JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:02

Je suis moi aussi amateur de la dématérialisation  ( j'ai 2 téraoctets de musique en tout genre ... ) mais je commence à me poser des questions...   :suspect:  

Cet Aprème, j'ai écouté les SACD " DSOTM "  des Floyd et TIN PAN ALLEY de SRV..
Les 2 en version démat via le OPPO 105 EU et en version Galette via le Lecteur CD/SACD NAD M5 le tout sur le même ampli NAD M15/25...
Et sans faire dans le pipotronage à outrance les versions galette sont largement supérieur aux versions démat...
Pour faire simple les galettes délivrent un son beaucoup plus naturel et agréable à mes oreilles..
C'est que mon avis perso..
Qu'est-ce que vous en pensez..?


Dernière édition par Pape François le Ven 1 Avr - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:23

J'en pense qu'il faudrait comparer les versions démat en DSF (ou DIFF) via également ton OPPO. Mais ce dernier est-il en mesure de lire ce type de fichier ?
Autrement dit, tes fichiers démat sont dans quel format ?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:21

D'accord !!!!

Je viens de comprendre mon erreur..
Les fichiers démat sont bien issu d'un SACD mais transformés en FLAC d'où, si j'ai bien compris, la perte de qualité par rapport a une galette SACD... :x

Je viens de tester un DSF sur le OPPO ( Take Five de The Dave Brubeck Quartet...)  et c'est la grosse claque !!!!!!! :shock: :o :D

Bon ben.... Vive la démat alors !!!!!!!!!! :santé:

Et merci à toi ! 8)

Mais quand même, en testant un SACD galette sur le OPPO et sur le NAD M5, je préfère le son du NAD... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:25

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:38

Du coup je me demande quel est l'intérêt de faire des FLAC à partir d'un SACD...? :suspect:
A partir d'un CD OK ça permet de grader la qualité CD en Démat mais pour les SACD c'est inutile non..?

En tout cas, avec les SACD ( de bonne qualité comme ceux de chez Verve ou Analogue Productions  )  ou les DSF en démat, on s'approche du Grâle que tout audiophile recherche, c'est largement au-dessus des flac-hd en 24/192.. et on doit être très très proche d'un vinyle sur une platine HDG sans les inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:15

+1 !!
Je pense qu'il n'y a effectivement pas d’intérêt à convertir des SACD en PCM (FLAC ou WAV, peut importe...je ne parle pas de MP3). A moins de ne pas pouvoir faire autrement.
Soit on les lit sur un lecteur SACD, soit on dispose du logiciel de lecture et du DAC permettant de lire les fichiers (DSF c'est mieux pour les tag) sans conversion. Et là, il convient de faire la distinction entre les DAC compatibles (conversion interne en PCM) et ceux qui lisent en natif.
Effectivement, on note une tessiture sonore particulière...mais tous les SACD (ou DSF) ne se valent pas. J'avoue que parfois les différences avec un CD (ou FLAC) est plus que subtile...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:27

Le meilleur côtoie le pire, en matière de SACD.
On a à la maison des SACD qui sont moins bons que la version CD, tout en coutant 2 à 3 fois plus cher.... :!:;:
D'autres en revanche, son largement au dessus du CD, et quelques fois rendent mieux que le vinyl
L'album de SRV avec son Tean Pan Alley, par ex, est meilleur en SACD que la version vinyl en pressage de course 200g.

Et c'est Itofette qui le dit Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 30 ! Alors, c'est sans appel !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:34

Ah, si Itofette le dit...alors on s'incline ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:36

itofa a écrit:

L'album de SRV avec son Tean Pan Alley, par ex, est meilleur en SACD que la version vinyl en pressage de course 200g.

Normal...

C'est un SACD de chez MOFI fait à partir du master Original 8)
...
http://www.mofi.com/product_p/udsacd2075.htm
...
C'est celui que j'ai écouté hier... :guitare1:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:10

Ceci explique cela !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:13

CQFD

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Cqfd10
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:35

J'ai trouvé mes nouveaux émoticones

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Je_jub12

Je sens que je vais vais bien m'amuser
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:46

çà chauffe là aussi ?
Bon, Jean Much, tu te calmes !!
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: I2S au lieu de SPDIF   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:30

Je viens de connecter mon Hiface Evo en I2S en utilisant la sortie RJ45, c'est impressionnant l'amélioration obtenue a tous les niveaux.
Si votre interface USB/SPDIF possède une sortie I2S et que votre DAC accepte ce type de signal, ca vaut vraiment le coup  d'essayer car le SPDIF à coté est un gros bouffeur d'informations.
En ce qui concerne les contraintes de mise en oeuvre, en dehors de celles citées ci dessus, il faut que la liaison soit la plus courte possible.
Pour information, mon premier cable faisait environ 30 cm totu compris et cela ne fonctionnait pas. Je suis passé à 17 cm et c'est bon.
Voici mon montage en photo, je sors de l'Hiface Evo en RJ45 et j'ai dénudé chaque paire de fils du cable Ethernet CAT 6, ai relié ensemble les 4 GND (2,4,6, et 8) le 8 étant relié à la seule GND sur la nappe.
Ensuite, il faut connecter les fils 1,3,5, et 7 qui sont les clocks.
Si le niveau est de 3.3 V ca doit marcher.
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 <a href=Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Img_1910" />
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:08

Ne me dis pas que tu vas laisser çà comme cela...Mais tu as raison, c'est la voie royale pour le transport de données numériques.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:12

T'inquiète Franois, depuis la photo, j'ai finalisé, tout mis propre et "secure" ! Je passe mon temps à tout réécouter tellement c'est bon.
Avant de se pencher sur autre chose, effectivement la première chose à faire dans une chaine de démat", c'est de mettre de l'I2S.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:29

Ah ça on est bien d'accord !!!!

Je suis également en I2S (sur HDMI) via mon interface digitale Audio GD, et le 10.32 sonne beaucoup mieux !!!!

Beaucoup plus quali que l'USB direct !

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:49

Tu me l'avais conseillé Bart, et si je m'attendais à un mieux, je ne pensais pas que l'on pouvait gagner autant.
Les 10.32+Yam+250 ti chantent comme jamais, avec une image large et profonde, du relief, de la précision, une tranquillité, mais une énergie parfaitement répartie, plus aucun stress, sur aucun morceau.  Le son qui ne présente plus aucune dureté, et je crois que j'ai atteint un équilibre sonore parfait.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:57

Content pour toi !

Perso demain je vais écouter une paire de 250 Ti Jubilee, avec Nyah_man du forum. Petite expédition dans le Tarn. Très curieux de voir ce que donne ces enceintes.

Tu avais acheté les tiennes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:14

2600 dans etat irreprochable . valait mieux , 2200 km aller retour ...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:20

2600 ...

SAE ou McIntosh ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:33

Mark Levinson (26.00)
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:36

cher 2600€ ... ça me donne une idée, la cote serait 1800€ 2000€ suivant les états.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:46

frazap a écrit:
Mark Levinson (26.00)
Ah OK !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL un jour, JBL toujours
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit