JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Aller en bas 
+136
JBL4401
j.debase
Batman
Pape François
ANDANTE
jhl
blackpass
pierre97
udayan
Loop31
BlueEyes
Mgerrand
Samos974
JPDC59
tibichoux
bb-son
O'Polo
Gilles
soundigger
domus
stritch
fducpol
JBLGILJBL
gix90
daniel67
Francis1954
bigwig
itofa
William78
alber
Alex220
FRP
Tarantinord
xu28
mika82
garbome
Matthew
xylotuol
Sonnycrook
dechab
Sloaneswan
Steph
klepto13
Beck
Smille
Géraud
Spitouille
teoleoparis
remi60
frider84
sergio56
lefty
Oldschool
pada1
ROSAN1
bartgign
Freeman33
spads
ounesh
mibobi
micka720
SebH
mattoral
charlie
72 pöles
Nyah_man
4311MS
pat74
anthonylm3
Christian02
d.grammophone
ZicKE3
chr$yoko
leskonn
bern02911
jojozuf
studioJones
daniel6eight
cyrium
Pierrev1957
marco77
DJCOOPER
leo254
lodus
Franck
screw_squirrel
melomane
orfraie
mario.nettoyeur
Malefoda
mf62
CDGG
vachfolle
franois
utta
mulanee
lesdecibels
christophe11
fanfan51
brufa
Astero
johnmcbuty
pnf2
HerveM
basile
stephane
JC
secastor
Toinou1983
pascal09
phil84
Dudug
cognac 1964
killi13011
caladois
ALFACHRIS
Jean Much 17
ougo
enigmus
MarcB
ARTHUR
GENTLEGIANT
fabrice11
JBL66
jean paul
AUDIO'PHIL
BANBOUFOU
topolco
Nicol7s
didier
Narbe 1550
cricri
reynald 52
mattera91
pos
thuffir
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:54

M.A.Js faites ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Mgerrand




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 37
Localisation : LILLE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:44

mattera91 a écrit:
Pour les suspensions,  le mieux est de contacter Restauraudio (cricri sur ce forum) il est sur Rouen et toi de Lille, il va te les remettre en forme tes HP. Effectivement,  le résultat doit être moins extrémiste que l'essai que j'avais fait, mais pas conforme tout de même.

ça y est j'ai déposé les 128H chez Restauraudio la semaine passée, pas gagné à priori mais j'ai confiance !

en attendant, tristesse...   Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 1f625 !

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Pxl_2016
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Pxl_2018
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:00

Moi c'était le mois dernier

Il a fait un super boulot sur les 30 de mes L112 !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Mgerrand




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 37
Localisation : LILLE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:06

Cool ! Il m'a dit que ce serait dur car le précédent boulot avait été sapé en collant les suspensions par l'extérieur .... Et il a un doute sur le modèle de bobine... Aie aïe... Les joies de l'occasion ... A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mgerrand




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 37
Localisation : LILLE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:07

itofa a écrit:
Moi c'était le mois dernier

Il a fait un super boulot sur les 30 de mes L112 !

Tu as tout apporté et récupéré sur place ou tu as utilisé un envoi postal?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:35

Mgerrand a écrit:
Cool ! Il m'a dit que ce serait dur car le précédent boulot avait été sapé en collant les suspensions par l'extérieur .... Et il a un doute sur le modèle de bobine... Aie aïe... Les joies de l'occasion ... A suivre ...

Arf, il m'a dit la même chose !!! Travail de sagouin, etc ...
Bon cela dit, il a tout refait  propre : les suspens, les spiders les bobines. Bon ça a coûté un petit peu plus cher que les supens seules (+80€), mais j'ai récupéré des HPs nickels, repartis pour 15 ans (pour les suspens ...)

Envoi postal. Je les ai bien emballés à l'aller, ils les a bien emballés pour le retour

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Mgerrand




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 37
Localisation : LILLE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:33

itofa a écrit:
Mgerrand a écrit:
Cool ! Il m'a dit que ce serait dur car le précédent boulot avait été sapé en collant les suspensions par l'extérieur .... Et il a un doute sur le modèle de bobine... Aie aïe... Les joies de l'occasion ... A suivre ...

Arf, il m'a dit la même chose !!! Travail de sagouin, etc ...
Bon cela dit, il a tout refait  propre : les suspens, les spiders les bobines. Bon ça a coûté un petit peu plus cher que les supens seules (+80€), mais j'ai récupéré des HPs nickels, repartis pour 15 ans (pour les suspens ...)

Envoi postal. Je les ai bien emballés à l'aller, ils les a bien emballés pour le retour


ça y est, les HP sont de retour à la maison depuis quelques jours, enfin ! je peux enfin rallumer vraiment l'ampli..... Le boulot a été super bien fait !
Les HP garderont quand même les cicatrices des suspensions en goudron collées sur l'extérieur mais tant pis....
Le son a bien évolué, plus aucun grésillement du HP sur certaines fréquences comme j'avais avant, et quand je monte le son, les basses sont bien nettes, avant j'avais l'impression que ça "accrochait" à l'oreille (désolé je ne suis pas audiophile dans l'âme je n'ai pas l'oreille ni les mots, c'est juste un ressenti :))

Merci Restoraudio !!
et merci à vous de m'avoir indiqué d'une part de tout de suite faire remettre ça d'équerre et m'avoir indiqué le bon filon !

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 110
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 210
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 310
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:40

Le bruit dont tu parles, les grésillements, c'est généralement lorsque la bobine mobile du HP frotte dans l'entrefer que ça produit ces bruits affreux! Après un recentrage correct, comme il a dû faire, c'est le bonheur qui revient...

Plus qu'à en profiter !

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Mgerrand




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 37
Localisation : LILLE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Mai - 1:01

Merci !

les petits grésillements avaient plutôt l'air de provenir du pourtour donc des suspensions, uniquement sur certaines fréquences (comme si elles vibraient sur le chassis des HP, car en posant mon doigt sur le bord immobile de la suspension le bruit s'arrêtait...) .... mais par contre j'avais aussi comme des cliquetis sur les essais basses fréquences en approchant mon oreille tout près, ça devait probablement venir du centrage dont tu parles....

Pour les forts volumes, je ne sais pas, c'était juste comme si les basses n'étaient pas nettes, et je ne ressent quasiment plus cette sensation donc tant mieux:)

Revenir en haut Aller en bas
BlueEyes




Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 71
Localisation : AVIGNON

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:00

Bonjour à tous

je possède une paire de L300, que j'ai achetée au début des année 90 et j'y suis resté fidèle.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:53

bONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

maj faite

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:05

Mgerrand a écrit:
Merci !

les petits grésillements avaient plutôt l'air de provenir du pourtour donc des suspensions, uniquement sur certaines fréquences (comme si elles vibraient sur le chassis des HP, car en posant mon doigt sur le bord immobile de la suspension le bruit s'arrêtait...) .... mais par contre j'avais aussi comme des cliquetis sur les essais basses fréquences en approchant mon oreille tout près, ça devait probablement venir du centrage dont tu parles....

Pour les forts volumes, je ne sais pas, c'était juste comme si les basses n'étaient pas nettes, et je ne ressent quasiment plus cette sensation donc tant mieux:)


Mes 4312 avaient été refaites chez RestaurAudio. Travail impeccable. Et, en prime, l’ébénisterie avait été remise à niveau. J’ai récupéré des enceintes quasiment neuves.

PS : Louis, c’est possible de remettre le lien du post des mises à jour quand tu en fais une ?

Mgerrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:54

Mais c'est le 1er post de ce fil qui sert à ça !!!

Suffit de me demander, me donner le modèle, et je fais la MAJ !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:40

Je marche à côté de mes pompes…😂
Revenir en haut Aller en bas
BlueEyes




Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 71
Localisation : AVIGNON

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:21

Bonjour LOUIS,

je suis Michel d'Avignon, nous avons pas mal échangé par téléphone au sujet des Tesla E83CC en particulier.
Je vais désormais essayer de participer aux discussions du Forum!



Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:15

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum

Heureux de te compter parmi nous !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:34

Bonjour les JBListes, ou pas.
J'ai essayé pas mal d'amplis sur mes 4333A, beaucoup de vieux amplis marche très bien, les amplis avec de grosses alims, le problème est qu'ils ne sont pas assez rapide, les basses sont à la traine vu que les 38 sont des membranes lourdes, j'en conclu que l'alim est trop faible.
Et puis, avec un retour à meilleure fortune, je m'offre un Phase Linear.
Au début je sens que c'est bien mais c'est pas encore ça, il faut roder le Phase Linear car il a été refait à neuf.
Mr Alain me dit il faut 500 heures, il déconne Alain, 500 heures c'est trop long, je vais pas écouter la zic la nuit, quand tout le monde dors.
Finalement, il avait raison, après 6 mois le résultat est la, le grave est tendu et rapide, les voix medium réalistes et puissantes , l'aigue juste ce qu'il faut, sans faire saigner les oreilles.
Quand j'écoute fort, je suis à 2 watts -30 db sur l'ampli et en plein délire à 10 watts -20 db, après je peux pas, ma pièce n'est pas assez grande.
Cet ampli est monstrueux de par sa puissance mais surtout de sa maitrise de musicalité à puissance soutenue.
j'ai eu Il y a peu, le concert d'ACDC - Live At River Plate Stadium Buenos Aires 2009, la vidéo et bande sonore est magnifique, je suis devenu fan d'ACDC, il était temps, si il en a que sa intéresse, je peux le partager.
Voila mon expérience.
Je voulais joindre des photos mais ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:09

Loop31 a écrit:
Bonjour les JBListes, ou pas.
J'ai essayé pas mal d'amplis sur mes 4333A, beaucoup de vieux amplis marche très bien, les amplis avec de grosses alims, le problème est qu'ils ne sont pas assez rapide, les basses sont à la traine vu que les 38 sont des membranes lourdes, j'en conclu que l'alim est trop faible.
Et puis, avec un retour à meilleure fortune, je m'offre un Phase Linear.
Au début je sens que c'est bien mais c'est pas encore ça, il faut roder le Phase Linear car il a été refait à neuf.
Mr Alain me dit il faut 500 heures, il déconne Alain, 500 heures c'est trop long, je vais pas écouter la zic la nuit, quand tout le monde dors.
Finalement, il avait raison, après 6 mois le résultat est la, le grave est tendu et rapide, les voix medium réalistes et puissantes , l'aigue juste ce qu'il faut, sans faire saigner les oreilles.
Quand j'écoute fort, je suis à 2 watts -30 db sur l'ampli et en plein délire à 10 watts -20 db, après je peux pas, ma pièce n'est pas assez grande.
Cet ampli est monstrueux de par sa puissance mais surtout de sa maitrise de musicalité à puissance soutenue.
j'ai eu Il y a peu, le concert d'ACDC - Live At River Plate Stadium Buenos Aires 2009, la vidéo et bande sonore est magnifique, je suis devenu fan d'ACDC, il était temps, si il en a que sa intéresse, je peux le partager.
Voila mon expérience.
Je voulais joindre des photos mais ça marche pas.

Ca serait intéressant que tu nous dises la liste des amplis que tu as essayé avec un avis pour chacun  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:31

Ce que je pense des amplis dépend des enceintes et de la pièce d'écoute.
Je ne peux pas juger un ampli dans des conditions qui ne sont pas bonnes pour lui.
Les vieux amplis que j'ai eu (JVC, Marantz, Technics, Sansui) m'ont procuré beaucoup de plaisir.
Sur le plan musical (les instruments qui chantent), c'est sans aucun doute le mariage Marantz PM7001 (qui aujourd'hui se vend le prix du neuf alors qu'il pas loin de 20 ans) et des Triangle Antal 202, c'était le pied.
Sur le plan écoute à volume soutenu et réaliste, c'est le mariage Sansui BA F1, CA F1 et des enceintes Mission (Anglaise des années 80, pas les merdes d'aujourd'hui).
J'ai commencé avec JBL avec des L110 (version hifi de la L100, mais pas que), c'est du JBL, y'a pas de doute, bien que le grave soit un 10 pouces, ça Pete, pas besoin d'un ampli puissant, faut juste un bon transfo.
Avec les 4312B, c'était différent, c'était pas terrible à faible volume comparé aux L110, par contre à fort volume, ça tapait fort et bien, les 4312 ont besoin de jus.
Des enceintes que j'ai beaucoup aimé, les Ditton 44, un peu comme les L110 mais plus rondes, moins sèches.
Aujourd'hui je n'ai plus toutes ces enceintes et amplis, je n'ai plus que ces vieilles 4333A (entièrement d'origine et 1ère version svp) et ce Phase Linear.
Et bien temps mieux, j'ai réussi ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:37

je pensais plus tes expériences d'ampli avec les JBL 4333A à moins que tu n'aies testé que le phase linear avec ces magnifiques enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:05

Quand j'ai eu les 4333, j'avais 2 vieux amplis JVC, le AX-A442 (2X40W) et le AX-R742 (2X70W) et déjà j'ai pris une grosse claque comparé au Triangle Lyrr 222 (colonne) avec le R472.
J'ai eu ensuite l'occasion d'acheter d'occasion pas cher le Marantz PM-15S2, vraiment bien sur les médiums aigues mais à la traine sur le grave malgré son gros transfo torique, cet ampli est fait pour des enceintes colonne, pas pour des 38.
Le Yam P2500S, j'ai pas du tout aimé avec les JBL, manque de basses et très montant dans les aigues, le l'ai revendu tout de suite.
Ensuite j'ai acheté neuf le Crown xli 1500 (analogique, 2X330W 8ohms) très bon ampli made in China, acheté il y a 2 ans à 289€, à ce prix je prends pas trop de risque, très bon ampli, marche très bien avec les JBL, grosse patate en restant très doux dans les aigues et très musical, un son plutôt rond et les 38 bien maitrisés, ampli qui aujourd'hui se vend neuf plus cher qu'a sa sortie (dans les 350€) c'est un signe de qualité et qui se revend très bien en occas, lui je le garde, je le rebranche de temps en temps car j'aime bien ce coté rond et doux qui casse pas les oreilles à volume soutenu, il est précis et très musical et ne chauffe pas, ventilo qui se déclenche en fonction de la température et variable donc quand il se déclenche, tu l'entend pas.
Je préfère quand même le Phase Linear (400s2) qui est plus rapide, plus sec sans être agressif mais j'aime bien aussi le Crown qui se rapproche des Marantz, JVC avec la patate en plus.
J'ai donc le 400s2 directement branché sur mon Dac (Asus Muses édition) car quand je j'ajoute le préamp 4000s2, c'est nettement moins bon, chose étonnante, peu être n'est-il pas assez rodé.
Comparé à mon lecteur CD (JVC) mon Dac est nettement au dessus, plus précis, plus fin, mais bon un lecteur CD c'est un Dac.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:52

Bonjour,

Des M2 sont arrivées à la maison.
Elles ne sont pas encore branchées

Mes L300 seront bientôt à vendre
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:18

Les M2 ont été posées provisoirement devant les L300.

J'ai branché les M2 avec les câbles des L300
et réglé le dcx grossièrement avec les infos glanées sur
différents sites pour la M2. (fréquence de coupure, delay , égalisations)

Premières impressions

- La douceur du message sonore
- L'image de la scène sonore agrandie , le son semble venir du mur arrière
plutôt que des enceintes
- On entend davantage les ambiances des enregistrements

On perçoit qu'elles ont un potentiel important, et donnent envie d'augmenter
le volume.

Bizarrement je retrouve moins le côté percutant du 38 avec la M2 par rapport à mes L300 alors qu'elles sont équipées du même 2216nd.

Un travail de placement et de mise au point se profile dans les jours à venir.







Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:31

Bonsoir,

Peut-être une différence de litrage vs tes L300 ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:51

Salut Itofa

Le volume interne calculé est de 158 L , en enlevant le volume interne
pris par les hps, le pavillon, les renforts, etc, on arrive environ à 140 L.

C'est similaire à la L300.

La forme de la caisse doit intervenir un peu, elles sont plus hautes
mais moins larges (10cm) et moins profondes (10cm).

L'emplacement intervient beaucoup sur le bas du spectre, même
à quelques cm près, mon séjour n'est pas traité acoustiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !
» Jubal dans leurs jus.
» Recherche d'âme(s) charitable(s) pour me présenter leurs JBL
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» ARGUS DES MODELES JBL VINTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit