son univers de surveillance principal, c'est drôle. On a parfois essayé de le faire monter ou descendre, sans succès. Il bugue et se couche au pied des escalier et refuse d'avancer et de quitter SA piece, sa vigie....

Comme c'est un mâle dominant, nous lui avons toujours imposé de manger avant lui. Il sait que c'est moi le boss et quand on passe à table, il nous montre qu'il fait son boulot, passe de fenêtre en fenêtre regardant si personne ne s'approche, le tout en grognant doucement pour nous montrer que la bouffe c'est sacré et qu'il nous défendrait pendant que l'on mange.... Ensuite, il le sait, dés que l'on débardasse la table cela va être à son tour de manger....Il va directement devant le placard à croquettes et reste assis devant jusqu'à ce que l'on lui prenne c'est 1kg (!) de croquettes pour sa gamelle. 45 secondes plus tard, la gamelle est vide.....Il enchaîne avec plus d'un litre d'eau, c'est un goinfre .... Très amusant ce rituel...

Cette photo date un peu il était bébé (2 mois) et il est à coté d'un des deux Dogo's adulte de mon copain gendarme qui est sur la photo avec son chien. A présent il fait la même taille... Les JBL & autres sont bien gardées....
Les animaux et la musique P1000110


Dernière édition par JMH le Dim 13 Jan - 19:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:25

moi aussi j'adore les clebs....

surtout les déglingués

Les animaux et la musique Quasi-10
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:49

Pape François a écrit:
Pareil, quand j'écoute FIP ( toute la journée...), mon chat adore se mettre sur l'ampli NAD..
Mais à mon avis, c'est plus pour la chaleur dégagé par celui-ci que pour la musique vu qu'il roupille tout le temps.. :moqueur:

Les animaux et la musique 181201011526712311



Pape François a écrit:
Bon ben le chat sur l'ampli, c'est TERMINE !!!!!!!!  :P

Ce matin, après avoir bien bu et bien mangé, il est venu se reposer sur l'ampli et il a tout gerbé sur les grilles d’aération..  :evil:

Grosse panique, j'ai vite débranché l'ampli, retiré le couvercle et nettoyé l'intérieur, puis séchage à la soufflette..

Je vais attendre un peu avant de la redémarrer..  8)

En attendant... Il ira dormir ailleurs !!!  :moqueur:

Pardon de vous embêter avec ça, mais je suis seul et j'avais besoin d'en parler...

Je reviens à l'instant du jardin où j'ai enterré ma Pupuce... 🇳🇴

En fait,  c'était une insuffisance rénale qui la faisait vomir partout, malgré les soins elle s'est éteinte tout à l'heure , j'ai du faire appel à un véto qui est venu d'urgence pour l'euthanasier.

Je ne comprendrais jamais pourquoi, ce genre de galère, en plus d'être douloureuse, arrive toujours un dimanche soir en plein mois d'août quand le veto le plus proche est à 30 bornes.. ?

Bon, c'est comme ça je suppose..?

J'ai 60 piges depuis 1 semaine et c'était mon dernier chat, c'est trop dur quand il nous quitte, je ne veux plus revivre ça...

Bonne soirée.


Dernière édition par Pape François le Lun 5 Aoû - 6:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:55

Je compatis...  🇳🇴

Mais si je devais te donner un conseil, ce serait justement de ne pas trop tarder à en adopter un autre...
Tu te rappelleras vite que ce moment irréel, aussi difficile soit-il, ne pèse pas bien lourd comparé à tous les bons moments du quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:15

Merci Nyah_man... 8)

Mais je ne me vois pas revivre ça à 75 ans, si je suis encore là... :suspect:

Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:06

On se dit ça à chaque fois,
il faut choisir entre une journée de tristesse et 15 ans de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux et la musique Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la musique   Les animaux et la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux et la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» La musique en moto
» 250 ti & musique "dématérialisée.
» [CH] Musique en ligne
» Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit