JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 JBL L890 Studio Series

Aller en bas 
+3
72 pöles
fred1332
Minimum
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:38

ounesh a écrit:
Salut minimum
Je suis aussi de l'avis d'itofa pour la possibilité de retour en arrière.
A la limite , faire un filtre tweaké, et le mettre dans une enceinte à la place de l'origine.
Cela permet de comparer en temps réel une enceinte à l'autre à peu de frais et de prendre
une décision définitive après.
Mettre des condos en parallèle est une très bonne idée, mais il faut garder aussi en parallèle
le condo de découplage de 0.01microf.
Les selfs à air sont aussi très bien car elles ne saturent pas.
Mais dans les filtres , JBL tient compte de la résistance série de ses selfs sur noyau pour optimiser
ses filtres et d'autres paramètres plus ténus sur leur comportement.
Beaucoup n'ont pas obtenu de meilleurs résultats, même s'ils étaient différents.
Donc prudence, car les filtres JBL sont très optimisés en rapport écoute / prix, c'est difficile
de les battre sur ce terrain, sauf à vouloir obtenir un son différent

Oui si besoin je mesurai la résistance série des selfs ferrite du filtre JBl et je comparerai aux sels à airs de remplacement.

Bon le condo de 0.01 est une astuce pour compenser la piétre qualité des chimiques d'origine. De plus sur le filtre je ne vois pas ces 0.01 alors que sur le filtre des LS80 on les distingues sans problème. Alors soit le R&D les a prévus sur le projet mais ils ne sont pas montés en réalité, soit ils sont soudés à l'arrière du circuit imprimé :?: si je ressens un manque je trouverai des 0.01 pour les mettre en découplage :)

Le filtre des LS80 avec les 0.01 µf bien visibles :

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dsc07611
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:23

Cest vrai que le filtre semble un peu cheap.
Ca n'a rien à voir avec les filtres des séries monitors vintage.
Le condo en parallèle sur le grave a peu d'effet sur le son , par contre
ceux en série avec le médium et l'aigu en ont beaucoup plus.
Tiens nous au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:20

Je reste quand même étonner d'avoir un aussi beau son avec un filtre aussi cheap :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:35

comme quoi il doit être suffisament bien pensé pour fonctionner ;)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:26

Encore heureux, sinon à quoi ça sert que la R&D se décarcasse, hein ??? :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:01

ounesh a écrit:
Cest vrai que le filtre semble un peu cheap.
Ca n'a rien à voir avec les filtres des séries monitors vintage.
Le condo en parallèle sur le grave a peu d'effet sur le son , par contre
ceux en série avec le médium et l'aigu en ont beaucoup plus.
Tiens nous au courant des résultats.


Oui tout à fait d'accord, les éléments du filtre en serie influencent beaucoup plus la qualité finale que ceux en //. Pour les selfs j'ai bien conscience du problème de modification des caractéristiques en voulant monter de trops belles selfs. Donc au lieux de m'enflammer et de monter de superbes selfs à air de Ø 3mm, je vais me cantonner à des selfs de Ø 1mm dans le grave et sur le médium. En espérant ainsi gagner en qualité avec des selfs à air au lieu des ferrites d'origine, mais sans trop m'éloigner des résistances selfiques des composants d'origine et ainsi de rester le plus proche possible des calculs du R&D.


Bon, je suis content de vos mises en gardes et il est vrai que le piége dans ce genre d'exercice, en voulant absolument améliorer qualitativement le filtre, est de s'éloigner de l'esprit des concepteurs de l'enceinte et de la dénaturer. Donc prudence et humilité seront les régles que je mefforcerai de m'appliquer lors de ce tweak :D


Dans un premier temps je vais calibrer mes selfs, mais pour cela il faut que je reçoive le mutimètre que j'ai commandé sur le net. Ensuite une fois les selfs prêtes je commanderai les condensateurs, puis viendra le démontage du filtre d'origine et le montage en l'air des nouveaux.

Et puis j'ai encore quelques interrogations, que je ne manquerai de vous faire partager. Ensuite il y aura certainement des embûches et des surprises lors de la phase de réalisation.


Dernière édition par Minimum le Jeu 23 Déc - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:59

Bien, mon projet de tweak avance.

Le grand monsieur avec une barbe blanche et un grand manteau rouge doit me déposer au pied de sapin un multimétre permettant de mesurer les selfs. Donc prochainement je pourrai calibrer mes selfs. 🎅

Ensuite j'ai acheté les condensateurs chez Audiophonics, des Audyn Cap MKP-QS, ils possédent un bon rapport qualité prix qui devrait être parfaitement en accord avec la gamme de l'enceinte et la qualité des haut-parleurs embarqués.

J'ai aussi commandé, pour suivre les conseil d'ounesh, de petits condos 0.01µF de découplage, des MKS4 400V de chez Wima (en réalité des MKT car Wima posséde son propre référencement), à priori ils ont un bon RQP et une bonne réputation en découplage. Il existe des condensateurs de découplage de meilleure qualité, Mica argenté, MKP 1837, PIO ..... mais beaucoup plus chers ou d'origine parfois incertaine (à priori de faux PIO russes circulent sur le net).

les MKS4 http://www.wima.com/EN/mks4.htm

Bon les colis sont en route, à suivre ....

Pour les câbles j'ai l'intention de conserver le câblage d'origine JBL, je sais que sur les vintage c'est la régle mais à votre avis ce précepte est-il encore valable sur les gammes actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:05

Bien ! mon tweak progresse : j'ai monté les selfs et les condensateurs Audyn cap, soudure à l'argent + câblage en l'air + fixation des composants au mastic colle . Il me manque un condo sur le tweeter, que j'ai remplacé provisoirement par un MKT, et les condos 0.01 µF qui sont en commande. Pour info aucun 0.01 µF sur le filtre JBL contrairement au schéma de Service Manual ?

Les résultats sont splendides, alors même que les condos ne sont pas encore rodés, ils dépassent même toutes mes espérances. Première satisfaction l'équilibre des JBL et leur âme n'a pas été modifiée par le tweak, Ouf !!! Deuxièmement le son n'est plus raide du tout, il est même particulièrement suave ce qui est très remarquable compte-tenu de la présence du tweeter à dôme Titanium. Le grave est particulièrement bien charpenté mais ne descend pas plus bas qu'avant. Pour le reste tout a progressé d'un bonne classe et dans le bon sens : dynamique, ampleur, précision ... Le médium a perdu ce côté nasillard qui me gênait un peu.

Un chose qui confirme cette belle progression c'est qu'il n'y a plus aucune intermodulation entre le LF et le HF. C'est à dire que le montage en l'air supprime totalement le défaut bien connu des circuits imprimés avec lesquels il est possible d'entendre du son dans le médium aigu alors que seul la voie grave est connectée. Fred peut faire le test chez lui, il suffit de débrancher les bornes LF des enceintes et d'écouter les hps de médium et d'aigu qui travaillent avec le grave.

Quelques photos du montage :

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dscf2910
Le filtre d'origine

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dscf2911
Il y a quand même de belles selfs à air sur le circuit d'origine, il est tout à fait possible de les réutiliser pour un tweak.

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dscf2912
En revanche la self 3mH sur ferrite n'est pas géniale, sa remplaçante à air a plus fière allure !

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dscf2919
Le 20µF du médium et ses remplaçants MKP 15 + 5.6µF

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dscf2918
Le câblage en l'air + fixation au mastic colle.

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dscf2917
Le câblage en l'air + fixation au mastic colle.

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dscf2914
Astuce de vieux routard pour enlever le côté nasillard du médium : amortir la charge plastique au mastic, ça marche :D

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dscf2915
Les HPs sont sympas sur cette enceinte et de haute technologie, c'est le filtre sur circuit imprimé le point faible : l'écoute me le confirmera.

JBL L890 Studio Series - Page 2 Dscf2916
La belle membrane corruguée blanche comme sur les 4311, quelle idée le service marketing a eu de les peindre en silver sur la face avant, dommage :evil:




Dernière édition par Minimum le Mer 29 Déc - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:41

beau boulot , merci de nous faire partager ça !!! :cyclops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:35

kéké 26 a écrit:
beau boulot , merci de nous faire partager ça !!! :cyclops: ;)

Merci et de rien :D

Franchement le collage au mastic, l'éloignement des composants et l'orientation des selfs font penser à un montage un peu bâcler et beaucoup moins impressionnant que des composants tout propres et alignés comme à la parade, mais tellement plus efficace en termes de résultat !

En plus des condos de découplage et du condo manquant sur le tweeter Il me reste encore quelques modifications à faire, mais de l'ordre du détail : souder les cosses des borniers, peut-être mettre des renforts de caisse (je réfléchis encore :scratch: ), remettre correctement en place l'amortissement interne .....
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:13

En effet superbe boulot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:08

Je viens de monter les condos Audyn Cap manquant de 2,2µF sur les tweeters, le son s'améliore à chaque étape = gain en transparence et précisison dans ce cas.

J'ai aussi collé des plaques de bitume autocollantes de Noma Sound dans les caisses. J'ai acheté un paquet de 4 plaques de 50 x 50 cm épaisseur 5 mm chez Leking merle Ain ! prix 25€ environ le paquet de 4 plaques.

JBL L890 Studio Series - Page 2 Noma10

Deux plaques par enceinte permettent de traiter les côtés une partie du fond et le sommet. Le résultat est impressionant : les caisses sont alourdies de 4 Kg ce qui porte le poids d'une enceinte à environ 32 kg ce qui améliore l'inertie de l'ensemble et les caisses ne résonnent plus trop.
Le grave, le haut grave et le bas médium sont dégraissés. Le message est clairement beaucoup moins coloré, ce qui est améliore un des point les plus critiqué sur cette enceinte: la coloration avec la raideur du médium-aigu.

Bref les enceintes se métamorphosent doucement mais sûrement, enfin je devrais dire que j'essaye de gommer les défauts du montage industriel : filtre moyen (condos chimiques & selfs ferrite), caisses bien montées mais manquant d'amortisssement. Tout cela en conservant les très bons côtés de ce même montage industriel : d'excellents HPs comme souvent chez JBL, un R&D au top avec une homogénéité de l'ensemble splendide. Sincèrement je suis bluffé par la qualité du tweeter maintenant qu'il est filtré avec des condos polypro :D

Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:44

Intéressant les plaques de bitume , si ça apporte un grand plus pour les L890 alors je pense faire de même ;) par contre pour les filtres c'est plus délicat pour moi :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:54

l'un de vous est dans le gard, l'autre dans les bouche du rhone. Vous avez peut être moyen de vous réunir pour modifier ton filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:55

En tout cas, beau boulot que cette modification en douceur de la L890 qui doit devenir une grande enceinte maintenant ( le potentiel était déjà bon)
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:01

Oui en effet on est pas trop loin et on a programmé une date pour une éventuelle rencontre ;) j'ai hâte d'ecouter les l890 modifier 8)
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:52

fred1332 a écrit:
Intéressant les plaques de bitume , si ça apporte un grand plus pour les L890 alors je pense faire de même ;) par contre pour les filtres c'est plus délicat pour moi :oops:


A mon sens le plus grand changement pour les L890 s'opére en changeant le condensateur en serie sur le tweeter, puis ensuite le condensateur en serie sur le médium. Puis chaque étape améliore l'enceinte et bien sûr l'amortissement des caisses en fait partie .

Je pense que chaque étape s'incrit dans un tout à mon sens, si tu veux profiter de l'amélioration apportée par la mise en place des plaques de bitume il faudrait à minima faire les deux condensateurs cités plus haut. Question budget il y en a pour environ 20 euros de condensateurs. Enfin c'est mon avis, mais bien entendu la mise en place des plaques de bitume peut aussi se faire seule, of course :D

Quand tu dis c'est plus délicat pour moi, c'est parce-que tu maîtrise moins le fer à souder ?


@ noir : oui le mieux est que Fred écoute les L890 Tweakées pour savoir si elles sont à son goût et ensuite je peux le guider ou l'aider pour les améliorations s'il le souhaite :D
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:29

Non ça va je me debrouille un peu avec le faire a soudé mais bon je suis pas un pro :roll: Maintenant si je change que les condos en serie du medium et tweeter dans ce cas il y a pas de souci pour moi 8)

Citation :
@ noir : oui le mieux est que Fred écoute les L890 pour savoir si elles sont à son goût et ensuite je peux le guider ou l'aider pour les améliorations s'il le souhaite

Oui une écoute des L890 et préfèrable avant toute modification de mes enceintes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:27

noir a écrit:
En tout cas, beau boulot que cette modification en douceur de la L890 qui doit devenir une grande enceinte maintenant ( le potentiel était déjà bon)


Oui tu as raison la base est déjà excellente , surtout dans la gamme de prix de ces enceintes et je ne parle même pas des affaires en fin de vie qu'il était possible de faire.

Maintenant il serait présomptueux de ma part de dire que le résultat est superbe et que la L890 est devenue une grande enceinte. Bon j'adore mes modifs et elles transforment les L890 vraiment comme j'aime ;)


Dernière édition par Minimum le Lun 24 Jan - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:30

fred1332 a écrit:
Non ça va je me debrouille un peu avec le faire a soudé mais bon je suis pas un pro :roll: Maintenant si je change que les condos en serie du medium et tweeter dans ce cas il y a pas de souci pour moi 8)

Oui une écoute des L890 et préfèrable avant toute modification de mes enceintes ;)


:D

et

:D :D


Bon alors si mon tweak te plait tu pourras t'amuser ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:02

Minimum a écrit:
noir a écrit:
En tout cas, beau boulot que cette modification en douceur de la L890 qui doit devenir une grande enceinte maintenant ( le potentiel était déjà bon)


Oui tu as raison la base est déjà excellente , surtout dans la gamme de prix de ces enceintes et je ne parle même pas des affaires en fin de vie qu'il était possible de faire.

Maintenant il serait présomptueux de ma part de dire que le résultat est superbe et que la L890 est devenue une grande enceinte. Bon j'adore mes modifs et elles transforment les L890 vraiment comme j'aime ;)

Visiblement, tes modifs bien que relativement modestes me semblent logique et frappées au coin du bon sens ( par exemple le mastic dans la cloche en plastique du médium, plaques de bitume dans la caisse).

Moi je trouve que la L890 est une chouette enceinte ( même sans parler de son prix de vente) avec ses modifs elle atteint le résultat qu'elle aurait dû avoir dès le départ. Elle devrait maintenant faire partie des "grandes" JBL en terme de résultat.

Par contre, il ne faut pas mégotter sur l'ampli qui doit les alimenter. Elles demandent du courant et un ampli capable de driver des impédance relativement basses. J'avais fait des écoutes chez quelqu'un qui en avait avec un denon PMA1500R et il se mettait en sécurité si on poussait trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:27

noir a écrit:


Visiblement, tes modifs bien que relativement modestes me semblent logique et frappées au coin du bon sens ( par exemple le mastic dans la cloche en plastique du médium, plaques de bitume dans la caisse).

Moi je trouve que la L890 est une chouette enceinte ( même sans parler de son prix de vente) avec ses modifs elle atteint le résultat qu'elle aurait dû avoir dès le départ. Elle devrait maintenant faire partie des "grandes" JBL en terme de résultat.

Par contre, il ne faut pas mégotter sur l'ampli qui doit les alimenter. Elles demandent du courant et un ampli capable de driver des impédance relativement basses. J'avais fait des écoutes chez quelqu'un qui en avait avec un denon PMA1500R et il se mettait en sécurité si on poussait trop fort


Pour le Denon qui se met en sécurité, j'ai remarqué que le circuit imprimé du filtre d'origine n'est pas super. En effet lorsque l'on déconnecte la partie médium aigu le son normalement destiné aux hps de grave se fait entendre dans les hps du haut du septre, et inversement.

Il y a semble t-il une très forte intermodulation sur ce genre de circuit. A noter que grâce à mon câblage en l'air je n'ai plus du tout ce problème.

Si elle existe dans le sens grave < > aigu, l'intermodulation doit aussi exister entre + et - . Donc a mon sens certains amplis n'aiment pas ce type d'intermodulation et se mettent en sécurité en cas d'écoute à fort volume.


perso je drive les basses avec un Mc 2125 et le médium aigu avec un tube de 50w, pour l'instant pas de problème :D


Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:30

Dernière petite touche à mon tweak, je viens de monter des MKS4 de découplage de 10 nF sur les condos en serie du médium et du tweeter.

La différence à l'écoute est ténue avec un très très léger plus sur l'aigu qui parait plus limpide et précis.

JBL L890 Studio Series - Page 2 45527010
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:00

Voilà j'ai passer une superbe journée chez Pascal (minimum) et franchement il y a vraiment un grand plus avec les modifications du filtres des l890 ! Tu as fais vraiment un travail remarquable ;) et le Mc fait très bien sont boulot sur grave ainsi le cary sur le haut ( médium aiguë ) u
mariage plus que excellent ! En tout cas un grand merci pour ton accueil , je me suis régaler a écouté ton système ainsi tes vyniles, cd et sacd avec ton fameux lecteur sacd qui est une merveille 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:11

c'est bien d'avoir pu comparer.

Tu vas modifier tes L890 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L890 Studio Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L890 Studio Series   JBL L890 Studio Series - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L890 Studio Series
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Studio L890
» JBL Studio L830 + L890
» Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...
» Reférences exactes des HP équipant les différentes générations des séries STUDIO 43XX et 44XX répertoriées jusqu'en 2004
» JBL studio 590

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit