JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Câbles de modulation et d'enceintes

Aller en bas 
+2
ounesh
Loop31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles de modulation et d'enceintes   Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:40

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de musiques meilleures que d'autres comme il n'y a pas de meilleurs artistes que d'autres, c'est juste une question de goût et d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles de modulation et d'enceintes   Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:13

Loop31 a écrit:
C'est ce que je pensais moi aussi, que c'était pour les idiophiles mais après avoir eu différents systèmes (amplis, enceintes), je me suis rendu compte qu'il y a des mariages qui fonctionnent mieux que d'autres en tenant compte de l'acoustique de la pièce d'écoute.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut tester différents câbles pour trouver le bon mariage mais que c'est pas forcement les plus chers qui marcherons bien avec ton système.
Je me suis rendu compte qu'il était intéressant de dissocier les marques de câbles, un câble reliant source - préampli et un différent reliant préampli - ampli.
Bref, il faut tester, c'est la meilleure des solutions.
Concernant la perte de fréquences avec l'âge, c'est un faux problème, qu'y a t-il d'intéressant au delà de 10 Khz ? voir même 8 Khz.

+1 , le câblage doit juste être "la cerise sur le gâteau", lorsque tous les autres paramètres sont déjà bien cernés. Et il faut rester toujours ouvert à tout avec la plus grande curiosité sans aucune idée préconçue, car on peut avoir déjà un résultat très correct avec du câble peu onéreux,  comme un résultat détimbré avec un câble onéreux qui "triche" volontairement,  car les constructeurs savent parfaitement agir aussi volontairement dans ce but. Après,  ça plaît ou pas, mais ça se reconnaît assez vite...

Il ne faut surtout pas généraliser dans un sens ou dans l'autre, car un bon câble HDG bien choisi saura aussi mettre immédiatement une grosse baffe à un cable basique sur tous critères et sans aucune réserve.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Loop31




Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 61
Localisation : 31

Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles de modulation et d'enceintes   Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:43

Je suis d'accord avec toi Mattera, les cables HDG sont issues d'études approfondis.
Mon problème est que je ne peux pas acheter un câble à 500€ pour m'apercevoir que c'est pas mieux voir pire car il y a tellement de facteurs que ce n'est pas une vérité absolue.
Ma modeste expérience m'a convaincu que les câbles de modulation et enceintes ont leurs importances sur la qualité musicale.
Revenir en haut Aller en bas
TARZAN95




Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2013

Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles de modulation et d'enceintes   Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:37

Oui je connais le conflit Keith JARRET M.PETRUCCIANNI. Mais la quelque soit les goûts on parle de musique. Pour avoir travaillé dans un studio. Ou enregistrait Jhonny Sardou et toute la bande.....
Je me suis fait une opinion. Le talent cela existe. C'est comme s'extasier devant une toile de maître et baver devant une croûte.
Chacun ses goûts mais quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles de modulation et d'enceintes   Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:34

Loop31 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Mattera, les cables HDG sont issues d'études approfondis.
Mon problème est que je ne peux pas acheter un câble à 500€ pour m'apercevoir que c'est pas mieux voir pire car il y a tellement de facteurs que ce n'est pas une vérité absolue.
Ma modeste expérience m'a convaincu que les câbles de modulation et enceintes ont leurs importances sur la qualité musicale.

Oui, je te comprends parfaitement, surtout qu'aujourd'hui on n'a plus droit à l'erreur. Il est donc juste hors de question d'investir une somme importante "au pifomètre" pour du câble, surtout que, passé un certain prix, la plupart du temps, le fait d'investir la même somme dans une source ou une électronique sera peut-être plus intéressant. Et il n'y a rien de plus "volatile" que le prix d'un câble HDG où on ne paye surtout que du vent et des marges...

Les marques produisant des valeurs sûres indémodables et très polyvalentes , avec une réputation reconnue, sont malheureusement très rares...

Je me suis fixé une règle d'or maintenant avant achat ! Tenter l'aventure en prenant le risque si la somme investie est dérisoire,  mais aucun achat d'un produit coûteux sans essai préalable.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles de modulation et d'enceintes   Câbles de modulation et d'enceintes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles de modulation et d'enceintes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Câbles de modulation
» Mogami 2803 interconnect câble modulation
» Les cables XLR
» Cables JBL 4301b
» Vos opinions sur la finition des cables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com