JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ?   Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:46

Bonjour !

Je profite encore une fois de votre gentillesse car j'ai un (très) léger soucis (de maniaque).
En attendant de recevoir mon nouvel ampli, j'aimerais avoir votre avis sur un soucis sur mon ampli actuel.

Je dispose d'un Pioneer SA-7500 et quand je l'allume sans mettre de son (ou pendant le silence de changement de musique) j'ai un bourdonnement dans l'enceinte de droite qui ne s'entend pas dans l'enceinte de gauche. Peut importe que je mette le son à 0 ou à fond (sans source), le bruit est le même. Et à faible écoute j'arrive à l'entendre et ça me dérange énormément !
Auriez-vous quelques pistes sur une éventuelle réparation de fortune ? (je précise que j'y connais rien en électronique à part mettre du nettoyant contact haha).

J'ai testé le switch entre deux paires d'enceintes différents et j'ai la même chose donc ca vient bien de l'ampli à priori.. (mais j'ai pas d'autre ampli pour le moment pour m'assurer que ça vienne pas du courant, est-ce possible du moins ?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ?   Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:20

Pour être sûr que cela vient bien de l'ampli seul, débranches les fils des sources (tuner, lecteur cd, ect).

si le bruit persiste sur un canal , c'est bien l'ampli qui est en cause.
Si le bruit disparait, une de tes sources est en cause, trouves laquelle.

Profites en pour bien nettoyer tous tes contacts, c'est une cause possible.
Revenir en haut Aller en bas
emphas




Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 34

Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ?   Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:48

Merci beaucoup !

Je viens de faire le test en rentrant. Niveau source je n'en ai que deux : une platine vinyle en RCA sur l'entrée Tuner et un récepteur Wifi en RCA également sur AUX.
Quand j'en mets qu'une sur les deux, le bourdonnement est très faible, il faut coller l'oreille pour entendre, curieusement plutôt sur le canal gauche. Peut importe que j'y mette sur l'entrée Tuner ou AUX c'est pareil. J'ai remis les deux au même emplacement et de nouveau gros bourdonnement sur le canal droite principalement. Un peu déprimé je tente d'inverser, je mets la platine sur AUX et le récepteur sur TUNER et là miracle je n'ai aucun bourdonnement sur aucune des enceintes !!!

J'y comprends rien du tout (si tu as une explication je suis preneur) mais je suis super content d'avoir demandé, merci encore ounesh !!

Edit : j'ai oublié de préciser que sans source j'avais aucun bourdonnement !
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ?   Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:16

Edit : j'ai oublié de préciser que sans source j'avais aucun bourdonnement !

l'ampli est hors de cause

Peut être un simplement un problème de mauvais contact qui a disparu avec les manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 70
Localisation : Essonne

Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ?   Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:38

bonjour
Sans doute Pb de masse platine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ?   Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit enceinte de droite => problème de l'ampli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L112 droite/Droite
» Réédition limitée de la Will Audio C115 , full JBL Alnico
» Problème L-PAD
» problème sur jbl 4312
» Problème 035tia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit