JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma petite contribution

Aller en bas 
+9
ounesh
pos
HerveM
Sunship
alpina
Neutralino
Admin
caladois
itofa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:05

Neutralino a écrit:
Bon bein, je vais m'en acheter une paire. Je vais m'en faire un caisson double 38 pour cinéma. :lol:
C'est une blague ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:00

caladois a écrit:
Neutralino a écrit:
Bon bein, je vais m'en acheter une paire. Je vais m'en faire un caisson double 38 pour cinéma. :lol:
C'est une blague ? :(

Non, c'est très sérieux !

j'ai l'intention de monter un système polyvalent, certes il sera plus hifi que homecinema. Je ne sais pas si j'achète un caisson tout fait genre 4645c ou faire du DIY à base de 1 ou 2 38 (ou 46 :affraid: ) JBL ou TAD. Et en surround des séries 43xx ou LSR.

Bref rien n'est fait, c'est un projet mais si une occasion comme celle là se présente, je saute dessus :lol: au moins il y aura une bonne cohérence avec mes enceintes princilpales :lol: .

J'ouvrirai un post dessus ici ou sur un autre forum bien connu. :suspect:

Au faite POS, tu nous tiens au courrant si il y a une autre vente de 1500Al sur Audioheritage, j'y vais pas souvent.

Caladois, le WE du 15 mai je vais aller écouter des clones parfaits des TAD TSM2. Je vais voir à quoi ressemble ce fameux PAV TH4001.


Dernière édition par Neutralino le Lun 26 Avr - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:30

aille désolé caladois 😢

Neutrino, comment tu va faire pour le transport?
j'avais regardé (j'ai pas mal hesité) et avec usps pour un colis de 55 pounds (50 pouds rien que le HP) de 18x18x12 pouces ca coute dans les 300€
et si on depasse les 12" d'epaisseur le prix explose (et avec 10" de profondeur pour le HP seul il y a des chances que le colis depasse les 12")
de plus le colis JBL original n'est pas des plus solides...
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:58

pos a écrit:
aille désolé caladois 😢

Neutrino, comment tu va faire pour le transport?
j'avais regardé (j'ai pas mal hesité) et avec usps pour un colis de 55 pounds (50 pouds rien que le HP) de 18x18x12 pouces ca coute dans les 300€
et si on depasse les 12" d'epaisseur le prix explose (et avec 10" de profondeur pour le HP seul il y a des chances que le colis depasse les 12")
de plus le colis JBL original n'est pas des plus solides...

j'ai rien commandé, y en avait plus. :(

Mais je pensais que c'était le vendeur qui se démerdait à expédier. 😕
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:06

caladois a écrit:
Quelle misère ; il suffit que je sorte un samedi pour que l'offre de l'année me passe sous le nez !
non l'affaire de l'année (de la décennie plutôt) était la:
http://www.hifiwigwam.com/view_topic.php?id=49131&forum_id=5&jump_to=796549

£700 la paire!!
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:12

ça à l'air bizarre à 700livres la paire. :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:52

Tu compte les chopper comment tes 1500AL?
ca m'interesserait peut etre de chopper des 1500AL-1 ou 1501AL-1
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:41

Je compte les chopper comme toi :lol: en scrutant les annonces qui parraissent sérieuses.

Quelles sont les différences entre 1500AL 1 et 1501AL ?
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:59

le 1500AL c'est la version originale pour les S9800
le 1501AL-1 c'est une version 16ohms pour les everest 2, avec en bonus un bobinage plus long (donc moins de compression de puissance)
le 1500AL-1 c'est le meme en 8ohms pour les S9900 (toujours avec le bobinage plus long)


moi pour l'instant je vais faire des tests avec des ME150H fraichement menbranés.
Il parait qu'il est meilleur que le 1500Fe
en tous cas vu de l'exterieur c'est un monstre! (par rapport à un 2235H)
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:17

ils n'ont pas un Fs plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:08

les quels?
tous les 1500AL on la meme FS
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:07

NON,je ne suis pas aussi idiot !

je parlais des 1500AL 1 et 1501AL.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:41

je voulais dire tous les 150XAL-X ont à priori la meme FS et les meme caracteristiques
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:58

c est bizarre, j avais cru lire que le fs etait en hausse mais je ne sais plus à combien et où j'ai lu ca.

à verifier :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:06

Bon j'ai retrouvé par hasard les infos sur les 1500Al,

1500AL :
Puissance : 400 Watts RMS
FS : 26Hz
Sensibilité : 94dB (283v/1m)
Impédance: 8Ohms



1500Al-1 (et 1501Al ?) :
Puissance : 500 Watts
FS : 30Hz
Sensibilité :95dB (2.83v/1m)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:12

Pour les chiffres JBL, on trouve plusieurs variantes sur différents supports... Pas évident de s'y retrouver.

Je viens de faire une écoute du pavillon JMF HTH4001 sur l'enceinte HPM500 JMF-AUDIO. Ce pavillon semble pas mal (une belle ouverture, une image précise et détaillée). Il offre plus d'aération que le TAD th4001. Je serais curieux de l'écouter in-situ !
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:32

Après plusieurs lectures LansingHeritage, je pense que mon système deux voies définitif sera :

38cm JBL 1500al ou ME150h
moteur JBL 435Be + H9800
filtre passif "Guido" avec la correction qui va bien.

En théorie, la courbe file droit jusqu'à 18000hz !!!

Il ne me reste plus qu'à trouver les 38cm. Je suis patient, très patient. Je garde en secours l''offre de POS.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:27

Petite mise à jour :
Le DIY est de côté pour le moment (j'ai d'ailleurs revendu mon ensemble 435be+h9800 sur LH). Et donc, les 4338 sont en service permanent depuis quelques mois. Elles sonnent à merveille avec un ampli JMF-Audio. A la fin du mois, je dois recevoir le DAC JMF-Audio DXC2.2. Voilà pour les dernières news.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:02

Classe!

Il ne te manque plus qu'un petit MacBook pour faire bon usage de leur nouvelle entrée USB !!!
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:59

Sunship a écrit:
Classe!

Il ne te manque plus qu'un petit MacBook pour faire bon usage de leur nouvelle entrée USB !!!

Il ne s'agit malheureusement pas du DXC2.2mk2, mais d'une version préalable entre la B et la mk2. Bref, une version C avec les dernières améliorations. Il n'y aurait selon Laurent Fusilier que trois modèles (dont un chez eux).
De fait je ne crois pas qu'il y aura cette entrée usb. C'est pas grave, j'imagine que l'entrée aes et/ou s/pdif va plus loin. Je n'ai jamais eu confiance dans ces connecteurs cheap.

Par contre l'envie de tout dématérialiser se précise. Je m'imagine de plus en plus avec un pc (ou Mac) dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:37

Il existe plusieurs boitiers qui passent le USB en spdif de toutes façons.
Pour ce qui est du mac vs PC, chaque fois que je bosse sur windows hmm... Mouais... Je crois que le mac est plus 'cosy' et fiable pour une utilisation musique via itunes.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:36

le DXC2.2 est bien arrivé. Coimme je le rappelais à SUNSHIP, il ne s'agit ni de la version mk2 (disponible seulement courant mars 2012), mais ni de la version B.
En fait, il s'agit d'une version intermédiaire, la version C (dernière révision juillet 2011), réalisée à trois exemplaires, dont un exemplaire restera chez JMF-Audio dans leur collection.
Ma petite contribution - Page 3 Dsc1309d



Pour l'instant, le DAC remplace le convertisseur de la platine 3Dlab master (cable de base SPDIF Profigold). Le son est transfiguré : terminé les duretés, les voix ont gagné en présence, et le grave a encore plus de profondeur, enfin le tweeter est mieux intégré. Bref cela respire.Cela semble plus naturel dans l'ensemble.
Laurent Fusilier m'a prété un cable de modulation CM4, mais pour l'instant l'écoute comparée avec mes mogami est très serrée.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:41

Félicitation, un beau couple.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44

que c'est beau les facades en bois :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:41

Bon les électroniques n'ont pas évoluées. Par contre  les hps ont évolué avec une configuration 2 voies passive (filtrage basique à 6db/0ctave à l'ancienne quoi)
La Compression  a trouvé son petit pavillon en bois AUGSPURGER , juste suffisant pour recouvrir la voie grave. Le E145 est démontée. Difficilement exploitable en hifi, la version alnico de Classic Audio loudspeakers 160-4c est nettement plus intéressante en terme de réponse grave, et d'articulation.
J'ai enfin le systeme 2 voies que je voulais. Et là, je me rend compte qu'il n'y a plus de maillons JBL :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite contribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution   Ma petite contribution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite contribution
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serie LSR 32 STUDIO
» ma petite install
» Petite info
» ma petite installation
» JBL 4430 et petite pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit