JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre en région lyonnaise...

Aller en bas 
+5
M.Big-net
doum
Neutralino
Digeridont
caladois
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:41

Bon, j'ai eu hier après-midi la sympathique visite de DOUM. Même si on a plus discuté qu'écouté la musique, c'est toujours agréable de mettre une trombine sur un pseudo.

J'espère pouvoir croiser BIG NET, un de ses quatre :D

a+ Stéphane

Ayant maladroitement rééditer ce post, ce message date du 7 janvier 2009


Dernière édition par caladois le Dim 8 Fév - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Digeridont

Digeridont


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:28

Je suis bien sur Lyon, mais je n'ai rien d'autre qu'une paire de 4312 à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:00

caladois a écrit:
Bon étant en congés, je suis ouvert à toute nouvelle écoute dans la mesure ou il y a des chambres de compressions et des 38cm. Ben oui, faut bien être restrictif !
J'ai besoin d'entendre nos chères JBL sur d'autres électroniques histoire de faire des connaissances.
a+ Stéphane

Tu nous invites ??? :D
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:27

A ce propos, j'espère que DOUM est bien rentré, car la météo n'était pas top en fin de journée. Quelques flocons a Villefranche, j'imagine a Vichy !!!
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:17

Oui, je te remercie pour cet après midi, j'ai appris et vu pas mal de choses intéressantes, j'ai pu écouter quand même un peu les 4338, et de très bons CD.
Le retour a été très galère, il faiaist nuit, il y avait de la neige partout, je ne voyais plus la route, plus le vent qui poussait la voiture de tous les cotés, une horreur.
A bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:15

Pour infos je viens de rebrancher les E145 avec les 435Be. La signature sonore est nettemement plus (trop) vive. Le filtrage actif apporte une énergie considérable dans le grave.
Par contre, c'est plein de défauts. Bref je ne préfère pas connaitre la courbe de réponse. Ceci étant, cela forme un système deux voies avec un énorme potentiel.

Les 4338 sont beaucoup plus douces et naturel à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:40

Il serait peut être intéressant d'utilser un filtre actif numérique, du genre DBX, DCX2496 ou BSS, juste pour voir la courbe de réponse, et écouter ce que cela donne, une fois tout corrigé (courbe de réponse et mise en phase).
Ces filtres ne sont peut être pas l'idéal, mais pratiques pour la mise au point.
Les E-145, surtout en direct, sont terribles, je t'amènerai les K-145, pour ma prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:11

Bon alors, c'est quand que l'on va chez BIG-NET ? Si ça , c'est pas forcer la main :lol:
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:16

Il faut qu'on lui pose la question, pendant l'été ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:02

Je relance ce sujet, car l'été est fini et nous n'avons toujours pas eu l'occasion d'aller chez Big-net.
Je pense que l'on va devoir attendre le printemps prochain maintenant.
J'espère refaire un tour à Villefranche, pour écouter ton deuxième système, avec les E-145 et SUP-11T.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:24

Pas de problème. Le temps passe tellement vite.
Je dois me rendre dans un mois a Paris pour écouter les nouvelles K2 s9900 au salon Haute fidélité

a+ Stephane
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:13

J'aurais peut être l'occasion de passer le week end qui vient, je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:18

Désolé,; j'avais un week end très chargé. Difficile pour moi de me rendre disponible.

a une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:27

C'est dommage, en plus je t'ai prévenu trop tard, comme je déménageais un pote, je ne savais pas du tout à quelle heure j'allais revenir à Villefranche.
On verra ça au printemps peut être.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:07

Bon hier après-midi, J'ai enfin pu mettre un véritable visage sur le pseudo de Big.net.

Le systême est magnifique (réalisation et finition digne de certains grands pros). Big.net est également très méticuleux. Il prend soin et chouchoute tout ce joli petit monde.

Le système en place n'était pas au mieux de sa forme. Cela serait du à l'ampli à tubes dédié au caisson TAD. Je ne reconnais pas le son du 1601 : comme bouché, bridé...
La TD4001 est bien là avec son grain, sa définition et son filé en douceur. Dommage qu'en dessous cela ne suive pas !!! On a quand même écouté quelques morceaux, et j'ai même fait quelques découvertes de pressage (Supertramp, et les Pink Floyd revisités) de qualité.
Et puis le super cd de Nat King cole était vraiment bluffant.

Il est regrettable de se séparer d'un tel ensemble dont le potentiel est bien là. C'est vrai que la mise en oeuvre est tjs délicate. On s'arrache parfois les cheveux. Mais au bout du tunnel il y a la lumière... Ou alors la solution de facilité : remplacer tout cela par des JBL K2 s9800 :D

Je serais également curieux de connaitre le gain apporté par le convertisseur Apogée Rosetta, mais ceci est une autre histoire.

Merci pour ton acceuil, dans un cadre champêtre calme et somptueux. Finalement, le silence est également important.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:58

Eh bien moi aussi j'ai été ravi de te connaitre, caladois, il est vrai système pas au mieux de sa forme et j"ai apprécié ta façon d'écouter la musique à un niveau raisonnable.
J'ai été enchanté de faire écouter mes délicieux pressages Mobile Fidelity et DCC surtout avec des artistes connus.

Je vais donc entreprendre la révision complète de mon Mc275.:D Ce qui va mettre une petite pause à la vente de mes caissons.

Saches que tu sera toujours le bienvenu à la maison. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:26

C'est comme même curieux le ressenti avec le TD1601, j'ai eu l'occasion d'écouter aussi il y a quelques mois des repliqua de TSM et j'ai été très déçu du grave. La pièce et l'emplacement reste primordial sur le rendu du grave et je reste persuader qu'elles peuvent être impressionnante.

Big net ne baisse pas les bras car si tes TAD ne fonctionnent pas au maximum de leurs perf, une autre paire d'enceintes ne fera pas mieux.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:05

Bin je pige pas trop, j'ai écouté plusieures fois des TSM2 originales, un petit caisson 1601b de 90L et chez moi le 1601a dans 120L et je suis fan. Difficile d'émettre un avis à distance avec peu d'infos mais si c'est le Mc275 qui est sur les boomers je me permet de jeter un regard en coin dans sa direction car c'est un ampli qui ne me parrait pas du tout du niveau des HPs.

C'est un ampli dont j'ai revé moi-mème mais au final je ne lui trouve rien de 'particulièrement particulier' il n'a je crois ni la 'poigne' ni la neutralité (Je ne l'ai jamais essayé sur des TAD). Ce qui me surprend c'est que chez moi avec des amplis limitte-limitte (un petit Accuphase de 90W, un Braun (!) 50W) la bande passante est coupée dans le bas mais ça ne parrait jamais bouché ou flou, il y a toujours une sensation de légèreté et de facilité… Étrange. Les deux amplis que je cite sont NETTEMENT moins bien qu'un Mc275.

Big-net on a un peu parlé TAD par MP, les 4001 me font rever, je te souhaite de regler ça, mais je n'ai rien a apporter, les histoires de filtrage et de mise en oeuvre des HP me dépassent.
As tu déjà écouté les vraies TSM2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:28

Et bien ça confirme, la pièce et l'emplacement doivent annuler le grave. Big as tu étudié les résonances dimensionnelles de ta pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:28

Pas de panique les Gars. Big Net nous donnera des nouvelles de son ampli une fois qu'il l'aura opéré. Ne tirez pas de conclusions à la hâte !
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:44

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter son système dans sa nouvelle demeure, je pensias même qu'on irait ensemble, mais bon, ce sera pour une autre fois, je n'aurais pas pu me libérer de toutes façons.
Un ami commun, avait des AR Classic 120, ça aurait fonctionner dessus, ces amplis avaient une patate incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Une occasion de rencontre à Lyon : le salon de la hifi du 7 au 9 mai 2011   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:59

A Caladois, Big-Net, Doum et autres de Lyon et contrées environnantes je signale (mais vous avez du déjà voir ça 20 fois) le salon à la cité internationale.
Ca me ferait plaisir de vous rencontrer.
J'ai un peu laché les forums depuis les conneries d'HCFR :evil: :evil: :evil: , mais je m'y remets doucement :roll: .
Je vous aurais bien tous invité chez moi le dimanche pour écouter mes 4345 :bounce: :bounce: :D 8) ; malheureuseement mes travaux ne sont pas suffisamment avancés.
Ce sera pour une autre fois :( :( .
Je pense aller au salon dès le samedi matin. On se donne RV ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:51

Why not ?
Je me demande si les marques représentées valent le déplacement ? Vous avez des précisions sur la teneur de ce premier salon lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:25

Proposition très gentille de la part de phamphare, je ne sais pas encore si disponible. :D
Pour les produits j'ai trouvé çà :
http://www.hislyon.com/actualites.html
Phamphare je ne savais pas que tu possédais les légendes vivantes 4345 que je n'ai jamais entendu et souhaiterai beaucoup plonger mes deux oreilles ! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitimeMer 4 Mai - 2:18

Ben oui :oops:
Depuis que je les ai 8) je les écoute :shock: :shock: et néglige les forums... :roll:
Ce sera avec plaisir quand j'aurai fini le réaménagement qu'elles rendent nécessaire...en juin juillet je pense.
On pourra se faire un petit barbecue et séance d'écoute avec vos CD et vinyls préférés (ou vos fichiers démat).
Bon, on se voit samedi ?

PS je vois que nous sommes entre connaisseurs : tu as aussi un convertisseur Rosetta ! Celui qui met tout le monde à la rue mais n'a pas encore été découvert par le monde hifi...
Je l'aime tellement que j'en ai deux (un par système).
Par contre il faut que je bosse un peu mieux pour numériser mes vinyls. Je dois réinstaller un système sous XP du fait qu'Apogée ne supporte plus qu'Apple et a arrêté le développement des pilotes à la version XP. Ce qui est benet.
Enfin si tu veux on pourra aussi parler de ça.

Doum et Caladois viennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre en région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en région lyonnaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Region Ouest
» Region 34 Herault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit