Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPartenariat RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Short Nike Sportswear Club pour Homme
Voir le deal
14.97 €

Présentation !

2 participants
AuteurMessage
vitre clou

Présentation ! Empty
MessageSujet: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:27

Bonjour à toutes et tous !! Ceci est mon tout premier poste !

Je m'appel Michel, je suis Luthier de formation, amoureux de la musique bien évidement et la question du jour, qu'ai-je comme JBL ?  

D'abord une petite histoire.  J'avais une très, trop grande maison et possédais il y a une quinzaine d'années une paire de C35 que j'ai (par ignorance et manque d'intérêt pour la hifi) démontée et vendue pièce par pièce et ceci aujourd'hui à regret !

Nostalgique de cette époque et je me suis mis en tête d'avoir à nouveau des JBL !  

J'ai mis la main il y a quelque temps sur de C36 plus raisonnable en taille dans lesquelles se trouvaient visiblement des 12 pouces à l'origine. Malheureusement elles étaient vides.
Autre particularité de ces C36 c'est qu'elles sont toutes deux très légèrement différentes, quelques mm. Mais une fois au sol à deux trois mètres de distance c'est discret !                        
Aussi, l'une est en multiplis et l'autre en bois mélaminé. Pourtant, la conception et bien ancienne, identique dans les montages et emboitements, plage de noyer américain, un superbe vernis, une toile brune à liseré doré comme sur les anciens cabinets FENDER le tout badgé par l'ancien logo de Jim Lansing le fameux point d'exclamation JBL !

Après quelques recherches, j'ai trouvé des 2402 (16ohms) une paire de D130 (8 ohms) et des filtres de toutes sortes LX5 - N7000 - 3105 etc ainsi que trois D216 !

Le tout sera maintenant de trouver et décider quoi faire avec tout ça !

Les D130 ont des sons parasites sorte de frottement, mais ne s'entends pas bcp quand ils jouent ! Sans doute des saletés coincées dedans ou déplacements de la bobine. Expertise du novice que je suis !  Et seront pê bonne pour un changement de membrane ???  Est-ce réparable ?? Avis aux pros

Les D216 ont les suspensions qui fatiguent et je ne trouve pas de kit recone !

Les NX5 et N7000 fonctionnent bien dirait-on quant aux3105 ils étaient dans un piteux état, troué, avec des manques de composants et ils furent ma première restauration, ils ont été sablés et repeint, reste à trouver quoi installer dedans et pour quelles enceintes !

Les 2402 jouent semble-t-ils correctement, mais je ne sais pas si les diaphragmes sont d'origine (bleu) et s'il est mieux de les changer !  Aucune idée

Le temps me permettra d'en apprendre plus sur tout ceci grâce à vous tous !

Bref ! Ravis de me trouver parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:52

Bonjour et bienvenue

Il faut demander à "cricri" (Restauraudio) ce qu'il peut faire pour toi, question pièces détachées et restauration,  c'est un peu comme la caverne d'Alibaba pour nous..

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

Dernière édition par mattera91 le Ven 23 Sep - 19:12, édité 1 fois
vitre clou

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:35

mattera91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

Il faut demander à "cricri" (Restauraudio) ce qu'il peut faire faire pour toi, question pièces détachées et restauration,  c'est un peu comme la caverne d'Alibaba pour nous..

Merci mattera91 - Je le contacterai quand j'aurai au moins une idée de la direction à prendre avec le matériel en stock. J'ai une seconde paire de cabinet qui arrive en plus de L26 qui sont arrivés entre temps mais vides comme toujours. Bref, me voici à la tête de trois projets... .

Tu ferais quoi avec des D130 -2402 - D216 ? un system 030 (2 voies) comme préconisé par JBL dans les 70' ou un trois voies directement ? M.

mattera91

mattera91

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:44

Perso,  avec ces deux HP,  je resterais en deux voies comme préconisé par le constructeur, car ce 38 cm léger et rapide peut monter suffisamment haut en gardant sa clarté pour permettre d'être recoupé correctement par le 2402 qui a pour sa part l'avantage de pouvoir reprendre assez bas en frequences (genre autour de 3 khz si j'ai bonne mémoire, à vérifier). Le filtrage prévu de l'époque pour ce montage permettait ce recoupement idéal, simple et sans prise de tête..

Paraît que c'est un montage qui fait mariage d'amour avec du tube....

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Contenu sponsorisé

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitime

Présentation !
Page 1 sur 1