JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 correction acoustique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

correction acoustique Empty
MessageSujet: correction acoustique   correction acoustique Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:18

Bonjour

Quelles solutions utilisez-vous? Panneaux acoustique, logiciels?
Ma pièce dédiée n'est pas un modèle d'acoustique, j'essaie de l'améliorer faute de mieux
J'ai mis quelques panneaux et m'intéresse maintenant à la partie logiciels; avez-vous tester IK ARC2 ou Rephase par exemple?
J'ai utilisé un peu REW avec un filtre actif paramétrique (EV DC ONE), je n'ai pas réussi à en faire ce que je voulais alors je suis passé sur un M552 et vais tenter la correction avec les solutions PC
Pour rephase, si vous avez une bonne adresse avec un tuto complet et pas trop technique, je prends
ARC2 a l'air d'être assez simple à utiliser mais avant de payer, autant essayer autre chose
D'autres pistes?

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

correction acoustique Empty
MessageSujet: Re: correction acoustique   correction acoustique Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:14

salut,

Les panneaux sont une excellente première étape et fonctionnent très bien tout seul si la pièce n'est pas trop torturé.

Ensuite, il y a le DEQ2496 qui te permet de corriger la [les] courbe des fréquences et de limiter les résonances voire de les annuler. Tu peux aussi lancer une équalisation automatique avec le micro. Sympa et pas cher comme solution.

Enfin, une autre solution plus abouti est l'Electro Voice DX46 sur lequel tu peux paramétrer chaque voie différemment. Alexandre10 avait cette solution chez lui pdt qq mois mais le paramétrage fait appel à une vraie expertise acoustique.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

correction acoustique Empty
MessageSujet: Re: correction acoustique   correction acoustique Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:17

correction acoustique Boad8c4ljimc4xmtmznjiwmcaxmjczmdcxndcz

Voilà le petit DX46.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

correction acoustique Empty
MessageSujet: Re: correction acoustique   correction acoustique Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:50

Oui, le DX46 est un très bon appareil, très flexible a l'usage et avec un interface PC très bien faite.
Pour les EQ, il faut y aller avec parcimonie, sinon cela a vite fait de devenir n'importe quoi.
Il vaut mieux dans un premier temps privilégier le traitement acoustique de base.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

correction acoustique Empty
MessageSujet: Re: correction acoustique   correction acoustique Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:06

Au hasard d'un achat sur Internet, je suis tombé sur un acousticien et voilà ce qu'il dit:

Pour le filtrage actif à partir d'un PC, c'est le top puisque vous pouvez gérer la phase et que vous n'avez pas de bruit de fond créé par votre filtre actif si bon soit-il. Et vous travailler en numérique sans aucune conversion avant filtrage ! C'est ce que fait le monde pro ! Ceci-dit, utiliser cette méthode sur une enceinte conçu en filtrage passif est risqué et appliquer une simple copie du filtre passif pose quelques problèmes : RLC de hp différent avec et sans filtre, accord bass-reflex surement à changer etc... En plus, c'est se limiter à n'utiliser un gain de 1 du filtre passif, alors que le filtre actif permet un gain supérieur à 1.
C'est bien évidemment faisable, mais un peu plus compliqué que de recréer le filtre passif en actif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correction acoustique Empty
MessageSujet: Re: correction acoustique   correction acoustique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correction acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acoustique > question: Le mur derrière les enceintes, malédiction ou bénédiction.
» Traitement acoustique
» Acoustique d'une pièce
» 4345 => pression acoustique par HP
» l' acoustique LEDE comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit