JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Upgrade filtre 4311b

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Picpic




Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Upgrade filtre 4311b Empty
MessageSujet: Upgrade filtre 4311b   Upgrade filtre 4311b Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:19

Après une expérience récente et encourageante sur le filtre d'autres enceintes (changement condos par des équivalents neufs), je souhaiterais "m'attaquer" à mes 4311B.

Je souhaiterais contrôler les condos et, si besoin, les changer pour du neuf.

Mes questions:

- Quelqu'un aurait-il un tutorial, vidéo, ou conseils pour l'accès au filtre sur ce modèle ? Il faut à priori retirer la plaque avant, ce qui s'avère délicat.
- Suivant vos expériences, quelle marque de condensateurs est recommandée pour remplacer les originaux ?
- Peut-il y avoir une corrélation entre un manque de grave et des condos "rincés" sur ce modèle ? Sachant que j'ai lu à divers endroits que le woofer n'était pas filtré.


Merci pour vos conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade filtre 4311b Empty
MessageSujet: Re: Upgrade filtre 4311b   Upgrade filtre 4311b Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:52

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picpic




Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Upgrade filtre 4311b Empty
MessageSujet: Re: Upgrade filtre 4311b   Upgrade filtre 4311b Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:40

Merci pour les conseils et les documents !

Le fait que le grave soit en retrait est pour moi une des signatures sonores de cette enceinte, mais je voulais en avoir le coeur net. S'il n'est effectivement pas filtré, il ne peut donc pas y avoir d'influence négative de l'un ou l'autre composant. Reste la question de la démagnétisation du woofer qui fait parfois débat... ? Mais j'avoue que je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade filtre 4311b Empty
MessageSujet: Re: Upgrade filtre 4311b   Upgrade filtre 4311b Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:49

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picpic




Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Upgrade filtre 4311b Empty
MessageSujet: Re: Upgrade filtre 4311b   Upgrade filtre 4311b Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:19

C'est bien ce qu'il me semblait... ;)

Ce sont, je trouve, des enceintes plus orientées médium (c'est pour ça que ça va si bien sur du rock, les caisses claires ont un impact excellent). Par contre, niveau grave, il y a je trouve un léger manque, tant dans le volume que dans l'habilité de l'enceinte à descendre bas. Je trouve que l'association avec des amplis un peu ronds / pas nécessairement puissants passe mieux qu'en les utilisant avec de grosses amplis de puissance plus neutres.

Je trouve aussi que le grave est plus présent lors d'une écoute de proximité (ce qui est, après tout, la vocation de ces enceintes !).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Upgrade filtre 4311b Empty
MessageSujet: Re: Upgrade filtre 4311b   Upgrade filtre 4311b Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:32

Picpic a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait... ;)

Ce sont, je trouve, des enceintes plus orientées médium (c'est pour ça que ça va si bien sur du rock, les caisses claires ont un impact excellent). Par contre, niveau grave, il y a je trouve un léger manque, tant dans le volume que dans l'habilité de l'enceinte à descendre bas. Je trouve que l'association avec des amplis un peu ronds / pas nécessairement puissants passe mieux qu'en les utilisant avec de grosses amplis de puissance plus neutres.

Je trouve aussi que le grave est plus présent lors d'une écoute de proximité (ce qui est, après tout, la vocation de ces enceintes !).

comme le grave est aussi plus présent avec un ampli un peu rond ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade filtre 4311b Empty
MessageSujet: Re: Upgrade filtre 4311b   Upgrade filtre 4311b Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:16

dépollution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade filtre 4311b Empty
MessageSujet: Re: Upgrade filtre 4311b   Upgrade filtre 4311b Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade filtre 4311b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit filtre upgrade Jantzen pour Decade L26
» 4311 Année 1978
» volume entre source et filtre ou après le filtre
» Upgrade JBL TL-260
» Jbl 4430 upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit