JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche JBL haut rendement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gix90




Messages : 82
Date d'inscription : 11/07/2012

Recherche JBL haut rendement Empty
MessageSujet: Recherche JBL haut rendement   Recherche JBL haut rendement Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:06

Bonjour,

Je recherche un modèle de la marque JBL qui pourrait avoir un rendement supérieur à 95dB et une taille d'enceinte compacte.....et aussi un look vintage
On vas éviter les JBL K2 S5800 , Everest ou autres...

Je souhaiterais faire un petit système avec un ampli tubes 2*10W (écoute de proximité).
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recherche JBL haut rendement Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL haut rendement   Recherche JBL haut rendement Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:28

Bonsoir

Dans les modèles de gabarit assez compact ou moyen, voire même déjà bien volumineuse, je ne vois aucun modèle JBL doté d'un tel rendement (》ou = à 95 db)

Mais je vois bien ce que tu souhaites. Pour répondre à cet usage avec un ampli à tubes peu puissant mais très musical, je ne vois guère que la 4312A ou B version récente équipée du tweeter à titane pour garder tout de même de la finesse dans le haut du spectre.

Ce modèle n'utilise aucun filtrage passif sur son 30 cm utilisé en large bande qui est tres réactif, à fort pouvoir de rappel et qui convient très bien aux tubes. J'ai eu l'occasion d'écouter ce genre de couplage avec du tube 300B, ça faisait merveille..

J'ai eu l'occasion d'essayer ce couplage, ce n'est pas pour sonoriser Bercy mais pour une écoute intimiste avec de l'émotion au programme.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 15 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gix90




Messages : 82
Date d'inscription : 11/07/2012

Recherche JBL haut rendement Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL haut rendement   Recherche JBL haut rendement Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:30

C'est un peu ce que je pensais.
J'avais envie de tester le L112 mais je pense que cela va être un peu compliqué...
Je crois que je vais orienter mes recherches sur une autre marque.
Merci Mattera


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recherche JBL haut rendement Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL haut rendement   Recherche JBL haut rendement Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:48

Oui, la L112 ne dépasse pas 90 db, même 89, si j'ai bonne mémoire. Il lui faut déjà des watts et une bonne tenue. Par contre, elle encaisse bien. Ce n'est pas idéal pour ton usage avec du tube musical peu puissant.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
gix90




Messages : 82
Date d'inscription : 11/07/2012

Recherche JBL haut rendement Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL haut rendement   Recherche JBL haut rendement Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:27

Apres quelques recherches infructueuses, une JBL 4313B pourrait peut être faire l affaire si quelqu'un a ca dans un placard.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recherche JBL haut rendement Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL haut rendement   Recherche JBL haut rendement Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:50

C'est assurément un bon modèle qui se fait de plus en plus rare sur le marché de l'occasion. Attention, elle aime quand même les watts...Mais, avec du tube, elle déjà pouvoir livrer un beau message sonore..bon choix!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche JBL haut rendement Empty
MessageSujet: Re: Recherche JBL haut rendement   Recherche JBL haut rendement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche JBL haut rendement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remagnétiser ses haut parleurs
» haut parleur fantôme
» Haut Parleur 2226 H
» L112 ou L65 Jubal ?
» Plans des haut-parleurs JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit