JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:29

faut pas être con et tout mélanger ... (je mets une bestiole :bball: )

il y a la source et son encodage initial

un 78 en mono n'est rien d'autre et doit être décodé en tant que tel comme toutes les sources et dans les meilleures conditions

mon propos tient plus à la réalité de l'encodage 5.1 , 7.1 ET PLUS

le sens des réalités est pour moi le repère

après toutes les illusions sont possibles et si quelqu'un prend son pied à écouter the dark side comme il n'a jamais existé
ce n'est pas un pb pour moi

je sais à quoi ressemble ce que j'ai vu et entendu

je conçois qu'on peut manger aujourd'hui d'autres réalités , d'autres fictions

j'en ai vécu ; je vais essayer de ne pas avoir 60 ans

:suspect:





Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:05

+1 avec toi Louis, cote bluray ou dvd je suis pas encore convaincu pour les concerts de musique en multicanal contrairement aux bandes sons cinema. Ensuite, je n'ai pas l'experience du sacd . Cependant, je viens de changer d'ampli home cinema, je vais donc remettre une oreille sur mes galettes de concert pour voir la difference, car il y a eu enormement de progres cote decodage multicanal ..
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:37

itofa a écrit:
Pape François a écrit:
Mais l'un n'empêche pas l'autre...

On peut prendre son pied en MultiChannel ET en stéréo....

Un bon SACD 5.1  ( Dark Side of The moon,  Wish you where here... ) ou un Blu-ray de concert ( AC/DC Live at river Plate, David Gilmour Remember That Night, LED ZEP Célébration Day, ROGER WATERS The Wall... ou encore le STING- Live In Berlin ),  en DTS-HDMA, DOLBY TRUE-HD ou PCM 5.1 est une expérience assez exceptionnelle.

Certes, mais pour rappel, un concert live, même en DvD, la scène sonore, ça se passe devant ...

Pour l'anecdocte, j'ai visionné une fois un concert acoustique des Eagles en 5.1.
La batterie était derrière !!!! On est vite revenu en 2.0, et la batterie à repris sa place 8)

C'est l'évidence. On n'a que deux oreilles et, à moins de se trouver dans une salle à l'acoustique pourrie réverbérant tous azimuths, le son vient de devant.
Quant au 78tr, c'est du mono à la bande passante tronquée aux deux extrémités. Pour trouver ça fidèle à la réalité, faut une bonne dose d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:49

Ben c'est pas évident pour tout le monde, William.

Il y a pas mal de de nos connaissances forumeurs HC qui ne jurent que par le 5.1 sur les vidéos de concert.
On a beau leur expliquer que les records quadriphoniques n'existent plus depuis plus de 30 ans, pour eux la musique doit être partout dans la pièce. Mais pas grave, je les laisse à leur virtualité, nous on préfère se rapprocher des conditions réelles :
Un concert c'est DEVANT que ça se passe, et picétout... :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:19

Sauf pour le FLOYD, qui en 73, à l'occasion de la tournée "Dark Side", offrait un concert en quadri, et c'était de la balle...

épicétou....
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:39

Oui, l'encodage en 5.1 de la musique n'est pas naturel...

Mais quitte à avoir un Home-cinéma de qualité pour les films de cinéma en Blu-ray avec des pistes LossLess , ce serait con de ne pas en profiter, de temps en temps, pour visionner des concerts ou des SACD comme ceux des Floyd, en 5.1...
Surtout avec un lecteur Universel comme le OPPO 105 et la dématérialisation, on peut tout faire sans se prendre la tête.  8)

Et j'aime aussi la stéréo, dernièrement j'ai écouté le  Dave Brubeck Quartet Time Out (  sorti en Juillet 1959...comme moi ...  :) ) , le morceau Take Five en fichier démat  DSF 2.0,  l'équivalent du DSD sur les SACD.

Une tuerie MO-NU-MEN-TALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:14

Le Brubeck est un des meilleurs enregistrements analogiques de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:33

faut pas exagerer

tout comme le oscar peterson trio "live request" que tous les "idiophiles encensent question prise de son

alors que celle ci n'a rien de formidable et ne sort absolument pas du lot

des prises comme celle ci ou meilleures il y en a a foison

les legendes urbaines de la hifi me font bien marrer

LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:44

Jean Much 17 a écrit:
Sauf pour le FLOYD, qui en 73, à l'occasion de la tournée "Dark Side", offrait un concert en quadri, et c'était de la balle...

épicétou....

Ouaip

J'avais assisté à l'un des derniers concerts quadri de PF à la halle de Pantin, en 1977, pour l'album "PIGS"

Alors ils utilisaient la quadri pour des sons tournoyant (style Ola ) ou des effets arrières.
Mais finalement pas tant que ça , sur la durée du concert.
90 % de la prestation restait en stéréo

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:55

GENTLEGIANT a écrit:
faut pas exagerer

tout comme le oscar peterson trio  "live request" que tous les "idiophiles encensent  question prise de son

alors que celle ci n'a rien de formidable et ne sort absolument pas du lot

des prises comme celle ci ou meilleures il y en a a foison

les légendes urbaines de la hifi me font bien marrer

LUC

C'est pas idiot de dire que certains enregistrements sont meilleurs que d'autres...   :suspect:
On le constate tous les jours  que ce soit avec les Vinyles, les CD et même les SACD.. ( Celui de Bruce Springsteen est une véritable catastrophe... )  :shock:
Et ce Brubeck est une vraie réussite... :D
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:09

J'insiste, le Brubeck sort vraiment du lot. On parle bien de l'original.
Et je suis "revenu" de ces éditions soi-disant "audiophiles", "remasterisées" "24bits" et autres artifices marketing.
A part les gravures directes et autres PCM, beaucoup d'enfumage.
"Kind of blue", autre exemple où la prise de son originale n'est pas mise en avant, et pourtant...
Et, cerise sur le gâteau, la réédition CD a été faite proprement. C'est loin d'être un cas général.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:05

William78 a écrit:
J'insiste, le Brubeck sort vraiment du lot. On parle bien de l'original.
Et je suis "revenu" de ces éditions soi-disant "audiophiles", "remasterisées" "24bits" et autres artifices marketing.
A part les gravures directes et autres PCM, beaucoup d'enfumage.
"Kind of blue", autre exemple où la prise de son originale n'est pas mise en avant, et pourtant...
Et, cerise sur le gâteau, la réédition CD a été faite proprement. C'est loin d'être un cas général.

Oui, il y a de tout sur le marché et dans tous les sens, suivant les labels, etc

il ne faut surtout pas en faire des généralités pour autant car tout est possible et vraiment dans tous les sens. Certains labels surfent en effet sur le regain d'intérêt pour les galettes noires et en profitent pour mettre sur le marché des daubes immondes numérisées qui ne valent pas mieux que du MP3 en terme d'infos et qui restent bien en dessous d'un CD soigné bien remasterisé. Dans ce cas, même avec une lecture de compétition, quand la source est pourrie, elle reste pourrie, et même avec une tête de lecture à 2000 euros parfaitement réglée sur une bonne platine, le son restera de la daube!

Et je dirais même pire, avec une lecture de haute volée le support apparaîtra encore plus clairement comme de la daube, de façon même plus évidente qu'avec une lecture plus modeste :(

Un exemple concret dans chaque sens pour ne pas causer dans le vide:

-le très connu SUPERTRAMP "BREAKFAST IN AMERICA" réédité tout récemment par le label "BACK TO BLACK" en 33 tours: la galette noire sonne comme du MP3, ni plus, ni moins, le son est schématique, simplifié, nul à ch... :P . Le CD remasterisé l'enterre à plat de couture, et sans avoir besoin d'être décrypté sur un lecteur à 30 000 euros non plus..

-le célèbre CAT STEVENS "TEA FOR THE TILLERMAN" en CD, écoutable, sans plus, les galettes de cet enregistrement style label MFSL ou bien, sorti assez récemment en 180 gr, l'édition pure analogique de cet album du label ANALOGUE PRODUCTION, envoie le CD au rayon d'article décoratif uniquement, ou à la rigueur en solution de secours pour un lecteur de voiture, car si on les passe l'un derrière l'autre sur la même installation, le CD ne tient que les 10 premières secondes avant d'apparaître comme une vague copie sans âme au son terne et bien compressé restant à des années lumière derrière la richesse de la lecture analogique ( à tous niveaux) ... :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:48

William78 a écrit:
J'insiste, le Brubeck sort vraiment du lot. On parle bien de l'original.
Et je suis "revenu" de ces éditions soi-disant "audiophiles", "remasterisées" "24bits" et autres artifices marketing.
A part les gravures directes et autres PCM, beaucoup d'enfumage.

Celui dont je cause c'est le fichier DSF du SACD de chez Analogue Productions:
...
http://store.acousticsounds.com/d/83633/Dave_Brubeck_Quartet-Time_Out-Hybrid_3-Channel_Stereo_SACD
...

Avec un enregistrement de qualité comme celui-ci, plus je monte le son et plus c'est bon, sans agressivité ni stress au niveau des oreilles, que du bonheur.. 8)

C'est ce qui fait la différence...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:03

M'étonnes pas! c'est un excellent label celui là, vraiment très soigné...Et effectivement, quand c'est comme ça, plus on monte le son, plus c'est bon, alors que lorsque la base est pourrie, c'est exactement l'inverse...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:12

y'a vraiment des trucs qui m'échappent

la musique est normalement jouée par des musiciens qui se trouvent devant vous sur une scène très construite au
niveau du placement des musiciens (classique surtout mais jazz/pop/rock aussi ....!!!)

pourquoi voulez-vous vous régaler avec des sons arrières  ou latéraux ou tournants

à part le synthé pour faire tournoyer le cerveau dans des envolées calculées , je ne vois pas ce qui peut-être sublimé ?

même le rhombe , je vous assure , vous situez son origine dans l'espace

je suis con ... mais je le sais
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:31

Ca dépend aussi de ce qu'on écoute. Les fanatiques de Thérémine ou d'Ondes Martenot vont sans doute trouver un intérêt à la spatialisation à outrance.
En ce qui me concerne, les musiciens sont devant (ou derrière si ils sont mauvais et qu'on leur tourne leur dos...)...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:34

charlie a écrit:
y'a vraiment des trucs qui m'échappent

la musique est normalement jouée par des musiciens qui se trouvent devant vous sur une scène très construite au
niveau du placement des musiciens (classique surtout mais jazz/pop/rock aussi ....!!!)

pourquoi voulez-vous vous régaler avec des sons arrières  ou latéraux ou tournants

à part le synthé pour faire tournoyer le cerveau dans des envolées calculées , je ne vois pas ce qui peut-être sublimé ?

même le rhombe , je vous assure , vous situez son origine dans l'espace

je suis con ... mais je le sais

William78 a écrit:
Ca dépend aussi de ce qu'on écoute. Les fanatiques de Thérémine ou d'Ondes Martenot vont sans doute trouver un intérêt à la spatialisation à outrance.
En ce qui me concerne, les musiciens sont devant (ou derrière si ils sont mauvais et qu'on leur tourne leur dos...)...

Cherchez pas...

C'est un truc que les plus de 56 ans ne peuvent pas comprendre !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:11

Eh oui, on est des dinosaures d'un autre siècle, maintenant ...  :(

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:32

Lorsque tu es en 5.1 tu te retrouves immergé dans le concert, à la place d'un spectateur avec des gens qui crient devant , derriere et sur les cotés.
2 oreilles mais une écoute à 360 degré ( à moins qu'avec l'age on perde 180 degrés d'audition).
Un live blu ray chez toi : tu fermes les yeux et tu te retrouves au concert réel (en 3D ) au milieu de la foule avec les cris , les echos flottants etc..... En stéréo tu fermes les yeux et tu sens bien que tu es dans ton salon devant ta télé (2D).
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis : à savoir la batterie sur les voies arrieres est soit une erreur de codage de la part des pros (rare et étonnant) soit votre préampli est mal utilisé, cablé.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:16

JBL66 a écrit:
Lorsque tu es en 5.1 tu te retrouves immergé dans le concert, à la place d'un spectateur avec des gens qui crient devant , derrière et sur les cotés.
2 oreilles mais une écoute à 360 degré ( à moins qu'avec l'âge on perde 180 degrés d'audition).
Un live blu ray chez toi : tu fermes les yeux et tu te retrouves au concert réel (en 3D ) au milieu de la foule avec les cris , les échos flottants etc..... En stéréo tu fermes les yeux et tu sens bien que tu es dans ton salon devant ta télé (2D).
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis : à savoir la batterie sur les voies arrières est soit une erreur de codage de la part des pros (rare et étonnant) soit votre préampli est mal utilisé, cablé.

J'aime bien le parallèle que tu fais avec la 3D, c'est exactement ça..

Pour la batterie sur les voix arrières, je pense que c'est volontaire au contraire...

Je pense au solo Mythique et Anthologique  de John Bonham dans Moby Dick sur le DVD de LED ZEP:
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Lz_dvd10

Par moment, le son tournoie autour de notre tête, certes c'est pas très naturel, on a la sensation que la batterie est autour de nous et nous au milieu, comme si on était à la place de John Bonham.... mais quel pied quand même...  8) :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:52

Pape François a écrit:

...Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis : à savoir la batterie sur les voies arrieres est soit une erreur de codage de la part des pros (rare et étonnant) soit votre préampli est mal utilisé, cablé.

Je n'ai aucun pb de réglage.
Par ailleurs, avec l'acoustique traitée de la pièce, et la bi-amp, à volume "live" , les spectateurs on les entend bien partout ...

Pape François a écrit:

...
Par moment, le son tournoie autour de notre tête, certes c'est pas très naturel, on a la sensation que la batterie est autour de nous et nous au milieu, comme si on était à la place de John Bonham.... mais quel pied quand même...  8) :D

Pas souvenance d'un concert du Zep avec un son de batterie tournoyant.

Enfin bon, pas grave. François, nos avis contradictoires n'ont que bien peu d'importance !!!
Tu écoutes la musique comme tu l'entends, et ça te convient bien comme ça, c'est l'essentiel.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:21

itofa a écrit:
Pape François a écrit:
C'est pas moi mais JBL66 qui à dit ça...

...Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis : à savoir la batterie sur les voies arrieres est soit une erreur de codage de la part des pros (rare et étonnant) soit votre préampli est mal utilisé, cablé.

Je n'ai aucun pb de réglage.
Par ailleurs, avec l'acoustique traitée de la pièce, et la bi-amp, à volume "live" , les spectateurs on les entend bien partout ...

Pape François a écrit:

...
Par moment, le son tournoie autour de notre tête, certes c'est pas très naturel, on a la sensation que la batterie est autour de nous et nous au milieu, comme si on était à la place de John Bonham.... mais quel pied quand même...  8) :D

itofa a écrit:
Pas souvenance d'un concert du Zep avec un son de batterie tournoyant.

Enfin bon, pas grave. François, nos avis contradictoires n'ont que bien peu d'importance !!!
Tu écoutes la musique comme tu l'entends, et ça te convient bien comme ça, c'est l'essentiel.

C'est pas que ça me convient mais ça ne me dérange pas plus que ça... 8)
Je dirais que ça me fait marrer... lol
Et oui, c'est sans importance, c'est juste histoire de causer.. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:31

Oui, en faisant un copier coller, je voulais modifier par JBL66, mais je me suis toilé ...
L'âge...

Sorry

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:39

eh ! les spécialistes de la musique aéronautique ...

mettez vous d'accord !

l'histoire du mauvais encodage ou du volontaire encodage ? je dois retenir quoi ???

quant à la batterie à 360° , je la connais .... je l'ai vu et j'ai même posé mon fion sur le tabouret (et c'est vrai ...)

même le batteur n'entend pas son jeu comme ça ; avec ton 5.1 , tu es immergé dans un univers irréel : ne rêve pas !

(pour le mauvais câblage ... faut pas croire qu'on en soit arrivé là quand même ; dinosaure , oui , aveugle , non )

mais comme dit itofa , louis le bienveillant , tout le monde prend son pied comme il veut : c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:52

Je dois mal me faire comprendre. Je vous explique que les voies arrieres dans le 5.1 ne sont que des voies d'ambiance. Il est hors de question d'y avoir un quelconque instrument ou voix (seulement des spectateurs discutant autour de vous, des echos flottants etc...).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit