JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JBL K2 S 9800

Aller en bas 
+20
M.Big-net
philou3
ounesh
Studio27
Jean Much 17
frodon
mattera91
caladois
HerveM
Neutralino
E.MASSE
hifi75009
cricri
Sunship
GENTLEGIANT
screw_squirrel
mario.nettoyeur
itofa
stephane
flicouvoyou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:18

Mais, mais, y va se calmer le newbie :suspect:

faut pas trop bousculer les quinca... :sleep:

[img]http://vintage-jbl.forumpro.fr/JBL K2 S 9800 - Page 5 Joe_ba10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
frodon

frodon


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:24

Jean Much 17 a écrit:
Mais, mais, y va se calmer le newbie :suspect:

faut pas trop bousculer les quinca... :sleep:

[img]http://vintage-jbl.forumpro.fr/JBL K2 S 9800 - Page 5 Joe_ba10[/img]


hè!! hé !! vieux coquin ...j'ai 60 ans dans 1 mois ...mais je suis actif ...réveillez vous ndd allez faut vivre ...merde allez ...allez..
frodon..
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.brondel@sfr.fr
frodon

frodon


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:39

:D :D Allez les copains ce fofo doit etre actif .vivant...vous voulez le rendre actif, alors postez ,réponez,et ce; de nombreuses fois par jour ..nom de dieu ...allez les copains ,vos avis ; vos expériences ,vos ressentis ,vos impressions, vos états d'ame ,et tout et tout .......ce fofo doit vivre nom de dieu ....si mal visité ou trop peu fréquenté ...il va mourir :(
allez a+
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.brondel@sfr.fr
frodon

frodon


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:23

Jean Much 17 a écrit:
Mais, mais, y va se calmer le newbie :suspect:

faut pas trop bousculer les quinca... :sleep:

[img]http://vintage-jbl.forumpro.fr/JBL K2 S 9800 - Page 5 Joe_ba10[/img]


:D ...méchant ...coquin ..sapajou ..alors les quincas ...justement réveillez vous ...moi je suis un hexa ...et alors
..........la moelle ..la moelle bande de paresseux :evil: je vais vous réveiller moi m^m a 60 balais ...ça va barder ..allez debout 👽 ...sinon il va crever votre fofo . :evil: please réveillez le ..
frodon ..
pour la survivance de ce forum un peu paresseux ..
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.brondel@sfr.fr
frodon

frodon


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:24

Il faut poster ...il faut poster ...jusqu'a des heures tardives pour que le forum vive jours et nuits ...croyez moi les copains ........c'est comme cela qu'un fofo s'impose et devient crédible et souvent une référence en la matiére :D
des conseils précieux et judicieux c'est plaisant !!non ..sans prétention je peux apporter ma pierre a l'édifice
je ne veux pas faire le mariole, loin s'en faut ..mais je connais la hifi depuis 1970 et oui je ne suis pas jeune ,60 balais :twisted:
j'ai beacoup d'histoires a raconter ..sur le sujet 8) .....
si cela peut interesser, j'en serai ravi, mais si cela lasse ou ennuie alors ..je me taierai et passerai outre
et laisserai la parole aux plus jeunes.....et aprés tout il faut passer la main c'est normal.... :D
a+...frodon


Revenir en haut Aller en bas
http://eric.brondel@sfr.fr
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:38

Même en actif j'exploite des amplis équivalents , non mais alors...
Revenir en haut Aller en bas
frodon

frodon


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:42

caladois a écrit:
Même en actif j'exploite des amplis équivalents , non mais alors...


pas compris coco ...pas compris ....equivalents en quoi..???
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.brondel@sfr.fr
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:54

à une bonne ligne de coke
Revenir en haut Aller en bas
frodon

frodon


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:20

pos a écrit:
à une bonne ligne de coke



salut ... pos... ta façon de vivre laisse a désirer ...je crois qu' elle n'est pas kool ..arretes de dire des connerire et soignes toi ....
et a+ sur le fofo quand tu seras + clean...
bon courage....

Revenir en haut Aller en bas
http://eric.brondel@sfr.fr
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 5:48

Caladois tu dois etre la seule personne sur terre a pouvoir faire de la quintu-amplification JMF!
Revenir en haut Aller en bas
flicouvoyou




Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : Belgique(Ciney)

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:07

M.Big-net a écrit:
Sunship a écrit:
Mr Bignet, peux tu expliquer un peu plus en détail les phénomènes en jeu et les bienfaits d'une bi-amp passive?
Si un jour je vois passer un deuxième Perreaux pas trop cher (ça arrive) je pourrais me laisser tenter.
C'est une solution assez rare, peu d'expériences sur les forums, en général c'est mono-amp/passif ou bi-amp/actif.
Je dis un grand OUI pour la bi-amplification active mais dans le cas de la K-2 le travail de lissage de la courbe de réponse dans la zone de sensibilité maximale à savoir le bas médium à l'extême-aigu sera quasiment impossible à reproduire avec un filtre actif du commerce sauf si JBL avait produit ce type de filtre actif.
Par contre la bi-amplification passive reste possible ce qui offre que des avantages en terme de la séparation du HP 38 cm qui ramène une force contre-électromotrice importante qui déstabilise bon nombre d'amplis et apporte un flou artistique sur le registre médium-aigu. Mais dans ce cas il faut utiliser une paire d'amplis identiques (câbles modulations et HP identiques!)afin de ne pas perdre le même pouvoir d'accélération de tous les HP ou alors grosse confusion d'écoute les basses qui peuvent arriver légèrement en retard par rapport au reste de la reproduction etc...

je pense, Mister big-net, que ce serait une bonne solution pour driver mes K2.. il est vrai qu'un Nad 208 THX délivre bcp de courant tout en restant abordable...mon MC402 éprouve certaines difficultés à maîtriser correctement le 38.. pourtant avec le 35 des array, pas de problème! j'ai l'impression que le 35 des array descendait même plus bas en fréquence,, peut-être que l'adéquation enceintes-ampli était meilleure dans cette configurationj initiale..

suis d'accord qu'il est indispensable de travailler avec les mêmes amplis et le même cablâge tant les LF que les HF.. mais pratiquement , en termes de connection, comment réaliser cette bi-amp passive(hormis le fait de positionner le switch des k2 sur bi-amp.. :lol!:
Il faut que le préamp dispose de 2 lines out?pour ma part symétriques.. c'est rare, non?chaque sortie est alors reliée à un amp de puissance pour chaque registre des enceintes.. 😕
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:16

Pour distribuer les 2 amplis il soit fabriquer un câble en "Y" ou utiliser un distributeur de ce type http://www.drawmer.com/products/signal-distribution/da6.php
Personnellement j'ai utiliser la 2eme solutions.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
flicouvoyou




Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : Belgique(Ciney)

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:58

stephane a écrit:
Pour distribuer les 2 amplis il soit fabriquer un câble en "Y" ou utiliser un distributeur de ce type http://www.drawmer.com/products/signal-distribution/da6.php
Personnellement j'ai utiliser la 2eme solutions.
Stéphane

est ce qu'ajouter un élément supplémentaire à la chaîne ne risque pas de faire perdre le bénéfice escompté par la bi-amplification..??
J'ai une pièce présentant une acoustique de type"clair" ; comme je l'ai signalé , si le registre HF est bien balancé, le grave est mou , manque de consistance drivé par mon MC402..mes k2 sont actuellement bi-cablées.. est-ce que le fait de sortir du mac en 4 ohms n'apporterait pas le jus nécessaire?? les enceintes ont une impédance de 8ohms.. est-ce que ça risque d'endommager mes K2?
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:20

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?30464-K2-S5800-and-K2-S9800SE-on-sale/page11

Ici, quelqu'un vient d'acheter des K2S9800, il a un mcintosh mc352 et semble tres satisfait :D
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:36

flicouvoyou a écrit:

Il faut que le préamp dispose de 2 lines out?pour ma part symétriques.. c'est rare, non?chaque sortie est alors reliée à un amp de puissance pour chaque registre des enceintes.. 😕
Le plus simple est forcément le meilleur moins de dégradation possible si tu te sens pas la possibilité d'utiliser le fer à souder il existe chez Thoman un câble tout prêt !
JBL K2 S 9800 - Page 5 16802710
http://www.thomann.de/fr/cae_90074_yaudiosplittkabel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:05

Ok je vais peut etre poser une question débile, est-ce que on peut faire la biamp passive avec un ampli stéréo par voie?
Je pose la question pour un problème purement pratique de positionement des amplis au sol.

Imaginons deux amplis A et B avec chacun un canal Droit et Gauche donc AD, AG et BD, BG.

Peut on brancher sur une enceinte AD sur le grave et AG sur l'aigu et sur l'autre enceinte BD sur le grave et BG sur l'aigu?

Ou bien faut-il réserver un ampli (AD et AG) pour l'aigu et un (BD et BG) pour le grave?

Je pose la question différement, jusqu'où dans le circuit 'remonte' la lutte de contreréaction/effet microphonique entre le 38 et l'ampli ? Aux étages de sortie ? Au transfo ? jusqu'au préampli ?

Si c'est pas clair je peux re-essayer.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:33

Sunship a écrit:
Ok je vais peut etre poser une question débile, est-ce que on peut faire la biamp passive avec un ampli stéréo par voie?
Je pose la question pour un problème purement pratique de positionement des amplis au sol.

Imaginons deux amplis A et B avec chacun un canal Droit et Gauche donc AD, AG et BD, BG.

Peut on brancher sur une enceinte AD sur le grave et AG sur l'aigu et sur l'autre enceinte BD sur le grave et BG sur l'aigu?

Ou bien faut-il réserver un ampli (AD et AG) pour l'aigu et un (BD et BG) pour le grave?

Je pose la question différement, jusqu'où dans le circuit 'remonte' la lutte de contreréaction/effet microphonique entre le 38 et l'ampli ? Aux étages de sortie ? Au transfo ? jusqu'au préampli ?

Si c'est pas clair je peux re-essayer.
Oui, on appelle cela faire de la bi-amplification verticale ce qui peut avoir un avantage en terme de séparation du canal gauche canal droit mais un inconvénient quand les basses sont sollicités cela pompe sur l'alimentation et se répercute sur la voie médium-aigu donc sur les K2 pas top!
Donc préférer la bi-amplification horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:35

J'ai le même ressenti que l'acheteur du forum Lansing : je ne vois vraiment pas pourquoi un MC 402 ( ou 352 ou 501 ...) ne pourrait pas tenir avec succès un 38 cms JBl : mon 402 a successivement alimenté sans aucun problème le 38 cms des Tannoy , des K2 S 4800 et le 39 cms des Zingali Home Monitor 115 !

D'autre part , une pièce claire va d'abord poser des problèmes de mise en avant de l'aigü , me semble-t-il .
Revenir en haut Aller en bas
flicouvoyou




Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : Belgique(Ciney)

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:48

philou3 a écrit:
J'ai le même ressenti que l'acheteur du forum Lansing : je ne vois vraiment pas pourquoi un MC 402 ( ou 352 ou 501 ...) ne pourrait pas tenir avec succès un 38 cms JBl : mon 402 a successivement alimenté sans aucun problème le 38 cms des Tannoy , des K2 S 4800 et le 39 cms des Zingali Home Monitor 115 !

D'autre part , une pièce claire va d'abord poser des problèmes de mise en avant de l'aigü , me semble-t-il .


oui l'aigu sera mis en avant au détriment du grave... :scratch:
je vais patienter et attendre de recevoir mon modwright avant de déplacer mes enceintes vers ma salle cinéma sans doute présentant une meilleure acoustique..de tester un autre bloc de puissance ou de les revendre! 😕

si je connecte mes k2(8 ohms) aux sorties 4 ohms de mon MC402 est ce préjudiciable pour mes enceintes? le courant sera plus important et drivera peut-être mieux mes 38? le son sera peut-être plus agressif.. qqn peut -il me répondre avant que je commette l'irréparable? :?:
Revenir en haut Aller en bas
frodon

frodon


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:56

[quote="flicouvoyou"]
philou3 a écrit:

si je connecte mes k2(8 ohms) aux sorties 4 ohms de mon MC402 est ce préjudiciable pour mes enceintes? le courant sera plus important et drivera peut-être mieux mes 38? le son sera peut-être plus agressif.. qqn peut -il me répondre avant que je commette l'irréparable? :?:

Salut :D ...fais pas ça malheureux , :affraid: les triacs de ton ampli vont dégager... :!:
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.brondel@sfr.fr
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:01

quand j'ai ecouté les 9800 à leur sortie, en magasin, j'ai été déçu moi aussi par le grave qui paraissait trop retenu, introverti, et il etait drivé par un enorme musical fidelity de 2x500W, c'etait mou et ennuyeux à mourir. Ce type de 38 cm , par sa structure complexe n'aime peut etre pas le filtrage passif. Greg timbers le declarait pour les 36cm des K2s9500, il proposait pourtant aussi un filtrage passif, et actif en option.

Revenir en haut Aller en bas
flicouvoyou




Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : Belgique(Ciney)

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:07

[quote="frodon"]
flicouvoyou a écrit:
philou3 a écrit:

si je connecte mes k2(8 ohms) aux sorties 4 ohms de mon MC402 est ce préjudiciable pour mes enceintes? le courant sera plus important et drivera peut-être mieux mes 38? le son sera peut-être plus agressif.. qqn peut -il me répondre avant que je commette l'irréparable? :?:

Salut :D ...fais pas ça malheureux , :affraid: les triacs de ton ampli vont dégager... :!:
;)

ok je m"abstiens.. c'était dans un sursaut de déssespoir.. 🇳🇴 tu viens de leur sauver la vie frodon :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
frodon

frodon


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:16

[quote="flicouvoyou"][quote="frodon"]
flicouvoyou a écrit:
philou3 a écrit:

Salut :D ...fais pas ça malheureux , :affraid: les triacs de ton ampli vont dégager... :!:
;)

ok je m"abstiens.. c'était dans un sursaut de déssespoir.. 🇳🇴 tu viens de leur sauver la vie frodon :lol!:



Mais quel est le probléme exactement.. :?:
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.brondel@sfr.fr
flicouvoyou




Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : Belgique(Ciney)

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:26

[quote="frodon"][quote="flicouvoyou"]
frodon a écrit:
flicouvoyou a écrit:
philou3 a écrit:

Salut :D ...fais pas ça malheureux , :affraid: les triacs de ton ampli vont dégager... :!:
;)

ok je m"abstiens.. c'était dans un sursaut de déssespoir.. 🇳🇴 tu viens de leur sauver la vie frodon :lol!:



Mais quel est le probléme exactement.. :?:
;)

le problème c'est que les 38 manquent de peps, de punch..le son manque de relief, de contraste...pourtant l'association de JBl et Mac a tjs été vantée...
Revenir en haut Aller en bas
frodon

frodon


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:30

[quote="flicouvoyou"][quote="frodon"]
flicouvoyou a écrit:
frodon a écrit:
flicouvoyou a écrit:
philou3 a écrit:

Salut :D ...fais pas ça malheureux , :affraid: les triacs de ton ampli vont dégager... :!:
ok je m"abstiens.. c'était dans un sursaut de déssespoir.. 🇳🇴 tu viens de leur sauver la vie frodon :lol!:
Mais quel est le probléme exactement.. :?:
;)
le problème c'est que les 38 manquent de peps, de punch..le son manque de relief, de contraste...pourtant l'association de JBl et Mac a tjs été vantée...


Quels sont tes câbles de liens enceintes ampli et sur quelle longueur ...et quelle section ???
câble en simple ou en mixte .??
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.brondel@sfr.fr
Contenu sponsorisé





JBL K2 S 9800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL K2 S 9800
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jbl k2 s 9800
» Prix S 9800
» Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit