JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !

Aller en bas 
+11
franois
mattera91
itofa
JBL66
pada1
leskonn
zzr 61
72 pöles
GENTLEGIANT
Nyah_man
SebH
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:55

Bonjour à tous,

Je n'ai surtout pas voulu vous casser le moral mais simplement faire, si je puis dire, don de ma petite expérience en la matière.
Les amplis Onkyo de cette période, surtout dans cette gamme, sont réellement à considérer sur le marché de l'occasion mais il est aussi vrai que les préamplis P304 et P504 ont une petite tendance à boucher légèrement le message, alors que le P388, j'insiste, est excellent car sa conception n'a rien à voir.

Merci en tous cas pour vos compliment à l'égard de mon humble matos. :santé:

Revenir en haut Aller en bas
SebH




Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 48
Localisation : 35

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:30

J'ai donc récupéré le HKS la semaine dernière après réparation .... , merci Chronopost ...., je sais plus jamais !!

Voilà le problème de l'ampli , je vous est bien lu mais je ne sais me décider .
Tout d'abord j'aimerai quelques éclaircissements concernant les différentes technologies ; en effet quelle sont les différences entre des ampli tels NAD , YAM à alimentation torique et des double monos tel que les ONKYO .... , avantages inconvénients , et surtout ceux qui sont , au final plus musicales ?

Après entre les NAD 216 et 218 ( tel que me l'a suggéré Luc ) et les Yams P2500s et P3500s quels sont aussi les différences en terme de rendu musical ?

Y a t'il une différence entre NAD 216 , 218 et NAD 216 THX , 218 THX ?

Luc me suggérait un petit Mac Cormark , ça à l'air assez sexi mais j'ai l'impression que c'est peu courant et chère .

Pour les NAD , YAM et ONKYO ( merci PADA1 pour le lien sur illel et l'ONKYO M508 ) ils sont je pense plus facilement trouvable à des prix plus raisonnables .

Je crois que j'abandonne Phase Linéar .... , en tous les cas pour l'instant !!

Merci pour vos réponses ,

Seb .
Revenir en haut Aller en bas
SebH




Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 48
Localisation : 35

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:57

bonsoir ,
J'ai découvert ce WE que ce qu'était de bridger un ampli .... ,je sais je suis proche du degré zéro mais petit à petit le savoir et les connaissances vont arriver .

Donc un copain qui s'y connaît vient samedi , je lui dit que je n'ai toujours pas d'ampli de puissance , que je prend le temps ... etc .
là il regarde le HK 3490 et me dit qu'il est bridgeable et donc que je peut brancher le HKS 1.0 ...??!! , donc voilà qu'il prend les choses en main et me branche tout ça rapidement ( en passant il me branche directement la platine cd et le pré direct sur l'ampli ) , on met le son .... et là rien à voir , comme si on avait fait sauter un bouchon ..... ça y est tu branche et sa sonne ... trop cool .... , il y a les détails les basses .... et le plaisir qui est là .
je ne dit pas que c'est forcément le top mais quel changement , du coup je reste pour l'instant dans cette configuration , je verrai plus tard pour un ampli de puissance , je vais juste je pense investir dans du bon cable RCA pour relier le pré et l'ampli .

Voilà c'était pour vous dire "qu'il est content Rosco "

A+ ,

Seb .
Revenir en haut Aller en bas
zzr 61

zzr 61


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 58
Localisation : aube 61270

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:32

et bien moi je dis bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
lolo34

lolo34


Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 63
Localisation : LUNEL VIEL

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:26

salut
j ai mis un yamaha p5000 sur mon hk 3480 c est largement mieux (enceinte tl 260 et l112)
et bien maintenant il faut changer le pré ampli , c est sans fin quel pré ampli choisir ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:29

Avec ces série Pro de chez Yam (j'ai un 3500S) un pre Audio GD fera je pense un trés beau mariage. J'ai un NFB 28
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:58

Demande à Franois, il a eu cette configuration P5000 avec un audio-GD sur des 250ti, je confirme que c'est un beau mariage
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:12

Oui, je confirme. J'ai un pré ampli Audio Gd nfb6 disponible si cela peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pada1




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 62
Localisation : Saint Maur Des Fosses

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:57

SebH a écrit:
bonsoir ,
J'ai découvert ce WE que ce qu'était de bridger un ampli .... ,je sais je suis proche du degré zéro mais petit à petit le savoir et les connaissances vont arriver .

Donc un copain qui s'y connaît vient samedi , je lui dit que je n'ai toujours pas d'ampli de puissance , que je prend le temps ... etc .
là il regarde le HK 3490 et me dit qu'il est bridgeable et donc que je peut brancher le HKS 1.0 ...??!! , donc voilà qu'il prend les choses en main et me branche tout ça rapidement ( en passant il me branche directement la platine cd et le pré direct sur l'ampli ) , on met le son .... et là rien à voir , comme si on avait fait sauter un bouchon ..... ça y est tu branche et sa sonne ... trop cool .... , il y a les détails les basses .... et le plaisir qui est là .
je ne dit pas que c'est forcément le top mais quel changement , du coup je reste pour l'instant dans cette configuration , je verrai plus tard pour un ampli de puissance , je vais juste je pense investir dans du bon cable RCA pour relier le pré et l'ampli .

Voilà c'était pour vous dire "qu'il est content Rosco "

A+ ,

Seb .

Salut Seb,
As-tu comparer le HK 3490 en mode ampli-préampli vs que l'ampli avec le HKS1.0 ?
Cela donne quoi ?
Pada1.
Revenir en haut Aller en bas
SebH




Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 48
Localisation : 35

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:26

Salut PADA1 ,

J'ai en effet pu comparer et c'est sans comparaison ..... , le HK 3490 seul c'est un son étouffé , pas de détails , je ne voulais même pas trop monter le volume tellement je le trouvais court , je parle bien sur avec les L166 car avec les L36 je n'avais pas du tout cette impression , même madame m'a dit que les L166 n'avaient rien à envier aux L36 :( .
Par contre une fois le HK 3490 bridgé par le HKS 1.0 et bien cela n'a plus rien à voir , comme je le disais , il y a les détails , les basses , du coup je ne trouve pas que HK 3490 en ampli de puissance en manque , le volume monté au quart sur le pré et il y a déjà une grosse pression sonore , je ne suis même pas monté à la moitié que c'était déjà la discothèque :lol: et cela sans rien perdre en qualité .
C'est étonnant la qualité que le HKS 1.0 apporte , j'imagine que la partie pré du HK 3490 est de très moyenne facture mais quand même , il y a une telle différence :shock:
Le seul système que j'ai eu en pré et ampli de puissance c'était un pré Luxman C-1000 avec le M-2000 en ampli et bien c'était vraiment pas terrible , il y avait je pense un problème quelque part , d'ailleurs l'ampli m'a lâché bien rapidement , d'où ma sincère satisfaction de cette acquisition .
Je ne sais pas ou tu en est avec ton HKS 1.0 mais fais nous un retour pour savoir si les impressions sont confirmées , les sachant déjà partagées par d'autre .

A+ ,

Seb .
Revenir en haut Aller en bas
pada1




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 62
Localisation : Saint Maur Des Fosses

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:59

Je suis content que tu redécouvre la joie de la Hi-Fi malgré les déboires.
Pour ma part j'attends toujours la livraison du HKS1.0.  :(
J'ai tellement insisté sur l'emballage que le propriétaire prends son temps.
J'espère que ce n'est pas un coup tordu.  :x  :P  :!:;:

Comme promis dès que je l'aurais reçu, je ferais un retour.
Continu à chercher l'ampli à la hauteur du HKS1.0.
A bientôt,
Pada1.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:01

Content aussi pour toi. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
SebH




Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 48
Localisation : 35

166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:14

Merci les gars :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !   166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JBL 4312 MKII
» Besoins de vos avis.
» Cherche pavillon "BB fesses" jbl 2344
» Besoins de conseils pour un futur achat.
» [RESOLU] Enceintes JBL TLX 9 GI (tweeters dépareillé, non d'origine, besoins aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia