JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?

Aller en bas 
+17
JAB91
ounesh
Alex220
charlie
caladois
marco77
franois
pierre97
Pierrev1957
JBL66
Nyah_man
Jean Much 17
brufa
mattera91
itofa
Koul
GENTLEGIANT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:22

tiens ca me donne une idée d'ecoutepour tout a l'heure
je vais me refaire zappa et son "sheik yerbouti" de 1979 :https://www.e-

merci pour l'idée :guitare1: :guitare:

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:22

Très bon  choix à faire partager avec mattera pour le sortir de cerrone   :moqueur:



A l'époque "j'explosais" mes 4301B la dessus et elles me montraient leur réel potentiel dans de si petites boites (merveilleux 116H) et mes 15m carrés...
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:33

On est loin de l'ambiance boîte de nuit, ça respire la musique la vraie bravo
Superbe zappa.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:23

GENTLEGIANT a écrit:
aie aie bravo

oui Bruno ,perso a cette periode  c'etait "the tubes " ,"nina hagen", "dr feelgood","saxon" ,"stiff little finger"

du brut ,authentique ,qui pulse :diode: :diode: :bafle1:

la dessus je te rejoins  , on a pas tous les memes valeurs et references musicales :lol!:

Luc


Mais l'un n'empêche pas l'autre,  on a le droit d'avoir une culture élargie et non totalement "obtue" comme la vôtre, il me semble? Moi à l'époque ce fût en même temps Creedence, Deed Purple, Led Zeppelin,  The Doors, mais aussi Cat Stevens, Aja, Neil Young, Bob Marley, et bien d'autres !

Vous pouvez critiquer Cerrone, mais comparé au RAP, RnB et autres "degueulasseries" actuelles, c'était du Beethoven de la musique moderne en comparaison des "bruitages immondes" d'aujourd'hui, qui ne sont là plupart du temps que de la boîte à rythme, alors que Cerrone avait au moins le mérite de taper sur une vraie batterie, et d'avoir tout de même un minimum de sens mélodique et de suivi...
.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:26

Je ne connais Cerrone que de nom mais mettre tout les artistes actuels de « RAP » et « « RnB » comme tu dis dans le même panier est la preuve d’une méconnaissance extrême de ces styles musicaux....
Il y a eu de la merde dans les années 60, 70, 80, 90... et c’est pas prêt de s’arrêter....

C’est pas parce qu’on est attaché à un ou plusieurs courants musicaux, à une ou plusieurs époques qu’il faut pour autant dégueuler sur la nouveauté.
Certe l’analogique, malgré le revival du vinyl, est loin derrière, tout n’est pas mauvais dans l’ère du numérique! :)

Bonne fin de soirée et bonnes écoutes! (Numériques ou analogiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Double 38 cm   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:56

Pour en revenir au principal du sujet, j’avais un ami Xavier ,  parti à 52 ans paix à son âme , qui avait opté pour un double 38 mais association hybride : un JBL 2235 et un 2225 ( ou 26) , Fostex 4 pouces phénolique pavillon Iwata ( donc recoupement vers +- 300hz) et 2402 .
L’association des deux couleurs sonores des graves était plus qu’intéressante.
Filtrage passif .
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:09

Alex220 a écrit:
Je ne connais Cerrone que de nom mais mettre tout les artistes actuels de « RAP » et « « RnB » comme tu dis dans le même panier est la preuve d’une méconnaissance extrême de ces styles musicaux....
Il y a eu de la merde dans les années 60, 70, 80, 90... et c’est pas prêt de s’arrêter....

C’est pas parce qu’on est attaché à un ou plusieurs courants musicaux, à une ou plusieurs époques qu’il faut pour autant dégueuler sur la nouveauté.
Certe l’analogique, malgré le revival du vinyl, est loin derrière, tout n’est pas mauvais dans l’ère du numérique! :)

Bonne fin de soirée et bonnes écoutes! (Numériques ou analogiques...)

Ce n'est pas compliqué. tu n'as écouter FIP d'aujourd'hui pour avoir un petit reflet des productions musicales actuelles.  Au mieux tu marches aux cachets anti dépresseurs,  au pire,  tu ne peux plus te retenir de défenestrer ton tuner.... ://www.e-

Le règne de la décadence , quoi.....on est tombés tellement bas que, même les musiques les plus daubiques des années 70/80, on trouve que c'est devenu des bijoux, comparées aux sorties actuelles des genres musicaux cités plus haut...

Ça ne vaut même plus la peine d'investir dans un tuner aujourd'hui,  tellement on a du mal à passer le 1er quart d'heure sans avoir envie de le détruire.... :bah!:

En fait il est bon 10 mn par jour juste pour le flash d'infos. :moqueur: Et pourtant le mien sonne bien,  une superbe image stéréo , juste gâchée par la misérable daube musicale qu'il reçoit dès qu'on veut le laisser livré à lui-même..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:20

C’est sûr que je j’ai entendu 2-3 merdes ou aujourd’hui sur FIP mais les sessions live de Chlorine Free + du Roy Ayers, lalo schifrin, Erik truffaz.... il y a encore de très belles choses à écouter... même actuelles, malgré la baisse de qualité de la FM...! :)

Après si on est allergique faut écouter ses propres disques ou s’abonner sur Qobuz, mais bon c’est du numérique....! ;)


Pour en revenir à la config’ double 38 + compression 2”, je suis vraiment curieux d’écouter ça un jour (qui sait, peut être chez Luc?) car pas impossible que je me mette en quête de 2 2450H et 4 2234h ou 2235h.... des caisses maison, 3 t-amp s150mkIi et un DCX2496 pour tester tout ça!  :https://www.e-

A l’origine, je ne regardais pas ce sujet pour parler musique...!  :moqueur:  :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:30

Alex220 a écrit:
C’est sûr que je j’ai entendu 2-3 merdes ou aujourd’hui sur FIP mais les sessions live de Chlorine Free + du Roy Ayers, lalo schifrin, Erik truffaz.... il y a encore de très belles choses à écouter... même actuelles, malgré la baisse de qualité de la FM...! :)

Après si on est allergique faut écouter ses propres disques ou s’abonner sur Qobuz, mais bon c’est du numérique....! ;)


Pour en revenir à la config’ double 38 + compression 2”, je suis vraiment curieux d’écouter ça un jour (qui sait, peut être chez Luc?) car pas impossible que je me mette en quête de 2 2450H et 4 2234h ou 2235h.... des caisses maison, 3 t-amp s150mkIi et un DCX2496 pour tester tout ça!  :https://www.e-

A l’origine, je ne regardais pas ce sujet pour parler musique...!  :moqueur:  :moqueur:

Salut Alex, je sais pas où tu réside mais en tout cas, un passage chez Luc vaut plus que le détour. Tu te rendra compte du potentiel de ces "grosses dondons". beau projet les 4 2235 et les 2450 ! Le retour à la réalité est ensuite pas évident en rentrant à la maison.

:bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:32

bonjour les "confinés"

pas de problème Alex ,c'est quand tu veux , dès que nous serons libérés de prison

Luc :diode: :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:19

Et n'oublie pas ton cd de Cérrone :guitare:

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:04

Ah non ! en vinyle    ppp
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:55

:moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:58

brufa a écrit:
Et n'oublie pas ton cd de Cérrone :guitare:

Bruno.

J'en ai un en CD, le "Love in C Minor", qui sonne d'ailleurs plutôt bien. Il est vrai que pour le numérique,  on reste dans la musique "facile" pour ce style de reproduction "bâclée".. :moqueur:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:03

Non je viendrai avec mon plus bel album de Donna Summer!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:20

Elle est indémodable et excellente celle là ! A des années lumière des musiques daubiques d'aujourd'hui qui ne resteront pas dans l'histoire,  mais elle, si!!....tout autant que plus grands! c'est ça la différence !

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:43

Ca donne quoi la compression BMS sur un TH4001 ou un RH3...?

Parce que bon, parlons peu parlons bien... le pavillon BMS est vraiment dégueulasse visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:50

Nyah_man a écrit:
Ca donne quoi la compression BMS sur un TH4001 ou un RH3...?

Parce que bon, parlons peu parlons bien... le pavillon BMS est vraiment dégueulasse visuellement.

:lol!:

Mais attention pour 115 balles pièce :)
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:27

Peu de retours sur les Pav'.

Y'a pas photo niveau look, le RH3 et le TAD sont sublimes. Mais sont ils supérieur à l'écoute ? Différents ?
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:35

je crois me souvenir que le RH3 a été conçu pour des enceintes grandes écoutes en studio, enceintes souvent encastrées dans le mur.
le RH3 ouvre plus large avec le problème de devoir gérer des réflexions plus importantes sur les murs latéraux.
Le TAD n'a pas ce problème.
raison pour laquelle j'ai choisi le TH.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:30

Pour donner quelques nouvelles, le projet avance !

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 200617094026755531

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 2006170940278868

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 200617094026530849

:bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:42

bravo

Après le déconfinement, logique, c'est donc bientôt l'ouverture de la foire  :https://www.e-

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:34

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 70
Localisation : Essonne

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:29

Joli boulot (en appolito cela devrai bien sonner)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:37

Oui, il est courageux. En HP tu prends de l'Audax finalement? Et un TAD pour le moteur? Il faut dire que des enceintes de ce calibre c'est devenu une vraie folie tarifaire aujourd'hui...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - Fermeture ?
» PROJET 2x38 + COMP 2 pouces
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» projet diy 38cm + 2 pouces , besoin de vos lumières !
» Projet DIY 2 voies 38+2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia