JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Mariage pour les JBL 4312

Aller en bas 
+16
utta
GENTLEGIANT
doum
anthonylm3
shermanix
Jean Much 17
Nicol7s
MacIntouch
ARTHUR
stephane
itofa
William78
mattera91
JBL66
mulanee
VENANCE
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VENANCE

VENANCE


Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Belgique

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:22

Mes JBL 4312 sont driver par plusieurs possibilités.

Un ensemble kenwood Basic C et M2A (2 x 220 w)

Un ampli de puissance Pioneer SPEC2 (2 x 250 w)

Je trouve ces mariages très intéressants avec les JBL 4312.

La dynamique est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:57

J'avais couplé les miennes avec un NAD 3020i (http://ebgy.fr.nf/files/Son/NAD/3020i/NAD-3020i.pdf) qui faisait préampli et 2 NAD 2100 (http://ebgy.fr.nf/files/Son/NAD/2100/NAD_2100.pdf) en biamp passive, un par côté
Le résultat était .... détonnant, mais on ne peut pas hélas tout garder.
Bilan je cherche de nouveau un 3020i dans mon coin pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:43

J'ai écouté pendant 4 ans tous les jours mes 4312 avec un ampli fischer class A2 ,je les redécouvre complètement avec un Technics su v900 + sansui tu 719 + ordi.
Le grave est impressionnant quand il est bien maitrisé par l'ampli et la partie haute n'est jamais fatiguante meme si dans le haut du spectre il en manque un peu quand meme.
Un modéle qui restera chez moi pour de trés longues années encore a 1.50 m de mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:42

JBL66 a écrit:
J'ai écouté pendant 4 ans tous les jours mes 4312 avec un ampli fischer class A2 ,je les redécouvre complètement avec un Technics su v900 + sansui tu 719 + ordi.
Le grave est impressionnant quand il est bien maitrisé par l'ampli et la partie haute n'est jamais fatiguante meme si dans le haut du spectre il en manque un peu quand meme.
Un modéle qui restera chez moi pour de trés longues années encore a 1.50 m de mes oreilles.

C'est tout à fait l'impression que je ressens avec mon intégré TECHNICS SU-VX800. Bon, avec le 077 des L300, dans le haut, on ne ressent pas de "manque" dans l'aigu et l'ensemble est très humain. Disons que, pour le prix investi, le résultat est honorable, comparé à d'autres (comme les vieux MARANTZ vintage que j'avais auparavant dans cette configuration, qui avaient un son bien plus rugueux en comparaison)

Au niveau du son, c'est très correct compte-tenu du tarif, au niveau isolement du châssis côté rayonnement et isolement du chassis il est également très bien pensé, une platine vinyle posée dessus ne fait absolument pas ronfler l'étage phono, même potard à fond..

Voilà pour les qualités, mais le problème de ces TECHNICS, c'est leur lamentable qualité de fabrication, car, à part les transfos d'alimentation qui sont imposants et de bonne qualité, ce sont les seuls composants valables, car tout le reste est absolument "minable"! On sent que tout a été choisi autour d'eux avec le plus d'économie possible partout ailleurs!!

Par exemple, le potard de volume, même peu manipulé et avec précaution, se détériore pratiquement tous les jours un peu plus, avec crachotements apparaissant très vite en cours de manipulation, mini "faux contacts" coupant ensuite parfois le canal par endroit sur une voix ou l'autre, faux contacts dans les rotacteurs de sélection d'entrées coupant une voix sur certaine entrées, à manipuler plusieurs fois pour retrouver le signal équilibré sur les deux voix. Le potard de volume, vraiment spécifique à ce modèle, n'est même pas remplaçable par un générique compte-tenu de l'ergonomie d'implantation.

J'en suis déjà à mon deuxième exemplaire en fin de vie, côté mécanique en usage quotidien. J'en ai un 3ème tout frais dans un coin qui prendra ensuite le relai, payé 120 euros sur EBAY ALLEMAGNE, mais ensuite je passerais à autre chose car je ne prendrais plus le risque d'une occasion sur ce produit, qui peut paraître très frais visuellement, mais qui en fait peut être proche d'une inutilisation totale en raison du paramètre évoqué.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:33

J'ai utilisé un 1060 avec une paire de L36 et le son était tout sauf rugueux. Pour un petit ampli de 30W (annoncés...), ça avait une drôle de pêche. Grave bien présent, attaques franches et un medium sans doute un peu trop présent, mais c'était aussi la marque des électroniques de cette époque. Il a ensuite été associé avec une paire de 4310, idem (mais avec un peu plus de "tout" et surtout un grave bien meilleur). Comme quoi, certaines associations à priori improbables fonctionnent. Côté qualité de fab, c'était conçu comme un tank. (Je l'ai toujours et, à part le recapage indispensable, rien n'a bougé.)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:15

William78 a écrit:
J'ai utilisé un 1060 avec une paire de L36 et le son était tout sauf rugueux. Pour un petit ampli de 30W (annoncés...), ça avait une drôle de pêche. Grave bien présent, attaques franches et un medium sans doute un peu trop présent, mais c'était aussi la marque des électroniques de cette époque. Il a ensuite été associé avec une paire de 4310, idem (mais avec un peu plus de "tout" et surtout un grave bien meilleur). Comme quoi, certaines associations à priori improbables fonctionnent. Côté qualité de fab, c'était conçu comme un tank. (Je l'ai toujours et, à part le recapage indispensable, rien n'a bougé.)

Pour ma part, j'ai eu deux grosses pointures de la marque situées bien haut dans la gamme de cette époque, à savoir le 1180DC (donné pour 2 x 90 w eff), et surtout, le plus gros ampli-tuner de la marque, le 2600 ( 2 x 400 watts réels!) avec tuner SEQUERRA intégré (avec écran), ampli/préampli totalement indépendants si besoin, etc..

Ben, à côté du TECHNICS? Sur les mêmes enceintes, c'était juste deux "chars d'assaut" bien "Brutus" et acides (style bouledogue) malheureusement sans aucun feeling ni plaisir d'écoute durable. J'aurais bien voulu avoir le coulé, la fluidité du TECHNICS (allant un peu dans le sens LUXMAN en mieux tenu), dans le châssis des MARANTZ...car côté son, je ne les ai vraiment jamais regrettés..(du médium acide "en pleine tronche", on passe ensuite à un ange de douceur qui sonne "juste", "propre", fluide",même s'il y a certainement encore des sommets à atteindre en mettant bien plus cher)

C'est juste pour moi le style de son cru ACCUPHASE, mais en plus "sale"....je sentais juste que, même à bas niveau, le 2600 avait plus de "coffre" d'artillerie en réserve, compte-tenu de l'écart de puissance, mais en musicalité c'était exactement dans la même cour côté timbres

C'est vraiment un gros fantasme et une idée préconçue de croire que tous les vieux MARANTZ ricains avaient systématiquement un son chaleureux "de la grande époque", car si on les compare vraiment "au pied du mur" en situation réelle, avec d'autres produits, ils ont vite fait de descendre de leur "piédestal".

Et je ne parle même pas des produits anglais, style CREEK et autres, auprès desquels ils n'existent même pas..

Attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient "mauvais", mais assurément beaucoup moins musicaux que les TECHNICS, et ce, quelque soit la source, ce fut évident dès la première minute d'écoute chez moi derrière les MARANTZ, côté fluidité, ce qui est un critère très important à mes oreilles. Le "son" TECHNICS était d'ailleurs toujours encensé dans les revues à cette époque, avec cette technologie de "pseudo classe A" qui les faisait souvent arriver au sommet des "hit-parades" comparatifs...

Après, la qualité de fabrication, c'est un autre critère..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 7 Mai - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:50

Je me garderai de toute généralité... Certains matériels de la marque sont (à juste titre) plutôt décriés, notamment ce qui est sorti au début des années 80 où Marantz était resté un peu à la traîne de ses concurrents (gamme Esotec incluse...). Mais c'est vrai de toutes les marques qui ont traversé les années, McIntosh y compris. Les autres ne sont pas restées suffisamment longtemps sur le marché pour s'exposer aux conséquences de choix technologiques "exotiques". Quant aux premières, en général, le seul départ du fondateur a suffit pour leur faire perdre ce qui avait fait leur réputation en premier lieu. A ce titre, Marantz est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:41

Hélas, et il y en a malheureusement beaucoup d'autres... :( 

Moi je me pâme en ce moment devant les vieux SANSUI vintage HDG de l'époque, en éléments séparés, quelle qualité de fabrication, c'est fou!! Un vrai plaisir à observer et à manipuler, et en plus, ils sonnent d'enfer..!

Mais bon, rares et chers ces bestiaux, on est déjà plus dans les mêmes tarifs....

C'est vrai que beaucoup de marques ont régressé continuellement en qualité de fabrication après les années 80. Le TECHNICS dont je parle est du début des années 90, c'était l'époque de la grosse concurrence et de la rentabilité maximum à obtenir "coûte que coûte" pour les appareils des séries grand public qui devaient tout de même rester dans un tarif abordable, malgré des "marges de porcs" au passage  :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 7 Mai - 13:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:06

Ayant bossé dans le secteur avant 80, je me souviens bien de la bascule qualité de Marantz après la vente par Superscope... C'était particulièrement criant sur les premières gammes "DC", beaucoup d'"habillage marketing" sur les faces avant, pour le reste, effectivement, ça sonnait moyen.
Sans parler de vices évident de conception, de mémoire les gros amplis de la gamme chauffaient de façon excessive, cuisant littéralement leurs condensateurs. Il est d'ailleurs étonnant de constater comment des marques ont pu continuer à prospérer sur leur seule réputation aussi longtemps... Et c'est toujours vrai aujourd'hui. Sansui a vécu le même destin, la descente a juste été beaucoup plus rapide et la marque a définitivement disparu, il valait sans doute mieux... Bien d'accord, leurs électroniques des années 70 sont excellentes. Même un petit AU555 pourra en remontrer à nombre d'amplis de "marque" contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:08

Sauf que Marantz n'a jamais retrouvé l'aura qui était la sienne (du à leurs nouveaux acquéreurs de l'époque), même si maintenant leur HdG est performant.

Le groupe de DENON n'ont pas fait la même connerie quand ils ont racheté McIntosh.
On est des proprios Japonais, mais surtout ne changez rien sur vos projets et faites comme si on était pas là.

C'est toute la différence ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:49

Oui, mais Clarion n'avais t' il pas déjà changer les choses ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 65

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:06

William78 a écrit:
Ayant bossé dans le secteur avant 80, je me souviens bien de la bascule qualité de Marantz après la vente par Superscope... C'était particulièrement criant sur les premières gammes "DC", beaucoup d'"habillage marketing" sur les faces avant, pour le reste, effectivement, ça sonnait moyen.
Sans parler de vices évident de conception, de mémoire les gros amplis de la gamme chauffaient de façon excessive, cuisant littéralement leurs condensateurs. Il est d'ailleurs étonnant de constater comment des marques ont pu continuer à prospérer sur leur seule réputation aussi longtemps... Et c'est toujours vrai aujourd'hui. Sansui a vécu le même destin, la descente a juste été beaucoup plus rapide et la marque a définitivement disparu, il valait sans doute mieux... Bien d'accord, leurs électroniques des années 70 sont excellentes. Même un petit AU555 pourra en remontrer à nombre d'amplis de "marque" contemporains.
Je te rejoint sur le Sansui AU555, je viens de recaper complètement le mien (c'est un 555A), avec des composants audiograde, j'ai failli tomber de ma chaise à l'écoute, incroyable comme ce petit ampli, mène de main de maitre mes 4310, il manque juste un peu de puissance, quoique..... je comprends maintenant pourquoi il est si recherché.
j'ai cru comprendre que le 555 était meilleur que le 555A, bien que les deux semblent très proches en conception
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:01

stephane a écrit:
Oui, mais Clarion n'avais t' il pas déjà changer les choses ?

Stéphane

Non, non, il ont fait attention justement à ne rien changer, afin que Mc n'y perde pas son âme.

Tata pour Jaguar a fait de même, d'ailleurs...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:12

J'ai utilisé quelque temps des L112 avec un Sony TA-N55ES, ça marchait pas mal...
J'ai longtemps été accro à Sony dans les 70-80. Le premier, c'était un TA-1144 (2X30W) en 1972, utilisé sur des enceintes (?) DIY kit du Haut-Parleur...
A l'époque, tombé du camion :oups: , je l'avais payé 1000F ! Mais bon quelle jolie bestiole et une qualité de fabrication ! :shock: 
Ensuite TA-1150 sur des Ditton 44, puis le passage à vide évoqué en d'autres lieux.
Je reste étonné que ces belles électroniques des "années folles de la hifi" n'apparaissent pas souvent dans les topics.
Pioneer, Sansui éventuellement Accuphase ( 🐷 ), mais jamais "LE SONY" digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:22

Ben faut dire qu'à l'époque des 70's, Sony ne faisait pas rêver les ados qu'on était... (enfin je parle pour moi... 8)  )

C'était plutôt Marantz, Sansui, Luxman, SAE et consorts...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
VENANCE

VENANCE


Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Belgique

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:29

mattera91 a écrit:


mattera91 a écrit :

Ben, à côté du TECHNICS? Sur les mêmes enceintes, c'était juste deux "chars d'assaut" bien "Brutus" et acides (style bouledogue) malheureusement sans aucun feeling ni plaisir d'écoute durable. J'aurais bien voulu avoir le coulé, le fluidité du TECHNICS (allant un peu dans le sens LUXMAN en mieux tenu), dans le châssis des MARANTZ...car côté son, je ne les ai vraiment jamais regrettés..(du médium acide "en pleine tronche", on passe ensuite à un ange de douceur qui sonne "juste", "propre", fluide",même s'il y a certainement encore des sommets à atteindre en mettant bien plus cher)

mattera91 a écrit :

Attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient "mauvais", mais assurément beaucoup moins musicaux que les TECHNICS, et ce, quelque soit la source, ce fut évident dès la première minute d'écoute chez moi derrière les MARANTZ, côté fluidité, ce qui est un critère très important à mes oreilles. Le "son" TECHNICS était d'ailleurs toujours encensé dans les revues à cette époque, avec cette technologie de "pseudo classe A" qui les faisait souvent arriver au sommet des "hit-parades" comparatifs...

Après, la qualité de fabrication, c'est un autre critère..

J'aime bien ce que tu dis sur l'amplification Technics qui est souvent décriée
à tel point qu'on ose plus dire qu'on a du Technics en ampli.

Outre mon SPEC2 Pioneer et Kenwood Basic M2A, j'ai un ensemble technics
SE-A1000 MKII (70w + 70w en 8 ohms) avec son pré ampli SU-C1010.
J'ai également en vue un Technics SE-A5 MKII (150w + 150 w en 8 ohms).

Sur le SE-A1000 MKII, les JBL 4312 première génération s'éclatent bien et recoive
du jus comme elles aiment. Evidemment, on ne boxe pas dans la catégorie des
MACintosh et autre...Mais ces petites machines travaillent bien pour une couple
de centaine d'euros. Et puis c'est joli.

Le SE-A5MKII est vraiment agréable à regarder et ça compte. Pour une triplette
de centaine d'euros tu peux déjà bien te faire plaisir à l'écoute.


Mais le SPEC2 Pioneer reste pour moi le plus averti pour mes 4312 en dynamique
et à haut volume. ce mariage est époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:00

Ben ouais Itofa, t'es né en 1959, donc ton intérêt "d'ado" se rapproche plus des années 75-76, avec une vraie "ouverture" sur les gammes japonaises
de qualité. Moi, je suis de 1951 et je suis tombé dans la marmite  avec mon premier poste à transistors en 1965 ! Sony, of course...
Après, c'était une question de financement...Le crédit à la conso était encore réservé à une certaine élite, et l'espoir suscité de nos jours par la Française des jeux
ne pouvait s'exprimer alors que par le PMU ou la Loterie Nationale... :( 
Mais à 16 ans, quand on rêve, quid de la question pécuniaire... 
Pour revenir aux productions Sony, il y a encore quelques beaux objets disponibles de la bonne époque du "totor standard" à réhabiliter si besoin et si HDG ; Il faut
par contre fuir les produits "marquetés" high tech des années 85-86 et après. :bah!:
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:23

J'ai eu également un Technics SE-A5 MkI avec mes 4312
C'est un ampli de toute beauté, imposant et très efficace.
Malheureusement ses pannes à répétition ont eu raison de ma patience.
Son prix n'est pas d'un couple de billets, tu peux multiplier par 3.
Revenir en haut Aller en bas
VENANCE

VENANCE


Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Belgique

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:44

mulanee a écrit:
J'ai eu également un Technics SE-A5 MkI avec mes 4312
C'est un ampli de toute beauté, imposant et très efficace.
Malheureusement ses pannes à répétition ont eu raison de ma patience.
Son prix n'est pas d'un couple de billets, tu peux multiplier par 3.


Les problèmes sur les amplificateurs de puissance Technics existent.
Pour ma part, il me semble que les versions MKI rencontraient des
problèmes et avaient même des soucis de chauffe excessive.

Ceci dit, les versions MKII, de ce que j'en sais et de ce que j'ai pu en lire,
n'ont quand à eux rencontrés que très très peu de problèmes.
Ils sont reconnus pour leur grande fiabilité à long terme sans problème
de chauffe.

Pour le prix d'un SE-A5MKII, j'ai parlé d'une triplette de billets de cent roros.
Je parle d'expérience vécue. Même si effectivement on va en trouver sur le
marché de l'occasion généralement pour 2 fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:37

MacIntouch a écrit:
J'ai utilisé quelque temps des L112 avec un Sony TA-N55ES, ça marchait pas mal...
J'ai longtemps été accro à Sony dans les 70-80. Le premier, c'était un TA-1144 (2X30W) en 1972, utilisé sur des enceintes (?) DIY kit du Haut-Parleur...
A l'époque, tombé du camion :oups: , je l'avais payé 1000F ! Mais bon quelle jolie bestiole et une qualité de fabrication ! :shock: 
Ensuite TA-1150 sur des Ditton 44, puis le passage à vide évoqué en d'autres lieux.
Je reste étonné que ces belles électroniques des "années folles de la hifi" n'apparaissent pas souvent dans les topics.
Pioneer, Sansui éventuellement Accuphase ( 🐷 ), mais jamais "LE SONY" digne de ce nom.

+1 avec toi. J'ai eu l'occasion d'écouter chez moi un ensemble SONY de la série ESPRIT (série HDG de la marque), à savoir le couple TAE/TAN 80ES. Côté fabrication, c'est du niveau ACCUPHASE, et côté son, un velouté et une définition hors pair (bien mieux qu'ACCUPHASE, à mes oreilles), j'étais scotché, c'est d'un rapport qualité/prix sans concurrence.

Leur seul problème aujourd'hui est, qu'en cas de souci technique de révision, on peut vite se trouvé coincé car certains composants "vitaux" sont spécifiques, introuvables aujourd'hui chez le constructeur, et ne portent pas de références pour d'éventuels remplacements par des génériques. Ce qui fait que la moindre panne risque de les transformer en appareils de musée valables uniquement en exposition sur une étagère...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:58

....



Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:19

et pourquoi pas Mariage pour les JBL 4312 Kitche10"
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:39

ratitifb a écrit:
et pourquoi pas Mariage pour les JBL 4312 Kitche10"

Il existe aussi des solutions à pavillons repliés pour aller faire popo...



Mariage pour les JBL 4312 00328010


 :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:57

Nicol7s a écrit:
itofa a écrit:


Non, non, il ont fait attention justement à ne rien changer, afin que Mc n'y perde pas son âme.

Salut Itofa

Ce qui est bien en laissant le champ libre aux marques historiques c'est qu'elles peuvent diversifier leurs activités et vendre tout et n'importe quoi sur leur seul nom ©️ :
Par exemple pour accompagner l' horloge Mcintosh  dans la cuisine ,on peut aussi installer un frigo Marshall pour mettre ses binouzes au frais avant d' aller écouter Popa Chubby !! N' empêche la mondialisation c'est habana!

Mariage pour les JBL 4312 Mme-fr10


 :+++:

Il me faut le même frigo pour Itofette :o 
il se marierait parfaitement avec son ampli de guitare Marshall.  :lol: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:00

Nicol7s a écrit:
Il existe aussi des solutions à pavillons repliés pour aller faire popo...



Mariage pour les JBL 4312 00328010


 :)
un tel truc, avec des ondes sphinctériques ça vire vite à la cacaphonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage pour les JBL 4312 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage pour les JBL 4312
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel mariage pour mes JBL L100T?
» Quel ampli pour 4312 Mk2 ?
» Bon mariage! Mais lequel?
» Ampli pour 4312, max 2500 euros.
» Mariage réussi avec 2a3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit