JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:29

Pape François a écrit:
Je suis en train de me prendre la tête avec mes Surround...  :!:;:

Mon système est un 4.0 ( Pas de centrale et pas de Caisson ), les L.300 a l'Avant et les 4425 en surround...

Jusqu'à présent, les Surround étaient positionnées de chaque coté du canapé, comme ça..  

(Schéma pris sur le NET, j'ai pas de centrale ni de caisson...)
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Dispo210

Je sais que pour un système 7.1 on doit mettre les surround comme ça  et les surround back derrière le canapé...

Mais maintenant que j'ai déménagé, j'ai de l'espace derrière le canapé et hier pour tester le Blu-ray STAR WARS VII,  je les ai mises derrière le canapé mais je me demande si je dois les pincer un peu vers le canapé ou pas..?
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 2016-011

et quand on a une seule paire de surround,  est-ce que c'est bien de les mettre derrière le canapé ou est-ce qu'il vaut mieux les laisser comme avant, de chaque coté du canapé...
...et sur le préampli HC, je dois les brancher sur les prises surround, ou sur les prises surround BacK..??????  :oops:

Votre avis..? svp !

poprock a écrit:

en 5.1 < Reste dans ta config précédente, à savoir les surround à gauche et à Droite du canapé

Merci !

C'est quoi la raison stp..?

Parce que ça m'arrange pas du tout, en les plaçant derrière ça me libérait de la place dans le salon... :(
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:16

Bon, je sais pourquoi hier j'ai trouvé que les surround derrière le canapé  ça le faisait pas..  :(

Par flemme, j'ai pas recalibré les enceintes pensant que la distance étant à peu près la même ça ne changerais rien..

Mais ce matin, dans le doute j'ai ressorti le sonomètre et j'ai compris mon erreur, il manquait près de 4dB sur les surround en position arrière.  :o

J'ai donc rééquilibré le tout et je viens de tester avec mon disque étalon, ma référence absolu en la matière: le SACD de Dark Side Of The Moon et le résultat est parfait, je trouve même meilleur qu'avec les surround sur le coté car le son venant de l'arrière, il est moins directement dans les oreilles donc moins agressif, plus aérien et plus plaisant au final... 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:59

un conseil du branque de service ????

un : connais-tu la bande de fréquence traitée par les surround ?

deux : si ton argumentation principale est l'implantation physique , va chez Bose ; tu seras moins emmerdé avec
un excellent résultat à la sortie

trois : la stéréo ? c'est deux oreilles ! pas plus

avec un cerveau au milieu
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:04

S'il est vrai que le HC n'est pas dans l'ADN de la maison, ce n'est pas une raison pour lui répondre avec une telle ironie.

François est venu chercher un conseil, pas pour se faire charrier ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:05

pourquoi tu dis ça ???

c'est violent ce que je dis ???
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:08

Ben je serai à la place de François, je me dirais que si c'est pour me répondre ça, je pouvais le faire tout seul ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:09

OK ; pardon donc
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:17

PFffff!!!!!!

Même les Papes ne sont plus respectés de nos jours.... :suspect:

non mais j'vous jure, où va-t-on mais où va-t-on ????? lol



Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:18

:grimace: :grimace:

les papes ???? et les autres équivalents ???

surtout pas par moi !!!!!!!!!!!!!!!!!

donc pardon pour la violence supposée ... entres hommes
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:16

Parfois, il suffit de glisser un smiley dans son message pour que ça passe mieux...  ;)

Sinon, la bande de fréquence traitée par mes surround dépend de la piste son, en DTS-HDMA ou en SACD 5.1, je suppose que c'est la même que les avants...

En tout cas leur placement et un bon calibrage est essentiel pour une immersion totale dans la musique ou un film.  8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:34

j'ai un gros pb avec les bestioles

ici comme ailleurs (surtout ici)

j'ai toujours considéré que le français était suffisant : il est reconnu MONDIALEMENT comme étant le langage qui
contient le plus de subtilités émotionelles

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:35

Et bien justement, vu ton âge mature, tu dois être parfaitement à l'aise afin de pouvoir en maitriser toutes les nuances, à défaut de smiley ;)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:08

pas parler d'âge ........ vais sur 59 ...... et quant on est mature = bientôt blet  ..... prèt à tomber ..:(
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:34

pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:36

pas mieux !

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:57

Eh ben ça promet !!! :shock:
Vous me foutez le bourdon, les gars. Je vous suis juste un an derrière ... :oops:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:49

Et bien les vieux !Tiens, cela devrait vous remonter le moral...
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:59

pourquoi tant de haine ....
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:55

sic :

"Le vieux proverbe: «Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait!» n'a plus de sens. La jeunesse sait et la vieillesse peut. La jeunesse sait que tout se paie, et la vieillesse peut tout payer."

inutile de vous dire que si je pouvais mettre deux baffes à Henry Maret , je ne m'en priverais pas !

il raisonne bien mais néglige l'individu le plus concerné dès le départ

je ne lui en veux pas ; il ne connaît pas l'époque dans laquelle nous vivons
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:05

pour en revenir au père françois , j'insiste :

si des contraintes physiques d'implantation sont un élément prépondérant , ce n'est pas le calibrage et les temps de retard
qui solutionneront ton pb

l'immersion dont tu parles est justement le faux alibi qui renvoie à la remarque d'itofa

tu n'auras jamais que la sensation d'être dans une salle de cinéma : c'est une illusion et du marketing

soigne ton installation stéréo ; l'immersion sera totale ; la description faite par les aficionados est toujours la même :

"j'entends l'engin décollé derrière à gauche puis venir devant en plongeant pour s'éloigner sur la droite"

écoute en pure stéréo des vinyles de pure démo genre "in a gadda vida" ou "just a poke" avec des panneaux derrière ,
tu tourneras la tête pour voir les enceintes ...

et ta femme sera ravie
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:23

charlie a écrit:
pour en revenir au père françois , j'insiste :


écoute en pure stéréo des vinyles de pure démo genre "in a gadda vida" ou "just a poke" avec des panneaux derrière ,
tu tourneras la tête pour voir les enceintes ...

et ta femme sera ravie

ça c'est du choix de toute 1ere classe!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:27

Mais l'un n'empêche pas l'autre...

On peut prendre son pied en MultiChannel ET en stéréo....

Un bon SACD 5.1  ( Dark Side of The moon,  Wish you where here... ) ou un Blu-ray de concert ( AC/DC Live at river Plate, David Gilmour Remember That Night, LED ZEP Célébration Day, ROGER WATERS The Wall... ou encore le STING- Live In Berlin ),  en DTS-HDMA, DOLBY TRUE-HD ou PCM 5.1 est une expérience assez exceptionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:00

Pape François a écrit:
Mais l'un n'empêche pas l'autre...

On peut prendre son pied en MultiChannel ET en stéréo....

Un bon SACD 5.1  ( Dark Side of The moon,  Wish you where here... ) ou un Blu-ray de concert ( AC/DC Live at river Plate, David Gilmour Remember That Night, LED ZEP Célébration Day, ROGER WATERS The Wall... ou encore le STING- Live In Berlin ),  en DTS-HDMA, DOLBY TRUE-HD ou PCM 5.1 est une expérience assez exceptionnelle.


+1000
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:36

Tout est defendable en effet... Il y a des supports pour la stereo, pour le multicanal..
Pour le multicanal, j'utilise des jbl synthesis s4i, utilisables en bipole, en dipole, en biamp, je peux te dire que cela ecrase en tout point n'importe quelle jbl surround de cinema.. Il y en a aussi qui jurent que par le mono avec pour source le 78 tours en disant que c'est meilleur que n'importe quelle autre source stereo ...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:18

Pape François a écrit:
Mais l'un n'empêche pas l'autre...

On peut prendre son pied en MultiChannel ET en stéréo....

Un bon SACD 5.1  ( Dark Side of The moon,  Wish you where here... ) ou un Blu-ray de concert ( AC/DC Live at river Plate, David Gilmour Remember That Night, LED ZEP Célébration Day, ROGER WATERS The Wall... ou encore le STING- Live In Berlin ),  en DTS-HDMA, DOLBY TRUE-HD ou PCM 5.1 est une expérience assez exceptionnelle.

Certes, mais pour rappel, un concert live, même en DvD, la scène sonore, ça se passe devant ...

Pour l'anecdocte, j'ai visionné une fois un concert acoustique des Eagles en 5.1.
La batterie était derrière !!!! On est vite revenu en 2.0, et la batterie à repris sa place 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit