JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

Aller en bas 
+31
Pierrev1957
JBL66
FranckD
zzr 61
Astero
M.Big-net
fabrice11
brufa
cricri
ALFACHRIS
ounesh
mario.nettoyeur
Nicol7s
screw_squirrel
fanfan51
hornman
marco77
Axiome
proJBL
caladois
doum
MarcB
ducky7566
Aurel
GENTLEGIANT
pos
dabass
stephane
mattera91
itofa
poprock
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:00

ducky7566 a écrit:

concernant le tweeter... :suspect: je rappelerai quand meme à willy qu'au depart , les enceintes sont parties de chez lui avec le 2404 en tweeter . facile à voir , c'est en page 1 du topic 4344XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour mémoire .

ce n'est que 5 mois plus tard que j'ai acheté les T500 !!!!!!!!!!!!!!!

un rendu delicieux , certes , mais , positionnés à 1m50 de haut , il est helas vrai que sa focalisation éxtrème le faisait passer au dessus des tètes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

domage , car il gazouille superbement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à++++++++++++++++++++++++++ :bafle1:


Bonjour Ducky,

Je savais pour ma part qu'il fallait une enceinte ramassée, pas très haute et avec un tweeter TW500, centré à hauteur d'oreille.
Je ne l'ai pas inventé comme cela, un jour en me levant avec une inspiration venue du ciel, non.

Tout simplement, avec l'aide de Luc, on a expérimenté, on s'est mis en situation d'imaginer le résultat avec un pavillon TAD sur la caisse 4345, avec le T500 sur la caisse 4345.

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 4345dtad

la seule chose qu'on n'était pas surs, Luc et moi, à l'issue de l'écoute, c'est comment se comporterait le raccord BM-pavillon + compression, avec une coupure basse à 650 Hz (actuellement sur les 50XL). Et, en effet, c'est bien dans cette zone que Willy a rencontré la plus grande difficulté de dosage-réglage.
C'est d'ailleurs sur cette zone que je concentre actuellement mes écoutes et mes essais.

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Pavtadsur4345

avec le T500 coupé 10Khz dans cette config avec les 4345, il était évident, à fortiori avec une coupure plus basse comme 8 Khz (actuellement avec les 50XL), donc plus audible, que le tweeter se ferait aisément entendre par sa directivité marquée.

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Fostext500mk24345


Quand on veut faire des changements sur une enceinte aussi délicate à régler qu'une quatre voies et notamment la tienne avec:
1- son architecture colonne haute (élargissement des points d'émission d'ou difficulté de fondu des plans sonores, focalisation à une courte distance)
2- son accord réglé sur un Precision Device 18' (qui te dit que cet accord conviendra au JBL 18' ?)

Je pense que le mieux est de ne pas aller vers les excés d'un extrème à l'autre , abandonner un résultat sonore avéré avec les PD, contre un résultat supposé meilleur : tout en JBL.

Crois en mon humble expérience de 35 ans d'essais, de montage hasardeux, un pas en avant, deux pas en arrière ..
il faut valider tout changement avec des retours en arrière possibles.

Il faut suivre un protocole d'essai rigoureux et surtout noter sur papiers tous les réglages correspondants à tes impressions afin d'y revenir.
Je te conseille :
- d'essayer (te faire prêter) le 2123 en place du PD
- garder le PD en bas-médium et de tester le 2245 en place du 18' PD
- tester le full JBL en place du full PD
- revenir sur la config tout PD originale afin d'être sur de ton choix final.

et bien sur, conserver en mémoire sur ton Xilica les réglages correspondants et, surtout, se méfier d'un enthousiasme trop excessif (la mémoire auditive est volatile), laisser quelques jours entre deux essais et réglages.
être humble, se méfier de l'instantanéité, donner du temps au temps, c'est ce que l'expérience apporte.


Dernière édition par poprock le Ven 11 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:19

Je ne reprends pas tout le message mais je suis vraiment d'accord avec toi sur la procédure POPROCK, faire un pas un avant contre deux en arrière, si tu savais le nombre de fois que j'ai pu le constater, que ce soit d'ailleurs chez moi au chez des copains :o

Comme de savoir être très progressif et de toujours pouvoir revenir en arrière au point initial en cas de doute, ç'est aussi très important. C'est la sagesse des anciens qui veut ça! Il faut savoir effectivement donner le temps au temps, pour bien assimiler, savoir calmer les fougues, comprendre ce qui se passe et surtout, ça se passe, car parfois ce n'est pas le paramètre que l'on incrimine au départ qui est responsable de tel ou tel changement, qu'il soit d'ailleurs positif ou négatif..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: y a de ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:50

c'est un peu comme ça que cela va se passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

permutation du 18 " PD par les 2245 , et surement direct le 10 " PD par le 2123 ... :arrow:

mais , vous vous doutez bien que ce n'est pas moi qui vais calibrer tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🇳🇴

je dois etre le seul sur les forums à ne rien y comprendre ni connaitre !!!!!!!!!!!!!! :lol!:

pour ça , Maitre éric au commande du clavier et micro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diode: :bball: :hop:

vu comme dejà ça sonne bien et ce qu'il a fait the fingers in the nose je n'ai aucun doute sur le resultat final .

les litrages sont raccords , ça va le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :::
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:21


[color=violet]je dois etre le seul sur les forums à ne rien y comprendre ni connaitre !!!!!!!!!!!!!! .gif" alt="!" longdesc="53" /> [/color





mais non !!!! 8)

:D

Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:28

mattera91 a écrit:

Comme de savoir être très progressif et de toujours pouvoir revenir en arrière au point initial en cas de doute, ç'est aussi très important. C'est la sagesse des anciens qui veut ça! Il faut savoir effectivement donner le temps au temps, pour bien assimiler, savoir calmer les fougues, comprendre ce qui se passe et surtout, ça se passe, car parfois ce n'est pas le paramètre que l'on incrimine au départ qui est responsable de tel ou tel changement, qu'il soit d'ailleurs positif ou négatif..

Justement quand tu parles d'un autre paramètre possible pour expliquer la "froideur" dans le bas médium que ressent Ducky à l'écoute de ses enceintes, cela peut être imputable (en partie du moins) au changement de ses électroniques dans sa nouvelle config tout numérique, pas que le filtrage numérique mais aussi l'utilisation des amplis Pro Yamaha.
S'il avait pu remettre ses amplis Stratos (revenir en arrière, n'est il pas ?), il aurait pu peut être valider ou non ses amplis qui ne sont peut être pas ce qu'il pourrait mettre de mieux.

C'est aussi une des raisons pour laquelle, je vais être très prudent en testant le filtrage Xilica, conserver mes amplis actuels qui sont une valeur sure.

Autre paramètre : le câblage. Quand on multiplie les amplis, on prend des risques avec le câblage; on a tendance à prendre des cables PRO peu chers en se disant que cela suffira ..
c'est vrai qu'un câble KLOTZ en XLR coûte peanuts...si les Pros s'en servent, cela ne peut que me convenir !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: transparence !!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:46

poprock a écrit:
mattera91 a écrit:

Comme de savoir être très progressif et de toujours pouvoir revenir en arrière au point initial en cas de doute, ç'est aussi très important. C'est la sagesse des anciens qui veut ça! Il faut savoir effectivement donner le temps au temps, pour bien assimiler, savoir calmer les fougues, comprendre ce qui se passe et surtout, ça se passe, car parfois ce n'est pas le paramètre que l'on incrimine au départ qui est responsable de tel ou tel changement, qu'il soit d'ailleurs positif ou négatif..

Justement quand tu parles d'un autre paramètre possible pour expliquer la "froideur" dans le bas médium que ressent Ducky à l'écoute de ses enceintes, cela peut être imputable (en partie du moins) au changement de ses électroniques dans sa nouvelle config tout numérique, pas que le filtrage numérique mais aussi l'utilisation des amplis Pro Yamaha.
S'il avait pu remettre ses amplis Stratos (revenir en arrière, n'est il pas ?), il aurait pu peut être valider ou non ses amplis qui ne sont peut être pas ce qu'il pourrait mettre de mieux.

C'est aussi une des raisons pour laquelle, je vais être très prudent en testant le filtrage Xilica, conserver mes amplis actuels qui sont une valeur sure.

Autre paramètre : le câblage. Quand on multiplie les amplis, on prend des risques avec le câblage; on a tendance à prendre des cables PRO peu chers en se disant que cela suffira ..
c'est vrai qu'un câble KLOTZ en XLR coûte peanuts...si les Pros s'en servent, cela ne peut que me convenir !


salut Patrice !!!!!!!!!!!!!!!

ce qui saute aux oreilles , avec mon nouveau set , c'est la transparence , et la netteté !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est flagrant , versus la mono amp !!!!!!!!!!!!! que ce soit avec les stratos , les Kismet's , ou les amps tubes que j'ai éssayé !!!!

et puis un redoutable équilibre entre les 2 enceintes , une stéréo au poil de Luc près , et un étagement jamais atteint ... :shock:

les stratos ou Kismet's ne se prètent pas du tout à une multi_amp !!!!!!!!!

ils excellent en mono amp , mais come il n'ont pas de XLR , passer sur un filtre externe !!!!!!!!!!!!!!! :x pas good .

si la série P de yam n'est pas une tuerie , ces amplis n'ont pas de défauts , et font très bien leur taf , et je pense que , au contraire , vu le niveau de réglages des fréquences , et la transparence des electros , le maillon faible devient le HP !!!!!!!!!!!!!!!!

on arrive à ses limites , et !!!!!!!!!!!!!!!! il ne peut offrir que ce qu'il a ... :bah!:

je suis convaincu qu'avec les HPS JBL , ça va dejà timbrer + sympa , et que le croisement sera nettement meilleur ... :guitare1:

les essais le confirmeront !!!!!!!!!!!! ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:55

Et oui, ça en fait des paramètres à gérer tous ces critères, et ils sont vraiment nombreux. Perso, le "tout numérique", en terme de musicalité et d'émotion, ça ne m'a jamais totalement convaincu, que ce soit chez moi (filtrage numérique) ou chez des connaissances proches, c'est parfait sur le papier, ça produit un grave de bonne qualité, mais ensuite ça ne suit plus et l'émotion est toujours pour moi aux "abonnés absents".

J'ai d'ailleurs dans mes connaissances un copain qui était en NUFORCE, toujours up-gradé, et il a fini par revenir à des électroniques "nobles" en analogique, sans aucun regret..Et quand on exploite des sources analogiques comme les galettes noires, c'est une hérésie totale de numériser ensuite le signal avant qu'il arrive aux enceintes, c'est juste pour moi créer une "soupe" abominable qui ne fait que détruire la magie du signal en amont...

Pareil pour les câbles "pros" à 2 euros le km, testé aussi à maintes reprises, dès qu'on les compare à des produits dignes (ce n'est pas seulement en tarif que ça se passe), on ne peut malheureusement que constater que c'est juste bon pour une petite sono mobile du samedi soir :(

-Mais tant qu'on ne fait pas ces essais, "on se dit que".."on y croit"...on essaye de se convaincre et de se rassurer, mais les miracles n'existent pas encore..

Et c'est parfois dur à "digérer"...Ce qui sûr, c'est qu'on n'est certainement pas tous sensibles aux même critères..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: testes et essais !!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:18

pour Patrice , il y a un très gros travail de recherches , testes et essais à faire , vu le nombre d'options dont il dispose ... :arrow:

moi , actuellement , ce que j'ai me convient à 95 % , c'est te dire ... :bball:

je viens de rentrer un lec cd à tubes qui m'offre , par rapport à mon Nad , le son-rendu qui me correspond !!!!!!!!!!!!!!!! :hop:

et sur touts les plans ...

donc là , on va chercher le pti sweet qui manque , après , je disparais !!!!!!!!!!!!!! :)

je n'aurai plus qu'à chercher de très bons morceaux sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :discjockey:
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:20

ducky7566 a écrit:

ce qui saute aux oreilles , avec mon nouveau set , c'est la transparence , et la netteté !!!!!!!!!!!!!!!!
la transparence ? je n'en doute pas mais au détriment de la "chair sur l'os", de l'émotion.
Cela me rappelle une de mes expériences quand j'ai voulu me passer du préamp avec du gain et passer sur un pré passif à commutateur simple.
La transparence, le voile qui se lève, je l'avais mais .. l'attaque , la dynamique, l'épaisseur justement .. donc l'émotion .. aux oubliettes.

Il faut savoir ce que l'on veut : une ligne droite ou l'émotion, infidèle par nature.


ducky7566 a écrit:


je suis convaincu qu'avec les HPS JBL , ça va dejà timbrer + sympa , et que le croisement sera nettement meilleur ... :guitare1:

je te le souhaite mais je reste dubitatif


Dernière édition par poprock le Ven 11 Jan - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:33

ducky7566 a écrit:

je viens de rentrer un lec cd à tubes qui m'offre , par rapport à mon Nad , le son-rendu qui me correspond !!!!!!!!!!!!!!!! :hop:

et sur touts les plans ...

donc là , on va chercher le pti sweet qui manque , après , je disparais !!!!!!!!!!!!!! :)

je n'aurai plus qu'à chercher de très bons morceaux sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :discjockey:

Justement, un lecteur CD à tubes qui apporte ce petit plus d'émotion. Cela tu l'as expérimenté !

et tes cables, tes amplis tu ne les remets pas en cause ?

Mon Gryphon par exemple est irremplaçable sur les voix, leur texture, leur phrasé. Crois tu que je le remplacerai facilement ?

Mes cables MPC audio qui apportent de "l'épaisseur", idem; j'ai à ma disposition des dizaines de cables d'aspect identiques, du cable Pro au cable ésotérique. hors de prix.
Si j'estime que l'esthétique MPC va dans le même sens que ce que j'attend, j'adhère et je paye le prix, cher crois moi, même au prix de gros.

Mon seul juge, c'est mon oreille que j'ai éduquée sur 35 années et si je n'ai pas le background technique de Willy, je compense par une mémoire auditive, ou plutôt une mémoire selective de ce que j'attends, ayant essayé des centaines de produits et continuant à baigner dedans au magasin, on arrive rapidement à se faire une idée de ce qui marche ou peut mieux marcher et ce qui restera une daube quelque soit les maillons en amont; C'est cela l'expérience : un raccourcis



Dernière édition par poprock le Ven 11 Jan - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: bah , tu vois !!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:35

tu sais , je crois qu'il manquera toujours "" un pti quelque chose "" , mais , partout , chez tout le monde !!!!!!!!!!!!!!
tu passes faire une écoute chez quelqu'un , tu aura toujours un truc soit qui te manques , soit qui te gènes ou te perturbes ... :oops:

un sytstème qui réponde à "" touts les critères "" , mais surtout de tout le monde , ça n 'existe pas !!!!!!!!!!!! :+++:

tout le monde trouvera toujours un pti quelque chose à "" redire "" ... :suspect:

donc , l'essentiel est d'arriver à ce à quoi on aspire , en fonction de ses moyens , et savoir s'arreter !!!!!!!!!!!

là , j'ai atteins un niveau que je n'avais jamais atteins , encore un peu plus avec mon dernier lec cd , et avec des hps hadok , et surtout un réglage tip top chrome de sir éric!!!!!!!!!!!!!!!!!! :guitare1: :cyclops: :::

je suis certain que je serais aux anges 8)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:39

ducky7566 a écrit:
tu sais , je crois qu'il manquera toujours "" un pti quelque chose "" , mais , partout , chez tout le monde !!!!!!!!!!!!!!

donc , l'essentiel est d'arriver à ce à quoi on aspire , en fonction de ses moyens , et savoir s'arreter !!!!!!!!!!!

:chut!: Je retiens ces 2 Phrases......
Chez moi il ne me manque rien....et je me suis arrêté....j'écoute de la musique...et j'ai eu le temps pendant mes 2 mois d'inactivité! :grimace:
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: bah heu !!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:58

ALFACHRIS a écrit:
ducky7566 a écrit:
tu sais , je crois qu'il manquera toujours "" un pti quelque chose "" , mais , partout , chez tout le monde !!!!!!!!!!!!!!

donc , l'essentiel est d'arriver à ce à quoi on aspire , en fonction de ses moyens , et savoir s'arreter !!!!!!!!!!!

:chut!: Je retiens ces 2 Phrases......
Chez moi il ne me manque rien....et je me suis arrêté....j'écoute de la musique...et j'ai eu le temps pendant mes 2 mois d'inactivité! :grimace:

genre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

ça fait 2 ans tu dis ça ... :) :) :+++:
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:28

ducky7566 a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
ducky7566 a écrit:
tu sais , je crois qu'il manquera toujours "" un pti quelque chose "" , mais , partout , chez tout le monde !!!!!!!!!!!!!!

donc , l'essentiel est d'arriver à ce à quoi on aspire , en fonction de ses moyens , et savoir s'arreter !!!!!!!!!!!

:chut!: Je retiens ces 2 Phrases......
Chez moi il ne me manque rien....et je me suis arrêté....j'écoute de la musique...et j'ai eu le temps pendant mes 2 mois d'inactivité! :grimace:

genre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

ça fait 2 ans tu dis ça ... :) :) :+++:
:( Tu dis des conneries Claude...Depuis plusieurs mois, ma config type à la maison tourne autour de mes 2 Yamaha,de mon DX46 et de mes enceintes! :chut!: Après ce que tu a pu voir sur les différents forums, c'est uniquement pour vendre mon stock, ma config de base restera autour de ce que j'ai cité plus haut! Le seul changement important a été l'ajout de la SB Touch tweakée Fidelity Audio avec l'alim Pardo pour la musique démat...c'est de la bombe ce truc... :hop: ....éventuellement je craquerais bien pour un Ayon S5, (qu'on a entendu avec Luc chez un forumeur très sympa)...... mais faudra que j'ai de très grosses indemnités!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:44

pour revenir à ma nouvelle installation, un petit focus sur les enceintes surround, filtre modifié WP

en situation
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Ensituation



le filtre JBL d'origine
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Originec



le filtre revu par Willy (No comment !)
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Photow787

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Invité
Invité




Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:53

poprock a écrit:
ducky7566 a écrit:

ce qui saute aux oreilles , avec mon nouveau set , c'est la transparence , et la netteté !!!!!!!!!!!!!!!!
la transparence ? je n'en doute pas mais au détriment de la "chair sur l'os", de l'émotion.
Cela me rappelle une de mes expériences quand j'ai voulu me passer du préamp avec du gain et passer sur un pré passif à commutateur simple.
La transparence, le voile qui se lève, je l'avais mais .. l'attaque , la dynamique, l'épaisseur justement .. donc l'émotion .. aux oubliettes.

Il faut savoir ce que l'on veut : une ligne droite ou l'émotion, infidèle par nature.


ducky7566 a écrit:


je suis convaincu qu'avec les HPS JBL , ça va dejà timbrer + sympa , et que le croisement sera nettement meilleur ... :guitare1:

je te le souhaite mais je reste dubitatif

A mon sens , il n'est pas évident d'être d'accord avec ce que tu dis pour une seule et simple raison: le critère que tu évoques ne se mesure , ni ne se quantifie.

On peut très bien avoir de l'émotion avec un système linéaire, dynamique, et fidèle. Ou l'inverse aussi .

Comment savoir que ce sont les éléments que tu cites qui sont les bons?

Il le sont peut être pour toi , ou pour d'autres.

Certains préfèreront des rendus moins colorés et y trouveront parfaitement leur compte.

aucun des deux choix n'est mauvais tant qu'on le fait en connaissance de cause.

Et là , c'est bien le cas de Ducky. Il a entendu, et il a choisi ce qui lui semblait le mieux pour lui.

Ce qui par ailleurs, est confirmé par d'autres personnes qui ont entendu son système construit sur une base objective de mesure, et subjective d'écoute.

Des critères uniquement subjectifs risquent fort de ne donner que des résultats trop subjectifs.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:09

noir a écrit:
poprock a écrit:
ducky7566 a écrit:

ce qui saute aux oreilles , avec mon nouveau set , c'est la transparence , et la netteté !!!!!!!!!!!!!!!!
la transparence ? je n'en doute pas mais au détriment de la "chair sur l'os", de l'émotion.
Cela me rappelle une de mes expériences quand j'ai voulu me passer du préamp avec du gain et passer sur un pré passif à commutateur simple.
La transparence, le voile qui se lève, je l'avais mais .. l'attaque , la dynamique, l'épaisseur justement .. donc l'émotion .. aux oubliettes.

Il faut savoir ce que l'on veut : une ligne droite ou l'émotion, infidèle par nature.


ducky7566 a écrit:


je suis convaincu qu'avec les HPS JBL , ça va dejà timbrer + sympa , et que le croisement sera nettement meilleur ... :guitare1:

je te le souhaite mais je reste dubitatif

A mon sens , il n'est pas évident d'être d'accord avec ce que tu dis pour une seule et simple raison: le critère que tu évoques ne se mesure , ni ne se quantifie.

On peut très bien avoir de l'émotion avec un système linéaire, dynamique, et fidèle. Ou l'inverse aussi .

Comment savoir que ce sont les éléments que tu cites qui sont les bons?

Il le sont peut être pour toi , ou pour d'autres.

Certains préfèreront des rendus moins colorés et y trouveront parfaitement leur compte.

aucun des deux choix n'est mauvais tant qu'on le fait en connaissance de cause.

Et là , c'est bien le cas de Ducky. Il a entendu, et il a choisi ce qui lui semblait le mieux pour lui.

Ce qui par ailleurs, est confirmé par d'autres personnes qui ont entendu son système construit sur une base objective de mesure, et subjective d'écoute.

Des critères uniquement subjectifs risquent fort de ne donner que des résultats trop subjectifs.

si Ducky se pose des questions sur son système linéaire, dynamique et fidèle et pense retrouver un timbre plus chaleureux avec du full JBL, c'est qu'il se pose des questions sur son système objectivement linéaire.
L'émotion doit primer sur le linéaire. La subjectivité personnalisée est de mise, sinon il n'y aurait qu'une haute-(in)fidélité applicable pour tous

Il n'y a pas une solution mais des solutions propres à chacun, c'est le sens du message que je voulais faire passer.

Ducky doute et fait une démarche de comparaison avant de choisir définitivement et, il a raison.
Simplement, il ne faut pas que ses tests ne portent que sur le changement des HPs; un système est un tout.

Idem our moi, je vais tester la multi-amp à la sauce Xilica, histoire de ne pas mourir idiot et de parler en connaissance de cause


Dernière édition par poprock le Dim 20 Jan - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Invité
Invité




Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:43

poprock a écrit:
noir a écrit:
poprock a écrit:
ducky7566 a écrit:

ce qui saute aux oreilles , avec mon nouveau set , c'est la transparence , et la netteté !!!!!!!!!!!!!!!!
la transparence ? je n'en doute pas mais au détriment de la "chair sur l'os", de l'émotion.
Cela me rappelle une de mes expériences quand j'ai voulu me passer du préamp avec du gain et passer sur un pré passif à commutateur simple.
La transparence, le voile qui se lève, je l'avais mais .. l'attaque , la dynamique, l'épaisseur justement .. donc l'émotion .. aux oubliettes.

Il faut savoir ce que l'on veut : une ligne droite ou l'émotion, infidèle par nature.


ducky7566 a écrit:


je suis convaincu qu'avec les HPS JBL , ça va dejà timbrer + sympa , et que le croisement sera nettement meilleur ... :guitare1:

je te le souhaite mais je reste dubitatif

A mon sens , il n'est pas évident d'être d'accord avec ce que tu dis pour une seule et simple raison: le critère que tu évoques ne se mesure , ni ne se quantifie.

On peut très bien avoir de l'émotion avec un système linéaire, dynamique, et fidèle. Ou l'inverse aussi .

Comment savoir que ce sont les éléments que tu cites qui sont les bons?

Il le sont peut être pour toi , ou pour d'autres.

Certains préfèreront des rendus moins colorés et y trouveront parfaitement leur compte.

aucun des deux choix n'est mauvais tant qu'on le fait en connaissance de cause.

Et là , c'est bien le cas de Ducky. Il a entendu, et il a choisi ce qui lui semblait le mieux pour lui.

Ce qui par ailleurs, est confirmé par d'autres personnes qui ont entendu son système construit sur une base objective de mesure, et subjective d'écoute.

Des critères uniquement subjectifs risquent fort de ne donner que des résultats trop subjectifs.

si Ducky se pose des questions sur son système linéaire, dynamique et fidèle et pense retrouver un timbre plus chaleureux avec du full JBL, c'est qu'il se pose des questions sur son système objectivement linéaire.
L'émotion doit primer sur le linéaire. La subjectivité personnalisée est de mise, sinon il n'y aurait qu'une haute-(in)fidélité applicable pour tous

Il n'y a pas une solution mais des solutions propres à chacun, c'est le sens du message que je voulais faire passer.

Ducky doute et fait une démarche de comparaison avant de choisir définitivement et, il a raison.
Simplement, il ne fut pas que ses tests ne porte que sur le changement des HPs; un système est un tout.

Idem our moi, je vais tester la multi-amp à la sauce Xilica, histoire de ne pas mourir idiot et de parler en connaissance de cause


Personnellement, je pense que si il doute, c'est surtout parce qu'il sait que les Hp JBL nommés seront surement meilleurs que les hp precision device qui sont sur ses enceintes et qu'il pense qu'il peut espérer de meilleurs résultats avec de meilleurs hp.
Si il change ses hp pour des JBL, il sait pertinnement qu'il devra repasser par la case , recalibration complète.

Un système linéaire ne veut pas forcément dire qu'il a une réponse absolument droite , à mon sens, mais surtout que la courbe de réponse est régulière, et sans accident majeur.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:11

bonjour la confrerie

Ah mes EX 4612 ,celles ci je les regrette deja ,pire je songe a m'en reprendre une paire rien que pour son 2404

LUC
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:26

Au fait, brufa vend une paire de 2245, remis en état par cricri.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:26

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie

Ah mes EX 4612 ,celles ci je les regrette deja ,pire je songe a m'en reprendre une paire rien que pour son 2404

LUC

Luc tu devrais demander à Jetlag , il en à une paire en tres bon état à vendre il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:24

doum a écrit:
Au fait, brufa vend une paire de 2245, remis en état par cricri.

Ils sont vendus.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:46

brufa a écrit:
doum a écrit:
Au fait, brufa vend une paire de 2245, remis en état par cricri.

Ils sont vendus.

Bruno.

à MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

merci Bruno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:52

Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: vaste débat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:24

poprock a écrit:
noir a écrit:
poprock a écrit:
ducky7566 a écrit:

ce qui saute aux oreilles , avec mon nouveau set , c'est la transparence , et la netteté !!!!!!!!!!!!!!!!
la transparence ? je n'en doute pas mais au détriment de la "chair sur l'os", de l'émotion.
Cela me rappelle une de mes expériences quand j'ai voulu me passer du préamp avec du gain et passer sur un pré passif à commutateur simple.
La transparence, le voile qui se lève, je l'avais mais .. l'attaque , la dynamique, l'épaisseur justement .. donc l'émotion .. aux oubliettes.

Il faut savoir ce que l'on veut : une ligne droite ou l'émotion, infidèle par nature.


ducky7566 a écrit:


je suis convaincu qu'avec les HPS JBL , ça va dejà timbrer + sympa , et que le croisement sera nettement meilleur ... :guitare1:

je te le souhaite mais je reste dubitatif

A mon sens , il n'est pas évident d'être d'accord avec ce que tu dis pour une seule et simple raison: le critère que tu évoques ne se mesure , ni ne se quantifie.

On peut très bien avoir de l'émotion avec un système linéaire, dynamique, et fidèle. Ou l'inverse aussi .

Comment savoir que ce sont les éléments que tu cites qui sont les bons?

Il le sont peut être pour toi , ou pour d'autres.

Certains préfèreront des rendus moins colorés et y trouveront parfaitement leur compte.

aucun des deux choix n'est mauvais tant qu'on le fait en connaissance de cause.

Et là , c'est bien le cas de Ducky. Il a entendu, et il a choisi ce qui lui semblait le mieux pour lui.

Ce qui par ailleurs, est confirmé par d'autres personnes qui ont entendu son système construit sur une base objective de mesure, et subjective d'écoute.

Des critères uniquement subjectifs risquent fort de ne donner que des résultats trop subjectifs.

si Ducky se pose des questions sur son système linéaire, dynamique et fidèle et pense retrouver un timbre plus chaleureux avec du full JBL, c'est qu'il se pose des questions sur son système objectivement linéaire.
L'émotion doit primer sur le linéaire. La subjectivité personnalisée est de mise, sinon il n'y aurait qu'une haute-(in)fidélité applicable pour tous

Il n'y a pas une solution mais des solutions propres à chacun, c'est le sens du message que je voulais faire passer.

Ducky doute et fait une démarche de comparaison avant de choisir définitivement et, il a raison.
Simplement, il ne fut pas que ses tests ne porte que sur le changement des HPs; un système est un tout.

Idem our moi, je vais tester la multi-amp à la sauce Xilica, histoire de ne pas mourir idiot et de parler en connaissance de cause

ce n'est pas tant des "" timbres chaleureux "" , que j'éscompte obtenir avec les hp JBL , mais surtout corriger-rectifier un creu au croisement du 18" et du 10 " !!!!!!!!!!!! :suspect:

le blème vient plus du 18 " qui rame à 200 hz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! limite asmathique !!!!!!!!!!!! 🐒

donc , pour etre tip top raccord entre ces 2 hps , et gommer ce défaut qui se perçoit sur le bas medium , 1 18" qui monte bien , et tant qu'à faire , pour ètre zen de chez zen , un 10 " qui colle avec , et chante certainement mieux que le P D .

éric m'a fait la calibration , et m'a dit : j'ai fais au mieux du mieux avec ton matos , vie avec quelques temps , et tu me diras tes impressions :discjockey:

pour moi , c'etait totale découverte , avec un set tout neuf , donc déja laisser le temps au matos de bruler un peu .

sur ce que j'entend , je ne trouve rien à redire , si Michel n'avait soulevé ce lièvre , je n'aurais pas cherché à "" aller plus loin "" !!!!!

mais , si lui l'entend , c'est que "" ça s'entend "" ... :bafle1:

sur ce , éric m'a éxpliqué le pourquoi du comment , mais , il ne voulait pas me pousser à "" aller plus loin "" ... 8)

après !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! savoir ce qui est mieux ou préférable entre un son "" juste "" et un plus "" chaud "" , entre la "" précision "" ou
la "" colo-ration "" , ou une fusion des 2 , un juste milieu !!!!!!!!!!!!!!!!! :x

arranges ton col , c'est pas gagné , et là oui , ça entre dans le domaine du choix perso , mais on ne peut pretendre que l'un ou l'autre soit l'étalon universel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

vous aimez "" caliner "" avec une femme qui simule vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bah!: :D :) :)

chacun ses gouts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :+++:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Reference 43XL, designed by W.Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit