JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L26 Decade

Aller en bas 
+8
Stackwaddy
fanfan51
Jean Much 17
bd45
SDC
72 pöles
mattera91
lawks
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:16

bd45 a écrit:
je vois pas ce qu'il a gagner le mec à ne pas mettre la suspat d'origine,
pour la rigueur ne pas oublier que JBL n'a jamais fourni ses suspensions pour un refoam, même si on trouve de bons remplacements ... JBL ne recommande que le recone et fournit ceux ci exclusivement en conséquence :roll:
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:49

Oui mais blanc.... Franchement ....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:22

mario.nettoyeur a écrit:
Perso cette membrane non conforme à l'originale ( voir photos de Ducky ) me rebuterais mais des avis plus pointus te serons sans doute donnés,
j'ai toujours de la défiance vrs les trucs bidouillés

-Moi je suis comme toi, psychologiquement et esthétiquement parlant, ça ne passe pas, et ce n'est même pas une question de prix ou d'écoute, des L26, c'était courant, je préfèrerais attendre une autre opportunité que de me prendre la tête avec ça pour les avoir conformes à l'originale sans avoir encore à envisager des modifs..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:41

un conseil passes ton chemin

clair net et precis

LUC
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 63
Localisation : ESSONNE

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:38

bd45 a écrit:
Et franchement, je vois pas ce qu'il a gagner le mec à ne pas mettre la suspat d'origine, c'est pas comme si ça couptait un bras...

+1 comme tout le monde mais le souci, c'est que compte tenu du niveau de vie qui part en sucette, le prix du recone kit parait exorbitant. J'ai un vieux pote qui s'était acheté des L 36 neuves avec je suppose son livret A bien garni. Ayant pourtant un salaire au dessus de la moyenne, il n'a pu investir il y a un peu moins de 10 ans dans un recone kit et a mis un HP adaptable vendu par CICE. Cela étant, ça ne marche pas si mal et il a eu la prudence de garder ses boomers dans un coin.

Sinon, je reviens sur le début du post pour l'entretien du placage. Il y a chez Liberon un produit top: l'huile pour teck. C'est un mélange huile de lin, huile de tung avec un siccatant et probablement une essence de citron pas seulement pour parfumer. Je l'ai testé sur les 4425 de ma fille: impeccable et le séchage avec essuyage au bout d'un 1/4 d'heure est beaucoup moins long qu'avec l'huile de lin seule.

Revenir en haut Aller en bas
Stackwaddy




Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2010

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:56

Bien, je pense avoir compris le message !

Par contre bonne nouvelle, le proprio des L110 m'a recontacté, elles sont toujours dispo, la personne qui devait les prendre avant moi ne s'est jamais pointée.
Les boomers sont également remembranés mais cette fois ça à l'air conforme :

L26 Decade - Page 2 6093811322
L26 Decade - Page 2 6095865331
L26 Decade - Page 2 6073859992

Je vais les voir demain en fin de matinée.
390 euros.

Je demande juste quelques avis sur ces enceintes, car comme précisé je ne connais pas le son JBL, mais on m'a fortement dirigé vers cette marque étant donné mon style d'écoute : genre rock vintage, blues, hard principalement, en vinyle et cd. Et je cherche un son avec justement des basses bien présentes, rondes et percutantes, un médium assez dynamique et des aigus plus doux.
Je n'ai pas vraiment ce que j'attends avec mes Sampan 303.
Je compte également par la suite passez sur un ampli lampe ou au moins un bon sansui genre AU-9500.

Ces L110 pourraient-elles me convenir ? Bien que l'écoute soit le meilleur moyen de me faire une idée, je voudrais déjà savoir sur quel pied je partirais demain matin.


;)

(désolé pour le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 0:45

fonces, à ce prix c'est canon et par rapport aux CABASSE 303 au vu de la musique écoûtée tu ne seras pas déçu ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
maxence31

maxence31


Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 68
Localisation : Toulouse

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: L 26   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:30

Bonjour !

Je me suis régalé dans mon adolescence avec les mêmes que toi ! J'avais économisé comme un fou pour me les payer.
Supers enceintes, un poil creuses, vu les deux voies, mais elles ont le caractère JBL à fond ; si tu veux mieux un jour, passe aux 4311, fantasme de l'époque ....
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Stackwaddy




Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2010

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:15

Hello, une bonne affaire à côté de chez moi?

JBL L26 à 160 euros, mais les deux boomers ont été remplacé par un Wharfedale en alu sttudio, à priori "mieux que l'originale".

L26 Decade - Page 2 8796482899

L26 Decade - Page 2 8729707961

A tenter? Association possible pour un petit HC avec les L110? ou simplement hifi, vu que les L110 me plaisent déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:19

oui, et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier Alu aussi :lol:

Mieux que les originaux, j'aimerais bien écouter ça...

Sans parler de l'impédance et l'accord avec le filtre....Mais bon, 160 euros, c'est cadeau, reste plus qu'a retrouver des HP d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:43

Impossible de faire mieux ce 25 cm a une patate qui scotcherai de très bons 30 cm avec aimant ferrite (c'était le cas comparer mes L-100 dernière version avec tweeter titane avec les L-26 que je venais tout juste de remettre en état alimenté par un 2x100w Marantz. Je souhaitais absolument les garder !) :(
Mais sur ces L-26 échanger ses 25cm s'est un sacrilège demander à la personne si les HP ont été rangé dans un coin et les récupérer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:21

M.Big-net a écrit:
Impossible de faire mieux ce 25 cm a une patate qui scotcherai de très bons 30 cm avec aimant ferrite (c'était le cas comparer mes L-100 dernière version avec tweeter titane avec les L-26 que je venais tout juste de remettre en état alimenté par un 2x100w Marantz. Je souhaitais absolument les garder !) :(
Mais sur ces L-26 échanger ses 25cm s'est un sacrilège demander à la personne si les HP ont été rangé dans un coin et les récupérer au plus vite.

ça fait bien longtemps que mes L26 dorment dans un coin sous mon escalier et j'ai un amcron dc300 II qui ne me sert à rien en ce moment...un couple est à marier je crois non !!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:25

Mais comment une paire de L-26 peuvent dormir dans un coin !:evil:
Faut faire parler la poudre! Des tests avec un Yves Cochet AL-un avec un push pull 6550 et c'est la chair de poule ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:10

C'est clair, c'est péché de laisser pourrir des JBL sous l'escalier, en plus ça accélère le viellissement, c'est mieux quand les enceintes tournent régulièrement (capacités du filtre, suspensions).

Tu aurais pu les casées dans la salle de bain pour quand tu prends ta douche, quoi que l'humidité n'est pas bon non plus...
La salle du trone alors, la porte se serai tordu de douleur, comme l'armoire du bureau de Mattera :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:03

bd45 a écrit:
C'est clair, c'est péché de laisser pourrir des JBL sous l'escalier, en plus ça accélère le viellissement, c'est mieux quand les enceintes tournent régulièrement (capacités du filtre, suspensions).

Tu aurais pu les casées dans la salle de bain pour quand tu prends ta douche, quoi que l'humidité n'est pas bon non plus...
La salle du trone alors, la porte se serai tordu de douleur, comme l'armoire du bureau de Mattera :lol!:

-Celle là je peux te dire que c'est pas vraiment la tranquilité seraine pour elle, avec les L150 à proximité :lol!:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:38

bd45 a écrit:
C'est clair, c'est péché de laisser pourrir des JBL sous l'escalier, en plus ça accélère le viellissement, c'est mieux quand les enceintes tournent régulièrement (capacités du filtre, suspensions).

Tu aurais pu les casées dans la salle de bain pour quand tu prends ta douche, quoi que l'humidité n'est pas bon non plus...
La salle du trone alors, la porte se serai tordu de douleur, comme l'armoire du bureau de Mattera :lol!:

non je te rassures , elles sont bien sous mon escalier mais ni à la cave , ni au grenier mais bien dans mon salon et au sec et ça fait quelques mois qu'elles ne se sont pas exprimées les belles !!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L26 Decade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L26 Decade   L26 Decade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L26 Decade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4315B, 4311, L 36 Decade et L 16 Decade
» JBL Decade L26
» jbl l36 decade
» 4312A, L50A, L16 et L26
» jbl décade L36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com