JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?

Aller en bas 
+3
screw_squirrel
caladois
zappi
7 participants
AuteurMessage
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:26

Salut à tous

Tout est dans le titre.

J'ai actuellement en prêt un gros Amcron studio 1 reference qui éclipse tout ce que j'ai essayé sur ces enceintes jusqu'à présent.

Gros dilemme : craquer pour la bête ou un de ses congénères ou aller voir du côté des gros Krell et compagnie (mais quasiment impossible de faire un essai avant, d'où achat à l'aveugle et vu les tarifs ...)

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:34

zappi a écrit:
Salut à tous

Tout est dans le titre.

J'ai actuellement en prêt un gros Amcron studio 1 reference qui éclipse tout ce que j'ai essayé sur ces enceintes jusqu'à présent.

Gros dilemme : craquer pour la bête ou un de ses congénères ou aller voir du côté des gros Krell et compagnie (mais quasiment impossible de faire un essai avant, d'où achat à l'aveugle et vu les tarifs ...)

Patrick
Madien sur le forum est passé d'un SR1 à du mark levinson. Poses lui la question !
De mon côté le risque avec un SR1 est le facteur d'amortissement de malade qui a de quoi déséquilibré la réponse grave d'une enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:38

caladois a écrit:
De mon côté le risque avec un SR1 est le facteur d'amortissement de malade qui a de quoi déséquilibré la réponse grave d'une enceinte.

Déséquilibrer dans quel sens ? J'ai un grave de folie avec le studio 1 !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:14

zappi a écrit:
caladois a écrit:
De mon côté le risque avec un SR1 est le facteur d'amortissement de malade qui a de quoi déséquilibré la réponse grave d'une enceinte.

Déséquilibrer dans quel sens ? J'ai un grave de folie avec le studio 1 !

Patrick
Certaines enceintes fonctionnent mieux avec un fa plus faible. Tu alimentes quoi avec le SR1 ? Perso, j'ai toujours voulu avoir un Studio Ref. Le seul bémol concerne la ventilation forcée... Est-elle bruyante ? Je me suis donc orienté vers des ampli pro JDF-Audio sans ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:18

caladois a écrit:
zappi a écrit:
caladois a écrit:
De mon côté le risque avec un SR1 est le facteur d'amortissement de malade qui a de quoi déséquilibré la réponse grave d'une enceinte.

Déséquilibrer dans quel sens ? J'ai un grave de folie avec le studio 1 !

Patrick
Certaines enceintes fonctionnent mieux avec un fa plus faible. Tu alimentes quoi avec le SR1 ? Perso, j'ai toujours voulu avoir un Studio Ref. Le seul bémol concerne la ventilation forcée... Est-elle bruyante ? Je me suis donc orienté vers des ampli pro JDF-Audio sans ventilation.

J'alimente des everest dd55000, mais l'ampli ne m'appartient pas ; la ventilation ne s'est pas encore mise en route.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:34

Madien est passé d'un "Mark Levinson 23.5" à un "Phase Linear D700" il me semble... ;)
JFROU alimente ses DD55000 avec un McIntosh Mc225! Et il en est super content... 8)
Je les ai écouté avec un Mc2255 (que je lui ai acheté) c'était quasi parfait. :D
A mon avis pas besoin de "Grosse Pétoire" juste un "Bon Ampli" 8)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:05

C'est toujours pareil : Tout dépend de ce qu'on recherche.

Jfrançois, c'est la boîte de Jazz, Itofette c'est Bercy.
Forcément, l'artillerie demandée n'est pas la même ... 🇳🇴
D'où la différence entre un M16 et un M60 ...c'est pas les même pruneaux envoyés !!!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:28

itofa a écrit:
C'est toujours pareil : Tout dépend de ce qu'on recherche.

Jfrançois, c'est la boîte de Jazz, Itofette c'est Bercy.
Forcément, l'artillerie demandée n'est pas la même ... 🇳🇴
D'où la différence entre un M16 et un M60 ...c'est pas les même pruneaux envoyés !!!!

C'est vrai que l'on voit beaucoup de solutions différentes avec les Everest. Mais de ce que j'ai compris des discussions avec Itofa ou JFROU, c'est sa pièce très contrainte qui donne cette effet boite de jazz, plus que le 225. Finalement, je crois que le facteur limitant essentiel de ces enceintes, c'est avant tout la pièce et la mise en oeuvre des enceintes dans cette pièce. L'acoustique, le placement des enceintes, un traitement physique ou une correction numèrique seront des voies d'amèlioration plus sures qu'un changement d'électronique. C'est vrai en général et plus encore pour les Everest.
NB: les Phase Linear marchent aussi très bien sur les Everest.
Revenir en haut Aller en bas
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:35

Ne pas oublier que les DD55OOO sont donnés pour 102db de rendement. Franchement, elles sont plus proches en comportement d'une Altec genre VOT ou autres 19 avec un grave rapide que d'une 43XX
J'ai fait pas mal d'essai avec des gros totors (sans parler des Mc 2255 et autres) dans le genre Parasound, Plinius... Au bout d'un moment, cela me gave. On perd la relief et les harmoniques, on se prend tout dans le tronche de manière très linéaire. Impressionnant au départ, très fatiguant par la suite...

C'est sûr que ma pièce n'est pas grande, mais le 225 pourrait les alimenter sans soucis dans beaucoup plus grand. Moi, ce qui me bluffe c'est l'équilibre général, la scène sonore incroyable.

Je peux comprendre qu'un PL400, par exemple, fonctionne bien également car il donne une dynamique incroyable en gardant un bon équilibre général. Le grave sera surement plus présent et rapide qu'avec un tube, mais c'est un peu normal également. Par contre, la qualité sur le haut du spectre, je demande à voir!

Le coté boite de Jazz correspond bien au ressenti donné par l'ensemble. A savoir, une belle scène sonore où les plans sont bien respectés, les musiciens à leur place naturelle, un enveloppement comme dans une petite salle de concert (genre Petit Journal) avec une sensation sur les détails comme lorsque vous êtes vraiment en face des musiciens (le souffle et la colonne d'air sur un saxe, une corde pincée ou frottée,...) que je n'ai jamais retrouvé avec les différents transistors, et sans parler des voix. Et moi, c'est ce que je recherche avant tout. Peut être que je perd le coup de pied au fesse genre Bercy ou Homecinéma, mais pour moi c'est une sensation faussée qui plus est que je trouve usante sur le terme...
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 2:10

JFROU a écrit:
Ne pas oublier que les DD55OOO sont donnés pour 102db de rendement. Franchement, elles sont plus proches en comportement d'une Altec genre VOT ou autres 19 avec un grave rapide que d'une 43XX
J'ai fait pas mal d'essai avec des gros totors (sans parler des Mc 2255 et autres) dans le genre Parasound, Plinius... Au bout d'un moment, cela me gave. On perd la relief et les harmoniques, on se prend tout dans le tronche de manière très linéaire. Impressionnant au départ, très fatiguant par la suite...

C'est sûr que ma pièce n'est pas grande, mais le 225 pourrait les alimenter sans soucis dans beaucoup plus grand. Moi, ce qui me bluffe c'est l'équilibre général, la scène sonore incroyable.

Je peux comprendre qu'un PL400, par exemple, fonctionne bien également car il donne une dynamique incroyable en gardant un bon équilibre général. Le grave sera surement plus présent et rapide qu'avec un tube, mais c'est un peu normal également. Par contre, la qualité sur le haut du spectre, je demande à voir!

Le coté boite de Jazz correspond bien au ressenti donné par l'ensemble. A savoir, une belle scène sonore où les plans sont bien respectés, les musiciens à leur place naturelle, un enveloppement comme dans une petite salle de concert (genre Petit Journal) avec une sensation sur les détails comme lorsque vous êtes vraiment en face des musiciens (le souffle et la colonne d'air sur un saxe, une corde pincée ou frottée,...) que je n'ai jamais retrouvé avec les différents transistors, et sans parler des voix. Et moi, c'est ce que je recherche avant tout. Peut être que je perd le coup de pied au fesse genre Bercy ou Homecinéma, mais pour moi c'est une sensation faussée qui plus est que je trouve usante sur le terme...
:shock: Toujours vivant JF ? :P Plus sérieusement je suis d'accord avec toi, perso c'est toujours mon petit tubes de 2 x 12 watts qui tourne sur les 4430, et j'arrive quand même à écouter des concerts qui pulsent!! Impressionnant! :face: ;)
Revenir en haut Aller en bas
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:50

ALFACHRIS a écrit:

:shock: Toujours vivant JF ? :P

Oui, quand j'arrive à sortir la tête de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:34

JFROU a écrit:
ALFACHRIS a écrit:

:shock: Toujours vivant JF ? :P

Oui, quand j'arrive à sortir la tête de l'eau!

on pensait que tu avais cramé avec tes tubes :lol:

Content de voir que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:31

noir a écrit:


on pensait que tu avais cramé avec tes tubes :lol:

Content de voir que ce n'est pas le cas.


Cela serait fort possible, un jour :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Empty
MessageSujet: Re: everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?   everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
everest : grosse pétoire hifi ou grosse pétoire pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse distorsion sur 4430
» Grosse claque de son chez Luc (Gentlegiant)
» Récupération et grosse remise en état d'une paire de L36.
» PIEDS POUR GROSSE JBL 4341 ...OU 4345
» Pour défendre les SIOUX, et faire rager (c...r) la grosse TROMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia