JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 4430 de Nico

Aller en bas 
+29
Pôle Ouest
christophe11
secastor
leskonn
MacIntouch
ducky7566
jbl4435H
ounesh
Astero
didier
Jean Much 17
lefty
pos
JBL66
66stanger
jbl4301
enigmus
fanfan51
franois
itofa
WebSat
caladois
mattera91
HerveM
GENTLEGIANT
stephane
fabrice11
Dudug
Nicol7s
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:19

Nicol7s a écrit:
Les pieds sont terminés: section (15/15cm) de poutre en chêne en H.

Demain calibration.. A suivre..

Les 4430 de Nico - Page 8 28072011

Oui, ça se présente bien, dis donc, rassures moi, j'ose espérer que le chat n'est jamais laissé seul en compagnie des enceintes sans caches? :( 

Pour info, ma fille a du faire refaire entièrement les tissus de ses 4343 rien qu'à cause de son chat...Bon, c'est son problème, mais moi j'aurais sorti le fusil pour moins que ça  :P

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:39

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour a tous

tres tres interessant et informatif ce lien

ca fait meme un peu peur pour nos musiciens classique d'orchestre symphonique


une chose est sur des demain j'arrete le trombone :bafle1: :vu metre: 

LUC

une anecdote:

-Pour avoir entendu en salle de concert (dans un endroit particulier et privilégié juste au dessus des musiciens) l'orchestre national d'ILE DE FRANCE (80 musiciens sur scène) sur une symphonie de TCHAIKOVSKY, je peux dire que c'est une expérience mémorable..

Rien à voir avec un concert de rock et de pop

Ce qui m'a impressionné le plus, déjà, c'est la dynamique impressionnante! En effet, entre la petite flûte traversière toute seule (non amplifiée) où on entend pratiquement "les mouches voler", et l'ensemble de l'orchestre qui se déchaîne avec les cuivres et les percussions avec tambours de gros calibres, il y a une dynamique énorme, avec un déferlement de puissance incroyable qui vient "de toutes parts", et qui, même à des niveaux tonitruants (je n'avais pas le sonomètre mais ça envoyait vraiment "sévère") ne vous agresse pas pour autant, du moins dans un gros volume de local acoustiquement "prévu pour"..

C'est vraiment une expérience à vivre qui donne vraiment une idée de ce qu'on entend par le terme: "dynamique". C'est là qu'on ne peut que comprendre et constater qu'il n'y a vraiment que le haut rendement qui peut s'orienter le mieux possible dans cette direction...

Mais bon, pour écouter correctement une symphonie dans un appartement, c'est là qu'on voit que c'est compliqué et qu'il faut déjà une bonne compression du signal. Lorsque j'avais essayé l'exercice de ce type d'enregistrement dans la salle citée plus haut, j'avais été impressionné par le fait que, sans compresseur, en tant qu'amateur, avant l'ère du numérique, même en 38 cm/seconde sur un 2 pistes avec un couple de micros électrostatiques SHOEPS, c'était vraiment difficile...Dans les pianissimos j'étais dans le souffle de la bande, et dans les fortissimos les vu-mètres étaient "au taquet" dans l'autre sens, sans distorsion audible, mais évoluant déjà en zone rouge dangereuse!! ça donne une idée des écarts...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
leskonn




Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Rennes

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Classique   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:11

En terme de dynamique écoute l'Oiseau de feu ou le Sacre du Printemps avec Pierre Boulez à la direction d 'orchestre.
Cela n'a rien à envier en terme de dynamique aux meilleurs de Led Zep.
Sur mes XPL c'est phénoménal !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:30

leskonn a écrit:
En terme de dynamique écoute l'Oiseau de feu ou le Sacre du Printemps avec Pierre Boulez à la direction d 'orchestre.
Cela n'a rien à envier en terme de dynamique aux meilleurs de Led Zep.
Sur mes XPL c'est phénoménal !  

-Oui, tout à fait, la musique symphonique peut-être vraiment "explosive", si ça suit bien derrière, à commencer bien sûr par le support lui même...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:47

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:16

Peu de corrections, c'est que tu as la chance d'avoir une bonne pièce aussi et un bon contexte de base. C'est avec quels ingrédients exactement? sur le filtre actif numérique qui permet un affinage fin des niveaux à divers endroits en fonction de la courbe?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:23

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:47

Nicol7s a écrit:
mattera91 a écrit:
C'est avec quels ingrédients exactement?

Avec du pragmatisme et des outils de mesure du 21ème siècle...pas avec des bouchons en liège...  :+++:

Mais, même égalisée, c'est juste un atout parmi bien d'autres mais ce n'est pas une garantie 100% de musicalité, même si le son te plaît, cela n'empêche pas que si tu passes tes câbles dans les murs ou dans le sol, que tu n'isoles rien et que tu laisses tout en amont "à la va comme je te pousse", supports, réglages divers, etc...tu n'exploiteras toujours qu'une petite partie du potentiel de ton installation.

L'égalisation c'est simplement, on va dire, une "cerise sur le gâteau" une fois que tous les autres paramètres sont gérés au mieux, en aucun cas un "miracle" ou remède unique et absolu qui garantit à coup sûr et à lui seul un résultat sans faille..., une garantie de réussite musicale à elle seule.

Et tes réflexions "à deux balles" n'apportent rien au débat, je te fais remarquer que tu n'as rien de constructif et que tu n'as même pas répondu à ma question...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:51

bonsoir la compagnie

juste pour te dire CHRISTIAN ,prends le temps de venir les ecouter in situ
et des lors tu devras admettre sauf prejuges ou mauvaise foi que le systeme est
au niveau equilibre et "musicalité" des plus au point et des plus agreables a ecouter

apres le reste n'est que pinaillage et verbiage sans interet

a ce niveau et pour avoir ecoute bon nombre de configs la tienne y compris a base de JBL les plus diverses et variées
si deja ici meme sur ce forum 10 % pour faire large atteigne ce niveau de retranscription
sur tous types de musique et bien ce serait deja plus que bien et surprenant

pour ce qui est de la config a nico ,je sais ce que j'ai entendu et ce que j'attends d'une config ,en l'occurence hors consideration de prix
pour mes oreilles et mon plaisir auditif tout est réuni

simple,sobre,efficace

Luc








Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:28

Bonsoir LUC

C'est très gentil et je te crois volontiers sur ton ressenti personnel général, en "vieil ours aguerri"  :)  comme tu es, mais cette réponse ne répond toujours pas à ma question technique. On aime bien connaître les contextes différents des uns et des autres, une correction numérique a t-elle été paramétrée au niveau du filtre actif, oui? ou non?

Si c'est le cas, c'est un signal numérique d'un bout à l'autre avec une seule conversion ou bien conversion/déconversion à plusieurs reprises à différents endroits sur le trajet du signal, exemple, sortie de la lecture du CD puis, plus loin au niveau du filtrage (solution que je trouve personnellement "désastreuse" sur le plan musical pour en avoir fait l'essai..(même avec une courbe de réponse pourtant "tirée au cordeau" et avec des pentes très raides (48db/octave))

Crois tu que ce soit un acte d'acharnement fanatique quand je m'étais retourné alors vers le M552 pourvu d'un câble secteur de compétition? Absolument pas, j'étais même prêt à le "défenestrer" il fût un temps (réglages trop pointus à ajuster très finement et repères des potards G/D pas toujours équilibrés correctement si on fait des mesures)! Simplement, à mes oreilles, il faisait bien plus de musique et il respectait mieux le signal qu'un filtrage numérique de course (version pro à 4000 euros) parfaitement paramétré qui donnait une scène sonore plus large mais qui transformait aussitôt les chanteurs en.... "fantômes"....

Il y a plusieurs écoles, chez POPROCK cette approche numérique a été abandonnée, pour quelles raisons exactement? une incompatibilité avec sa lecture analogique de haute qualité ? (comme j'en avais fait l'expérience malheureuse aussi il y a quelque temps à l'époque des 4345?)

On aime bien comprendre et connaître les diverses configurations, en clair, savoir "qui fait quoi"? même si je sais bien que nous ne sommes pas tous obligatoirement sensibles aux mêmes critères...

Il n'y a pas qu'une seule école, ce serait trop simple, et tu le sais parfaitement...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:28

peut on avoir Un cr d'ecoute de ces 4430 de Nico alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:41

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:58

mattera91 a écrit:
Crois tu que ce soit un acte d'acharnement fanatique quand je m'étais retourné alors vers le M552 pourvu d'un câble secteur de compétition?
un câble secteur de... de compétition?
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries??
Franchement Mattera je prends une phrase au pif dans ta logorrhée et je tombe là dessus!
t'as jetté un oeil au cablage secteur interne (ou signal) du m552, ou dans tes murs??

Pourquoi tu reviens tout le temps avec les mêmes arguments?
Ce topic parle de la restauration et de la mise au point en actif des 4430, ça me parait être un sujet intéressant pour beaucoup ici, et tout à fait actuel quand on voit les M2.
Alors pourquoi bordel tout de temps revenir sur les mêmes comparaisons avec ton système, et les portes câbles en porcelaine, et tout le reste?
Pourquoi ne fais tu pas un topic sur ton système pour y décrire ta mise en oeuvre, et laisser un peu de "place" aux autres?
C'est une religion pour toi? Tu dois évangéliser tes brebis?

Perso j'aime les systèmes 4 voix, et je préfère les 434x aux 4430, tout comme je préfère les 4412 aux 4425 (et de loin sur ce coup là, mais pas à cause des aigus), mais pour autant aucun de ces systèmes n'est parfait, et comme toujours c'est un jeu de compromis (fonction de la pièce, et surtout des défauts que l'on est prêt à tolérer ou pas).
La 4430 (et surtout 4435) est certainement le modèle qui a le plus de potentiel et de facilité à être passé en actif, alors pourquoi polluer avec de telles idioties??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:27

aïe  :D
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: bah vi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:37

:D :x 

bah vi , la clef de voute qui fait s'écrouler tout l'édifice ... :bah!: 

le cliché qui decredite totalement tout le reste des arguments !!!!!!!!!!!!!!!!! lol 

regler en actif un système en 4 voies , n'est certainement pas la chose la plus aisée à faire , et très peu doivent maitriser touts les paramètres , et disposer du materiel , et du savoir faire pour tirer la quintescence d'un filtre équaliser parametrique de bon aloi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hop: 

pas étonnant que beaucoup y renonce , faute de savoir gerer cette technologie

et pis surtout quand on s'aperçoit que des cables à 2000 ros le bout n'agissent pas , ou plus sur le rendu final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!:;: 

un monde s'écroule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :oups: :x 

plus besoin de changer quoi que ce soit , ni d'apporter "" sa touche perso "" ... :oops: 

alors oui , c'est plus facile pour l'incapable de dénigrer l'actif , et de plébisciter la hi-fi antique , avec valse de matos et accessoires en tout genre , souvent à pas de prix , vendus avec la rubrique pour adulte ... :vis bleu: 

le loup blanc est un peu comme un clebs , il pisse partout pour marquer son territoir ... 🐒 :lol!: :+++: 
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:18

Il y a certains points de vue incompréhensible.

Quand on sait ce qu'il fallait faire chez Nico pour linéariser la compression , aligner les niveaux entre le 38 cm et celle ci, parler de câble secteur et de mise en oeuvre de compétition parait totalement délirant.

Aucune mise en oeuvre de câble, ampli, préampli, support, source, n'aurait pû rendre cela possible.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:16

pos a écrit:
mattera91 a écrit:
Crois tu que ce soit un acte d'acharnement fanatique quand je m'étais retourné alors vers le M552 pourvu d'un câble secteur de compétition?
un câble secteur de... de compétition?
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries??
Franchement Mattera je prends une phrase au pif dans ta logorrhée et je tombe là dessus!
t'as jetté un oeil au cablage secteur interne (ou signal) du m552, ou dans tes murs??

Pourquoi tu reviens tout le temps avec les mêmes arguments?
Ce topic parle de la restauration et de la mise au point en actif des 4430, ça me parait être un sujet intéressant pour beaucoup ici, et tout à fait actuel quand on voit les M2.
Alors pourquoi bordel tout de temps revenir sur les mêmes comparaisons avec ton système, et les portes câbles en porcelaine, et tout le reste?
Pourquoi ne fais tu pas un topic sur ton système pour y décrire ta mise en oeuvre, et laisser un peu de "place" aux autres?
C'est une religion pour toi? Tu dois évangéliser tes brebis?

Perso j'aime les systèmes 4 voix, et je préfère les 434x aux 4430, tout comme je préfère les 4412 aux 4425 (et de loin sur ce coup là, mais pas à cause des aigus), mais pour autant aucun de ces systèmes n'est parfait, et comme toujours c'est un jeu de compromis (fonction de la pièce, et surtout des défauts que l'on est prêt à tolérer ou pas).
La 4430 (et surtout 4435) est certainement le modèle qui a le plus de potentiel et de facilité à être passé en actif, alors pourquoi polluer avec de telles idioties??

On va mettre les choses au point!

Je ne comprends pas ton attitude pour le moins houleuse et surprenante  :shock: 

Pourquoi se fâcher et monter sur ses grands chevaux pour des bêtises? Je ne cherche pas à imposer quoique ce soit, juste à savoir de quoi on parle et comment est la configuration décrite. rien de plus!

Maintenant, juste un détail (parmi d'autres, mais je ne veux pas tout relever), malgré ton niveau technique, raconter que le câble secteur est une connerie, c'est vraiment faire preuve d'une incroyable ignorance dans ce registre. Tu n'as pas l'air de savoir que l'extrémité de la liaison secteur est capitale et très influençable sur le parcours final au niveau du son. C'est pourtant simple à vérifier et il faut vraiment être d'une bonne dose d'incrédulité pour douter un instant de cette influence. Non seulement ce paramètre est très audible, mais c'est justement parce qu'il est très audible qu'il est devenu l'objet d'un incroyable "business" qu'il ne faut évidemment pas suivre les yeux fermés..

Une chose est sûre, un M552, malgré son intérieur et ce que tu veux, je te fais sonner " du coq à l'âne", rien qu'avec ce que je lui mets en amont en alimentation, mais tu n'es pas obligé de me croire, tu peux vérifier par toi même en faisant des expériences, par contre, critiquer "dans le vide", ça je ne l'apprécie pas trop....Bref, passons! Tout le monde sait parfaitement bien que la liaison secteur est identique partout, même voltage, et que son influence n'est bien sûr aucunement audible!!!   

Après cette parenthèse, reprenons, je ne compare en rien avec mon système, mais c'est quoi cette paranoïa et ces délires?? :shock: . On n'est pas au concours de celui qui a la plus grosse? Je cherchais juste à avoir quelques détails techniques sur sa configuration, rien de plus! Il faut aller vous rafraichir, les mecs, la canicule a l'air de s'acharner dans votre coin, ça vous monte à la tête ou quoi?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:40

ducky7566 a écrit:
:D :x 

bah vi , la clef de voute qui fait s'écrouler tout l'édifice ... :bah!: 

le cliché qui decredite totalement tout le reste des arguments !!!!!!!!!!!!!!!!! lol 

regler en actif un système en 4 voies , n'est certainement pas la chose la plus aisée à faire , et très peu doivent maitriser touts les paramètres , et disposer du materiel ,  et du savoir faire pour tirer la quintescence d'un filtre équaliser parametrique de bon aloi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hop: 

pas étonnant que beaucoup y renonce , faute de savoir gerer cette technologie

et pis surtout quand on s'aperçoit que des cables à 2000 ros le bout n'agissent pas , ou plus sur le rendu final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!:;: 

un monde s'écroule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :oups: :x 

plus besoin de changer quoi que ce soit , ni d'apporter "" sa touche perso "" ... :oops: 

alors oui , c'est plus facile pour l'incapable de dénigrer l'actif , et de plébisciter la hi-fi antique , avec valse de matos et accessoires en tout genre , souvent à pas de prix , vendus avec la rubrique pour adulte ... :vis bleu: 

le loup blanc est un peu comme un clebs , il pisse partout pour marquer son territoir ... 🐒 :lol!: :+++: 

Toi aussi tu mérites des baffes, mais c'est quoi ces délires? :shock: 

Qui t'as dit maintenant que j'étais contre l'actif "par principe"? Entre parenthèse tu l'as abandonné alors que c'est pourtant la solution idéale pour ton montage de type 4 voies sur une base comme la 4345 qui a un lourd boomer à driver. POPROCK l'a abandonné aussi alors qu'il a pourtant également un cas de figure presque identique qui devrait idéalement favoriser aussi le filtrage en actif.

Mais non, c'est moi qui "prêche" mal, sans doute? :) 

Tu ne peux pas comprendre que chaque installation est différente et que ce qui va convenir idéalement chez l'un ne va pas obligatoirement convenir chez l'autre?, et plus encore s'il n'utilise pas exactement les mêmes enceintes, les mêmes filtres, les mêmes HP.... Il n'y a pas qu'une seule voie qui mène à ROME...heureusement, par ailleurs...

Vous partez dans des délires incroyables me concernant et je vais remettre mes pendules à l'heure. Une fois pour toutes, je ne veux rien imposer à qui que ce soit, chacun gère sa m... comme il l'entend, mais quand on me sort des bêtises quasi haineuses pour contredire en plus des réalités qui s'entendent parfaitement et quand vous considérez que les corrections numérique sont les seuls voies incontournables réellement efficaces qui "remettent les pieds sur terre", vous passez juste pour des gens sectaires qui ne connaissent réellement rien à toutes les subtilités du son reproduit et qui n'ont aucune ouverture d'esprit, rien de plus. (c'est juste une petite pensée personnelle mais avec tes propos venimeux tu me forces à le dire tout haut, désolé..)

Pour ma part, je ne critiquais pas, je ne dénigrais pas, je demandais juste quelques infos techniques, rien de plus, c'est mieux comme ça??? :+++:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 30 Juil - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:40

Cela va faire encore une apparté mais pourrais t on savoir quelle données techniques que l'on ignore permet à un câble secteur de modifier en quoi que ce soit la phase, la courbe de réponse, le délay  entre hp , le calage en niveau , éléments constitutifs du son d'une enceinte ?

Et quel impact sur l'électronique et pour quelle raison ?

Mettre en cause le niveau technique de Pos sur ce sujet sans donner soi même d'explication me parait un peu cavalier ?


De plus, sans renier le fait que les écoutes d' enceintes 4 voies passives peuvent être très sympa, il y a des éléments indiscutables sur l'évolution qualitative d'une enceinte identique que l'on utiliser avec un filtre actif numérique , par la gestion des délays, niveaux, fréquence de coupure. Le but dans cette histoire n'étant surtout pas de se penser plus intelligent que les ingénieur de JBL mais de peaufiner une base a l'excellent potentiel.
Car si il y a une chose positive à retenir c'est que les hp JBL sont d'un niveau excellent et se situent , quand on regarde les mesures ( comme quoi c'est bien utile pour démeler les légendes urbaines de la vérité) souvent au top de leur catégorie et même quand on parle de hp qui ont 30 ans d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:52

jbl4435H a écrit:
Il y a certains points de vue incompréhensible.

Quand on sait ce qu'il fallait faire chez Nico pour linéariser la compression , aligner les niveaux entre le 38 cm et celle ci, parler de câble secteur et de mise en oeuvre de compétition parait totalement délirant.

Aucune mise en oeuvre de câble, ampli, préampli, support, source, n'aurait pû rendre cela possible.


Mais QUI délire exactement, ici?  :o , tu peux m'expliquer où ai je évoqué ça précisément à son sujet?  :shock:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:56

[quote="mattera91"]
ducky7566 a écrit:
:D :x 


? Entre parenthèse tu l'as abandonné alors que c'est pourtant la solution idéale pour ton montage de type 4 voies sur une base comme la 4345 qui a un lourd boomer à driver. POPROCK l'a abandonné aussi alors qu'il a pourtant également un cas de figure presque identique qui devrait idéalement favoriser aussi le filtrage en actif.

Mais non, c'est moi qui "prêche" mal, sans doute? :) 

Tu ne peux pas comprendre que chaque installation est différente et que ce qui va convenir idéalement chez l'un ne va pas obligatoirement convenir chez l'autre?, et plus encore s'il n'utilise pas exactement les mêmes enceintes, les mêmes filtres, les mêmes HP.... Il n'y a pas qu'une seule voie qui mène à ROME...heureusement, par ailleurs...



pour info , je suis toujours en actif , mais , au lieu d'etre en "" multiamp "" , avec 1 ampli dédié par registre , j'ai prie l'option d'attaquer un ampli HC , via ses entrées multichannel IN , via le dcx 2496 ... :+++: 

alors oui , je m'attend à toutes remarques sur les qualitées d'un ampli HC versus des amplis "" hi-fi "" ... :) 

bien sur , chaque instal est differente , et meme si c'etait la meme , mais dans des pièces differentes , ça ne rendrait po pareil !!!

bref , depuis le temps qu'on en parle ... :( 

comme je te l'ai deja dis sur le bleu ,l'actif via un filtre equa parametrique va te permettre bien des mises au points "" FONDAMENTALES "" pour avoir des enceintes carrées , et parées pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: 
mais bon , ne pas vouloir entendre ça , c'est juste renier l'apport de la tecnologie , et preferer les remedes de grandpère ... lol :) 

chacun sa paroisse ... :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:02

jbl4435H a écrit:
Cela va faire encore une apparté mais pourrais t on savoir quelle données techniques que l'on ignore permet à un câble secteur de modifier en quoi que ce soit la phase, la courbe de réponse, le délay  entre hp , le calage en niveau , éléments constitutifs du son d'une enceinte ?

Et quel impact sur l'électronique et pour quelle raison ?

Mettre en cause le niveau technique de Pos sur ce sujet sans donner soi même d'explication me parait un peu cavalier ?


De plus, sans renier le fait que les écoutes d' enceintes 4 voies passives peuvent être très sympa, il y a des éléments indiscutables sur l'évolution qualitative d'une enceinte identique que l'on utiliser avec un filtre actif numérique , par la gestion des délays, niveaux, fréquence de coupure. Le but dans cette histoire n'étant surtout pas de se penser plus intelligent que les ingénieur de JBL mais de peaufiner une base a l'excellent potentiel.
Car si il y a une chose positive à retenir c'est que les hp JBL sont d'un niveau excellent et se situent , quand on regarde les mesures ( comme quoi c'est bien utile pour démeler les légendes urbaines de la vérité) souvent au top de leur catégorie et même quand on parle de hp qui ont 30 ans d'âge.

-Un câble secteur ne modifie aucunement la phase la courbe de réponse, le calage en niveau ou le délai entre les HP ni la structure d'une enceinte, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et déformer mes propos. Par contre il peut modifier considérablement (je pèse mes mots) la brillance et l'épaisseur des timbres, la taille de la scène sonore, la lisibilité du signal, son influence est considérable, et que ce soit au niveau des sources, d'un préampli, ou d'un ampli, celui qui nie cette évidence n'a pour moi que de piètres connaissances en la matière, et surtout, bien peu d'expérience d'essais.

Il existe dans ce domaine des articles techniques très longs sur le sujet rédigés par des ingénieurs réputés dans le domaine électrique et qui expliquent parfaitement ces effets dans le détail, je n'ai pour ma part rien à prouver ni à démontrer.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 30 Juil - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:06

ducky7566 a écrit:
mattera91 a écrit:
ducky7566 a écrit:
:D :x 


? Entre parenthèse tu l'as abandonné alors que c'est pourtant la solution idéale pour ton montage de type 4 voies sur une base comme la 4345 qui a un lourd boomer à driver. POPROCK l'a abandonné aussi alors qu'il a pourtant également un cas de figure presque identique qui devrait idéalement favoriser aussi le filtrage en actif.

Mais non, c'est moi qui "prêche" mal, sans doute? :) 

Tu ne peux pas comprendre que chaque installation est différente et que ce qui va convenir idéalement chez l'un ne va pas obligatoirement convenir chez l'autre?, et plus encore s'il n'utilise pas exactement les mêmes enceintes, les mêmes filtres, les mêmes HP.... Il n'y a pas qu'une seule voie qui mène à ROME...heureusement, par ailleurs...



pour info , je suis toujours en actif , mais , au lieu d'etre  en "" multiamp "" , avec 1 ampli dédié par registre , j'ai prie l'option d'attaquer un ampli HC , via ses entrées multichannel IN , via le dcx 2496 ... :+++: 

alors oui , je m'attend à toutes remarques sur les qualitées d'un ampli HC versus des amplis "" hi-fi "" ... :) 

bien sur , chaque instal est differente , et meme si c'etait la meme , mais dans des pièces differentes , ça ne rendrait po pareil !!!

bref , depuis le temps qu'on en parle ... :( 

comme je te l'ai deja dis sur le bleu ,l'actif via un filtre equa parametrique va te permettre bien des mises au points "" FONDAMENTALES "" pour avoir des enceintes carrées , et parées pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: 
mais bon , ne pas vouloir entendre ça , c'est juste renier l'apport de la tecnologie , et preferer les remedes de grandpère ... lol :) 

chacun sa paroisse ... :santé: 

Je nie quoi? Alors que j'ai toujours privilégié l'actif pour un cas de figure comme le tien?, DUCKY? C'est bien toi qui délire  8) 

J'avais cru lire dans les annonces que tu avais quitté ton filtrage actif et abandonné cette config récemment pour revenir à un filtre plus simple, j'ai du rêver..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:14

bon , je t'explique et j'arrete , pas trop polluer le topic des 4430 ... :oups: 

j'ai vendu mon xilica 4 voies , car je suis desormais en 3 voies actif , et tweet en passif , donc filtre dcx 2496 , plus simple moins onereux , et surtout gros gain de place et cables avec 1 seul ampli .

à peine moins abouti - sweet que mon ancien set , c'est à peine en deça , et ça me va bin ... :hop: 

choix-gouts -moyens-options ... :arrow: 
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:23

mattera91 a écrit:
jbl4435H a écrit:
Cela va faire encore une apparté mais pourrais t on savoir quelle données techniques que l'on ignore permet à un câble secteur de modifier en quoi que ce soit la phase, la courbe de réponse, le délay  entre hp , le calage en niveau , éléments constitutifs du son d'une enceinte ?

Et quel impact sur l'électronique et pour quelle raison ?

Mettre en cause le niveau technique de Pos sur ce sujet sans donner soi même d'explication me parait un peu cavalier ?


De plus, sans renier le fait que les écoutes d' enceintes 4 voies passives peuvent être très sympa, il y a des éléments indiscutables sur l'évolution qualitative d'une enceinte identique que l'on utiliser avec un filtre actif numérique , par la gestion des délays, niveaux, fréquence de coupure. Le but dans cette histoire n'étant surtout pas de se penser plus intelligent que les ingénieur de JBL mais de peaufiner une base a l'excellent potentiel.
Car si il y a une chose positive à retenir c'est que les hp JBL sont d'un niveau excellent et se situent , quand on regarde les mesures ( comme quoi c'est bien utile pour démeler les légendes urbaines de la vérité) souvent au top de leur catégorie et même quand on parle de hp qui ont 30 ans d'âge.

-Un câble secteur ne modifie aucunement la phase la courbe de réponse, le calage en niveau ou le délai entre les HP ni la structure d'une enceinte, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et déformer mes propos. Par contre il peut modifier considérablement (je pèse mes mots) la brillance et l'épaisseur des timbres, la taille de la scène sonore, la lisibilité du signal, son influence est considérable, et que ce soit au niveau des sources, d'un préampli, ou d'un ampli, celui qui nie cette évidence n'a pour moi que de piètres connaissances en la matière, et surtout, bien peu d'expérience d'essais.

Il existe dans ce domaine des articles techniques très longs sur le sujet rédigés par des ingénieurs réputés dans le domaine électrique et qui expliquent parfaitement ces effets dans le détail, je n'ai pour ma part rien à prouver ni à démontrer.


Jamais vu d'article réellement convaincant?

peut tu citer ces articles ?

ce serait interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4430 de Nico - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 4430 de Nico   Les 4430 de Nico - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4430 de Nico
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bi Amp sur des 4430.
» Série studio.
» Jbl 4430 et Bms
» 4430 modifiée DIY
» Les 4430 de Toinou1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit