JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Nouvelle acquisition

2 participants
AuteurMessage
Phil Traère

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:16

Nouvelle acquisition Jbl_2110

Nouvelle acquisition Jbl_2111

Bonjour à tous,

voilà je viens de ramener des enceintes JBL système 30 de première main. Le monsieur résidait aux états unis et en 1973 à ramené un kit 030 (D130-075-N2400) et a fait réaliser la boite par un ébéniste à Chantilly suivant des plans JBL dont je n'en connais pas la référence.

Elles sont actuellement attelées à un ampli à tubes 211 (16W) largement surdimensionné. Je devrais prochainement le remplacer par un 2A3 en révision actuellement.

Je suis à la recherche d'infos techniques notamment le rendement dans cette configuration ainsi que l'utilité du potentiomètre gradué de 1 à 4 sur le filtre car j'ai bien essayé de tourner d'un côté et de l'autre mais la différence ne saute pas à mes oreilles :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre97

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:32

Bonjour

Cette enceinte a existé chez JBL dans la série Cabaret sous la reference 4623 38cm haut rendement + 2402
le rendement de l'enciente est de l'ordre de 100db environ!

le potentiometre sert a regler le niveau du tweeter, si il ne fonctionne pas c'est que peut etre le tweeter est Hs ou aussi le potentiometre est victime de mauvais contacts! il faut le desoxyder avec une bombe
Phil Traère

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:56

Merciii,
info supplémentaire: elles sont en 16 Ohm car j'ai vu qu'il y avait deux version, 8 et 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitime

Nouvelle acquisition
Page 1 sur 1