JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)

Aller en bas 
+8
marco77
HerveM
bartgign
franois
mattera91
Astero
GENTLEGIANT
JMH
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:34

la c'est le pompon

Christian c'est pour le coup toi qui "assène" tes certitudes et jugement sur le fait que seul l'analogique et le filtrage passif
peuvent "sonner" et faire de la musique

je persiste et signe une 4343 en passif d'origine c'est tout sauf "ecoutable" si comme tu le dis tu as des "exigences qualitatives"

ce n'est pourtant pas bien compliqué a comprendre et a admettre , tu mesures et tu regardes ,des lors si tu sais un tant soit peu lire une courbe tu prends tes jambes a ton coup pour faire simple

idem pour le pavillon d'une DD55000 ,c'est juste une "aberration acoustique" a la mesure ,et pour le coup une "correction " s'impose

toutes ces grosses bestioles JBL ,a la base pas "équilibrées et linéaires ", ont besoin d'être "régulées" pour exploiter leur différents HP's et compressions/pavillons
plus ou moins "bons"

et la pour le coup ce n'est pas a coups d'électroniques (sources,preamp's,blocs, câbles et autres grigris ) que cela va corriger le tir

ne meme pas s'interroger ,c'est se voiler la face

Luc
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:24

Luc, tu simplifies un peu vite, je ne fais pas de rejet en bloc du numérique,  mais je n en fais pas pour autant une religion car le bon résultat en hifi ne commence pas obligatoirement par une courbe de réponse en corde à linge avec de l égalisation numérique.

Pour reprendre tes propos caricaturaux et très exagérés où tu es convaincu qu une enceinte non filtrée et egalisee numériquement est obligatoirement un echec pour toi alors que de mon côté j ai eu une démonstration totalement inverse dans mon contexte, je trouve que tu y vas un peu fort...

Tu ne sembles même pas connaître le potentiel d une 4343 même en ecoute passive sinon tu ne dirais pas ça...Je ne suis pas contre la bi-amplification sur ce type d enceintes, une grosse 4 voies avec un HP lourd dans le grave y gagnera toujours incontestablement en vélocité,  mais de là à prôner le numérique ou rien, il y a une marge...et la biamp est largement suffisante sans se compliquer ensuite la vie avec une cascade d amplis...

Pour l aberration de l Everest, comment se fait il que, sans prendre de mesures particulières d après toi je puisse obtenir une courbe quasi au cordeau sans correction à part une tres petite bosse à 40 hz due au local  avec une sensation de polyvalence et d homogénéité sur tous types de musiques bien supérieure à de nombreux autres modèles, et à commencer par la série 44xx...le filtrage passif tient compte du décalage des HP et du retard je te signale..et à l ecoute l ensemble reste toujours homogene et coherent, n est ce pas ce qu on recherche sans se prendre la tête continuellement avec des théories à deux balles?

Attends, ce n est pas fini, tu as des convictions bien ancrées et de des considérations théoriques qui me font juste rappeller la course au xxxxxx 0 après la virgule du taux des distorsion comme seul argument de valeur pour vanter les qualités des amplificateurs dans les annees 70, alors qu on découvrait que ce critère à lui seul n était surtout pas à prendre en compte prioritairement comme critère de musicalité garantie à l arrivée.

Tes propos extrémistes et orientés ne reflètent pas la réalité et ce manque de crédibilité est vraiment flagrant et sans vouloir te nuire. Ce sera A chacun de se forger ses opinions par lui même au cours de son parcours,  certains y trouveront peut être leur bonheur dans cette approche dont le sens des priorités n est pas le bon,  et d autres, non,  pas le moins du monde, et j en fais partie.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:46

Christian,
Nous sommes beaucoup à se demander ce qu'il t'arrive en ce moment, ta rigidité n'était pourtant pas au rendez-vous avant d'une manière aussi criante. Même si personne ne doute de ton expérience, tu devrais un peu plus respecter ceux qui en ont d'autres. Tu fus pourtant un de mes professeurs attentionné au début et je t'en remercie, mais là tu dérapes et mets beaucoup de gens à cran.... Et puisque tu es modérateur de ce site, ton rôle devrait être d'apaiser et non de torpiller...
Ce site est/était l'un des sites Hifi les plus cool, mais devient (Comme Déjà dit) un site ou l'on ne peut plus émettre un avis différent du tiens sans se faire bâcher comme une merde.
Tu inondes les post's de ta liturgie moralisatrice, jusqu'à ce que chacun ne comprenne même plus de quoi on parlait au départ...


Et plus qu'un long discours, et en gardant un peu d'humour, tu me fais penser à ça:

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:24

Jean Marc

Ne te meprends pas sur mes propos, on a juste le droit de ne pas être obligatoirement d accord sur le bonheur indiscutable et incontournable pour certains de la multiamplification numérique,  rien de plus...

Certains l utilisent avec bonheur, tant mieux pour eux, d autres, dont je fais partie, estiment que ce n est pas indiscutablement la voix royale à suivre les yeux fermés comme un "mouton de panurge", je ne vois franchement pas où est le mal d expliquer pourquoi.. 8) 8) 8)

Ce n est que de la musique, apres tout, "très propre" en analogique, et en "bouillabaisse marseillaise" pour le numérique :lol!:

Et ça n a rien à voir avec la modération, chacun est libre d avoir un avis différent et d exprimer son parcours, son ressenti,  son opinion, tant qu' il y a le respect d autrui.  Et on ne peut pas être toujours d accord sur tout. On a parfois des points communs, parfois non...Vous avez dû d ailleurs remarquer combien je ne me la joue pas, justement, à  ce sujet... C est plutôt mon confrère qui agit en ce sens, généralement, quand il y en a parfois besoin ( très rarement heureusement!).

Au départ j étais seul à mener le bateau sur ce forum,  je ne trouvais pas ça normal et trop prétentieux,  et j avais justement demandé  à l administrateur à être accompagné pour cette raison ..

Voulivoilou mon ami.. 8)

On est quand même bien ici, et de plus en plus nombreux, depuis déjà pas mal d années, continuons donc à agir en bons gaulois,  je ne cherche pas la pagaille, comme il est dit dans un célèbre film d Audiard, " j explique!!" :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 28 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:48



Certains l utilisent avec bonheur, tant mieux pour eux, d autres, dont je fais partie, estiment que ce n est pas indiscutablement la voix royale à suivre les yeux fermés comme un "mouton de panurge", je ne vois franchement pas où est le mal d expliquer pourquoi..

C'est ça qu'il fallait dire,
ceux qui l'utilisent avec bonheur n'ont pas dit non plus que c'était la voie royale.

En FM on a quelquefois du son de qualité notamment sur FIP et France Musique.

Leurs sources aujourd'hui sont, je suppose en numérique

Imaginons un peu , signal numérique, transformé en analogique, transformé en signal FM
capté par le tuner FM, retransformé en analogique et chez soi, suivant le cas, reste en analogique
ou renumérisé par le filtre et retransformé en finale en analogique.

Et pourtant on a , c'est indéniable un son de très bonne qualité.
Comment expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:09

JMH a écrit:
Christian,
Nous sommes beaucoup à se demander ce qu'il t'arrive en ce moment, ta rigidité n'était pourtant pas au rendez-vous avant d'une manière aussi criante. Même si personne ne doute de ton expérience, tu devrais un peu plus respecter ceux qui en ont d'autres. Tu fus pourtant un de mes professeurs attentionné au début et je t'en remercie, mais là tu dérapes et mets beaucoup de gens à cran.... Et puisque tu es modérateur de ce site, ton rôle devrait être d'apaiser et non de torpiller...
Ce site est/était l'un des sites Hifi les plus cool, mais devient (Comme Déjà dit) un site ou l'on ne peut plus émettre un avis différent du tiens sans se faire bâcher comme une merde.
Tu inondes les post's de ta liturgie moralisatrice, jusqu'à ce que chacun ne comprenne même plus de quoi on parlait au départ...


Et plus qu'un long discours, et en gardant un peu d'humour, tu me fais penser à ça:


Amen, la messe est dite. Merci pour ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:11

mattera91 a écrit:
Jean Marc

Vous avez dû d ailleurs remarquer combien je ne me la joue pas, justement, à  ce sujet... C est plutôt mon confrère qui agit en ce sens, généralement, quand il y en a parfois besoin ( très rarement heureusement!).


A qui fais tu référence ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:33

A notre ami Itofa bien sûr, nous ne sommes que deux en dehors de notre administrateur...

La plupart du temps c est lui qui fait l arbitre. J espère au moins que vous vous sentez libres ici...et dans une ambiance plutôt conviviale, en général...

Bonne soirée à toi


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 28 Mar - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:39

mattera91 a écrit:
une courbe quasi au cordeau sans correction à part une tres petite bosse à 40 hz due au local.
avec toutes tes certitudes faudra expliquer comment tu peux garantir ta courbe à 40Hz quand la longueur d'onde est de près de 9m... à moins d'avoir une très (très) grande pièce de vie !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:44

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
une courbe quasi au cordeau sans correction à part une tres petite bosse à 40 hz due au local.
avec toutes tes certitudes faudra expliquer comment tu peux garantir ta courbe à 40Hz quand la longueur d'onde est de près de 9m... à moins d'avoir une très (très) grande pièce de vie !

Pour ton info, ma pièce n est pas très large mais je dispose par contre, effectivement, de 8m de vide devant les enceintes...

Et puis, c est le micro de mesure qui a fait l arbitre, pas moi!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:49

mattera91 a écrit:
ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
une courbe quasi au cordeau sans correction à part une tres petite bosse à 40 hz due au local.
avec toutes tes certitudes faudra expliquer comment tu peux garantir ta courbe à 40Hz quand la longueur d'onde est de près de 9m... à moins d'avoir une très (très) grande pièce de vie !
...de quoi se marrer quand pour mesurer à peu près du 100Hz je prescris à minima 230m3 :chut!:.

Pour ton info, ma pièce n est pas très large mais je dispose par contre, effectivement, de 8m de vide devant les enceintes..
soit moins d'une longueur d'onde à 40Hz dans la plus grande dimension...

Marres toi tout seul, toute la maison communique chez moi, séjour en L, 5 m de hauteur sous plafond, salon mezzanine, cuisine ouverte, ce n est pas parce que j ai les enceintes assez peu espacées que le volume général est très reduit pour autant. Ce n est pas un cube ni un rectangle parfait, et ça fait au total un volume énorme en terme de m3...

Alors  prescris ce que tu veux et où tu veux, on s en tappe !!  pour ma part je me suis juste contenté de mesures précises et d un résultat donnant une excellente satisfaction dans mon contexte..
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:56

bonsoir la compagnie

c'est bien Christian, pour notre culture a tous ,peux tu des lors nous montrer cette courbe de tes 2346 en proximité (moins d'un metre dans l'axe)
et ce en 1/3 ou 1/6 d'octave

Luc
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:26

Ecoutes Luc, tu me fatigues, je n ai rien à prouver et j en ai marre de cette perte de temps inutile et de cet échange qui ne rime plus à rien et qui tourne en boucle depuis des années .

J avais déjà fait ça en son temps sur le forum bleu, ça paraissait même trop bon pour être vrai,  on me l a dit,  alors qu'en plus elle avait été réalisée dans les conditions les plus difficiles, au ralenti et sans aucun lissage. Ensuite certains ont mêmes sorti que cette courbe sans la correction "perverse", que tu prones bec et ongle, ne pouvait être que truquée, ce qui n était bien évidemment pas le cas.

J avais même évoqué ensuite qu en plus, de toutes facons, je ne passais pas mon temps à ecouter des courbes parfaites qui, de plus, ne representaient, à elles seules, aucun gage de musicalite garantie, alors ça ne va pas recommencer! Relis l historique sur le bleu, tu la retrouveras facilement, j étais même retombé sur cet échange par pur hasard il y a peu en cherchant autre chose, alors ça suffit les plaisanteries, je n ai rien à prouver. Tu cherches un peu sur le forum bleu et tu trouveras tous les détails, en long, en large et en travers...

Mais les vieux ça n a pas de mémoire, c est connu.. :twisted: .

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 31 Mar - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:06

Bon maintenant ça va bien ... :suspect:

Je ferme et on passe à autre chose de plus constructif

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)   Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?
» Pour défendre les SIOUX, et faire rager (c...r) la grosse TROMP
» Il n'y a que chez moi ?
» Grosse distorsion sur 4430
» PIEDS POUR GROSSE JBL 4341 ...OU 4345

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit