JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Restauration des mes JBL L.300

Aller en bas 
+8
stephane
M.Big-net
ARTHUR
cricri
mattera91
ounesh
pitchris
fabrice11
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:39

M.Big-net a écrit:
Je n'ai jamais vu de ma vie que l'on rebouchait le bois avec du plâtre ! :affraid:
Il existe de la pâte à bois qui ne se fendra pas plus tard, quel gâchis !

Mheu non voyons ...

J'ai dit plâtre pour faire vite mais c'est un enduit spécial de rebouchage qui est garanti sans coïtus interompus , retrait , jusqu'à 1 cm donc...
NO PROBLEMO !!!

Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:00

<<bien sur que ça arrivera , tu passera bien un jour au 4 voies >>
Salut cricri,
Tu as la preuve entre les mains que je suis revenu en arrière sur le 4 voies.
Quand tu iras chez tes beaux parents , passes me dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:25

ounesh a écrit:
<<bien sur que ça arrivera , tu passera bien un jour au 4 voies >>
Salut cricri,
Tu as la preuve entre les mains que je suis revenu en arrière sur le 4 voies.
Quand tu iras chez tes beaux parents , passes me dire bonjour.

je ni manquerais pas ;)

mais une 4345 c'est pas une 4 voies c'est une bombe :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:53

Ça faisait un moment que ça me titillait... :x

A chaque fois que je mettais les mains dans mes L.300, il se produisait un nuage de particules ULTRA fines qui venait de la laine de verre qui se désagrège avec le temps et qui se déposait dans l'électronique ( filtre et HP ) mais aussi dans mes poumons... 🇳🇴

Donc ce matin je l'ai entièrement arraché et je ne le regrette pas vu comment elle était collée... :)
Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 00112

Et ça m'a permit de voir que la finition laissait un peu à désirer à l'époque... :(
Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 00210

Je ne sais pas encore si je remets de la laine de verre neuve ou si je la remplace par ça..?

Mousse d'amortissement 75% laine pour enceintes
Laine d'amortissement constituée de laine de mouton et de fibres de polyester, pour une enceinte de 20 litres environ.

( Tient au fait ça fait combien de litre une L.300 ???? :suspect: ) :?:

...
http://www.audiophonics.fr/mousse-damortissement-laine-pour-enceintes-p-1366.html
...

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Mnc_md10

Et peut-etre mettre ça sur toutes les surfaces internes...

...
http://www.audiophonics.fr/pinta-resobson-fu1220-absorbant-textile-autoadhesif-400x500-p-5410.html
...
Le Resobson®️ FU est un feutre technique à base de fibres textiles recyclées et de résines thermodurcissables qui lui confèrent d'excellentes propriétés acoustiques

Le Resobson®️ FU1220 fait 20mm d'épaisseur, il possède sur une de face une couche auto-adhésive pour un montage facile et fiable.



Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 5632_110


Je me tâte !!! :study:








Dernière édition par mosquito69 le Jeu 8 Mar - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:04

Je me suis dit qu'à l'époque, ils mettaient de la laine de verre car il n'y avait pas les matériaux moderne d'aujourd'hui...
Et j'ai eut l'idée de voir ce qu'ils y avait dans les JBL " Moderne "
Comme dans une DD 66000 par exemple...?
Mais la seule photo où l'on voit l'intérieur c'est celle-ci...

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Jbl-na10

On voit pas d'isolation mais je suppose qu'il doit bien y en avoir non...?

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:44

le premier exemple en haut, la laine blanche, me semble plus proche de la texture originale, le second me semble trop compressé. Pour ton info, le volume interne de charge du boomer d'une L300 est de 156L, strictement le même que pour une 4333, 4343, 4344 (une fois déduite la charge close interne de 14 L dédiée au bas-médium sur ces deux dernières).., bref, comme pour tous les modèles munis de ce type de 38cm à échelon unitaire.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:13

mattera91 a écrit:
Pour ton info, le volume interne de charge du boomer d'une L300 est de 156L, strictement le même que pour une 4333, 4343, 4344 (une fois déduite la charge close interne de 14 L dédiée au bas-médium sur ces deux dernières).., bref, comme pour tous les modèles munis de ce type de 38cm à échelon unitaire.

Ha oui quand même.... j'aurais pas cru tant que ça dis donc... 🇳🇴

merci !

Je vais aussi prendre le Feutre " plus compressé " comme tu dis, pour remplacer la mousse derrière le médium qui est tombée en ruine...


PS: Je viens de passer la première couche de peinture de finition et je suis plutôt satisfait du résultat... :bounce:

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:11

Oui, on ne dirait pas, pour le volume, mais elle est plus profonde qu'une 4343 par exemple, qui est nettement plus haute mais bien plus étroite en profondeur, et à laquelle il faut déduire encore le volume de charge interne du bas-médium.

A première vue c'est trompeur, la 4333 et la L300 sont presque cubiques en comparaison..

En tous cas 156L pour un modèle domestique, on est déjà bien loin des enceintes de "bibliothèque" :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:18

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes Nouvelles JBL L300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:32

Avant, j'aimais bien mes JBL L300... :drunken:
Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 00910
Mais ça, c'était avant...

...

Maintenant je les adore ! :cheers:
Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 03110

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 02210

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 02710

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 02110



Ne vous fiez pas à la couleur sur votre écran, dans la réalité elle n'a pas ce reflet rose,
c'est la couleur " camel " en Mat Infini de chez dulux valentine..
Mais je reconnais que la teinte est un peu plus claire que ce que je pensais.. peut-être à cause du fond blanc qui l'a éclaircie..?

Mon idée de départ c'était de faire un contraste entre les cotés foncé et brillant et une face avant mat et plus claire..

Je me suis un peu inspiré de cette photo...
Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 L30010


Votre avis m'intéresse et soyez franc...
à mon âge, je ne suis plus " susceptible " !!! ;)


Dernière édition par mosquito69 le Mer 14 Mar - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:10

Je trouve ça très joli, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:58

Citation :
Je me suis dit qu'à l'époque, ils mettaient de la laine de verre car il n'y avait pas les matériaux moderne d'aujourd'hui...
Et j'ai eut l'idée de voir ce qu'ils y avait dans les JBL " Moderne "
Comme dans une DD 66000 par exemple...?
Mais la seule photo où l'on voit l'intérieur c'est celle-ci...


Agrandir cette image


On voit pas d'isolation mais je suppose qu'il doit bien y en avoir non...?

Ici une photo de l'intérieur
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?31733-3-ways-to-climb-Everest
Il y a bien un isolant qui ressemble a de la thibaude ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:08

stephane a écrit:
Citation :
Je me suis dit qu'à l'époque, ils mettaient de la laine de verre car il n'y avait pas les matériaux moderne d'aujourd'hui...
Et j'ai eut l'idée de voir ce qu'ils y avait dans les JBL " Moderne "
Comme dans une DD 66000 par exemple...?
Mais la seule photo où l'on voit l'intérieur c'est celle-ci...


Agrandir cette image


On voit pas d'isolation mais je suppose qu'il doit bien y en avoir non...?

Ici une photo de l'intérieur
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?31733-3-ways-to-climb-Everest
Il y a bien un isolant qui ressemble a de la thibaude ?

Stéphane

Ha oui on dirait une sorte de feutre de laine et il y en pas beaucoup, seulement sur la " porte" du fond...
Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:09

pitchris a écrit:
Je trouve ça très joli, bravo!!!

Merci, vu l'état de départ c'était pas difficile de faire mieux... :D

Après c'est une histoire de goûts... 8)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:23

Comme tu ne mets pas les caches, celà s'intègre beaucoup dans ton environnement, pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:49

L'alliance du veinage et de la face avant est très réussie !
Gardes les grilles pour le barbecue... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:14

Merci les gars :D

Malheureusement il va bien falloir que je remette une grille devant le boomer pour éviter les accidents et les griffes du chat... :evil:

Reste à en trouver une jolie qui s'intègre parfaitement, c'est pas gagné ! :o

Il en faudrait une qui soit dorée mais j'ai déjà fait le tour du net... c'est soit Noir, soit Chromée.... :(



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:04

Quelq'un connaît ces pieds, svp..?
...
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/Oehlbach-Air-Absorb.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02
...
J'ai bien envie d'en prendre pour mes L300, ils supportent 70 Kilos, c'est pile-poile ce qu'il faut !

Pour l'instant elles reposent sans rien entre leur socle en bois et la petite table... :evil:

Ceux_là aussi ont l'air bien mais beaucoup plus cher...
...
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Amortisseur/Oehlbach-XXL-Air-Cylinder-Stand.html
...
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:43

En moins joli, mais aussi moins cher et aussi efficace, il y a les éponges type scotchbrite (gratounette) que tu peux découper à façon !
C'est ce que j'ai sous toutes mes électroniques. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:42

Ha ouais...? :suspect:

Et le Moltonel épaisseur triple, ça marche aussi..?

ppp
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:48

mosquito69 a écrit:
Merci les gars :D

Malheureusement il va bien falloir que je remette une grille devant le boomer pour éviter les accidents et les griffes du chat... :evil:

Reste à en trouver une jolie qui s'intègre parfaitement, c'est pas gagné ! :o

Il en faudrait une qui soit dorée mais j'ai déjà fait le tour du net... c'est soit Noir, soit Chromée.... :(




-Y en a qui se pourrissent la vie avec bien peu de chose, alors qu'il y a bien d'autres solutions. Un chat, ça s'empaille, ensuite c'est propre, ça ne consomme rien, et ça ne fait plus aucun dégât :) , ou bien ça se recycle, avec des boyaux de chats on peut faire des cordes pour du tir à l'arc par exemple :) :twisted:

Ok, ok ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:08

mattera91 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Merci les gars :D

Malheureusement il va bien falloir que je remette une grille devant le boomer pour éviter les accidents et les griffes du chat... :evil:

Reste à en trouver une jolie qui s'intègre parfaitement, c'est pas gagné ! :o

Il en faudrait une qui soit dorée mais j'ai déjà fait le tour du net... c'est soit Noir, soit Chromée.... :(




-Y en a qui se pourrissent la vie avec bien peu de chose, alors qu'il y a bien d'autres solutions. Un chat, ça s'empaille, ensuite c'est propre, ça ne consomme rien, et ça ne fait plus aucun dégât :) , ou bien ça se recycle, avec des boyaux de chats on peut faire des cordes pour du tir à l'arc par exemple :) :twisted:

Ok, ok ppp

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Lol12...

.. tu ne m'a pas dit ce que tu pensais du " nouveau Look" de mes L300 :suspect:

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 03110


C'est pas bon signe... :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:44

Honnêtement, je n'avais pas vu, mais tout cela a l'air très propre, c'est mieux que les grilles de sono devant les boomers :) Pour garder et remettre les logos frais , tu as du galérer un peu je pense :o

Par contre il n'y a plus de fixation possible pour les lentilles.. :o Si tu as du recul, tu peux t'en passer. Pour ma part, en écoute de proximité immédiate, elles me sont indispensables, sous peine de directivité trop prononcée...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:56

Quesque tu appelles les " les logos frais "...? :o

Si c'est la plaque avec les atténuateurs je l'ai simplement recouverte de papier avant de repeindre...

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 02210


Dans mon canapé je suis à environ 4 mètres des L300.

Et je vais remettre la grille de sono en attendant de trouver mieux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:49

mattera91 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Merci les gars :D

Malheureusement il va bien falloir que je remette une grille devant le boomer pour éviter les accidents et les griffes du chat... :evil:

Reste à en trouver une jolie qui s'intègre parfaitement, c'est pas gagné ! :o

Il en faudrait une qui soit dorée mais j'ai déjà fait le tour du net... c'est soit Noir, soit Chromée.... :(




-Y en a qui se pourrissent la vie avec bien peu de chose, alors qu'il y a bien d'autres solutions. Un chat, ça s'empaille, ensuite c'est propre, ça ne consomme rien, et ça ne fait plus aucun dégât :) , ou bien ça se recycle, avec des boyaux de chats on peut faire des cordes pour du tir à l'arc par exemple :) :twisted:

Ok, ok ppp
lol lol lol
Pas mieux !!!
ppp moi aussi ... 🤡

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des mes JBL L.300   Restauration des mes JBL L.300 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration des mes JBL L.300
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration L96
» restauration de JBL L36
» Restauration L65
» restauration ébénisterie L26
» restauration JBL L200B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit