JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 question technique bête sur la bi-amp.

Aller en bas 
+2
stephane
didier
6 participants
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:48

Salut,
J'ai une question. :bom:
Quand on fait de la bi-amp active, peut on utiliser un ampli integré pour alimenter une partie des enceintes?
Par exemple:
Utiliser comme preamp, un bon petit integré vintage via ses pre out.
Emmener les pre out vers le filtre actif lui meme relié a un bloc de puissance pour les graves.
En meme temps, utiliser les sorties de puissance de l'integré pour les medium/aigue?
Je dis peut etre une grosse connerie.... :D
Didier
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:57

Oui, c'est possible

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:04

Donc dans ce cas, le potar de volume de l'integré gere tout le volume, mais les reglages de la partie preamp, tonalité, loudness, ne s'occupent que des medium aigus?
J'ai juste?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:07

-Rien ne t'interdit de faire cettte opération à partir du moment ou l'intégré a des entrées/sorties spécifiques pour pouvoir vraiment utiliser les deux parties séparemment.

A savoir, oui, effectivement, la sortie out du préampli est à diriger sur l'entrée du filtre actif, et l'entrée du bloc de puissance peut prendre en retour le signal filtré pour alimenter les HP correspondants en partie haute ou en partie basse, suivant le choix.

J'ai pour ma part eu l'occasion d'utiliser la sortie préampli seule quand j'avais mon gros ampli-tuner MARANTZ vintage, elle était dirigée vers le filtre actif et le signal continuait ensuite de la même façon qu'avec l'usage de mon préampli séparé, sauf que je n'avais plus la télécommande, mais à sa place le gros potard rotatif de ce bestiau pour diriger la manoeuvre..Le son était conforme, avec un niveau de qualité différent (déjà avec l'obligation d'utiliser une connection cinch au lieu de la connection XLR), ce qui sera certainement le cas aussi pour toi (prévoir des adaptateurs de part et d'autre si besoin, ça peut dépanner) ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 6 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:08

didier a écrit:
Donc dans ce cas, le potar de volume de l'integré gere tout le volume, mais les reglages de la partie preamp, tonalité, loudness, ne s'occupent que des medium aigus?
J'ai juste?
Merci

-les commandes de la partie préampli agiront sur tout, sur l'ensemble du signal...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:20

C'est interressant tout ça.
Si on va plus loin, peut on se passer de filtre actif?
On regle l'équilibre avec les potars de gain du bloc de puissance? non?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:36

Non, ou alors sur des enceintes en bi-amp passif
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:38

Ah ok merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:34

En attendant que Mattera ou Luc (ou les 2 :D ) ne rendent visite a Itofa dans la region et passent gentilment a la maison (et faire une bonne bouffe :) ) pour regler le futur M552 que j'ai pas encore, j'aimerais me tenter la bi-amp passive horizontale juste pour voir :suspect:
En utilisant le marantz sur le haut et le phase pour le bas (via les pre out).
Je vous dirai ce que ca donne d'ici peu...
Didier :!:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:50

Ben mon Didier , ça va pas être pour tout de suite... :o
Je suis dans un appart F3 avec un mange CD pour toute sonorisation :(

J'espère qu'on pourra faire ça courant semestre 2012, une fois la maison vendue et une nouvelle sur site trouvée...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:27

J'espere bien qu'on va pouvoir faire çà! :) c'est histoire de quelques mois, le temps que tu vendes et rapatrie ton install (et que je soigne un peu pa piece d'écoute). 8)
Sinon j'ai une question:
Comme en bi-amp passive j'utilise les filtres passifs des enceintes, l'interrupteur sur le bornier, je le met quand meme sur bi-amp ou je le laisse sur normal?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:27

Christiaaaaannnn(s) !!!!

Tu (vous) es (êtes) appelé(s) au parloir merci

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:19

didier a écrit:
J'espere bien qu'on va pouvoir faire çà! :) c'est histoire de quelques mois, le temps que tu vendes et rapatrie ton install (et que je soigne un peu pa piece d'écoute). 8)
Sinon j'ai une question:
Comme en bi-amp passive j'utilise les filtres passifs des enceintes, l'interrupteur sur le bornier, je le met quand meme sur bi-amp ou je le laisse sur normal?
Didier
:( Pour la bi-amp passive, il faut utiliser impérativement 2 amplis identiques sur les enceintes et utiliser l'interrupteur des enceintes sur bi-amp évidemment! :)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:20

:D Le mieux, si tu ne trouve pas de M552, c'est de prendre celui-çi:
http://www.thomann.de/fr/dbx_223_xs.htm
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:42

A négocier :
http://www.leboncoin.fr/image_son/240994819.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:27

Pour JBL66 effectivement, j'avais vu, mais ça sent le vecu non?
Pour Alfachris, pourquoi il faut utiliser impérativement 2 amplis identiques sur les enceintes sachant que la puissance necessaire pour alimenter le haut me semble bien inferieure a celle utile pour le grave?
Je parle bien de bi amp horizontale... :o
L'idee me parrassait interressante parceque le probleme avec la bi amp passive c'est parait il le reglage du gain qui est prise de tete.
Comme la, j'utilise un integré pour le haut et ses pre out pour le bas, l'augmentation du gain du phase linear se fait avec le potar de l'integré si tu me suis.
As tu eu des experiences negatives?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:00

didier a écrit:
Pour JBL66 effectivement, j'avais vu, mais ça sent le vecu non?
Pour Alfachris, pourquoi il faut utiliser impérativement 2 amplis identiques sur les enceintes sachant que la puissance necessaire pour alimenter le haut me semble bien inferieure a celle utile pour le grave?
Je parle bien de bi amp horizontale... :o
L'idee me parrassait interressante parceque le probleme avec la bi amp passive c'est parait il le reglage du gain qui est prise de tete.
Comme la, j'utilise un integré pour le haut et ses pre out pour le bas, l'augmentation du gain du phase linear se fait avec le potar de l'integré si tu me suis.
As tu eu des experiences negatives?
Didier

Hello, ALFACHRIS t'a déjà bien répondu, en bi-amp passive qui utilise entièrement le filtre des enceintes, juste en désolidarisant la masse, l'usage de deux mêmes amplis est obligatoire pour avoir une sensibilité d'entrée rigoureusement identique et un gain constant.

En actif, surtout en coupant bas, c'est beaucoup plus souple, mais c'est là aussi que les réglages d'équilibre sont déjà beaucoup plus fastidieux (et non l'inverse) car on peut intervenir sur une palette bien plus large.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:22

Bon je laisse tomber la passive....c'est plus sage.
Si un M552 passe...
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:27

didier a écrit:
Bon je laisse tomber la passive....c'est plus sage.
Si un M552 passe...
:o Tu a Brufa qui vend un excellent DBX pour 150€, regarde sur HCFR (ou même ici je crois) :idea:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:06

dbx 223xs :
http://www.leboncoin.fr/image_son/242817567.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question technique bête sur la bi-amp. Empty
MessageSujet: Re: question technique bête sur la bi-amp.   question technique bête sur la bi-amp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique bête sur la bi-amp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la technique et les schémas ....
» La Technique JBL (Séminaires JBL 1977)
» Modèle L15
» Station technique
» Modèle L56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit