JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierrePierre




Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2022

JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Empty
MessageSujet: JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.   JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:53

JBL4367
Bonjour a tous.
Tout est dans le titre.
Pour moi c'est une enceinte fantastique.
Pourquoi ? Parce qu'elle réuni tout ce qui est important pour moi.
Musicale
Définie détaillée naturelle
Profondeur
Impact réalisme.
Excellente image stéréo.
Voilà en quelques mots ce que représente la capacité de cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.   JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:51

Bienvenue sur le forum,

Effectivement il se dit que la 4367 est bien plus aboutie que son aînée, la 4365

ENJOY !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
PierrePierre




Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2022

JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.   JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:38

Les Synthesis 4367 sont le genre d'enceintes que vous n'oublierez jamais. Ils ont laissé une marque durable dans la mémoire et une nouvelle norme de jeu et de dynamisme. En même temps, ils parviennent à traiter les nuances les plus fines avec une main douce et ont un détail raffiné que beaucoup peuvent ne pas associer aux haut-parleurs JBL.

Le placage de bois et le panneau avant bleu laqué sont peut-être la seule chose qui ne soit pas tout à fait à la hauteur de la gamme de prix dans laquelle ils se trouvent, mais ils peuvent vous effrayer la vie à un moment et enduire votre âme de baume musical le lendemain. Peu d'autres orateurs peuvent faire cela, pas même dans cette classe.
Ce texte ne vient pas de moi.
Il est le reflet exacte de ce que représente cette enceinte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jna

jna


Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2022
Localisation : Poitiers

JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.   JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:51

Bof je n'ai pas été convaincu par ces enceintes. Un copain en a fait l'acquisition récemment, j'ai donc eu l'occasion de les écouter chez lui.
Je suis possesseur de L300 pour vous donner un critère.
A mon gout elles manque de profondeur d'image, le son est un peu projeté. Et je la trouve un peu dure dans le haut médium, donc un son pas très naturel.
Mais il y a aussi le mariage avec les autre éléments donc difficile de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jnaubin.fr
PierrePierre




Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2022

JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.   JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:04

Comme vous dite "le mariage"
Révélatrice et neutre c'est une grande qualité pour un moniteur.
Évidemment les électroniques utilisées a travers cette enceinte vont se révélés et leurs ADN n'est pas forcément belle.
J'ai fais moi même l'expérience avec un DAC thdg et un beau et gros ampli intégré américain. Cette écoute a été une lamentable soupe indéfinissable. Comme quoi juger une enceinte a travers un système est très compliqué.

jna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.   JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:16

Bonjour et bienvenue

Oui, il faut être indulgent car il est nécessaire de prendre un bon moment pour bien connaitre et apprendre à dompter assez correctement les fauves de la marque, et, plus on monte en gamme, plus il est indispensable d'être bien attentionné pour comprendre le "qui fait quoi" au sein de l'installation.

Les modèles plus simples sont généralement plus dociles et posent beaucoup moins ce genre de souci. Je m'en rends compte chaque fois que j'en teste un. On les installe à l'arrache et sans se prendre la tête, tout de suite avec ces garces, "ça sonne"!! Je le constate encore actuellement avec les petites XE-4 sans prétention et à vil prix.

Par contre, dès qu'on attaque les grosses gamelles, il devient nécessaire d'être beaucoup plus attentionné. Les L300 par exemple,  c'est vrai qu'on peut très bien les faire chanter, car leur équilibre général est réussi malgré certains défauts,  mais il faut impérativement travailler sur la voie médium pour la faire évoluer vers plus de neutralité et qu'elle reste précise sans "ferrailler" pour autant.

Ça ne se fait pas en 5mn car il faut travailler un peu sur le filtre, sur l'amortissement des trompes, éventuellement la faire évoluer vers le dôme titane (perso j'ai largement préféré), bref, la voie médium doit impérativement progresser.

Il faut toujours danser sur un fil pour ne pas faire n'importe quoi non plus afin de ne pas complètement la dénaturer. Exemple, ne pas lui mettre en interne des câbles gros comme du tuyau d'arrosage, sinon on est certain d'aller droit dans le mur car la précision disparaîtra et le son deviendra "boueux" à souhait..

Je pense que chaque modèle doit trouver ses meilleurs atouts progressivement,  le mariage avec les autres éléments, son emplacement dans le local, etc, etc...

Il faut toujours laisser du temps au temps.....beaucoup exercent d'ailleurs le sport de la catapulte avant même d'avoir d'avoir fait le tour des possibilités de leur matériel.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

jna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.   JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:53

Du coup tu as testé quelles électroniques sur tes 4367 ?
Revenir en haut Aller en bas
PierrePierre




Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2022

JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Empty
MessageSujet: JBL4367   JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Icon_minitimeSam 6 Mai - 6:55

Bonjour a tous.
Ha voilà :) l'ampli idéal et de loin.
C'est simplement le Luxman L595ase.
Splendide image stéréo.
Des détails ...
Une dynamique un impact un réalisme saisissant.
Et une beauté du message magnifique a mes oreilles.
Sources // pc // DAC SMSL su-10.
Surtout musique classique.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.   JBL 4367 après en avoir eu beaucoup. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : JBL 4367
» Finalement beaucoup de chinois à la maison !
» L50 et après
» JBL 4367 mariage mais avec quoi.
» Je viens d'avoir mes 4312

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit