JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre en région lyonnaise...

Aller en bas 
+5
M.Big-net
doum
Neutralino
Digeridont
caladois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:12

Je suis partant. Matin, après-midi, petit resto à midi ?

Moi aussi, je suis en plein travaux. Je creuse une cave à vin. J'espère que tout sera fini à l'automne 2011 :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:40

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:03

Au pire cela fera un bon caisson de grave !!! Plus sérieusement, c'est un rêve qui prend forme petit à petit. J'ai calculé environ 20m3 de terre à décaisser. Mais ca n'avance pas aussi vite que je le pensais.
Un peu de courage, plus que 18m3 hihihi. Du coup cela monopolise un peu mon temps libre. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Après une pièce dédiée au son, j'aurai une petite pièce fraiche, humide, sans lumière et vibration pour mes flacons.

Bon d'autres lyonnais orange dispo ce samedi ? ?
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:10

20 M cubes x 1,8 = 36 tonnes et aussi 36 mcubes foisonnés.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:24

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:49

pour Caladois mon tel en MP
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:00

Merci, à samedi donc !
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:51

Salon Home Image &Son
www.hislyon.com

Pour ce premier salon l'affluence était juste correct mais plutôt bon esprit tant du côté des visiteurs que des exposants. On peut parler avec les fabriquants et/ou les revendeurs. Et surtout il n'est pas nécessaire de montrer pâte blanche (comme j'ai parfois pu le ressentir à Paris).
Bon l'occasion était également de rencontrer quelques orangistes. Retrouver Big-net, et faire la connaissance de Phamphare
autour d'une salade de lentille, d'un saucisson chaud (andouillette pour moi) et d'un pot de côte du Rhône. Je m'excuse auprès de Phamphare pour ne pas l'avoir salué. Je me suis retrouvé au milieu d'anciennes connaissances lyonnaises "Satoniques", et ensuite je ne l'ai pas retrouvé.
Les conditions d'écoute n'étaient pas top au Palais des congrès comme au Hilton.

Quelques points positifs tout de même, comme le coffre et la fluidité de l'intégré Brinkmann (celui perso de P-E Léon). Le concepteur est d'un abord très facile.
L'enceinte Apertura fonctionnait bien également si l'on omet l'absence d'ampleur et de "foot tapping", mais bon avec des électroniques Rega, il ne fallait pas être trop exigeant !!!
Que dire du reste... Ambiance fête foraine chez Cabasse.

Il ne fait aucun doute que la prochaine rencontre lyonnaise sera plus excitante : 4345, 4338, TAD... à votre bon coeur.

En tout cas, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:06

Oui dommage que tu n'ais pu avoir un échange avec Phamphare.

Forumeur fort sympathique avec qui on avait eu un bon échange, lors de la sortie (et surtout le resto après) au salon d'automne 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:08

Je ne lui ai simplement pas dit au revoir. :D
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:21

Brinkmann+Andouillette !!!
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:59

Excellent journée passée en compagnie de Caladois et de Phamphare dont j'ai fait connaissance couronné par un bon repas Lyonnais avec un cervelas chaud ! :cheers:
Ce salon était plus tôt calme au niveau fréquentation avec quelques bonnes rencontres.
Je suis tombé d'accord avec nos deux orangistes pour ce qui concerne des qualités exceptionnelles de l'intégré Brinkmann et une écoute excellente des petites Pierre Etienne Léon lui aussi présent et très disponible avec le public (très rares de nos jours!).
Mais une découverte s'est entendu de très loin, après un passage obligé sur le stand tenu par une charmante demoiselle STENWAY & SONS là un excellent nettoyage de mes oreilles avec le remarquable piano droit qui sonnait de manière admirable et qu'aucun système hifi ne pouvait en remonter en puissance acoustique!
Là au fond à gauche à côté du stand Cabasse boum boum, une petite pièce très calme avec un lecteur CD et ampli intégré Sugden en classe alimentait les dignes héritières de toute l'électro-acoustique française il s'agit de l'enceinte marque : ABYS et le modèle Prélude là c'est le coup de foudre que ce soit sur Wagner, Blues, musique indienne et Pop tout passait sans agressivité et très haute définition avec un étalement en profondeur digne des meilleurs électrostatiques bref la claque comme au bon vieux temps de Leedh et ses Théorème. Petit détail le constructeur était présent (originaire de Tours) et très disponible pour nous détailler le fruit de ses recherches bref un pur bonheur.
Aller les écouter vous serez surpris!:D
Vivement une "Audiobouffe" avec tous les Audiophiles Lyonnais ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:58

ça y est me voila.
J'avais une soirée copains ce soir donc CR tardif et bref (besoin dodo).

Bon, Caladois ne te frappe pas, moi aussi je suis parti vite parce que je devais passer au bureau avant la soirée en Beaujolais (fête du Beaujolais à Fleurie, ça ne se rate pas quand on a des copains dans ce coin. Ils seraient fâchés qu'on ne vienne pas...). Pas étonnant donc que tu ne m'aies pas retrouvé.

En tout cas c'était très sympa de se rencontrer.

J'ai été très impressionné par les compétences de mes deux nouveaux orangistes régionaux : Caladois et Big-net
Vraiment. Très content d'avoir fait votre connaissance.

Le Salon : les forumeurs qui peuvent encore y aller (c'est jusqu'à lundi soir) : ALLEZ Y !!!
Pourquoi ? eh, bien parce que les exposants ne se sont vraiment pas foutu de nous. Ils ne nous ont pas pris pour des bouseux de provinciaux.
Et comme le dit Caladois avec les gens qu'il fallait; par exemple Pierre Etienne LEON soi-même.
Ils ont vraiment amené du matos de Haut de gamme et même vraiment beaucoup de THDG. Pas de petites marques ou grand public. Rien que du référencé audiophile. (même si audiophile ne veut pas toujours dire réussite à la hauteur du budget bien sûr).

J'ai remarqué par exemple les pré-phono (je venait au Salon en partie pour ça et si au passage vous pouvez m'aider dans mon choix n'hésitez pas) de Aesthétix (notamment le Rhea) en fonctionnement, pas seulement en statique.
Dans la même marque un pré-ampli à 23.000€. Bon, bien sûr, sur des PROAC c'était un peu retenu mais quand même en voir en vrai ça fait plaisir.
De l'Accuphase, des BW 800, des Classé, la gamme Linn, etc, etc... des découvertes en pagaille.

Donc pour remercier tous ces exposants, faites l'effort d'y aller. Vous vous ferez plaisir et vous augmenterez les chances d'une nouvelle édition de ce salon.

ATTENTION cependant (je le dis pour éviter les déceptions).... IL N'Y A PAS DE JBL !!! mais que font-ils donc ?

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:25

phamphare a écrit:
...
ATTENTION cependant (je le dis pour éviter les déceptions).... IL N'Y A PAS DE JBL !!! mais que font-ils donc ?

Bonne nuit à tous.

Trop provincial, mon fils ...!!! :face:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:40

Enfin, les parigos ne sont guère mieux placés. Ce n'est pas parce que que depuis 2 ans il y a des Everest aux Salons qu'il faut s'en contenter.
Les array 1400 sont rarement en démo. Je parle même pas des 4428, 4429, 4338, 4348 et 4365 que l'on a jamais vu et que l'on ne verra sans doute jamais dans un Salon français !
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:18

C'est pas faux :roll:

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:17

caladois a écrit:
Enfin, les parigos ne sont guère mieux placés. Ce n'est pas parce que que depuis 2 ans il y a des Everest aux Salons qu'il faut s'en contenter. ...

Objection, votre honneur !!! On a eu droit aussi aux K2 9900 :lol: :lol: :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:38

Des infos chez les orangistes sur le prochain salon d'Automne ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:38

Me concernant ça ne va pas être simple de continuer à organiser comme les années précédentes.

A partir du 1er Septembre, je vais faire ma migration dans le Grand Sud avec femme et enfant.
Nouveau boulot, nouvelle vie. Ca va pas mal m'occuper.

Il va falloir qu'un autre prenne le relais pour 2011 ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:16

Petit rappel pour les Lyonnais et autres Rhône-alpins : MarcB, Phamphare, Bignet, Doum etc...
Pourquoi ne pas se faire une petite bouffe à l'arrivée des beaux jours. On voit qui est partant, On fixe une date courant mars-avril et on trouve un petit restaurant sympa...
Je lance la perche, on verra bien la suite.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:21

Pourquoi pas, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:43

caladois a écrit:
Petit rappel pour les Lyonnais et autres Rhône-alpins : MarcB, Phamphare, Bignet, Doum etc...
Pourquoi ne pas se faire une petite bouffe à l'arrivée des beaux jours. On voit qui est partant, On fixe une date courant mars-avril et on trouve un petit restaurant sympa...
Je lance la perche, on verra bien la suite.

Voila une bien bonne idée, même si vous savez que je ne suis pas pur jus JBL. A bientôt donc.
MarcB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en région lyonnaise...   Rencontre en région lyonnaise... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en région lyonnaise...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Region Ouest
» Region 34 Herault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit