JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Haute Fidélité et Homecinéma

Aller en bas 
+5
robben ford
itofa
bd45
mattera91
poprock
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:13

mosquito69 a écrit:
Moi aussi j'ai relié mon lecteur SACD et mon lecteur BD en analogique 5.1 sur le M15, le résultat est tout à fait satisfaisant...
Sinon, je pense que mettre 200 euros dans un câble HDMI c'est totalement inutile,
Contrairement au signal analogique, le signal numérique ne dépend pas de qualité du câble...
J'ai testé un câble HDMI " Noname" à 3,90 euros et un QED à 150 euros... NO DIFFERENCE !!!

-C'est ce que me dit mon gourou qui me bonnifie mes lecteurs numériques côté audio, pour l'image en numérique, le câble HDMI a deux balles fait le même boulot que celui qui coûte dix fois son prix, voire parfois mieux :affraid: , ce qui est tout de même un comble, avec essais à l'appui!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:52

JFROU a écrit:
moi je la fait à la Mattera : 2 bonnes enceintes en stéréo ;)
Pas mieux! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:42

poprock a écrit:
noir a écrit:

je n'y crois absolument pas car un ampli HC est dédié au traitement du signal numérique au détriment des sorties analogiques;
n'importe quel "bon" petit ampli stéréo foutra la pâtée à 99 % des amplis HC d'aujourd'hui.
Je vis cela tous les jours au magasin.


Ce n'est pas une question de croyance. ;)


Non c'est une question d'expérience.

J'ai commencé il y a une dizaine d'années par acheter les meilleurs processeurs de conception audiophile en me disant que j'aurai ainsi le meilleur des 2 mondes.
J'ai eu une ribanbelle de MERIDIAN, du NAIM, du LINN, EAD, Tag Mc Laren .... mais j'ai toujours été frustré par la qualité de la restitution audio même en y connectant des lecteur HDG.
Puis je me suis dis qu'il valait mieux avoir 2 systèmes indépendant.
J'ai actuellement trouvé une troisième voie qui me satisfait pleinement
.[/quote]

Oui l'expérience.........justement.

Certes, je n'ai pas de boutique de vente de matériel mais cela ne m'a pas empêché d'approcher nombre de matériels HC parfaitement capables en hifi à tous les niveaux de prix.

Le haut de gamme en terme de qualité sonore , ce n'est pas une question de prix, c'est une question de conception.

Les plus chers ne sont donc pas les meilleurs à tous les coups. A l'inverse les moins chers ne marchent pas toujours correctement , non plus.

Dans une approche strictement stéréophonique, j'ai été plus que de raison déçu par des matériels hors de prix.

le prix ne veut rien dire, un appareil bien conçu et "musical" peut être tout à fait abordable mais avec des capacités limités.
Un appareil plus performant aussi bien conçu sera forcément plus cher.

j'en ai vu aussi des usines à gaz en terme de tarifs qui ne valent pas un pet à l'écoute

J'ai vu plein de gens faire en toute bonne foi des comparaisons de matériels avec une acoustique pourrie et des enceintes au rendu tout à fait discutable.

dans ce que j'écris , il ne faut surtout pas lire ce qu'il n'y a pas d'écrit. Tous les appareils destinés au HC ne sont pas musicaux, ni performants mais parmis la liste impressionnante de matériels disponible sur le marché, il y en a qui font du HC et de la musique dans d'excellentes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 8:48

screw_squirrel a écrit:
JFROU a écrit:
moi je la fait à la Mattera : 2 bonnes enceintes en stéréo ;)
Pas mieux! :D

C'est minimaliste et pas si mal sur des concerts de musique mais quid de l'ambiance et des effets des films ?

Je te rappelle que le CINEMA à la Maison se doit de restituer le CINEMA tout court.
AVATAR en stéréo est particulièrement fade, les voix sont en retrait la sensation de relief inexistant.
Je me rappelle par exemple de ce film d'horreur que je ne pouvais regarder car je plongeais sous le canapé lorsque la bande son angoissante marquait les temps forts.
Quand je coupais le son, je pouvais regarder sans PB; le sang à l'écran sans bande son ne me gênait plus.

La bande son cinéma accompagne les images et participe au spectacle; si on la dénature en quoi que ce soit, on perd la magie du cinéma.

Notion n° 2 : L'importance de la voix centrale au cinéma.
Au cinéma (revenons aux fondamentaux) l'écran est microperforé et les dialogues proviennent d'enceintes situées derrière l'écran afin d'obtenir une parfaite synchronisation entre l'action et le son.
On recherche d'abord la localisation de la voix et une bonne intelligibilité.
exemple :
- j'entre par la gauche, je passe au centre et je ressors par la droite de l'écran, tout en parlant
- le son et ma conversation doit être localisable d'abord à G, puis au centre, puis à D au fur et à mesure de mes déplacements sur l'écran

deuxième exemple, dans "GLADIATOR" :
- un combattant dans l'arène, fait tourner une masse
- sur une install HC correctement réglée, on va virtuellement sentir l'air se déplacer de G > centre > D > arrière D > arrière G > G.
C'est proprement hallucinant comme sensation !

Ce n'est pas pour rien que la norme THX existe, sinon cette sensation d'être immergé dans l'action ne pourrait être rendu.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:00

robben ford a écrit:
j'ai aussi un pr5.1 mais relié avec un câble numérique.
si tu le relie avec 6 rca, comment se fait la calibration vers les différentes enceintes?


La calibration se fait au niveau du paramétrage du bluray : taille des enceintes (large ou small), distance enceintes/auditeur ...
C'est une calibration minimaliste (mieux que rien) mais cela n'a rien à voir avec la calibration fine obtenue en aval par un processeur up to date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:10

mattera91 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Moi aussi j'ai relié mon lecteur SACD et mon lecteur BD en analogique 5.1 sur le M15, le résultat est tout à fait satisfaisant...
Sinon, je pense que mettre 200 euros dans un câble HDMI c'est totalement inutile,
Contrairement au signal analogique, le signal numérique ne dépend pas de qualité du câble...
J'ai testé un câble HDMI " Noname" à 3,90 euros et un QED à 150 euros... NO DIFFERENCE !!!

-C'est ce que me dit mon gourou qui me bonnifie mes lecteurs numériques côté audio, pour l'image en numérique, le câble HDMI a deux balles fait le même boulot que celui qui coûte dix fois son prix, voire parfois mieux :affraid: , ce qui est tout de même un comble, avec essais à l'appui!

pas de différence sur 1 à 2 m sur un cable HDMI > OUI et NON

OUI sur une écran TV et NON sur un écran de projection de 2,4 m de base ou TOUT se voit, le moindre petit scintillement.
De plus sur un projecteur, on est obligé souvent de connecter un cable de 10 m et plus et là, les différences avec la longueur saute aux jeux.
Nous somme passé de la norme 1.3 à la norme 1.4 (High speed et High speed + ethernet) adaptée aux lecteurs Bluray 3D.
le débit est beaucoup plus important et le cable se doit d'être certifié;
Quant au prix, bien entendu c'est une vaste foutaise.
Un câble de qualité certifié High speed + ethernet vaut quelques euros en importation de Chine et peut être revendu 40, 50 et jusqu'à 100 euros suivant la marque.

Par ailleurs dire que :" Contrairement au signal analogique, le signal numérique ne dépend pas de qualité du câble" est une contre vérité.
Je pense que tu dois parler de liaison coaxiale audio.
sur un cable coaxial numérique le débit est faible comparé à la liaison HDMI (donc moins sensible à la qualité du cable);le jitter, cela existe et s'entend (dans le milieu PRO, on utilise une horloge commune à toutes les sources numériques afin de se battre contre le jitter)
Même la liaison USB est meilleure et moins sensible au fameux jitter.
C'est une des raison pour laquelle en connectant un PC ou MAC via USB vers un convertisseur numérique/analogique, on est surpris de la qualité restituée.
Celà s'appelle de la musique dématérialisée (source loss less) et c'est une piste interessante à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Invité
Invité




Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:22

Ha oui sur les grandes longueurs c'est possible que ça joue, j'ai testé sur 3 mètres seulement ... :lol:

Sinon pour le NAD M3, t'as pas l'air " chaud"...? ;)
Ça m'apportera rien de plus par rapport à ce que j'ai..? :roll:
Pourtant sur la papier il à l'air vraiment bien 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:50

Moi je ne parle que des liaisons de courte distance et sur un écran plat autour de 42 pouces (un poil moins ou un poil plus). Je me doute que la projection où on agrandit vraiment tout c'est un autre monde..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:40

poprock a écrit:
robben ford a écrit:
j'ai aussi un pr5.1 mais relié avec un câble numérique.
si tu le relie avec 6 rca, comment se fait la calibration vers les différentes enceintes?


La calibration se fait au niveau du paramétrage du bluray : taille des enceintes (large ou small), distance enceintes/auditeur ...
C'est une calibration minimaliste (mieux que rien) mais cela n'a rien à voir avec la calibration fine obtenue en aval par un processeur up to date.

La calibration peut se faire aussi sur le Pr5.1, même sans la carte DSP.

Pour le cable HDMI à 150, je l'ai payer 30 euros sur le coin coin, le mec en avait 2 neuf encore emballé à vendre. Je n'ai pas demander comment il les avaient eu :scratch: , mais je me doute fortement :lol:

Je suis d'accord avec PopRock sur le fait qu'un effet circulaire à la Gladiator est terrible en 5.1, et impossible à imité en stéréo, idem pour ce qu'il à dit sur la voix centrale, quand je passe un film en 5.1 qui à une piste en stéréo, je pleure :shock: .

Sur le Film Seven avec Morgan Freeman et Brad Pitt, un excellent thriller, je l'ai chopper en DVD et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai mi le début !!!

Enregistré soit disant en 4.1 au dos de la jaquette, en fait, le son sort que des principales :evil: , c'est une honte d'avoir sorti une bande son comme ça, surtout que le film est bien glauque, ça gache tout le film....

Une bande son qui est excellente aussi, dansje suis une légende avec Will Smith, les 5 premières minutes du film ou il roule en Mustang dans un NY complétement désert, il roule entre un troupeau de biche, et bien on les entends tout autour de nous, idem dans la scène ou il va chercher son chien dans le noir dans un immeuble remplis de mort vivant, l'ambiance estr carrément flippante.

Le monde D'après, la scène des éclairs au début, juste avant que le 1er E.T sorte du sol, idem, ça pète de tout les cotés, et Hama !! le caisson se fait plaisir, une bande son du tonnerre si je puis dire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:41

j'ai pas de blue ray, je lis mes DVD avec ma Linn undidisk 1.1.
qui est reliè via un câble numérique au converto Atoll 5.1

je sais que j'ai paramétré ce préamp, j'utilise l'ampli hifi+ son préamp, celui -ci à son potar de volume à midi.
et pour les voix centrales et arrières c'est avec un Atoll AV100.
+ un caisson focal SW1000Be.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:48

robben ford a écrit:
j'ai pas de blue ray, je lis mes DVD avec ma Linn undidisk 1.1.
qui est reliè via un câble numérique au converto Atoll 5.1

je sais que j'ai paramétré ce préamp, j'utilise l'ampli hifi+ son préamp, celui -ci à son potar de volume à midi.
et pour les voix centrales et arrières c'est avec un Atoll AV100.
+ un caisson focal SW1000Be.

-Moi j'ai un lecteur Blue-Ray PHILIPS relié en HDMI qui est superbe au niveau image, et que je vais faire customiser prochainement au niveau de la carte son, on va expérimenter des choses intéressantes dessus, avec des transfos de sortie, etc...la liaison HDMI ne servira bien évidemment que pour l'image, la sortie son analogique, devant progressivement l'objet d'un lourd traitement audiophile pur et dur, sera totalement indépendante.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:30

Citation :
Contrairement au signal analogique
Même là , un cable c'est une impédance c'est tout et vues les fréquences qui y passent on est pas loin d'une résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:52

mattera91 a écrit:
-Moi j'ai un lecteur Blue-Ray PHILIPS relié en HDMI qui est superbe au niveau image, et que je vais faire customiser prochainement au niveau de la carte son, on va expérimenter des choses intéressantes dessus, avec des transfos de sortie, etc...la liaison HDMI ne servira bien évidemment que pour l'image, la sortie son analogique, devant progressivement l'objet d'un lourd traitement audiophile pur et dur, sera totalement indépendante.

Oui c'est ce qui à été fait sur le lecteur Blu-ray OPPO BDP-83 NuForce Ed et parait-il, le résultat est superbe...
Une superbe image associée à un son qui va bien, tu va basculer du côté obscure du HC mattera...
Et tu l'aura bien cherché... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:18

C'est mort pour le coté obscure, il a déjà plus de 300kg de matos dans son salon, je vois pas comment il pourrais casé 2 suround, une centrale et sub là dedans :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:23

Les Dd 55000 en avants, les L.300 en surround et les L150A en centrale, avec ça pas besoin de caisson de basse... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:27

Si, besoin d'un caisson, même si il y a de grosses gamelle, ça ne fera jamais l'effet d'un caisson de basse musclé, c'est sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:44

bd45 a écrit:
Si, besoin d'un caisson, même si il y a de grosses gamelle, ça ne fera jamais l'effet d'un caisson de basse musclé, c'est sur a 100%

Il se sert des 4345 en caisson coupé bas avec égalisation numérique :?: ; à mon avis ça doit mettre à mal pas mal de caisson de bass .
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:54

mosquito69 a écrit:
mattera91 a écrit:
-Moi j'ai un lecteur Blue-Ray PHILIPS relié en HDMI qui est superbe au niveau image, et que je vais faire customiser prochainement au niveau de la carte son, on va expérimenter des choses intéressantes dessus, avec des transfos de sortie, etc...la liaison HDMI ne servira bien évidemment que pour l'image, la sortie son analogique, devant progressivement l'objet d'un lourd traitement audiophile pur et dur, sera totalement indépendante.

Oui c'est ce qui à été fait sur le lecteur Blu-ray OPPO BDP-83 NuForce Ed et parait-il, le résultat est superbe...
Une superbe image associée à un son qui va bien, tu va basculer du côté obscure du HC mattera...
Et tu l'aura bien cherché... :twisted:

-Non, le terminal ne bougera pas, mais une bonne source, c'est déjà la base indispensable et j'y accorde toujours la plus haute attention, que ce soit en numérique ou en analogique...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:59

bd45 a écrit:
C'est mort pour le coté obscure, il a déjà plus de 300kg de matos dans son salon, je vois pas comment il pourrais casé 2 suround, une centrale et sub là dedans :lol:

-ça c'est déjà rien que pour les EVEREST :D (2 x 145 exactement, tu rajoutes les deux socles en dalle de marbre dédiés qui vont bien et ça les dépasse déjà ;) )

-Tout mis bout à bout je dois friser la tonne :oops: (avec les amplis, le meuble portant les platines et le préampli, les L300, les 4345, etc, etc..)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:16

Jusqu'à que le voisin du dessous finisse par tout prendre sur la gueule !!! :face:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:38

itofa a écrit:
salut Patrice,

Moi j'ai arrêté le HC depuis que je suis passé en bi-amp. La scène sonore produite nous suffit largement 8)

Bonjour Louis,

Moi aussi je suis en biamp en stéréo mais j'ai trouvé une astuce pour garder la biamp sur mes 4344 en HC.
J'ai comme cela, gardé TOUTE mon install stéréo et de plus SUR le même système, je suis en HC 4.0 (4 enceintes : 4344 à l'avant et 2 surround Klipsch).
Par contre je garde des lecteurs différents, actuellement un Metronome Technologie en stéréo et un Bluray Pioneer en HC via un processeur dernière génération MARANTZ, qui connecté à un pré PASSIF (aucune perte audible) récupère les 4344 en voies principales ... voilou, le tour est joué.
c''est la troisième voie que j'explore, garder mon install analogique et la marier à un sytème HC; le meilleur de chaque monde, donc.

Je vais bientôt cabler ma maison en réseau ethernet (cat 6 blindé de la mort) avec un serveur MAC et je pourrai via ADSL, dans chaque pièce, récupérer la HD video et audio et l'envoyer ainsi vers le projecteur.
je veux pouvoir passer n'importe quelle source analogique, ou numérique partout. C'est mon nouveau challenge.

Si je réussi, je lancerai une invitation sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:38

145 kg les EVEREST ???? t'es sérieux là ???

Pop , tu est en 4.0, donc tu n'as pas de voie centrale?? tu disais que c'était la base, la voix qui sortait de l'écran etc... Je pige pas là...

explique nous ton choix de ne pas en mettre. :?:
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:44

bd45 a écrit:

Pop , tu est en 4.0, donc tu n'as pas de voie centrale?? tu disais que c'était la base, la voix qui sortait de l'écran etc... Je pige pas là...

explique nous ton choix de ne pas en mettre. :?:

C'est exact, j'expérimente le 4.0

Il y a ce qui est souhaitable et il y a des compromis acceptables.
J'essaye dans ce fil d'expliquer le "pourquoi" du HC mais j'essaye aussi de donner des pistes pour tirer le meilleur parti des deux mondes sans être jusqu'au boutiste comme : "moi, je reste en stéréo sur les films, rien à faire du reste ..."

J'ai bien une voie centrale en réserve, en l'occurrence une excellente JBL Array 880 et aussi un caisson de grave, un REL.
Mais je n'avais pas encore parlé des inconvénients de la voie centrale: la place ou plutôt le manque de place d'autant plus qu'il faut que la voie centrale intègre les mêmes HP (du moins de conception proche) que les HP gauche et droite principaux pour des raisons évidentes de qualité tonale identique en passant de droite > centre < gauche
Au cinéma la voie centrale étant derrière l'écran, on peut mettre les mêmes enceintes au centre;
tu imagines mettre une 4344 au centre !
Par ailleurs au cinéma, l'ingénieur qui met au point la bande son 5.1 doit ré-égaliser le centre sous peine de perdre des aigus. En effet l'écran trans-sonore, du PVC micro-perforé, bouffe les hautes fréquences.
C'est la raison pour laquelle, le cinéma à la maison a inventé l'écran textile trans-sonore, beaucoup plus transparent acoustiquement parlant.
Mais tout le monde n'a pas la place, ni l'envie de mettre ce type d'écran chez soi avec une" grosse" enceinte derrière.
Typiquement une install domestique possède une centrale plus petite et horizontale en dessous de l'écran.
De même, une install domestique HC se doit de voir les films sur l'écran le plus grand possible pour éviter que le (gros) son n'écrase l'image.
Car voir un film sur une TV de 50' et même 60' avec des 4344 est un non sens; Seule une vidéo projection sur 2 à 3 m de base rend l'action crédible avec l'artillerie des grosses JBL en soutien.

Pour ma part, entre les 4344, j'ai un peu plus de 2 m entièrement rempli sur 2 niveaux d'électroniques et Il me faut donc mettre la centrale devant lors du visionnage des films et, l'enlever pour les écoutes stéréo.
Ce qui tu en conviendras n'est pas pratique.
Donc, j'essaye sans.

Je pose le décors, ce que je dois conserver absolument et à minima pour bénéficier des bandes son cinéma :
- 2 enceintes avant + au moins 2 enceintes surround
- une source DVD ou mieux, Bluray (pour bénéficier du son HD et d'une image HD)
- un pré-processeur AV récent gérant les entrées/sorties HDMI, gérant les derniers codecs sons HD, HD-master, DTS-HD et l'image en 3D
(les nouveaux projecteurs en 3D arrivent)
- un bypass vers ma très chère (à mon coeur s'entend) install stéréo pour récupérer mes 4344 en biamp.
- un ampli d'appoint pour les surround

alternative : une enceinte centrale en sus est l'idéal


Dernière édition par poprock le Lun 8 Nov - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Contenu sponsorisé





Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute Fidélité et Homecinéma   Haute Fidélité et Homecinéma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Fidélité et Homecinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon Haute Fidelité 2012 (Hotel Marriott)
» petit budget :Un ensemble de haute fidelite pour 3000 euros possible ou pas
» La fermeture de Homecinéma-fr...?
» rencontre en haute normandie
» Hommage aux Maîtres Français du son haute définition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit