JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Mariage pour les JBL 4312

Aller en bas 
+16
utta
GENTLEGIANT
doum
anthonylm3
shermanix
Jean Much 17
Nicol7s
MacIntouch
ARTHUR
stephane
itofa
William78
mattera91
JBL66
mulanee
VENANCE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:10

GENTLEGIANT a écrit:
mais bon apres sur des 38 cm jbl 2231/2234/2235 et 46 cm 2241/2242
aussi bons soient ils , aucun ne peut rivaliser avec un PHASE  qui reste le "must " pour ce type de HP'S

LUC
même pas un SAE2600 :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 47
Localisation : Antilles

Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:09

J'avoue être plutôt surpris des défauts que certains d'entre vous ont trouvé aux GEMINCORE...
qu'aviez vous comme pré ampli avec ?
Personnellement, j'ai cru à certains défauts aussi quand j'utilisais un HK en pré ampli, autant maintenant qu'ils sont commandés par un BMC-2, c'est un autre monde...

Plus dynamique, je n'ai encore pas entendu. Pour le grave, je ne les ai pas trouvés pire que du MC, KRELL, PASS, ML...

Mais il me semble qu'alfachris avait été très satisfait d'un essai sur des 4333 et Everest 55000, bizarre cette histoire de grosses gamelles...

faudrait que j'essaye quand même les fameux yamaha Pxxx pour voir...c'est même pas cher en plus ! Lol
Lequel ? 2500 ? 5000 ?
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:47

Hello,

Certe les CL3 ne sont pas les meilleurs blocs du monde mais de là à les mettre à la poubelle il y a une limite.
Moi je leur trouve des qualités d'extraction tres subtiles et ça j'aime, après qu'ils ne puissent rivaliser avec les marques citées c'est probable mais aujourd'hui l'expérience en HIFI me fait prendre du recul car nous n'avons pas tous la même oreille et l'important est de prendre son plaisir...
Ne me faîtes pas écrire ce que je n'ai pas écrit, ma rencontre avec Mattera, Jfrou, Pos, pour ne citer qu'eux m'a conforté sur ce point.
Ils ont un point commun, l'amour de la musique et de sa retranscription, de la compétence, de l'expérience,et au final une école très différente.

Le montage en DIY est souvent aléatoire contre des marques comme Yamaha (que j'adore).
Les putains d'associations au pif comme souvent en hifi ne peuvent rivaliser avec l'évidence technique du monde Pro, mesures, qualité de fabrication, acoustique...mais on s'en sort quand même et c'est le principal.

Ami Alsacien je suis en déplacement mais je ne t'oublie pas pour les cotes du boitier.

Utta qui n'en finit pas de chercher le Graal avec ses veilles oreilles :)
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:42

salut RATI

j"adore le SAE 2600 et j'ai toujours le regret d'avoir laisser passer un exemplaire "mint" qui est passe sur la baie "casque a pointe"
il y a trois ans environ et qui a fini a Lisbonne

j"avais joué petit bras sur ce coup la

mais bon on ne peut pas tous les avoir

bien que d'une tres bonne tenue ,pour en avoir quand meme ecoute deux dont un chez un de mes potes (et meme lui le reconnait)
le SAE 2600 est quand meme en deca d'un PL 400 en terme de controle de hp's 38 ou 46 cm JBL ou autres de meme nature

mais une chose est sure un SAE 2600 finira a arriver at home ,c'est un "basique" que l'on se doit de posseder pour un amateur de hifi de la
grande epoque

Luc
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:16

le SML sa-50 est un super ampli pour alimenter des 4312a , mais le mieux est de remplacer l'alim d'origine par une smps300r

http://www.audiophonics.fr/4407-large_default/smps300rs-module-dalimentation-decoupage-300w-24v.jpg  et là vous n'en croyez pas

vos oreilles !  :shock:   j'en ai recommandé un après une fausse manip qui lui a été fatale ! et je le mettrai sur mes jbl

2450 pour essais !

fanfan51
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 47
Localisation : Antilles

Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:27

Il est évident que le facteur limitant de ces bestioles, est clairement l'alimentation.
Quand on remplace l'alim de "Pc portable" par une plus sérieuse, l'effet de surprise est garanti en effet...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:32

Selon moi les CL3 sont loins d'être à mettre à la poubelle, ils gardent toutes leurs qualités, certaines étant même sans doute meilleures que les Yam, mais avec les défaults que j'ai cité (dynamique moins bonne, extrême grave atténué, et capacité limitée à driver les systèmes multivoies gourmands à haut niveau sonore).
C'est juste qu'en regardant le rapport qualité prix, Yamaha fait un peu rouleau compresseur avec sa série P2500/5000/7000.
Ils m'apparaissent sans défauts saillants, neutres, très très homogènes, et mieux taillés que les CL3 pour l'écoute à tous niveaux sur des enceintes difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
shermanix

shermanix


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 49
Localisation : Montpellier

Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:04

Que pensez-vous de l'ampli jbl 6230 pour les 4312A ?
Revenir en haut Aller en bas
dechab




Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : 69

Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:54

shermanix a écrit:
Que pensez-vous de l'ampli jbl 6230 pour les 4312A ?
je fais une recherche d'ampli pour des 4412 mais pas les 4412a et en + elles ont été modifiées avec un tweeter Goto SG17 et là, j'écoute sur un ampli JBL 6260
et... c'est top .. j'ai redécouvert par ex un solo de saxo sur un vieux Nat King Cole... je suis resté scotché sur le feeling du jeu du musicien, et sur ma playlist tout ce qui suit passe top ....
pourtant j'avais un avis à priori négatif sur cet ampli qui colore un peu me médium, le rendant chaud mais trop ... un peu comme un embellissement qui finit par lasser, mais là sur ces 4412 modifiées il passe super
j'ai aussi essayé avec un Leak 3900a qui était mon préféré avant cet essai sur le JBL 6260
j'ai aussi essayé sur mon SAE 2500, la version un peu en dessous du 2600, et j'ai trouvé le son trop sage à faible volume, et comme je suis en appartement, je privilégie les amplis qui font sonner avec peu de watts
j'ai aussi d'autres amplis et je continuerai à faire des essais, le Krell KST 100 devrait être très bon aussi, mais ... pas encore essayé... et je prends mon temps, sinon ça devient l'usine... comparer demande beaucoup d'attention
en gros avec ce JBL 6260, ça chante naturel, délié, sensuel, et bien tenu dans tout le spectre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour les JBL 4312   Mariage pour les JBL 4312 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage pour les JBL 4312
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel mariage pour mes JBL L100T?
» Quel ampli pour 4312 Mk2 ?
» Bon mariage! Mais lequel?
» Ampli pour 4312, max 2500 euros.
» Mariage réussi avec 2a3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit