JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tweaker les Yam P.... ?

Aller en bas 
+21
Géraud
JBL4314
charlie
Bartmator
Sgorr
jbl4435H
itofa
cricri
jim_82
enigmus
didier
Nyah_man
William78
Jean Much 17
mattera91
Dudug
lefty
pos
bartgign
GENTLEGIANT
frazap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:54

didier a écrit:
JIM, je ne te connais pas mais j'ai lu avec attention pas mal de sujet sur lesquels tu poste, entre autre '' pavillons et frequences..... sur le forum d'en face ou tweak des Yam P... j'ai tres peu poste car mes connaissances sont elles tres maigres, je me contente d'essayer de comprendre humblement ce qui est a ma portee.
Bref, ce n'est pas une declaration d'amour mais je trouve que c'est une aubaine que des personnes comme toi fassent partager leurs connaissances.
Il y en a d'autres, avec qui j'ai l'occasion d’échanger hors forums, je ne les citerai évidemment pas.
J espère seulement que vous ne serez pas lasses des forums de ces querelles et remarques putrides de jaloux qui croient avoir la science infuse ou qui se l'octroient sous prétexte qu'ils ont accumule matériel et écoutes. problème d'amour propre sans doute.
Je vois trop de sujets ou ceux qui tiennent la route techniquement décident de se casser face a cette attitude.
C'est tres decevant.
Didier



et +1.

C'est quand même dommage que des gens qui ont un discours, une technique et surtout des mesures pour appuyer ce qu'ils font soit bousculés pour des querelles de cours de récré. Je ne vois pas en quoi le fait de trouver et proposer une amélioration payante (oui oui ça s'appelle comme ça quand le bruit mesuré est en recul entre autre) soit le mal absolu.

Personne ne critique ici Alain Limas de changer tel ou tel choses sur un phase linear, ça reste du DIY (à moins que votre phase soit juste une restauration sans améliorations...) fait par des gens compétents et qu'on doit donc respecter pour cela. Si votre confiance n'est pas à la hauteur de Monsieur Jim c'est une chose mais pour moi c'est exactement la même chose. On a des gens doués dans ce qu'ils font et qui appuient ce qu'il font par des mesures. On parle pas de Marabou ou de délires idiophiles à 15kE et avec une belle boîte vide... Je suis à peu près sûr que c'est les mêmes qui parleront de l'influence d'un câble à 300 euros etc...

Enfin si la question est "Monsieur Jim et vos impôts ?" réfléchissez juste aux nombres d'enceintes que vous vendez et en faisant parfois des plus-values de malade sans rien faire dessus... Le monsieur se fait payer mais il va pas faire couler le PIB du pays ni voler les gens, ils payent la matière "première" et demande une compensation "modique" pour son travail qui est réel encore une fois.

J'ai du mal à voir pourquoi on cible autant la personne derrière la modif... Encore une fois, des mesures prouvent son travail et les modifications sont cohérentes avec ce qu'on peut attendre pour améliorer un ampli. Qui plus est, Jim ne pousse pas à la consommation et c'est pas lui qui va vous dire de changer le câblage ou quoi. Il dira juste d'un point de vue scientifique" càd sur les mesures ça ne change rien mais je peux le faire et c'est tout à son honneur.

P.S. : Et je ne connais pas Jim, ni en réel ni au téléphone. J'ai juste lu un peu sur hcfr... pour avoir lu des tonnes de forums, on voit vite les gens qui racontent n'importe quoi. Perso, j'essaye de ne pas parler quand je ne sais pas mais j'ai un esprit scientifique par mon métier et je comprends une argumentation, des mesures etc... Rien ne flaire l'arnaque, que ce soit le discours, les mesures données, les modifs cohérentes avec ce qu'est l'ampli, le prix et l'attitude du monsieur. Je sais pas ce qu'il vous faut perso. Aimer/Faire la modif est un autre problème et c'est votre liberté mais un peu de respect c'est pas plus mal surtout quand on se permet de juger sur un apriori quelconque et qu'on s'arqueboute sur sa position par "principe".
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:30

In fine, jpense qu'il serait opportun d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu.
Les derniers posts ne retiennent que le négatif...
En passant complètement à côté du GROS point positif... qui donnerait surement une direction constructive à ce post !!
Ça devrait suffire à vous détendre du string d'après moi.

GENTLEGIANT a écrit:
a titre indicatif
combien pour une "modif"  full stage  qui soit disant metamorphose un yam serie Pxxx d'origine
en une "8ieme merveille du monde"

ca tombe bien je suis pres a "sacrifier " un de mes yam's  faire l'essais sur une de mes config's a base de 38cm et de compressions   en ACTIF  et "calibrée (et en passif sur au moins les infinity et les 250ti)

lors d'un banc d'essais avec mesures a l'appui un seul  element qui   changerait a savoir  l'ampli P5000 (origine ou modifié )

apres petit CR ,pour informer et  voir si le jeu en vaut la chandelle


Alors oui, c'est du Luc dans le texte... Ça donne un côté : "J'l'attends avec la tronçonneuse ton twix de merde"... (Mais ça m'fait rire perso, pas vous ? On le refera pas)

On lui reproche depuis le début de cracher sur le twix alors qu'il ne l'a pas écouté...
Ben voilà, si c'est toujours d'actualité, c'est déjà un bon gros pas en avant de sa part...
Et jtrouve ça cool !!
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:09

Tout à fait :santé:

D'ailleurs et pour clarifier (parce que les écrits ça peut paraître plus violent ou s’adresser à quelqu'un en particulier), je n'ai aucune animosité avec personne hein, c'est juste une interrogation réelle pour savoir ce qui fait que ça part en cacahuètes alors qu'on pourrait effectivement partager tranquille dans la joie et la bonne humeur (comme à notre habitude enfin quasi ^^)

Du coup, comme on est bien ici (si si), bein je tiens à remercier tous les gens qui participent ici ou ailleurs par leur expérience à faire de notre passion commune quelque chose de plus simple dans une notion d'entraide et de partage (c'est le but idéalisé des forums et on tend vers ça ici quand même !). On va y arriver ! Perso, j'aime beaucoup les avis de GentleGiant sur les enceintes/amplis et c'est pas pour rien que je possède des 250ti avec un phase 400 série 1.

Bon du coup... Quand c'est le test avec le Master 3 et le rematch avec le 700b ? Hein, hein
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:04

enigmus a écrit:
Tout à fait :santé:

D'ailleurs et pour clarifier (parce que les écrits ça peut paraître plus violent ou s’adresser à quelqu'un en particulier), je n'ai aucune animosité avec personne hein, c'est juste une interrogation réelle pour savoir ce qui fait que ça part en cacahuètes alors qu'on pourrait effectivement partager tranquille dans la joie et la bonne humeur (comme à notre habitude enfin quasi ^^)

Du coup, comme on est bien ici (si si), bein je tiens à remercier tous les gens qui participent ici ou ailleurs par leur expérience à faire de notre passion commune quelque chose de plus simple dans une notion d'entraide et de partage (c'est le but idéalisé des forums et on tend vers ça ici quand même !). On va y arriver ! 1) Perso, j'aime beaucoup les avis de GentleGiant sur les enceintes/amplis et 2) c'est pas pour rien que je possède des 250ti avec un phase 400 série 1.

Bon du coup... Quand c'est le test avec le Master 3 et le rematch avec le 700b ? Hein, hein

1) moi aussi car ses reprises (la plupart du temps fort justes!) à la forme AUDIARD dans ses meilleurs films cultes me font souvent pisser de rires :)

2) bon, là, très mauvaise influence  :evil:  car c'est vrai qu'il nous bassine à longueur de journées avec ses PHASE construits comme des poubelles et aux réputations trop usurpées et surfaites aujourd'hui, mais on le pardonne quand même, il faut bien faire avec...lol

Quand aux 250 Ti "coincées du genou" (du moins celles de série), pareil, mais bon, dans leur tarif habituel, elles se défendent pas mal il faut bien le reconnaître, on sera donc assez indulgent si elles n'ont pas des "vrais HP" sur les voies hautes :twisted: :chut!:

On n'est pas là pour se prendre la tête  8)

:santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:23

Perso je suis adulte et assez grand pour savoir ce que j'ai à faire (meme si Luc donne un avis contraire). Pas besoin de toutes ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:35

Mattera tu m'as fait bien rire sur le coup :) le second degré c'est la clef, on se lrend bien trop au sérieux partout , tout le temps !

Jbl66 oui oui on sait, on fait juste une thérapie collective ici et maintenant. On s'ouvre tel des petites fleurs. Moi j'aime bien 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:47

Bon alors mattera, cette écoute des 4350 chez JBL66 ça a donné quoi ?
T'as vendu tes 4345 pour faire de la place ?
:+++:


(le mec qui fout sa merde) :)
ppp
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:22

ça a l'air compliqué quand même ces Yam's

....... pas la peine de s'e.....er avec des transistors pro de surcroit si c'est pour ... enfin des noeuds  

ppp quoi que
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:24

Nyah_man a écrit:
Bon alors mattera, cette écoute des 4350 chez JBL66 ça a donné quoi ?
T'as vendu tes 4345 pour faire de la place ?
:+++:


(le mec qui fout sa merde) :)
ppp

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre car je n'avais pas d'écoute de 4350 prévue chez lui, on a des distances géographiques très importantes.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:29

mattera91 a écrit:
Nyah_man a écrit:
Bon alors mattera, cette écoute des 4350 chez JBL66 ça a donné quoi ?
T'as vendu tes 4345 pour faire de la place ?
:+++:


(le mec qui fout sa merde) :)
ppp

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre car je n'avais pas d'écoute de 4350 prévue chez lui, on a des distances géographiques très importantes.

Pfff, je sais. C'était une blague... :+++:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:02

didier a écrit:
Sur ton Yach!!! Mais rati serais tu gavé??!! :) ;)

:+++:

je te conseille de te rapprocher de la définition de yacht ...

il n'est pas blindé ; pas plus que moi ; c'est juste le terme juste !


Dernière édition par charlie le Sam 6 Aoû - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:04

c'est bien ça ... pour aboutir à RIEN ; on écoute plus les vioques !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:22

Le prochain cobaye, c'est donc charlie...
En plus, il est perplexe...J'adore !!

Jte laisse le choix de la date....
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:34

je ne suis pas perplexe

je n'ai jamais eu ni dieu , ni maître et certains ici connaissent mon (vrai) passé anar et libertaire ensuite

pour autant , je ne crois que ce que je vois et entend et sens ; donc je goûte tous les plaisirs ( :twisted: )

donc ... je ne condamne pas avec à priori et surtout je hais les gourous

les effets "marque" ; je connais ; mais je partage aussi les positons de Mat parfois ; les courbes et les mesures ne font
pas le plaisir ; (pour les câbles sur potence ... je ne lui laisse même pas le bénéfice du doute :suspect: )

les transfos sont primordiaux mais les mots utilisés lors de cr émanant de personnes "sous influence" sont aussi sujets
à interrogations : ça me semble logique

maintenant , je me répète : les questions d'argent et de conformité vis-à-vis du fisc n'ont rien à faire ici , sauf
à être de façon criante une offense aux vrais entrepreneurs (dont je suis)

ça ne me semble pas être le cas

je te rencontrerai avec grand plaisir , fumeur de ganja et amoureux de musique

pour l'instant , je vais continuer à profiter de mon yacht ! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:47

OK ça flotte !!!  RDV pris. :santé:

Ps : Pour la démat, prépares les calepins....
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:56

"on a des distances géographiques très importantes"........argument d'un autre temps..je fais Perpignan-La defense- en 2h30.(mini une fois par semaine).
Maintenant Luc reste un garde fou des plus importants sur nos forums.(même s'il n'a pas toujours raison....plutôt rare d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:42

JBL66 a écrit:
"on a des distances géographiques très importantes"........argument d'un autre temps..je fais Perpignan-La defense- en 2h30.(mini une fois par semaine).
Maintenant Luc reste un garde fou des plus importants sur nos forums.(même s'il n'a pas toujours raison....plutôt rare d'ailleurs).

Pour ton boulot certainement! Pour la balade et le plaisir de rencontrer du monde basé sur une passion commune, permets moi d'en douter, ou alors tu es à la retraite, célibataire, et dans un appartement avec des contraintes d'entretien très réduites!

Quand tu bosses, que tu as une baraque à entretenir, une vie de couple avec sa vie quotidienne, tu bouges déjà beaucoup moins facilement surtout sur des trajets de ce type. Je l'ai fait quelques fois, il m'est arrivé de faire quelques exceptions, il est vrai, notamment pour aller chez Marcel ROGGERO, bref, quand ça vaut vraiment le coup du déplacement pour un délire vraiment peu ordinaire, mais si c'est juste pour écouter une paire de 43XX que je connais parfaitement mais située à l'autre bout de la France....Ce n’est pas dans mes priorités, à l'occasion d'un passage dans le coin, sans doute...
 
En province, vous n'avez vraiment pas idée de ce que peut être la gestion du temps libre en ILE DE FRANCE :(

Car dites vous bien que TOUT est un problème, ici, la moindre course, le moindre déplacement, la moindre activité prend 4 fois plus de temps ici que la même en province, et pour avoir vécu les deux contextes, la comparaison est très facile!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 8 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:10

bonjour la compagnie

lle de france pour ce qui est des deplacements
c'est devenu " une punition" :shock: :o
c'est dingue
a cela tu rajoutes la "repression racket des sarkobox " :P :x :!:;:

bien heureux les provinciaux 8) 8) :hop:


hors sujet

CHRISTIAN ca chauuffe grave pour toi sur le forum des "pousses megots " adorateurs de boites d'allumettes
et de "suppositoires chauffants "

faute de pouvoir y participer (banni a vie par ces quiches ) ,je lis et me marre bien `

LUC :vu metre: :guitare1: :lol: :guitare: :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:14

GENTLEGIANT a écrit:
...
CHRISTIAN ca chauuffe grave pour toi  sur le forum des "pousses megots " adorateurs de boites d'allumettes
et de "suppositoires chauffants "

..

Oui, ils lui taillent un costard sur mesure ... !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:38

un lien ? J'ai acheté des popcorns pour ce feuilleton de l'été... :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:22

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=23457&hilit=mattera&start=120

Un peu avant et après ...
Mais bon, Christian fait face...avec panache !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:06

Ne vous inquiétez pas pour ça, pour connaître les écoutes "guinolesques" de certains d'entre eux, où le "pignolage intellectuel" est vraiment de mise, je me marre!

Peut-être que chez moi c'est "SPACE MOUNTAIN", à côté de leurs écoutes, soit, mais en tous cas la musique vivante c'est déjà beaucoup plus proche que les écoutes avec leurs modèles aseptisés car, la plupart du temps, ils ne savent même ce qu'on explore!

On est juste "pas dans le même monde", et je préfère "SPACE MOUNTAIN" comme ils disent si bien, y a pas photo, plutôt que leurs écoutes sur du tube de 3,5 watts bien tendre et mollasson, totalement inapte à driver nos bébés.

Leurs commentaires (surtout de ceux bien isolés dans leur coin) prouvent bien que leur écoute est aux antipodes de la musique réelle (même en classique, c'est ça le pire!) et qu'ils n'ont vraiment aucune expérience du direct dans la vraie vie, le monde dans lequel on tente de s'approcher le mieux possible, au lieu de s'en éloigner toujours plus!

Je ne les envie pas un instant, chacun son monde... 8)

D'ailleurs, il va falloir que je pense à leur mettre un guichet d'entrée payant s'ils viennent faire un tour par curiosité, ainsi que des ceintures de sécurité à boucler impérativement durant les écoutes et des pochoirs à uriner proprement sur place dans un canapé pour ceux qui seront "dans la nécessité".  :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 9 Aoû - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:46

Personne s'est attaqué au tweak d'un CONSUMATE ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:50

enigmus a écrit:
Tout à fait :santé:

D'ailleurs et pour clarifier (parce que les écrits ça peut paraître plus violent ou s’adresser à quelqu'un en particulier), je n'ai aucune animosité avec personne hein, c'est juste une interrogation réelle pour savoir ce qui fait que ça part en cacahuètes alors qu'on pourrait effectivement partager tranquille dans la joie et la bonne humeur (comme à notre habitude enfin quasi ^^)

Du coup, comme on est bien ici (si si), bein je tiens à remercier tous les gens qui participent ici ou ailleurs par leur expérience à faire de notre passion commune quelque chose de plus simple dans une notion d'entraide et de partage (c'est le but idéalisé des forums et on tend vers ça ici quand même !). On va y arriver ! Perso, j'aime beaucoup les avis de GentleGiant sur les enceintes/amplis et c'est pas pour rien que je possède des 250ti avec un phase 400 série 1.

Bon du coup... Quand c'est le test avec le Master 3 et le rematch avec le 700b ? Hein, hein


Ah que bonsoir !

Ce qui fait que ça part en live... Plusieurs facteurs, mais bref, je suis pas parti pour remettre ça sur le feu. Ce que j'ai du mal à comprendre (sincèrement !) c'est qu'il faille répondre en mp ou au tél à des propos tenus publiquement. Mais c'est en cours.



Sinon, effectivement rien de mieux que de rencontrer et d'écouter... N'est-ce pas ? :santé:
Ça fait souvent gagner du temps et de l'argent, et rares sont les rencontres pas sympa.

Le Master 3 je vais le ré-écouter mercredi matin, mais pas possible d'amener mon Yam... (je vais quand même tenter, mais j'y crois pas...). Le match se fera à priori plus tard, vers Octobre. J'vais pô tarder à écouter une paire de Master 2H aussi... Très vite... :diode:

Pour le rematch avec le 700B, le mieux serait de le faire sur les WP de Philinear... Ça se fera, j'en suis sûr !

Par pure fainéantise et parce que je suis juste éclaté là tout de suite, un copier-coller de ce que j'ai dit sur HCFR de la confrontation "twix" / 700B :

"Un petit retour sur le match avec le PL 700B...
Je précise avant toute chose que le test sera prochainement réalisé à nouveau avec le PL dans le bon mode (direct coupled) avec les niveaux parfaitement alignés. En effet en installant les câbles hp je pense que j'ai switché par mégarde le commutateur de mode. Il faut dire que mes fiches bananes ne tenaient pas dans les borniers du PL ! Elles ne rentraient pas à fond ! Pourtant elles n'ont rien d'exotique... Heureusement on peut facilement passer à des fourches sur ces terminaisons de câble, mais la proximité des borniers a rendu la chose extrêmement chiante !!!
Ensuite on a réglé le gain du PL a l'oreille.

La prochaine fois ces défauts dans le "protocole" seront corrigés.

Cependant, je donne le Yam gagnant : neutralité absolue, transparence bien devant, grave plus propre informatif et impactant, meilleure scène sonore, plus rapide.

Le 700B est cependant un excellent ampli ! A re-tester très bientôt pour avoir un avis définitif..."



Bref, moins performant dans l'absolu dans les conditions d'écoute de l'autre jour, mais surtout une personnalité reconnaissable, même si légère et très très plaisante. Pas pour moi, j'aime pas ne pas pouvoir passer outre une empreinte sonore.

Bref, demain fin d'après-midi, re-pulvérisation de P5000S stock... :arrow:

Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:53

mattera91 a écrit:

D'ailleurs, il va falloir que je pense à leur mettre un guichet d'entrée payant s'ils viennent faire un tour par curiosité, ainsi que des ceintures de sécurité à boucler impérativement durant les écoutes et des pochoirs à uriner proprement sur place dans un canapé pour ceux qui seront "dans la nécessité".  :)


:)

Excellent !

Jamais compris le délire autour des boiboites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweaker les Yam P.... ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com