JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Region 34 Herault

Aller en bas 
+2
mario.nettoyeur
didier
6 participants
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Region 34 Herault Empty
MessageSujet: Region 34 Herault   Region 34 Herault Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:34

Salut a tous,
Je suis nouveau ici et m'interresse a la marque... :D
Je possede des enceintes francaises et n'ai jamais eu la chance d'écouter de JBL mais j'aimerais bien!
Si une ame charitable dans l'herault pouvait me faire ce plaisir....
Merci d'avance :P
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Region 34 Herault Empty
MessageSujet: Re: Region 34 Herault   Region 34 Herault Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:19

Ah oui, je peux proposer sur vos belles, l'essai de mon ampli,
Un sansui AU-11000 . ;)
Ce sera avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Region 34 Herault Empty
MessageSujet: Re: Region 34 Herault   Region 34 Herault Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:58

Bonjour et bienvenue, ;)

Tu as bon goût pour ton ampli et t'es pas fénéant pour accepter de bouger ça ( doit faire son poids ce BB )
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Region 34 Herault Empty
MessageSujet: Re: Region 34 Herault   Region 34 Herault Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:04

Rooh, 20 bombes. :)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Region 34 Herault Empty
MessageSujet: Re: Region 34 Herault   Region 34 Herault Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:09

Salut et bienvenu Didier , il est claire que le AU 11000 de sansui est un magnifique ampli , j'ai tres longuement ecouté le 9900 je supose que celui-ci doit ètre de la mème trempe :lol: sur des monitor JBL ça doit le faire ça c'est sur :D te reste plus qu'a espèrer que tu trouve un nouveau voisin equipé JBL sur le forum , en tout cas je leur conseil vivement d'essayer ce magnifique totor sur leur précieuse enceintes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Region 34 Herault Empty
MessageSujet: Re: Region 34 Herault   Region 34 Herault Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:40

Aujourd'hui, je suis allé passé l'après midi à écouter un petit système chez un djeun's qui crèche en maison de ville.

Toute l'électronique est en Xindack (2 blocs mono + préamp, cables secteur et modulation compris) et un lecteur CD Integra.

Les enceintes : des L50

Et bien ça marche pas mal du tout. C'est même vraiment très sympa.
Les Xindack ont un son très chaud, et les L50 un son très fruité.

Il souhaitait les changer contre des KEF type IQ900, mais au vu de son système, cela me paraît inutile.
Si les KEF seront mieux articulées dans le médium aigue, en revanche elles seront incapables de lui fournir autant de matière et d'impact dans les graves que les L50 .

Un petit peu de boulot dans l'agencement des cables lui sera surement plus bénéfique.
Ecoute au finale fort plaisante.

Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes pour avoir un système offrant un réel plaisir d'écoute.
Bravo Adrien

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Region 34 Herault Empty
MessageSujet: Re: Region 34 Herault   Region 34 Herault Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:57

itofa a écrit:
Aujourd'hui, je suis allé passé l'après midi à écouter un petit système chez un djeun's qui crèche en maison de ville.

Toute l'électronique est en Xindack (2 blocs mono + préamp, cables secteur et modulation compris) et un lecteur CD Integra.

Les enceintes : des L50

Et bien ça marche pas mal du tout. C'est même vraiment très sympa.
Les Xindack ont un son très chaud, et les L50 un son très fruité.

Il souhaitait les changer contre des KEF type IQ900, mais au vu de son système, cela me paraît inutile.
Si les KEF seront mieux articulées dans le médium aigue, en revanche elles seront incapables de lui fournir autant de matière et d'impact dans les graves que les L50 .

Un petit peu de boulot dans l'agencement des cables lui sera surement plus bénéfique.
Ecoute au finale fort plaisante.

Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes pour avoir un système offrant un réel plaisir d'écoute.

Bravo Adrien

-ça, j'en suis totalement convaincu également, si le contexte de la pièce est assez bien maîtrisé, ainsi que l'agencement et le bon équibre de l'installation, on peut vraiment avoir un grand plaisir d'écoute.

-Pour ma part, il m'est arrivé il y a quelques années de prendre une bonne baffe avec des L36 (soeur ancêtre des L50), et, plus fort encore, même avec des L16 dans une chambre de bonne :affraid: . Il faut dire que la pièce étant remplie de disques vinyles sur toutes ses parois du sol au plafond (on trouve toujours pire que soi 🤡 ), cela devait déjà contribuer à créer une excellente acoustique à la base...

-Tout à fait d'accord pour dire aussi que dans cette catégorie budgéaire, pour trouver mieux dans le registre grave avec une marque concurrente, je pense qu'il doit falloir déjà se lever de bonne heure...Il faut toujours bien réfléchir avant de se séparer de ces modèles, on a vite fait d'avancer sur un critère en reculant sur un autre, tout en ayant explosé le budget.

J'en connais plus d'en qui l'avait ensuite regretté, leur réputation et leur succès à l'époque n'étaient vraiment pas usurpés..(la preuve, on est encore surpris)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Region 34 Herault Empty
MessageSujet: Re: Region 34 Herault   Region 34 Herault Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:15

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Region 34 Herault Empty
MessageSujet: Re: Region 34 Herault   Region 34 Herault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Region 34 Herault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Region Ouest
» Rencontre en région lyonnaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit