JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 La dématérialisation....l'Avenir en marche!!

Aller en bas 
+24
Superboomer
mulanee
franois
Sunship
cricri
screw_squirrel
M.Big-net
tofkitaff
didier
mario.nettoyeur
Neutralino
mattera91
brufa
julien0810
GENTLEGIANT
Jean Much 17
itofa
poprock
ducky7566
fanfan51
bd45
ALFACHRIS
Madien
JBL66
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:59

Dire "ohla y a pas LA solution je laisse tomber" c'est comme si quelqu'un qui entendait parler de tubes, bipolaires, mosfet, compression ou ruban, MM ou MC, RCA ou XLR disait 'ohla en hifi y a pas LA solution je laisse tomber'.

Surtout que les solutions y en a plusieures mais dans l'ensemble elles marchent, les écarts en digital sont quand mème moins importants qu'en analogique.

Donc tout est question de motivation.

Pour les problèmes d'ordi ? Apple, itunes, ça plante jamais, CD rippés en AIFF (non compressé donc), jamais un 'pop', jamais un 'clic' en deux ans.



Dernière édition par Sunship le Dim 27 Fév - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: yes sir!!!!!!!!!!!!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:33

;)
moi , je vais proceder par étapes... :bounce: :bounce:
j'ai reçu la SQ , j'attend le RJ45 de 15 M , et le Vdac... :afro:

j'ai demandé à ma fille de trouver un pote qui touche sa bille , qu'il vienne m'expliquer , et me traduire votre language... :lol: :lol: :lol:

qu'il me montre comment faire sur mon pc , pour avoir des options sympa... :cheers: :geek: :bball:

après , mais , bien après , je verrai si je peux ameliorer un peu , ou beaucoup... :scratch: :roll:

mais , je me lance ... :geek: :bounce: :bball: :study:

;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:41

Le seul truc vraiment important c'est en quel format ripper les disques.

Autant il est facile de changer un DAC ou un bout de cable autant se farcir le 'rippage' d'une collection de CD ça prend des mois, donc autant éviter de se dire un jour 'Ah merde j'aurais du faire du xyz'.

Je connais rien au PC, mais mon frangin est PC-Linux à mort et il était très content quand je lui ai filé toute ma collec en AIFF (20 ans de passion copiés en 3H sur un LaCie Rikiki à 99€). Format qu'il a qualifié de 'Très bon et très fiable'.

Donc renseigne toi bien sur cette histoire de formats.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:08

Moi ce qui me gêne dans les RIP c'est qiue les transitions sont bâclées par définition quand on change de morceau.
Sur un CD il arrive que l'on change de morceau sans s'en rendre compte, la piste ne s'arrêtant pas au changement de chiffre , par contre une fois rippé , le temps est long entre ces 2 morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:13

Heu, non … Ce serait l'enfer. Tu dois avoir un pb qq part. Un CD rippé se lit comme un CD normal, les morceaux enchainent avec le mème temps de silence entre les pistes, si il y a un index en plein milieu d'un morceau la lecture glisse dessus, y a pas t'interruption.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:17

Je dois avoir un pb en effet.
Chez moi , ma box laisse toujours le même temps entre 2 morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:19

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 26 Sep - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:34

C'était pas pour faire la pub de LaCie (jamais eu de pb celà dit), de toutes façons tous les DD plantent un jour donc backup backup backup.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:50

Mais qn Lacie m'a servi de disque réseau pendant des années jusqu'à ce que l'alim crame (2 fois).
Il fait le bonheur de ma fille maintenant.
Que des problèmes avec mon WD sata.
Comme quoi il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:33

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 26 Sep - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:39

mulanee a écrit:
Je dois avoir un pb en effet.
Chez moi , ma box laisse toujours le même temps entre 2 morceaux.

Je me demande si ce n'est pas une option lors du rip de ton cd ? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Superboomer




Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2010

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:47

Qu


Dernière édition par Superboomer le Ven 6 Jan - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:55

Oui, en .wav
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:18

! les WAV ne permettent pas, si je me souviens bien, de gérer les tags (infos reprennant titre, auteur, interprète, album, pochette, etc...)

...Il y a des formats non déstructifs, mais qui compressent un tantinet, comme les Flacs. C'est comme un Zip, tu retrouveras l'intégralité de la source après décompression...et ils gèrent parfaitement les Tags.





Musicalement,
ToFKiTaFF.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:04

tofkitaff a écrit:
! les WAV ne permettent pas, si je me souviens bien, de gérer les tags (infos reprennant titre, auteur, interprète, album, pochette, etc...)
...Il y a des formats non déstructifs, mais qui compressent un tantinet, comme les Flacs. C'est comme un Zip, tu retrouveras l'intégralité de la source après décompression...et ils gèrent parfaitement les Tags.
Musicalement,
ToFKiTaFF.
C'est ce que j'utilise le format Flac. C'est effectivement plus pratique pour les tags, bien que je crois qu'il y a moyen de taguer les Wav indirectement (?). Le Flac peut avoir 8 niveaux de taille de fichier, en général les softs qui l'utilise sont réglés sur la valeur moyenne de 5. C'est ce que je fais comme ça le transfert se fait assez rapidement.
J'utilise EAC pour riper le CD en Wave, puis toujours dans EAC je compresse en flac (5).
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:32

Un exemple: "Baba O'Riley" de l'album Who's Next
  • en Wave : 51 699 Ko
    en Flac [0]: 33 916 Ko
    en Flac [8]: 30 966 Ko

Normalement le son est le même que ce soit en Flac [0} ou en Flac [8]. C'est juste un gain de place et de temps!
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:38

J'ai une opportunité sur un pc a 800, je peut le toucher a 350, c'est important un bon pc ou cest le software et le dac qui sont imprtant ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:39

screw_squirrel a écrit:
Un exemple: "Baba O'Riley" de l'album Who's Next
  • en Wave : 51 699 Ko
    en Flac [0]: 33 916 Ko
    en Flac [8]: 30 966 Ko

Normalement le son est le même que ce soit en Flac [0} ou en Flac [8]. C'est juste un gain de place et de temps!

Presque 2 fois moins lourd et avec les tags... A l'écoute ça donne quoi comparer en wave?
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:45

..puis les possesseurs de Mac, XLD est très très efficace, et en dernier recours, si XLD met plus de 24 heures pour un Rip : "Max" fera parfaitement l'affaire.


Perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:31

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 26 Sep - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superboomer




Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2010

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:34

C


Dernière édition par Superboomer le Ven 6 Jan - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!    La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:49

Le choix du PC est important, notamment en ce qui concerne le bruit de ventilation. Le nombre et la qualité des sorties également (Nb USB, présence de firewire et/ou de TOSLINK optique etc...).
Cependant, tous les PC, y compris les NETBOOK, sont capables désormais de lire des fichiers en haute résolution. Il suffit pour cela de l'associer à un logiciel et un DAC (ou carte son) adéquat.
Le logiciel de lecture est très important car c'est lui qui conditionne la façon d'attaquer le DAC, en privilégiant un mode qui permet de s'affranchir des étages audio de windows. Je pense aux modes WASAPI ou KERNEL STREAMING. J'ai remarqué des différences très marquées entre une écoute "basique", c'est à dire en réglage que propose le logiciel, et ce que l'on peut obtenir en choisissant un mode "bit perfect".
Ce que je trouve génial avec une lecture audio à partir d'un PC c'est qu'il n'y a pas de limites, et qu'une fois cet environnement maîtrisé, on peut atteindre une qualité digne des meilleurs lecteurs CD (de prix stratosphériques).
Nos chères enceintes JBL le valent bien !
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:49

Superboomer a écrit:
Ce genre d' appareil a l' air intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas un ordinateur:

http://www.dune-hd.fr/dune-hd-max.html

Il serait encore mieux si il avait un lecteur cd et un écran plus grand.

Ca aussi c' est tentant :
http://www.archos.com/products/ta/archos_70it/index.html?country=fr&lang=fr

:arrow: ..Squeezebox touch / Duet...

Revenir en haut Aller en bas
Superboomer




Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2010

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:41

C


Dernière édition par Superboomer le Ven 6 Jan - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: yeeeeeeeppppp!!!!!!!!!!!!!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:58

tofkitaff a écrit:
Superboomer a écrit:
Ce genre d' appareil a l' air intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas un ordinateur:

http://www.dune-hd.fr/dune-hd-max.html

Il serait encore mieux si il avait un lecteur cd et un écran plus grand.

Ca aussi c' est tentant :
http://www.archos.com/products/ta/archos_70it/index.html?country=fr&lang=fr

:arrow: ..Squeezebox touch / Duet...


bon ,avant que j'instal ma SQ touch ... :roll: :roll: :roll:
une question...y a t il une raison pour que la connexion wifi soit meilleure-moins bonne qu'avec le
rj 45 ... :oops: :roll: :roll:

quel est le meilleur choix... :roll: :roll: ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» config JBL 4345
» La dématérialisation...le présent en marche !
» daphile et node 2, est ce que ca marche ?
» l' acoustique LEDE comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit