JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 JBL un jour, JBL toujours

Aller en bas 
+10
itofa
ducky7566
Glasgow
fred1332
bd45
Minimum
HerveM
caladois
kéké 26
mattera91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:08

Après quelques temps d'abscence de cette marque d'enceinte chez moi, le waf a frappé fort.

Elle avait adoré le look des TI 6K, elle a financé une paire de TI 10K :shock:


On a fait un bout de route avec gentlegiant aujourd'hui pour aller les chercher.

En fin d'après midi , nous étions de retour.

( merci Luc pour ton aide :D )


Les voici :

JBL un jour, JBL toujours  Sl370016

JBL un jour, JBL toujours  Sl370017

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:03

Félicitations, enfin, tu peux continuer à la "ramener" un peu :cheers: :lol!: Je ne connais pas ce modèle très élégant et visiblement bien intégré dans ton intérieur, je connais par contre les TI 6K pour les avoir entendues dans le grenier d'un particulier dans une salle dédiée. l'élégance était de rigueur. Nul doute que celà doit être de la même famille côté timbres avec un bon bonus en ampleur générale....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:29

Tu as mis dans le mille. C'est une enceinte élégante. Autant par la forme que par le son.

J'ai possédé quelques mois la TI6K qui est une sympathique enceinte. Devenant rare, en ce moment.

La TI10K va plus loin partout.

Plus articulée, plus aéré grâce à son bas médium. Plus de coffre également du fait d'un litrage plus conséquent et de hp grave de plus grand diamêtre.

Aux mesures, la TI10K possède une bande passante qui tient de 34hz à 20Khz dans +-2db. Les distorsions sont très basses avec mois de 0,20 % que ce soit à 100 hz, 1khz, 10khz.
La forme de l'ébénisterie jugule toute forme de coloration ou de résonnance liée à la caisse.

La tenue en puissance est très importante vraisemblablement mais l'ampli que j'ai en ce moment ne me permettra pas d'en juger pleinement car il est un peu court pour ces TI10K.

Je vais devoir dans un futur proche regarder de près les électroniques qui lui iront mieux. Sachant que si on le souhaite , on peut aller jusque les quadri amplifier ce qui leur donne un potentiel interessant au niveau de l'évolution. :D
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:17

bel achat ................... félicitation !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:04

C'est vrai que ces belles enceintes se font rares. Les 250ti et autres tl260 lui font de l'ombre... Mais pourquoi ?
C'est d'ailleurs le même phénomène avec le ti5000 dont on entend peu parler. Alors le ti10k, Comment ca marche ?

Dans la série Tik, c'est le SUB qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:47

Le TIK SUB est une belle bête :D

JBL un jour, JBL toujours  2010-110

Ce que tu dis Caladois est vrai. Les séries TIK font parties des enceintes délaissées chez JBL.

Pour quelle raison ? difficile à dire.

Peut être que l'amateur de JBL pense d'abord aux séries monitors puis aux enceintes hifi dôtés de hp grave de diamêtre supérieur ou égal à 30 cm?

Pourtant , la TI10K a de très bons arguments techniques a faire valoir .

L'encombrement est très proche d'une 250 TI mais les proportions ne sont pas réparties de manière identique.
Elles sont un peu plus facile à caser dans un séjour.

Les hp sont de haute volée, mais leurs diamêtres ne sont pas aussi impressionant visuellement que ceux d'autres JBL parfois moins élaborés.

Les filtres sont également bien élaborés avec un alignement temporel des hp. La caisse , outre le fait d'être relativement inerte , présente peu d'effets de bords, ce qui permet d'avoir une image stéréo idéale.

A l'écoute, et avec mon ampli limité, les résultats sont déjà interessants. Sur les critères de qualité de timbres , image stéréo, détails, on est au dessus d'une 250 TI.
Pour le punch, les TI10K présentent moins d'inertie et elles descendent au moins aussi bas dans le grave.

Reste qu'avec mon petit ampli Vecteur, je ne fais que chatouiller le potentiel de ces enceintes , à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:46

quelques mesures:

JBL un jour, JBL toujours  Sl370019

JBL un jour, JBL toujours  Sl370020

JBL un jour, JBL toujours  Sl370021

JBL un jour, JBL toujours  Sl370022
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:58

Je pense que le non succes vient d'une part de l'esthetique pas tres jbl
Les hp non plus ne font pas tres jbl
les amateurs preferent les membranes papier qui rappellent les anciens hp que les membranes plastifiees, sur ce point là, la petite serie XTi par exemple sortie à la m^me epoque fait plus traditionnelle,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:26

C'est bien possible .....

A la limite tant mieux ça permet d'avoir d'excellentes enceintes à pas trop cher :D
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:34

noir a écrit:
C'est bien possible .....

A la limite tant mieux ça permet d'avoir d'excellentes enceintes à pas trop cher :D


Oui tu as raison et là où je plussoie : c'est qu'elles ont des hps de très haute volée.

Très très belle JBL très réputée.

La technologie des TI est impressionante et le filtre splendide.

Tu as l'intention de la multiamplifier en passif dans l'avenir ?



Le bornier et des détails :

JBL un jour, JBL toujours  Post-311


le filtre et les HPs

JBL un jour, JBL toujours  Jbl-ti10



et pour le fun

JBL un jour, JBL toujours  Post-310

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:40

Les laques sont sympa :D

Pour l'amplification, je compte bien aller au bout du potentiel , et donc les quadri amplifier.

Je vais commencer tout d'abord par la biamplification puis je rajouterai petit à petit quand je pourrais un ampli pour compléter la collection.

Vu ce que j'ai pu entendre des TI6K tri amplifiée par des phase linear 400, je me dis que la TI10K doit pouvoir aller très loin.

On s'est fait une session d'écoute avec gentlegiant lundi après midi et ce fut un excellent moment.

Les qualités de cette enceinte sont énormes
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:59

Omg!! Le jour ou le waf me financera des enceintes, les poules auront des dents :)

Ça cote combien une paire comme ça? Je ne trouve pas le topic dédié aux cotes, il faudrait la rajouter.

Le sub a l'air de cartonner en plus d'être magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:01

ça se vend autour de 2000 € en moyenne pour les TI10K et autour de 1300 € pour les TI6K ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:23

bd45 a écrit:
Omg!! Le jour ou le waf me financera des enceintes, les poules auront des dents :)

Ça cote combien une paire comme ça? Je ne trouve pas le topic dédié aux cotes, il faudrait la rajouter.

Le sub a l'air de cartonner en plus d'être magnifique!!



J'ai de la chance mon WAF a financé l'achat de mes enceintes, certe plus modestes que les très belles Ti10K de noir, mais quand même j'ai de la chance :cheers:



Bon sérieusement, je pense que la multiamplification, prévue par noir, sera un plus indéniable. il restera à choisir les amplis qui vont bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:23

oui, je suis en train de réfléchir sur les amplis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:35

photos des hp qui constituent l'enceinte:

JBL un jour, JBL toujours  Sl370023

JBL un jour, JBL toujours  Sl370025

JBL un jour, JBL toujours  Sl370024

JBL un jour, JBL toujours  Sl370026

JBL un jour, JBL toujours  Sl370027

Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:19

Très belles enceintes jbl ! Une série que je connaissais pas :shock: en tout cas maginfique et le son qu'elles doivent produire doit être un délice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:10

ouais, le son est super sympa de l'infra grave à l'extreme aigu.......Visuellement c'est même un peu déroutant parce que de face l'enceinte parait relativement fine.

La qualité et la distinction de l'écoute en font une enceinte vraiment aboutie.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:08

C'est bien de voir enfin quelqu'un parler de ces enceintes, c'est bien la première fois. On les voyait passer en petite annonce de temps en temps, mais toujours dans l'indifférence la plus complète. J'ai hate d'avoir un comparo de la clique des noirs/gentlegiant pour la situer dans la gamme des JBL plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: yeeeeeeeppppp!!!!!!!!!!!!!!   JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:07

8) :afro: :cheers: :geek: :bball:

bravo , mon pti Noir préféré... ;)

j'ai toujours adoré la gamme Ti K ... :oops:

j'ai meme failli commencer par ça , mais , à sa sortie ,c'etait intouchable pour moi... :oops: 😢 :(
les 10 etait assez chère , et fallait acheter le reste... :affraid: :evil:

remarques , pour un combo HC qui le fait bien 10 front , 6 en sat ( :lol: ) le caisson la centrale... :oops:

et en hi-fi , ça le fait bien aussi... :P 8)

je pense que tu adores les carresser , non ... :roll: :roll: :roll: :lol:

en plus , pour des eneintes qui "" jugulent "" ... :lol: :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:12

Glasgow a écrit:
C'est bien de voir enfin quelqu'un parler de ces enceintes, c'est bien la première fois. On les voyait passer en petite annonce de temps en temps, mais toujours dans l'indifférence la plus complète. J'ai hate d'avoir un comparo de la clique des noirs/gentlegiant pour la situer dans la gamme des JBL plus classiques.

On se fait ça demain après midi......ça va saigner :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:13

ducky7566 a écrit:
8) :afro: :cheers: :geek: :bball:

bravo , mon pti Noir préféré... ;)

j'ai toujours adoré la gamme Ti K ... :oops:

j'ai meme failli commencer par ça , mais , à sa sortie ,c'etait intouchable pour moi... :oops: 😢 :(
les 10 etait assez chère , et fallait acheter le reste... :affraid: :evil:

remarques , pour un combo HC qui le fait bien 10 front , 6 en sat ( :lol: ) le caisson la centrale... :oops:

et en hi-fi , ça le fait bien aussi... :P 8)

je pense que tu adores les carresser , non ... :roll: :roll: :roll: :lol:

en plus , pour des eneintes qui "" jugulent "" ... :lol: :lol: ;)

Ouais.je les caresse tous les jours :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:56

noir a écrit:
ducky7566 a écrit:
8) :afro: :cheers: :geek: :bball:

bravo , mon pti Noir préféré... ;)

j'ai toujours adoré la gamme Ti K ... :oops:

j'ai meme failli commencer par ça , mais , à sa sortie ,c'etait intouchable pour moi... :oops: 😢 :(
les 10 etait assez chère , et fallait acheter le reste... :affraid: :evil:

remarques , pour un combo HC qui le fait bien 10 front , 6 en sat ( :lol: ) le caisson la centrale... :oops:

et en hi-fi , ça le fait bien aussi... :P 8)

je pense que tu adores les carresser , non ... :roll: :roll: :roll: :lol:

en plus , pour des eneintes qui "" jugulent "" ... :lol: :lol: ;)

Ouais.je les caresse tous les jours :suspect:

T'oublies pas, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:56

nan, je fais gaffe tout de même :D

Sinon, j'ai tout de même eu le temps d'avoir un petit aperçu du potentiel des TI10K.

Cet après midi, j'ai fait deux écoutes de cd.

La première c'est avec l'album Third round de Manu katché.

Le rendu en terme de finesse , de présence est très bon. La dynamique pas en reste parce que le onkyo pousse derrière.

Par moment, j'ai dû légèrement dépasser 50 watts crêtes ( pour un niveau moyen entre 5 et 10 watts en continu), ce qui en appartement fait un sacré niveau vis à vis des voisins. Evidemment les TI10K encaissent sans sourciller et sans se départir de leur élégance naturelle. Par contre, au niveau physique, pas de doute ce sont des JBL , le grave remonte dans le canapé, devient viscéral sur la basse . Le saxo est passe comme une lettre à la poste en étant bien présent dans la pièce.

L'image stéréo rend parfaitement le positionnement des différents instruments en détachant clairement chaque soliste sans s'emmêler les pinceaux sur les forté.

Le second cd écouté est un vieux Mylène Farmer, "l'autre". C'est plus pop, et assez jouissif. Le morceau "désenchanté" pousse fort avec une belle articulation dans le grave , et une poussée que l'on ressent sous jacente dans l'infra. Il est clairement là mais n'obsurcit pas ni ne déborde sur le reste en sonnant un côté pateux. C'est vif, puissant, et ça tape très fort.
Il y a un morceau avec jean louis murat dont la voix est bien rendu. Le contraste de la voix frêle de MF et celle plus rauque de JLM est agréable à l'oreille.

On continuera demain avec Luc pour un verdict plus poussé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:45

La scéance d'écoute programmé cet après midi avec gentlegiant s'est effectuée avec succès.

Les TI 10K ont même eu droit à un :shock: oh p****n ça envoie en plus de louange sur leurs autres qualités à savoir image stéréo, timbres , aération , bande passante.

Pas de doute , on est bien face à une grande JBL. L'ampli Onkyo qui n'est pas fainéant y est aussi pour quelque chose. Mais elles ont des qualités qui les placent un peu à part chez ceux qui achètent du vintage JBL.

On a quand même atteint 200 watts crêtes sur un ou deux morceaux du cd " 6 strings théory" de Lee Ritenours sans être pour autant arrivé au bout des limites de l'enceinte.



Dernière édition par noir le Ven 28 Jan - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL un jour, JBL toujours  Empty
MessageSujet: Re: JBL un jour, JBL toujours    JBL un jour, JBL toujours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL un jour, JBL toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» Dématérialisation...encore et toujours.
» Toujours avec vous!!!!
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit