JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:42

JBL66 a écrit:
C'est toi qui a achetè le svs12 sur hcfr ?

Non, je me donne le temps de la réflexion pour le caisson...

JBL66 a écrit:
.........Alors cet OPPO 105 : lecteur ultime ?


Le OPPO 105 est vraiment un très bon lecteur, très complet, ( un vrai couteau suisse),  très musical et excellent en Home-cinéma....


J'ai eu un soucis avec les réglages de mon pré-ampli HC NAD M15, ce qui fait que j'avais une grosse perte de dynamisme en analogiques 5.1. :shock: 

Le volume du subwoofer, dans le menu du M15,  va de -12 DBs à +12 DBs et il était réglé sur +12 , je ne m'en étais jamais préoccupé vu qu'il est déclaré Absent dans le menu( donc le canal LFE est redirigé sur les avants..)  mais en le redescendant à Zéro, c'est comme si je montais le volume de l'ampli, alors qu'il est toujours au même niveau..

Voyez comme c'est bizarre sur ces 2 ch'tites vidéos que j'ai fait.
( Sur la première je pars de +12 et je descend à zéro..)
...
https://youtu.be/qWOrC-A5vps
...

( Sur la deuxième, je part de zéro, je descends à -12 ( ça change rien...),  puis je monte à +12 et le son diminue fortement....)
Toujours sans toucher au bouton de volume de l'ampli !!!!
...
https://youtu.be/oc8J-SP0jEE
...

Maintenant que j'ai mis le volume du caisson à zéro, j'ai retrouvé un très bon dynamisme et je me régale sur les sorties analogiques 5.1, avec les pistes DTS-HDMA des BDs mais aussi avec les pistes des DVDs ( DTS ou Dolby-digital)

Egalement en écoutant FIP sur ma Squeezebox, elle est reliée en coaxiale IN sur l'OPPO et ressort en XLR directement sur l'ampli Hifi NAD M3, le résultat est très bon.

Au début j'avais un peu de mal, car j'étais pas habitué à autant de détails, j'ai même baissé le niveau de " Présence et Brillance " des L300 à -2.

Et puis OPPO c'est aussi un SAV exceptionnel, ils sont à l'écoute des suggestions des clients et font très régulièrement des MAJs pour améliorer les fonctionnalités du lecteur.

Faut pas oublier l'interface qui est excellente, très fluide et très complète, c'est un bonheur de naviguer dans les menus...

Enfin, je ne regrette pas mon achat quoi... :D

PS: Mattera dit toujours qu'il vaut mieux privilégier la source plutôt que les cables ou l'ampli..

C'est ce que j'ai fait avec ce lecteur.  8)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:18

Content pour toi que tu ais trouvé ton lecteur universel et efficace. Et encore tu ne l'utilise a l'heure actuelle qu'a 50% de ses possibilités.Rajoute un projo de 3m de base et là aussi tu seras enchantés par les résultats.

Pour le caisson tu as raison de prendre un peu de recul pour bien analyser ta piéce et connaitre les besoins en infras. Il se peut qu 'un 30 cms en caisson te suffise largement !
Mais cela nécessite beaucoup de tatonnements, recherches, tests et essais.
Dés que tu trouveras ton bonheur, cela conviendra a tes oreilles et aux spécificités uniques de ta salle. Cela ne pourras etre reproduit ailleurs avec les memes résultats.
Mais crois moi cela en vaut la peine, le canal "lfe"n'est pas travaillé par les ingénieurs du son pour rien.....un bon 4645c + p5000s .....et "la messe est dite"!(comme dirais quelqu'un).
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:39

sur le site MVAS la gamme JBL cinema PRO est en promo.
les caissons (passifs) en font partie...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:52

OUi j'achete souvent chez MVAS, Mr Poinsignon est un fan de la marque et a souvent des conseils judicieux. (ex : chaque enceinte a son époque).
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:00

Oui cela depend, j'avais verser un chèque d’acompte pour une commande, j'ai jamais eut de nouvelle de sa part malgré des relances.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
CDGG




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2013

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:48

Effectivement , très bon caisson que ce 4645c .
J ai pu faire un petit comparatif contre un gti15 le tout alimenté par un crest 8001 .
On est trés loin des perf procurées par les petits caissons commerciaux :) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:57

Il parait que le caisson de basses est aussi employé en hifi depuis pas mal de temps...???:suspect:  

Citation :
Un des plus beaux systèmes HiFi que j'ai écouté dans ma jeunesse et qui, entre autres, m'a fait me lancer dans la HiFi, c'était un système cabasse en 2.1 avec un caisson Etna et des 2 voies. Certaines marques comme REL font des caissons HiFi depuis la nuit des temps. Un orgue descend à 15 Hz ; à ces fréquences le son n'est pas directionnel, il est perçu en mono. Reproduire ces fréquences très basses est difficile, gros HP, gros ampli, etc. Dans nos petites pièces, les ondes stationnaires sont un vrai problème. Seul un caisson, bien placé, bien filtré, bien égalisé peut réduire grandement ces problèmes.

Je l'ignorais totalement...:o
Revenir en haut Aller en bas
CDGG




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2013

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:50

Disons qu avoir des fronts qui envoient du 20-25 Hz avec du niveau : c est plutôt rare ! Alors partant de la , quand on a écouté un système avec sub correctement calibré et raccordé aux enceintes : l apport est tel que l écoute sans , paraît d un coup plus maigrelette , avec un manque d assise certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:34

Salut,

Je viens tout juste de déménager et j'ai posé du Sisal ( genre de moquette en fibre naturelle..) dans mon salon...
...
http://www.saint-maclou.com/moquette-naturelle-sisal-rustique-boucle.html
...

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Sisal_10

Est-ce que cela devrait améliorer l'acoustique par rapport à mon plancher d'avant...?
Si quelqu'un connait ce matériau, je ne suis pas contre un retour à ce sujet siouplait.


Dernière édition par gigi le Dim 13 Juil - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:36

Je me réponds...  8) 

Alors oui, je trouve que ça améliore bien l'acoustique, les basses sont beaucoup plus ferme, il n'y a plus de résonance dû au plancher dans mon ancien logement...

C'est très bien pour la hifi mais par contre sur certaine scène de film, genre décollage de la fusée saturne 5 dans le film Apollo 13 de Ron Howard, j'aimais beaucoup quand mon canapé captait les résonances du plancher et se mettait à vibrer, j'avais vraiment l'impression d'être dans la fusée elle-même...  :shock: 

Sinon, le truc appréciable dans mon nouvel appart c'est l'ouverture sur la cuisine  derrière mon canapé, avant mon canapé était adossé à un mur et il y avait beaucoup de réverbération... Maintenant le son peut s'échapper, je peux pousser un peu plus le volume...  :D 

Et mes surrounds  (4425 )   ne sont plus collées au canapé mais à 2 mètres du point d'écoute...

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 20140710

Bref, de bien belles écoutes en perspectives..  :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:50

Ah oui belle pièce et belle install, tu as raison de te faire plaisir  8) :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1752
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:55

Effectivement, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Belle installation !
Cela doit donné les 4425 en surround...pas de sub ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:05

Merci à vous...  :santé: 

Si tu savais comme je me turlupine pour savoir si l'apport d'un Sub serait utile ou non...   :x 

Avec les 2 Boomers de 38 cm des L300 + les 2 de 30 cm des 4425, j'ai un doute...  :oops: 

Ou alors il faudrait une bête de course qui me couterait la peau des fesses et j'ai plus beaucoup de peau à cet endroit...  :( 

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:00

Avec 2x38 et 2x30, j'en voit vraiment pas l'intérêt ... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:28

Un caisson avec un boomer de 38 cm descend à 23 Hz:
Comme ce Velodyne EQ-Max 15
...
http://www.passionhomecinema.fr/archives/279-caisson-de-basses-velodyne-eq-max-15-bois-noir.html
...
A combien, descend une L300..?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1752
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:37

Oui, certes...mais le canal LFE est spécifique et il existe bien une différence entre le confier à un subwoofer dédié et le répartir sur les autres voies (notamment les principales). Ce n'est pas tant un problème de pression acoustique, mais bel et bien une question de précision du décodage multi-canal.
J'ai testé sans (je ne suis pas mal loti non plus : 2X36cm + 3X30), mais rien n'y fait, je préfère avec le sub.
Je conçois cependant que l'on puisse s'en passer (surtout avec l'artillerie dont tu disposes). D'autant plus que comme tu le soulignes, il faudrait du lourd !

Comme çà par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basse/Klipsch-SW115.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:51

franois a écrit:


Comme çà par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basse/Klipsch-SW115.html

il a un boomer de 38 comme les L300...
la question que je me pose c'est : Est-ce qu'un caisson avec un 38 descend plus bas qu'une L.300..???
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1752
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:18

Je pense que oui, le HP du caisson travaillant dans les bandes de fréquences spécialement étudiées (avec à la clé une amplification active ET une gestion native du LFE). Le tout étant d'obtenir de l'infra grave modulé, ce qui est un exercice difficile pour toutes les enceintes (même si nos chères JBL s'en sortent plutôt bien, et notamment tes L300).
Je ne cherche pas à te faire acquérir absolument un caisson, mais je pense que tu devrais essayer. Les différents essais chez moi ne laissent place à aucune ambiguïté. Encore faut-il correctement paramétrer tout cela et trouver le bon emplacement. Pas facile de gérer l'infra grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:20

Comme tu dis, pas facile du tout...  :( 

Pour le moment je suis vraiment très satisfais de ce que j'entends...  :D 

Le truc qu'on dira jamais assez, c'est la disposition des enceintes, c'est primordial....
Dans mon ancien logement, une enceinte était pratiquement collée au mur de gauche tandis que l'autre avait près de 2 mètres d'écart avec le mur de droite, je ne pouvais pas faire autrement...

Maintenant, j'ai pu disposer mes 4 enceintes de manière très rectiligne au cm près et j'ai senti la différence en faisant la calibration avec mon pré-ampli Home-Cinéma et un sonomètre en envoyant un bruit rose sur toutes les enceintes, j'ai pu les mettre toutes à 0 dB dans le Set-up du Préampli, ce qui prouve que l'équilibre de ma pièce est parfait alors qu'avant j'avais des écarts de plus de 3 dB sur certaines enceintes...

Et je les ai placées droite ( pas pincée du tout)

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 20140711

...ça élargit la scène sonore à l'avant, avec 4 mètres de recul je pense que je peux me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:43

+1 pour le même plan dans ton cas de figure (meilleure spatialisation sans les pincer)! Essayes progressivement aussi (prend des mesures précises au mètre avant pour bien repérer la distance actuelle des cloisons arrières et latérales)

1) de moins les espacer, toujours sur le même plan droit mais de les éloigner des murs latéraux en les rapprochant l'une de l'autre (et même un peu plus pour celle de droite), la focalisation des chanteurs devrait y gagner..

2) Si c'est concluant d'avancer aussi de 10 cm par rapport au mur arrière (la distance semble un peu faible pour un local de cette taille)

ça ne coûte rien, juste un peu d'huile de coude, il faut toujours tester...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:36

Pour le mur arrière, elles sont à environ 70 cm mais la perspective est trompeuse...

Je test le rapprochement latéral...  8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:00

Ha ben non, si je veux respecter le fameux " triangle équilatéral " au point d'écoute, il me faut au contraire les espacer un peu plus...  :oops:

Je suis à 3,90 m des enceintes et en mesurant du milieu d'une enceinte à l'autre,  j'ai 3,50m ...  :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:06

gigi a écrit:
Pour le mur arrière, elles sont à environ 70 cm mais la perspective est trompeuse...

Je test le rapprochement latéral...  8)

oui, l'angle et le recul sont vraiment trompeurs, on dirait qu'elles sont très proches des murs...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:10

Je suis en train de me prendre la tête avec mes Surround...  :!:;:

Mon système est un 4.0 ( Pas de centrale et pas de Caisson ), les L.300 a l'Avant et les 4425 en surround...

Jusqu'à présent, les Surround étaient positionnées de chaque coté du canapé, comme ça..  

(Schéma pris sur le NET, j'ai pas de centrale ni de caisson...)
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Dispo210

Je sais que pour un système 7.1 on doit mettre les surround comme ça  et les surround back derrière le canapé...

Mais maintenant que j'ai déménagé, j'ai de l'espace derrière le canapé et hier pour tester le Blu-ray STAR WARS VII,  je les ai mises derrière le canapé mais je me demande si je dois les pincer un peu vers le canapé ou pas..?
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 2016-011

et quand on a une seule paire de surround,  est-ce que c'est bien de les mettre derrière le canapé ou est-ce qu'il vaut mieux les laisser comme avant, de chaque coté du canapé...
...et sur le préampli HC, je dois les brancher sur les prises surround, ou sur les prises surround BacK..??????  :oops:

Votre avis..? svp !
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:09

Pape François a écrit:
Je suis en train de me prendre la tête avec mes Surround...  :!:;:

Mon système est un 4.0 ( Pas de centrale et pas de Caisson ), les L.300 a l'Avant et les 4425 en surround...

Jusqu'à présent, les Surround étaient positionnées de chaque coté du canapé, comme ça..  

(Schéma pris sur le NET, j'ai pas de centrale ni de caisson...)
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Dispo210

Je sais que pour un système 7.1 on doit mettre les surround comme ça  et les surround back derrière le canapé...

Mais maintenant que j'ai déménagé, j'ai de l'espace derrière le canapé et hier pour tester le Blu-ray STAR WARS VII,  je les ai mises derrière le canapé mais je me demande si je dois les pincer un peu vers le canapé ou pas..?
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 2016-011

et quand on a une seule paire de surround,  est-ce que c'est bien de les mettre derrière le canapé ou est-ce qu'il vaut mieux les laisser comme avant, de chaque coté du canapé...
...et sur le préampli HC, je dois les brancher sur les prises surround, ou sur les prises surround BacK..??????  :oops:

Votre avis..? svp !

en 5.1 < Reste dans ta config précédente, à savoir les surround à gauche et à Droite du canapé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com