Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPartenariat RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Short Nike Sportswear Club pour Homme
Voir le deal
14.97 €

Présentation !

2 participants
AuteurMessage
vitre clou

Présentation ! Empty
MessageSujet: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:27

Bonjour à toutes et tous !! Ceci est mon tout premier poste !

Je m'appel Michel, je suis Luthier de formation, amoureux de la musique bien évidement et la question du jour, qu'ai-je comme JBL ?  

D'abord une petite histoire.  J'avais une très, trop grande maison et possédais il y a une quinzaine d'années une paire de C35 que j'ai (par ignorance et manque d'intérêt pour la hifi) démontée et vendue pièce par pièce et ceci aujourd'hui à regret !

Nostalgique de cette époque et je me suis mis en tête d'avoir à nouveau des JBL !  

J'ai mis la main il y a quelque temps sur de C36 plus raisonnable en taille dans lesquelles se trouvaient visiblement des 12 pouces à l'origine. Malheureusement elles étaient vides.
Autre particularité de ces C36 c'est qu'elles sont toutes deux très légèrement différentes, quelques mm. Mais une fois au sol à deux trois mètres de distance c'est discret !                        
Aussi, l'une est en multiplis et l'autre en bois mélaminé. Pourtant, la conception et bien ancienne, identique dans les montages et emboitements, plage de noyer américain, un superbe vernis, une toile brune à liseré doré comme sur les anciens cabinets FENDER le tout badgé par l'ancien logo de Jim Lansing le fameux point d'exclamation JBL !

Après quelques recherches, j'ai trouvé des 2402 (16ohms) une paire de D130 (8 ohms) et des filtres de toutes sortes LX5 - N7000 - 3105 etc ainsi que trois D216 !

Le tout sera maintenant de trouver et décider quoi faire avec tout ça !