JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JBL HARTSFIELD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:22

Bon, on va s'attaquer à un autre mythe, à savoir la magnifique HARTSFIELD:

JBL HARTSFIELD 64902910
JBL HARTSFIELD 89569010
JBL HARTSFIELD Blhart10
JBL HARTSFIELD Jbl-ha10

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 5 Mai - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:28

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:50

Y' a pas à dire . Paragon; Hartsfield : Chez JBL ça rigolait pas , à l'époque. Il mettait les moyens pour littéralement enterrer la concurrence ... :afro:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
alexandre10

alexandre10


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:28

JBL HARTSFIELD 398_pict_big_jbl_hardsfield_b
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: schéma du filtre et quelques croquis   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:57

JBL HARTSFIELD Jbl_d-10
JBL HARTSFIELD Jblvsj10
JBL HARTSFIELD Page210
JBL HARTSFIELD Horn_p10
JBL HARTSFIELD Jblhar10
JBL HARTSFIELD Hartsf10

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 26 Juil - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: essai revue L'AUDIOPHILE   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:08

JBL HARTSFIELD Numzo315
JBL HARTSFIELD Numzo982
JBL HARTSFIELD Numzo316
JBL HARTSFIELD Numzo983
JBL HARTSFIELD Numzo319

Respect et merci à monsieur Patrick VERCHER pour ce descriptif complet qui tient en haleine, car un tel talent d'écriture n'est pas donné à tout le monde...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: CONCEPTION DU PROJET HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:22

Le Hartsfield doit être crédité d'avoir établi la réputation de JBL en tant que constructeurs des meilleurs haut-parleurs disponibles. Ce n'est pas une hyperbole. Dans un article de 1955 sur l'industrie hi-fi, le magazine Life a qualifié le Hartsfield de "l'enceinte de rêve ultime". Le magazine High Fidelity a déclaré dans un autre article de 1955, "de toute la famille dérivée de Klipsch, un haut-parleur, à mon avis, est nettement supérieur - le Lansing Hartsfield."

Le développement du Hartsfield était intrinsèquement lié au succès du Klipschorn précédemment introduit. Paul Klipsch avait développé son haut-parleur homonyme en 1949. C'était une conception ingénieuse qui utilisait un pavillon plié complexe pour charger à l'avant un haut-parleur de basse de 15 pouces, puis utilisait un placement en coin qui permettait aux murs d'une pièce d'agir comme une extension du pavillon. . Cela a augmenté la longueur effective du pavillon pour permettre l'extension des basses à 35 Hz.

Ce haut-parleur a été un succès retentissant en raison de sa combinaison d'une efficacité inégalée et d'une réponse à pleine bande passante. Presque tous les fabricants de haut-parleurs domestiques se sont précipités pour développer une version du pavillon d'angle. JBL n'était pas Insensible à cette pression, les revendeurs JBL réclamaient un produit pour être compétitif sur ce marché, c'est William L. Hartsfield.

Bill Hartsfield était un employé du Bureau américain des normes à Washington DC Il avait appartenu au même chapitre de l'AES que Ray Pepe, vice-président du marketing de JBL lorsque Pepe vivait sur la côte est. Ray était au courant du travail de Hartsfield dans la construction de sa propre variante domestique du Klipschorn en tant que passe-temps personnel. Il était tout naturel que Bill Hartsfield soit appelé à développer la version JBL d'un avertisseur sonore d'angle. Il a été embauché sur mandat en tant que consultant chez JBL pour développer un haut-parleur à pavillon d'angle.

La conception du Hartsfield n'était pas très innovante. Au lieu de cela, c'était un exemple de raffinement d'un concept éprouvé avec une approche sans compromis de la qualité de la conception et de la construction. (Néanmoins, la conception Hartsfield était considérée comme suffisamment unique pour qu'un brevet soit délivré en 1957) Bien qu'il y ait eu quelques critiques à l'encontre du Klipschorn dans son utilisation d'unités d'entraînement du marché de masse et d'une armoire insuffisamment rigide, il n'y aurait pas de tels compromis avec le Hartsfield .
 
  
Le Hartsfield incorporerait les pilotes de la plus haute qualité dans l'inventaire de JBL - le kit 085 composé du pilote de basse 150-4C et du pilote de compression haute fréquence 375. Les deux unités avaient été conçues à l'origine pour un usage professionnel dans des haut-parleurs de théâtre. Le 150-4C utilisait le même aimant et le même panier que les précédents D130 et 130A, mais ajoutait une extension au bord extérieur. Cela a permis l'installation d'un cône à angle raide et à côtés droits par rapport au cône curviligne des unités précédentes. Cette conception de cône a fourni une résistance supplémentaire pour s'adapter au chargement du klaxon du conducteur.

Le 375 venait d'être introduit et développait une réputation de meilleur haut-parleur haute fréquence disponible. Il était unique dans son utilisation d'un diaphragme de 4" et d'une sortie de gorge de 2". Le diaphragme de 4" et la bobine acoustique permettaient une sortie inégalée et la grande gorge résultait en une distorsion minimale. Ce haut-parleur a été combiné avec un tout nouveau pavillon exponentiel H-5039 et une "lentille koustique" développée par Bart Locanthi. Il a été croisé à 500 Hz en utilisant le réseau de séparation N-500.

L'armoire du Hartsfield a utilisé des matériaux excessivement lourds pour sa construction. Il a été entièrement renforcé pour donner une enceinte extrêmement solide et rigide. Un seul haut-parleur pesait plus de 250 livres. Le système final était un système sonore et visuel centrale.

Le Hartsfield a été introduit en 1954 avec une renommée quasi universelle qui a atteint un sommet avec la publication de l'article du magazine Life mentionné précédemment. La publicité générée par cet article a entraîné une augmentation immédiate de la notoriété et des ventes de JBL. L'emplacement de JBL à Los Angeles, au centre de l'industrie du film et de l'enregistrement, a abouti à la vente d'un certain nombre de systèmes Hartsfield à des célébrités locales. Ce fait a été mis en évidence dans les campagnes de marketing ultérieures avec un grand succès.


Installation du Hartsfield D208 - Harman International, avec l'aimable autorisation de Mark Gander et John Eargle
Un fait peu connu à propos du Hartsfield était qu'il était possible d'acheter un système "de démarrage" dans les premières années qui pourrait ensuite être mis à niveau vers le système D30085 complet. Ce système utilisait un seul haut-parleur D208 de 8 "fonctionnant dans toute la gamme. Le haut-parleur était monté immédiatement derrière la " lentille Koustical " et utilisait un conduit pour charger le haut-parleur dans le pavillon des basses. La logique de mettre un haut-parleur à 25 $ dans un boîtier à 300 $ était au mieux discutable et n'a jamais été un succès marketing.Cette option a été abandonnée au bout de deux ans.

En 1959, il y a eu une refonte importante du cor de basse du Hartsfield. L'objectif déclaré était de simplifier le chemin du klaxon pour aboutir à une réponse plus douce. Cependant, il était probable que la plus grande motivation était monétaire puisque la refonte a abouti à une construction simplifiée qui a considérablement réduit les coûts de fabrication.


En 1964, la configuration du pilote a été modifiée pour ajouter le radiateur annulaire 075 pour créer un système à trois voies. Cela a résolu une limitation de longue date du Hartsfield - une bande passante haute fréquence restreinte. Le pilote 375 ne s'est jamais étendu bien au-delà de 10Khz. Dans les années 1950, ce n'était pas si important puisque la plupart des enregistrements étaient également limités en réponse haut de gamme. Cependant, dans les années 1960, il était courant que les enregistrements contiennent des informations qui atteignaient les octaves les plus élevées. La nouvelle configuration 085, composée du haut-parleur de graves 150-4C, du médium 375, du pavillon 537-509, du tweeter 075, des crossovers N400 (ou N500H) et N7000, pourrait désormais se vanter d'une bande passante qui s'étendrait au-delà des limites de l'ouïe humaine. .

Malheureusement, 1964 a également été la dernière année de production du Hartsfield. Son arrêt était lié au succès de la reproduction stéréo. L'exigence d'un placement en coin n'était pas un problème important lorsqu'un seul haut-parleur devait être situé dans un système monaural. Cependant, un système stéréo nécessitait deux coins adjacents dégagés et raisonnablement espacés. Toutes les maisons ne pouvaient pas répondre à cette exigence et le marché disponible était donc restreint.

Néanmoins, le succès et l'impact du Hartsfield sur JBL ne peuvent être surestimés. Selon Margaret Thomas, l'épouse de Bill Thomas et employée de longue date de JBL, le Hartsfield a "fabriqué" JBL. C'est ce conférencier qui a donné à l'entreprise une reconnaissance nationale. Il était en grande partie responsable des augmentations des ventes qui seraient en moyenne de plus de 50 % par an pendant les trois années suivantes .
� 2000 Don McRitchie

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ANDANTE




Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 69
Localisation : France

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:55

Hello Guys !
Des Hartsfield sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2400190178.htm
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:21

Bonjour

Ou bien les caisses sont juste du DIY d'amateur de A à Z,  je pense, vu l'aspect, parce-que c'est relativement fréquent pour ce modèle, ou bien il n'est pas du tout au courant des tarifs pratiqués si c'est un modèle original constructeur.

Enfin, ça mérite d'approfondir

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 27 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANDANTE




Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 69
Localisation : France

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:00

Bonsoir Mattera, en observant bien l'une des photos de face,en l'agrandissant même on peut deviner en bas à droite la forme poussiéreuse de l'emblème JBL qui fut là autrefois.
C'est ce qui me fait penser que ce sont des vraies.
Revenir en haut Aller en bas
ANDANTE




Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 69
Localisation : France

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:11

JBL HARTSFIELD Screen16
Pour illustrer mon propos
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:41

C'est possible, effectivement, moi c'est les photos AR qui m'ont fait penser à de l'artisanat assez bâclé...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:48

Oui, mais les photos des originales en début de post font mieux penser au produit fini moins "brut de fonderie" qu'avec cette annonce, en tous cas pour l'ébénisterie arrière.

Après, il faut vraiment approfondir..si c'est vraiment des originales c'est bradé..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:22

Je pense comme toi que ce sont des copies vu l’arrière et l’annonce précise « composants d’origine » et non pas caisse d’origine.
Ces posts concernant une annonce devrait se trouver ailleurs que dans «  dossiers sur les modèles Jbl » je sais pas si c’est possible de les déplacer
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:30

Oui, tu as tout fait raison , dans la biblio ce n'est pas du tout sa place. Mais moi je me débrouille comme un manche à balais. Normalement on doit pouvoir la mettre dans la rubrique des petites annonces sur la toile.

Louis, si tu nous lis, et supprimer mon post ensuite, sinon j'essaierais de le faire quand je serais sur le PC....Sur mon tel portable minuscule et pas convivial, je n'essaye même pas...On te remercie par avance.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL HARTSFIELD Empty
MessageSujet: Re: JBL HARTSFIELD   JBL HARTSFIELD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL HARTSFIELD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARTSFIELD
» JBL HARTSFIELD
» HARTSFIELD
» hartsfield finition
» Ecoute JBL Hartsfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Dossier sur les modèles JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit