Extrait du catalogue général pro de 1982:


Extrait du catalogue général pro de 1984:


Ensuite, extrait du catalogue français de l'époque:


Il existe de nombreuses erreurs dans cette doc, notamment sur les dimensions sous estimées du modèle (à comparer avec les dimensions données sur les docs originales du constructeur), qui m'avaient procurées une véritable frayeur à leur réception après 6 mois d'attente lors d'une commande directe en provenance des USA, puisque ce modèle n'était pas disponible en stock régulier en France chez l'importateur, dans mon modeste petit appartement F3 de l'époque, et on est prié de ne pas se moquer de moi..

On était en été 1983....et j'étais un des premiers à les réceptionner au début de leur production, après détournement d'une paire dans le stock qui partait en quasi totalité au japon, vendu chez eux comme du petit pain. J'ai vécu ensuite 33 ans d'affilée avec ce modèle chez moi, dont 25 en usage constant (un 1/4 de siècle, c'est tout de même pas mal..)
Vous remarquerez aussi que, d'une doc à l'autre, les valeurs de puissance données à titre indicatif étaient complètement fantaisistes..
Les tarifs officiels de ce modèle, consultables sur cette page plus bas (voir en descendant au fil des dates), ont varié entre 60 000 (fin de parcours commercial) et 80 000 francs TTC la paire (début de commercialisation en 1983). Ils sont répertoriés entre 1984 et 1987, consultables ici, suivant le cours du dollar, qui était très houleux à l'époque face au franc...
https://www.jbl-vintage.com/t4181-tarif-neuf-du-vintage-pour-donner-une-idee-gamme-hifi-et-pro-de-la-fin-des-annees-70-au-debut-des-annees-2000Enfin, les tarifs avec de gros écarts, que vous pourrez remarquer vers le bas sur cette page dans le lien ci-dessus, photographiés entre 1984 et 1987.
_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6