Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Pas encore de JBL mais possiblement en 2021

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laurenta

Pas encore de JBL mais possiblement en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de JBL mais possiblement en 2021   Pas encore de JBL mais possiblement en 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:55

Bon, pour revenir à l'essence du sujet. Une possible JBL dans un futur pas si lointain en date mais lointain géographiquement.

Si on prend la 4343B; quelle est sa côte en 2020 dans un super état (probablement pas totalement parfait, mais je suis pointilleux).

Que faut il vérifier en premier lieu sur un tel modèle; les membranes des HP grave et bas-medium ? Le diaphragme de la compression ? Le filtre et le cablage ?

Quel est le coût d'une remise en état neuf des HP's par un vrai (bon) Pro ? Si le re-membranage a déjà été effectué par le passé, comment sait on si cela a été réalisé dans les règles de l'art ?

Les modèles (très chers) de Kenrick Sound ont ils un vrai intérêt en plus du fait d'être de beaux objets ? Je crois comprendre qu'il fait de la remise en état d'enceintes 43xx vintage mais aussi il reconstruit parfois complètement les caisses et utilise alors des HP's remis à neuf.

Merci pour vos conseils avisés.

PS; je ne suis pas bricoleur  :=(( et il n'est pas question que je doive refaire un placage ou réparer une caisse. Je rechercherai des produits en franchement très bel état de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
laurenta

MessageSujet: Re: Pas encore de JBL mais possiblement en 2021   Pas encore de JBL mais possiblement en 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:00

ger56 a écrit:
Laurenta

je ne comprend pas bien cette quête au Haut rendement :

Les Wilson donne de 86 à 91 db ce qui n'est déjà pas si mal
Les JBL 250 90 db

Bon ce n'est pas du rendement de 434X ou Altec mais je pense un rendement suffisant pour driver des ampli de 100 watts , 200 si on à vraiment du volume .

Pour sûr si on veut écouter des 434X comme dans les années 70 style Bob Seger vol Max avec des DC 300A Y'a pas photo , mais si on se contente d'une écoute à très bon niveau et même au dessus en se faisant plaisir ce rendement de 86/90 db cela me semble suffire .

Question définition je pense pas que des 434X soit plus définies que des Wilson etc ... Elles ont quand même une signature sonore
assez marquée ( comme les Wilson en on une aussi )  et puis je le redis le pavillon d'origine je pense était peut être très bien pur une écoute en studio mais pas pour une écoute en salon surtout comme on la définit en 2020 avec la scène sonore  .

Ger56

Les WILSON je les connais très très bien. Ce sont de bonnes enceintes mais qui restent encore un peu introverties à mes oreilles.
Les toutes dernières Sasha DAW semblent exceptionnelles mais ce n'est pas dans mes moyens à l'avenir ...

Je sais que je suis toujours bluffé par la "spontanéité" et la "présence" d'une écoute utilisant des transducteurs Haut Rendement; AVG, Altec, Cessaro, Living Voice pour citer quelques exemple.

Pour JBL je ne connais pas (sauf la récente 4365). Je me renseigne pour le moment

mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Pas encore de JBL mais possiblement en 2021   Pas encore de JBL mais possiblement en 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:34

La côte des 4343B est difficile à cerner car il y a de tout et à tous les prix, depuis les épaves ou les copies jusqu'à la finition restaurée Kenrick Sound, il y a un monde!

En france, on a un cador sur ce sujet, c'est Christian Lebas de Restauraudio à Rouen, qui est aussi sur ce forum sous le pseudo "cricri". Sinon, il a un beau site internet au nom de sa société. Je te conseille de le contacter en privé et de lui parler de ton projet car son travail est irréprochable et il est tout aussi passionné.

Pour surveiller toutes les annonces de la planète régulièrement,  tu as Hifishark. Excuses moi de ne pas te mettre les liens directs, car avec mon portable c'est moins pratique, mais Google est ton ami et tu vas trouver ça très facilement...

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A-JBL XE-6
ounesh

MessageSujet: Re: Pas encore de JBL mais possiblement en 2021   Pas encore de JBL mais possiblement en 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:40

ratitifb

MessageSujet: Re: Pas encore de JBL mais possiblement en 2021   Pas encore de JBL mais possiblement en 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:43

Il me semble qu'on l'a déjà vu passer celle là avec beaucoup de doute sur le sérieux de la chose [url=\
laurenta

MessageSujet: Re: Pas encore de JBL mais possiblement en 2021   Pas encore de JBL mais possiblement en 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:10

Un vendeur soit disant en France mais qui rédige son annonce en Anglais
Une image « pourrie » associé à un prix relativement ‘bas’.
Et ce site web d’annonces où tout ce que j’ai vu n’inspire pas confiance...

Pas forcément un exemple réaliste, à mon avis.
JBL4314

JBL4314

MessageSujet: Re: Pas encore de JBL mais possiblement en 2021   Pas encore de JBL mais possiblement en 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:08

Bonjour, cette boutique au Vietnam???

http://bahungaudio.com/search?query=Jbl&page=6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas encore de JBL mais possiblement en 2021   Pas encore de JBL mais possiblement en 2021 - Page 3 Icon_minitime

Pas encore de JBL mais possiblement en 2021
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3