JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Achat JBL 4343 sur Leboncoin....

Aller en bas 
+8
itofa
JBL4314
cricri
Géraud
Nyah_man
ARTHUR
mattera91
Miurada
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:44

Nyah_man a écrit:
...

On leur demande d'être attentif au marché de l'occaz et de répercuter la réalité sur la côte... et non l'inverse !!!
*

Mais c'est le cas !
Quand il y a plusieurs offres pour un même modèle, comme pour les notations sportives, j'écarte le prix le plus bas et le prix le plus haut, et je garde le reste puis je fais ma moyenne en y intégrant la cote précédente.

il n'y a pas de traficotage...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1290
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:41

Pour eclaircir le sujet, je dirais qu'il ne faut pas s'arreter aux annonces. Beaucoup de jbl 4343 se vendent au bouche a oreille et ne passent donc jamais sur les annonces.
A l'epoque ou elles etaient cotees dans les 2000 euros ( il y a 10/12 ans) j'ai eu le choix dans un rayon de 20km entre une paire de 4341 a 1300 euro et une paire de 4343 a 1000 euro en pleine cambrouse. Au meme moment, sur le magazine sono mag, les petites annonces proposaient des 4430 a 750 euro et des 4350 a 1000 euro, mais c'etait trop loin pour moi, je me suis donc rabattu sur les 4343. Depuis, les ventes sur internet se sont developpees et ont participe a l'inflation des prix. Sur le bon coin nottament, celui qui veut passer une annonce et ne sait pas quel prix mettre, il regarde si le produit est en vente ailleurs et s'aligne souvent sur le plus gourmand. Il y a dix ans, un studio qui evacuait une vieille jbl la vendait une bouchee de pain car il avait largement amorti son cout avec les annees..
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:41

HerveM a écrit:
Pour eclaircir le sujet, je dirais qu'il ne faut pas s'arreter aux annonces. Beaucoup de jbl 4343 se vendent au bouche a oreille et ne passent donc jamais sur les annonces.
A l'epoque ou elles etaient cotees dans les 2000 euros ( il y a 10/12 ans) j'ai eu le choix dans un rayon de 20km entre une paire de 4341 a 1300 euro et une paire de 4343 a 1000 euro en pleine cambrouse. Au meme moment, sur le magazine sono mag, les petites annonces proposaient des 4430 a 750 euro et des 4350 a 1000 euro, mais c'etait trop loin pour moi, je me suis donc rabattu sur les 4343. Depuis, les ventes sur internet se sont developpees et ont participe a l'inflation des prix. Sur le bon coin nottament, celui qui veut passer une annonce et ne sait pas quel prix mettre, il regarde si le produit est en vente ailleurs et s'aligne souvent sur le plus gourmand. Il y a dix ans, un studio qui evacuait une vieille jbl la vendait une bouchee de pain car il avait largement amorti son cout avec les annees..
.    

Tu as raison Hervé je l'ai aussi constaté en feuilletant les petites annonces des revues NRDS et prestige audio video où il était proposé des l300 à 2000€ et des 4345 à 4000€...

petite anecdote un ami avait déniché une paire de l 300A pour 1450€ en 2005  ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:51

Encore une fois, on ne leur demande pas de juger ou de cautionner...

ce n'est pas très juste d'écrire ça arnaud !

d'abord c'est bénévole

ensuite si tu préfères que j'écrive "donner un avis , leur avis" au lieu de juger ; pas de problème

cautionner ne te convient pas non plus ?

ok ... être d'accord avec te convient mieux ?

je trouve votre agacement un peu "ultra"

je suis "ultra" aussi , c'est d'accord

mais une paire d'enceintes de quarante d''âge sur laquelle tu vas enfouir 2000 euros de frais pour une valeur
d'achat à 7500 alors que tout le monde s'accordait à 5000 quelques années auparavant , on peut quand même
dire que ça commence à ressembler à de l'enculage ?

non ?

le marché et ses règles sont une chose

un avis émis en toute sincérité est tout aussi recevable
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:28

Nyah_man a écrit:
...
Encore une fois, on ne leur demande pas de juger ou de cautionner...

On leur demande d'être attentif au marché de l'occaz et de répercuter la réalité sur la côte... et non l'inverse !!!

Ca va j'ai compris ... :suspect:

Cette cote est juste bonne à dénigrer ?
OK, c'est bon, je jette l'éponge.

Regardez-la bien, encadrez-la, parce que ce sera la dernière.

En ce moment, dans le monde réel, j'ai des choses bien plus prégnantes à régler que cette cote qui me prend un temps fou pour sa collecte d'informations.
Je suis bénévole, comme il a été dit, et finalement, j'ai bien d'autres choses à faire.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:34

8)

reste zen louis !!!

on peut envoyer son avis sans abandonner le territoire depuis si longtemps arpenté

tu as mon soutien absolu
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:58

On parle de la côte de la 4343...
Donc là, tu jettes le bébé avec l'eau du bain...

Franchement, ça va me manquer de ne plus te taquiner sur ta côte !!




Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:00

charlie a écrit:
Encore une fois, on ne leur demande pas de juger ou de cautionner...

ce n'est pas très juste d'écrire ça arnaud !

d'abord c'est bénévole

ensuite si tu préfères que j'écrive "donner un avis , leur avis" au lieu de juger ; pas de problème

cautionner ne te convient pas non plus ?

ok ... être d'accord avec te convient mieux ?

je trouve votre agacement un peu "ultra"

je suis "ultra" aussi , c'est d'accord

mais une paire d'enceintes de quarante d''âge sur laquelle tu vas enfouir 2000 euros de frais pour une valeur
d'achat à 7500 alors que tout le monde s'accordait à 5000 quelques années auparavant , on peut quand même
dire que ça commence à ressembler à de l'enculage ?

non ?

le marché et ses règles sont une chose

un avis émis en toute sincérité est tout aussi recevable

On demande à ce que la côte de la 4343 soit révisée à hauteur de ce qu'elle doit être...
On a eu la réponse. Le débat était clos pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:09

ça sent la baston dans la basse cour :moqueur:

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Incomp10
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1290
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:37

Je vois pas pourquoi on veut obliger Itofa a monter artificiellement la cote des 4343 qui est deja a 4300 euro, il faut faire confiance en ses calculs.
Quand c'est trop bas, on rouspete, quand c'est trop haut on rouspete aussi. C'est un vrai village d'Asterix ici :@:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:20

HerveM a écrit:
Je vois pas pourquoi on veut obliger Itofa a monter artificiellement la cote des 4343 qui est deja a 4300 euro... il faut faire confiance en ses calculs.
Quand c'est trop bas, on rouspete, quand c'est trop haut on rouspete aussi. C'est un vrai village d'Asterix ici :@:

Tu parles du même "artificiellement" que pour les L65 et L166... ? (Là techniquement, j'explose de rire !)

Sinon la côte a baissé à la dernière MAJ... à 4100 et des patates... !
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1290
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:52

Je comprends pas ton allusion aux L65 et L166, j'ai peut etre rate un episode, je lis pas forcement tous les posts 8)
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:14

Et puis pourquoi continuer ce post ? Miurada part sur autre modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:16

itofa a écrit:
Nyah_man a écrit:
...
Encore une fois, on ne leur demande pas de juger ou de cautionner...

On leur demande d'être attentif au marché de l'occaz et de répercuter la réalité sur la côte... et non l'inverse !!!

Ca va j'ai compris ... :suspect:

Cette cote est juste bonne à dénigrer ?
OK, c'est bon, je jette l'éponge.

Regardez-la bien, encadrez-la, parce que ce sera la dernière.

En ce moment, dans le monde réel, j'ai des choses bien plus prégnantes à régler que cette cote qui me prend un temps fou pour sa collecte d'informations.
Je suis bénévole, comme il a été dit, et finalement, j'ai bien d'autres choses à faire.

ah non alors!!
vraiment désolé si tu as des soucis persos par contre, j'espère que c'est pas trop grave, sincèrement.
mais ne nous lache pas sur la cote please 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:53

Pour remettre un jeton dans la machine, avec la conversion, ici vous avez des 4343

à 3327 euros exactement!

http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/0-50/S0/C17-08864-28060-00/

ici à 4875 euros:

http://www.hi-fi.ru/auction/detail/997720?refsource=hifishark

ici à  3555 euros (et très belles)

http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/0-50/S0/C17-09166-31190-00/

ici à 3700 euros

https://www.quoka.de/hifi-audio-tv-video-foto/boxen-lautsprecher-kopfhoerer/c7265a180751968/2-original-jbl-4343.html

on les retrouve ici aussi en annonce, c'est en Allemagne

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/2-original-jbl-4343/597501529-172-4303

ici à 4580 euros

http://www.mefashao.com/product/?recordId=281

ici à  2600 euros (à creuser car pour le coup c'est bien bas)

http://www.kalaydo.de/kleinanzeigen/stereoboxen/jbl+4343+b+studio+lautsprecher/a/a015506c/

ici à 4500 euros

http://www.kijiji.it/annunci/audio-tv-e-video/lecce-annunci-lecce/jbl-4343-b-studio-monitor/107884969

ici à ...un prix tellement indécent que c'est certainement une arnaque, mais c'est à approfondir tout de même!

http://www.kalaydo.de/kleinanzeigen/stereoboxen/jbl+4343b+studio+lautsprecher+mit+frischen+neuen+form/a/a00ebef2/

Alors, à 5600 euros par un particulier, c'est juste du "foutage de gueule, je persiste et je signe! et si on regarde la moyenne affichée dans la côte du forum, vous ne pourrez que constater qu'on est "parfaitement "dans les clous", et que le particulier qui veut en vendre une paire à un tarif pareil, c'est totalement injustifié, et qu'il est urgent de laisser moisir son annonce :suspect:

Il va de soi qu'un modèle remis entièrement à neuf dans les règles de l'art (ébénisterie, HP, etc) par un pro mérite d'être négocié plus cher, mais dans les annonces de particulier, il n'y a rien de "déconnant" dans ce qui est listé à leur sujet!

tout ceci en quelques minutes, si on voulait vraiment approfondir et faire une recherche sérieuse tous les jours, les annonces pour ce modèle à des tarifs raisonnables comme ça se multiplieraient sans aucun souci :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:54

Géraud a écrit:


ah non alors!!
vraiment désolé si tu as des soucis persos par contre, j'espère que c'est pas trop grave, sincèrement.
mais ne nous lache pas sur la cote please 🇳🇴

+1... Je dis rien, mais je consulte (la cote). Don't throw the baby out with the bathwater....
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 8:59

Non non, je n'ai pas abandonné l'achat des 4343. Merçi pour toutes ses infos mais je voulais juste savoir si les enceintes étaient en bonnes états. Ca a un poil dérapé avec la côte. Mais au moins je sais ou en trouver. Meme si c'est tres tres loin. Faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:55

La cote... Comme dans cot, cot, codeeeec ! La côte se grimpe, la cote, elle, grimpe toute seul ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:15

HerveM a écrit:
Je comprends pas ton allusion aux L65 et L166, j'ai peut etre rate un episode, je lis pas forcement tous les posts 8)

La côte étant trop basse comparé au marché...
La L65 est passée de... à... par simple modification et non par le calcul !
Preuve que c'est possible d'avoir un décalage, de s'en apercevoir et d'en tirer les conséquences.
Cela devait être fait.

@Christian...
Concernant les prix au Japon... en Russie... Etc.
On a déjà évoqué ce point...
Y a les frais de douane et de port ! Ce serait 200€ d'essence et de péages, j'aurais rien dit mais là... Ce sont des milliers d'€ en plus.
Et puis le prix des 4344mkII devient illogique en avançant cet argument...



Dernière édition par Nyah_man le Mer 1 Mar - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:24

Citation :
tout ceci en quelques minutes, si on voulait vraiment approfondir et faire une recherche sérieuse tous les jours, les annonces pour ce modèle à des tarifs raisonnables comme ça se multiplieraient sans aucun souci Twisted Evil

Le mec va sur hifishark, prend tous les liens, les balance sans réfléchir et te dis : t'as qu'à chercher mieux...

J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:29

Nyah_man a écrit:
Citation :
tout ceci en quelques minutes, si on voulait vraiment approfondir et faire une recherche sérieuse tous les jours, les annonces pour ce modèle à des tarifs raisonnables comme ça se multiplieraient sans aucun souci Twisted Evil

Le mec va sur hifishark, prend tous les liens, les balance sans réfléchir et te dis : t'as qu'à chercher mieux...

J'adore...
et en plus ça court les rues ppp
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:58

Nyah_man a écrit:
HerveM a écrit:
Je comprends pas ton allusion aux L65 et L166, j'ai peut etre rate un episode, je lis pas forcement tous les posts 8)

La côte étant trop basse comparé au marché...
La L65 est passée de... à... par simple modification et non par la calcul !
Preuve que c'est possible d'avoir un décalage, de s'en apercevoir et d'en tirer les conséquences.
Cela devait être fait.

@Christian...
Concernant les prix au Japon... en Russie... Etc.
On a déjà évoqué ce point...
Y a les frais de douane et de port ! Ce serait 200€ d'essence et de péages, j'aurais rien dit mais là... Ce sont des milliers d'€ en plus.
Et puis le prix des 4344mkII devient illogique en avançant cet argument...


Et c'est pour toi une raison suffisamment valable pour qu'un "couillon" essaye de compenser ça à sa sauce en tarif exorbitant sous prétexte qu'il est plus près? :P

En plus, je n'ai pas relevé une autre remarque plus haut qu'on me disait exagérée au sujet de la démagnétisation partielle très probable des moteurs, mais, oui, la plus grande partie des modèles de 4343A qui étaient bradées à l'époque par les studios après avoir été largement amortis et qu'on trouve aujourd'hui "dans leur jus" à ces tarifs disproportionnés, ont toutes les chances aujourd'hui d'être "rincés" magnétiquement (du moins pour la série A) par un usage pro intensif tel que celui que je pratiquais à l'époque en boîte de nuit.

Et je n'exagère en rien ce phénomène car la plupart des exemplaires de 4343 que j'ai pu croiser dans ma vie provenaient dans la plupart des cas d'un premier usage complètement "pro", et durant de très nombreuses années (type studio ou boîte de nuit), et non d'un particulier. Ils n'étaient intéressant que pour des prix bradés permettant une rénovation car la plupart étaient électriquement "rincés", même s'ils étaient encore en état de fonctionnement et cosmétique pour cause de non déplacement physique.

Il faut savoir quand même, et pour l'avoir pratiqué durant des années en boîte de nuit, qu'un usage pro n'a strictement rien à voir avec un usage domestique par un particulier. On utilise continuellement les enceintes avec des niveaux sonores constants très élevés jamais pratiqué de façon aussi constante et répétitive en usage privé, et les anciens moteurs ont fatigué bien plus côté aimantation.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:04

Nyah_man a écrit:
HerveM a écrit:
Je comprends pas ton allusion aux L65 et L166, j'ai peut etre rate un episode, je lis pas forcement tous les posts 8)

La côte étant trop basse comparé au marché...
La L65 est passée de... à... par simple modification et non par la calcul !
Preuve que c'est possible d'avoir un décalage, de s'en apercevoir et d'en tirer les conséquences.
Cela devait être fait.

@Christian...
Concernant les prix au Japon... en Russie... Etc.
On a déjà évoqué ce point...
Y a les frais de douane et de port ! Ce serait 200€ d'essence et de péages, j'aurais rien dit mais là... Ce sont des milliers d'€ en plus.
Et puis le prix des 4344mkII devient illogique en avançant cet argument...


La L65 était largement sous-estimée, non seulement en terme de transactions observées, mais même en terme de performances sous-estimées, certains modèles étant, avant cette rectification, côtés au même tarif, voir même plus cher et pour des prestations indiscutablement inférieures.

Il était donc tout à fait logique de pratiquer un réajustement à son égard (d'ailleurs tout à fait raisonnable)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 1 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:23

Citation :
Et c'est pour toi une raison suffisamment valable pour qu'un "couillon" essaye de compenser ça à sa sauce en tarif exorbitant sous prétexte qu'il est plus près?

Une raison parmi tant d'autres...
In fine, tu paieras ta paire de 4343 du Japon aux alentours des 5000€.
Comme ce qu'on peut trouver ici...

Concernant la réaimentation, il suffit de les faire réaimenter.
Pas compliqué, pas cher...
Et je te rappelle que la côte concerne les enceintes en TBE esthétique et fonctionnel... !

Citation :
La L65 était largement sous-estimée, non seulement en terme de transactions observées, mais même en terme de performances sous-estimées, certains modèles étant côté plus cher pour des performances inférieures.

Il était tout à fait logique de pratiquer un réajustement à son égard (d'ailleurs tout à fait raisonnable)

Oui, je n'ai dis le contraire nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 18:27

y a pas un proverbe qui dit : "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre" ppp
arrêtez la le débat, car dans 10 pages, vous n'aurez pas avancé d'un centimètre....
surtout que le débat est ré ouvert sur la L65, le gentil géant va peut-être remettre une pièce dans le juke-box ppp ppp ppp ppp
et surtout ça a obligé Miurada à ouvrir un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 4343 sur Leboncoin....   Achat JBL 4343 sur Leboncoin.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat JBL 4343 sur Leboncoin....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Membrane bas medium JBL 4343
» Recherche JBL 4341,4343,4343 ou 4315
» Achat JBL L 36
» Help - Bad achat JBL
» Achat LBC - JBL 4411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia