JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel mariage pour mes JBL L100T?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josephd




Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2019

Quel mariage pour mes JBL L100T? Empty
MessageSujet: Quel mariage pour mes JBL L100T?   Quel mariage pour mes JBL L100T? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:19

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une paire de JBL L100T, et je cherche un ampli capable de les faire sonner au mieux dans mon salon. J'avoue avoir du mal à faire un choix, pour l'instant je tend vers un ampli avec un minimum de puissance (2x100w mini, le max étant 2x200w), plutôt transistor que tubes, d'occasion/vintage (budget max 400-500€), et idéalement pas trop moche (le son prime bien sur...). Je reste bien évidemment ouvert à toutes suggestions!

Jusqu'à maintenant on m'a notamment conseillé les gros ampli Bryston 3B et le Crown DC300 serie II, mais j'avoue que visuellement je ne suis pas convaincu. Une télécommande avec un bouton volume + on/off ne serait pas de refus aussi... Niveau connectique j'aurais besoin d'y brancher un DAC, et d'avoir une entrée classique pour ma table de mixage qui fera le lien avec toutes mes autres entrées (platines CD, vinyle, K7).

Qu'en pensez-vous ? Des retour d'expérience d'utilisateurs ?


Merci d'avance pour votre aide!
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel mariage pour mes JBL L100T? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour mes JBL L100T?   Quel mariage pour mes JBL L100T? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:26

Bonjour et bienvenue sur le forum

Les réponses ne vont pas tarder. Pour autant, si tu navigues un peu dans le forum, tu trouveras une rubrique amplis sympas pour nos belles.

Je te laisse ... fouiner ????

cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Josephd




Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2019

Quel mariage pour mes JBL L100T? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour mes JBL L100T?   Quel mariage pour mes JBL L100T? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:33

Hello Itofa,

Merci pour ton message/retour! C'est ce que j'ai fait dans un premier temps avant de poster, je n'ai malheureusement trouvé que des annonces d'achat/ventes à propos des L100T. Mais je vais tout de même jeter un coup d'oeil sur la rubrique ampli :)

Merci!

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Quel mariage pour mes JBL L100T? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour mes JBL L100T?   Quel mariage pour mes JBL L100T? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:21

Bonjour

Si cela peur t'aider: https://www.leboncoin.fr/image_son/1585701939.htm/


Dernière édition par JAB91 le Jeu 21 Mar - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josephd




Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2019

Quel mariage pour mes JBL L100T? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour mes JBL L100T?   Quel mariage pour mes JBL L100T? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:55

Hell Jab,

Merci pour votre conseil! J'ai un léger doutes sur cet ampli que j'avais justement considéré, beaucoup de personnes semblent avoir eu des problèmes de surchauffe... CF : le forum Hardware sujet : Ampli Harman Kardon HK 990 - Problème de coupure de son...

J'envisage un Phase Linear 400 (si je trouve un bon prix), si il y a des retours sur cette association...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Quel mariage pour mes JBL L100T? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour mes JBL L100T?   Quel mariage pour mes JBL L100T? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:56

Ce n'était qu'une hypothèse .

C'est pour cela qu'il y en a une palanquée à vendre sur LBC ??

Autrement Sansui AU9900 ou 11000
ou du Revox B251
Ou de l' HARMAN Citation 19 ,16 ,22.....

Pour le P.L 400 c'est plus dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Josephd




Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2019

Quel mariage pour mes JBL L100T? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour mes JBL L100T?   Quel mariage pour mes JBL L100T? Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:11

C'est peut-être pour ça oui!
Pas évident à trouver les PL400 oui, j'en ai trouvé un qui est un peu hors de mon budget et à l'étranger, mais qui m'intéresse. Au niveau du voltage que ce soit en 220 et pas en 230 pourrait poser problème ? Vu qu'à l'époque de la construction des PL l'Europe semblait plus en 220 qu'en 230 j'imagine que non, dites moi si je me trompe :)

Les Sansui sont tops mais un peu trop hors budget :(. Merci quand même! Et merci pour la recommandation du Revox et des Harman, j'ai peut être un début de piste de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mariage pour mes JBL L100T? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour mes JBL L100T?   Quel mariage pour mes JBL L100T? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mariage pour mes JBL L100T?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le mariage avec des L220, la conquète du Saint Graal, mais quel Graal!
» Mariage pour les JBL 4312
» quel ampli pour jbl ls80?
» Quel SUB pour accompagner mes L300..?
» bi ampli 4333A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit