JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes L220 arrivent à la maison!

Aller en bas 
+23
Alex220
Michtruc
ounesh
SDC
fabrice11
Nyah_man
cricri
marco77
JBL66
frm013
bartgign
William78
mulanee
Jean Much 17
charlie
teoleoparis
72 pöles
Pape François
utta
Géraud
fred1332
franois
frazap
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:05

Cartésien?Tu es juste obtus comme un âne bâté! Ce que tu ne piges pas, c'est qu'il y a des paramètres qu'on mesure distinctement avec des 0 après la virgule mais que la feuille ne perçoit pas. Et inversement, il y a des paramètres qui ne se mesurent pas avec un voltmètre ou qui peuvent paraître strictement identiques mais qui ne veulent rien dire car incapables de mettre en valeur des différences qui donnent un son pourtant d'une toute autre personnalité à l'arrivée (style l'influence des câbles par exemple)

Et que tu le veuilles ou non, il faudra bien un jour que tu l'admettes!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:24

je n'ai jamais dit qu'on pouvait faire n'importe quoi et mettre tout n'importe où et n'importe comment

je dis juste que la raison et l'analyse donnent des limites que seuls les crétins consuméristes de produits THDG et des accessoires qui vont avec ne se donnent pas

et qu'il ne faut pas cultiver ce jardin avec des affirmations qui n'ont de sens que pour ceux qui veulent y croire

c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:15

charlie a écrit:
je n'ai jamais dit qu'on pouvait faire n'importe quoi et mettre tout n'importe où et n'importe comment

je dis juste que la raison et l'analyse donnent des limites que seuls les crétins consuméristes de produits THDG et des accessoires qui vont avec ne se donnent pas

et qu'il ne faut pas cultiver ce jardin avec des affirmations qui n'ont de sens que pour ceux qui veulent y croire

c'est tout


Ah, mais pour ça, je suis entièrement d'accord avec toi! Ne t'inquiètes pas, je n'enrichis pas les crétins qui veulent faire du business avec des accessoires, pour ça je me gère très bien en étant ouvert à tout essai et utilisation "intelligente" de certains paramètres (sans pour autant me ruiner).

Bien sûr qu'il y a des abus et des gourous qui essayent toujours de fourguer des supports ou autres accessoires à "pas de prix" , et je ne soutiens absolument pas leur démarche. Je pense que c'est surtout la prose différente de chacun de nous qui évite parfois la compréhension ici, chacun ayant son propre moyen de s'exprimer (ce n'est pas une critique), les mots ne définissent pas toujours la pensée exacte de chacun de nous.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:38

on s'embrasse sur la bouche avec la langue , alors ???????

:vis bleu:

tu me fais peur
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:20

Beuark !!

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 J_ai_d10
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:35

charlie a écrit:
on s'embrasse sur la bouche avec la langue , alors ???????

:vis bleu:

tu me fais peur

-Euh, ça, on va peut-être quand même éviter lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:50

j'ai hate de voir ça :+++:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:22

allez ... il se dégonfle encore

rien à en "tirer" :(

cricri , je serai ravi de te recevoir comme témoin ; tu pourras par la même occasion voir mon matos et critiquer
les restaurations de la concurrence (y' a pas de smiley pour exprimer mon sentiment)

comme je l'ai écrit ailleurs , à un moment donné , il faut faire un choix

je suis dans le sud ouest ... et ça ne retire rien à l'estime que je te porte
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:27

au fait ... j'ai une surprise pour mat ; la même paire avec le câblage et le filtre d'origine

je lui fais le baiser mortel

l'autre avec le filtre remanié et le câblage entièrement refait avec suppression des borniers


+-é&²
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:12

Hé hé Charlie,

Sur quel modèle tu as fait cette modif?

Les filtres de mes 4312A sont tellement chi*** à sortir que je n'ai pas encore eu le courage et le temps de m'y atteler.

Mais ca viendra, les condos de cette série sont assez basiques et ne doivent plus être de très grande fraicheur ;)

A+
François
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:50

je ne vais pas revenir sur celles que j'ai le plus trituré (16 /26/36)

aucun résultat probant à la clé pour justifier le pognon dépensé (et le temps)

ceux sont de bonnes enceintes qui font le job dans leur jus (seuls les borniers bien sûr sont à virer)

comme les hpm qui sont leurs rivales injustement négligées

j'ai par contre eu (et c'est mon exemple encore dispo) de bonnes surprises avec les 4310 (encore sous estimée par tous)

le up sur le filtre est flagrant ; le câblage , je ne sais pas ; je l'ai fait en même temps ; il faudrait pour être tout à fait
crédible ne changer que la filerie avant et après le up du filtre

j'ai aussi refait le filtre sur des L100 mais je n'ai pas eu la possibilité de les avoir en comparaison directe ; j'ai eu le
"sentiment" d'un gain qualitatif net mais sur un avant/après du même modèle , donc sujet à caution (pour le jugement)

on va te dire que ce n'est que du bas de gamme !!!!

grossière erreur

l'acoustique est un art et de bonnes petites enceintes bien faites , bien drivées , avec une bonne source ne demandent
qu'une bonne acoustique (la pièce) pour s'exprimer

des vaches à lait alimentées par des mangeoires géantes ne produisent rien dans un local de merde et surtout
quand elles sont mal nourries
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:46

charlie a écrit:

des vaches à lait alimentées par des mangeoires géantes ne produisent rien dans un local de merde et surtout
quand elles sont mal nourries

BRAVO, pour la comparaison

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Bravo11
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:07

charlie a écrit:
je ne vais pas revenir sur celles que j'ai le plus trituré (16 /26/36)

aucun résultat probant à la clé pour justifier le pognon dépensé (et le temps)

ceux sont de bonnes enceintes qui font le job dans leur jus (seuls les borniers bien sûr sont à virer)

comme les hpm qui sont leurs rivales injustement négligées

j'ai par contre eu (et c'est mon exemple encore dispo) de bonnes surprises avec les 4310 (encore sous estimée par tous)

le up sur le filtre est flagrant ; le câblage , je ne sais pas ; je l'ai fait en même temps ; il faudrait pour être tout à fait
crédible ne changer que la filerie avant et après le up du filtre

j'ai aussi refait le filtre sur des L100 mais je n'ai pas eu la possibilité de les avoir en comparaison directe ; j'ai eu le
"sentiment" d'un gain qualitatif net mais sur un avant/après du même modèle , donc sujet à caution (pour le jugement)

on va te dire que ce n'est que du bas de gamme !!!!

grossière erreur

l'acoustique est un art et de bonnes petites enceintes bien faites , bien drivées , avec une bonne source ne demandent
qu'une bonne acoustique (la pièce) pour s'exprimer

des vaches à lait alimentées par des mangeoires géantes ne produisent rien dans un local de merde et surtout
quand elles sont mal nourries

j'en ai également entendu parler avec grande estime, il semblerait pour certains qu'elles soient supérieures aux 4311; faudrait avoir la chance de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:14

Jean Much 17 a écrit:
charlie a écrit:

des vaches à lait alimentées par des mangeoires géantes ne produisent rien dans un local de merde et surtout
quand elles sont mal nourries

BRAVO, pour la comparaison

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Bravo11

J'avoue !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:23

c'est une métaphore ; pas une comparaison les mecs ..

(c'est violent aussi ?????)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:29

@ géraud

"j'en ai également entendu parler avec grande estime, il semblerait pour certains qu'elles soient supérieures aux 4311; faudrait avoir la chance de comparer..."

voilà le problème de fond

je réfute cette notion de "supériorité"

je ne retiens qu'une chose :

"as-tu pris plus (+++++++) de plaisir qu'avec autre chose déjà (juste) entendu ???"

ou juste :

"dans ton souvenir immédiat , est-ce que c'était mieux juste avant ????"

RIEN D'AUTRE

le reste : c'est pipo et ses frères
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:13

charlie a écrit:


on va te dire que ce n'est que du bas de gamme !!!!

C'est qui "On" ? Et "Bas de gamme", je vois pas. Parce que ça coûte moins cher ?
La série 431* chez JBL n'était qu'un outil de travail à destination des professionnels. Cette série reste ce qu'elle n'a jamais cessé d'être, une enceinte de monitoring qui demande un minimum de mise en oeuvre pour lui permettre de reproduire ce qu'elle restituait dans un studio d'enregistrement, pas plus mais pas moins.
Dans les années 70, la série se vendait comme des petits pains et c'était pas par hasard. C'était juste ce qu'on pouvait trouver de mieux pour un système domestique digne de ce nom sans tomber dans l'artillerie lourde.
Pas sûr qu'on ait fait beaucoup mieux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:20

charlie a écrit:
@ géraud

"j'en ai également entendu parler avec grande estime, il semblerait pour certains qu'elles soient supérieures aux 4311; faudrait avoir la chance de comparer..."

voilà le problème de fond

je réfute cette notion de "supériorité"

je ne retiens qu'une chose :

"as-tu pris plus (+++++++) de plaisir qu'avec autre chose déjà (juste) entendu ???"

ou juste :

"dans ton souvenir immédiat , est-ce que c'était mieux juste avant ????"

RIEN D'AUTRE

le reste : c'est pipo et ses frères

on est bien d'accord sur le principe Charlie; par contre j'ai précisé ne jamais les avoir entendues, je me pose juste la question et aimerai pouvoir comparer aujourd'hui ou demain, j'ai été interpelé par les commentaires et suis curieux de nature .. rien de grave je t'assure ;-)

pour william : on est bien en phase, je partage totalement ton analyse
a+
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:18

M'en fout, j'aurai les 3 un jour (10, 11, 12mkII) !!!
Mais je vais rigoler un peu avant, en restant dans l'esprit !

:vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:45

charlie a écrit:
c'est une métaphore ; pas une comparaison les mecs ..

(c'est violent aussi ?????)


c'est la même chose, soit dit en passant

tiens, un peu de lecture...

http://www.ralentirtravaux.com/lettres/cours/comparaison_metaphore.php
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:32

:) :) :) :)

excès de bestioles !!!!!!!!

tu me donnes la définition de la métaphore pour des collégiens du XXI ème siècle ....

même le Larousse la définit mieux .... mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:55

oui, moi aussi... :) :) :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:56

C'est pourtant pas compliqué, pas besoin de dico.

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:04

tiens, une histoire de canard (sauvage) je crois?
"la vieille perd ses boulons...."
"Dis moi Pyrus, si on te peignait en rouge?"..etc...
un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:14

Faites tourner, ça m’intéresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes L220 arrivent à la maison!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de jbl a la maison, quel choix?
» JBL 4412 à la maison
» Arrivée de 4315b à la maison
» Une paire de L19 vient d'arriver à la maison...
» JBL 4350 Alnico, bientôt à la maison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit