JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 43xx meilleurs que jbl 4430?

Aller en bas 
+19
mario.nettoyeur
JBL66
fanfan51
olivierhoc
ericv95
ounesh
brufa
pdobdob
caladois
ALFACHRIS
JFROU
itofa
bd45
HerveM
screw_squirrel
GENTLEGIANT
mattera91
cricri
enrique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:18

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:23

Sauter d'une piste à l'autre sur Melody Nelson est un crime.

https://www.youtube.com/watch?v=4KH90v-yU3s


Dernière édition par Sunship le Jeu 24 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:25

mais si tu veux juste en écouter une, comme ca en passant?
le pire c'est que meme sur les comiples ou ils ne mettent qu'une des chansons ils laisse les bouts mal découpés...
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:26

:lol!:


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 15:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:34

pos a écrit:
mattera91 a écrit:
Et oui, les CD ne sonnent pas tous pareil, suivant les éditions, à oeuvre identique à la base, et même à lecteur égal, je viens encore de comparer des GAINSBOURG récemment, les écarts sont aussi sensibles qu'avec différents pressages en analogique.
c'est juste du remastering...
ils remontent un peu les niveaux pour correspondre aux critères du moment. Ca n'est pas lié au support lui même, c'est juste une decision artistico-marketing prise au moment de la réédition.

-Non, je parle d'anciennes éditions non remasterisées justement, les "remastering" actuels avec le niveau boosté pour "faire du jus", c'est évidemment de la daube compressée avec une autre sauce :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:44

ericv95 a écrit:
en dehors de ça, cela montre que celui qui fait des copier /coller n'a pas tout saisi...ce qui est donc le cas, mais comme je te connais un peu maintenant, cela ne m'etonne plus, car le fractionnement commence bien apres cette bosse,et bien plus loin que la plage a gommer...mais, c'est pas grave, ce ne sont que des conneries pour un idophile ;) d'ailleur Roland a decendu en fleche les truextent ;)
Hummm, pas sur de comment je dois prendre tout ca...
donc dans le doute je vais bien le prenre 🐷
Si ca remonte c'est que ca résonne, et ca se voit sur la wavelette. (mais bon comme je te le disais je tourne avec ces diaphragmes la en ce moment, et ca passe plutot bien )

Oui Roland a decendu les truextent, et effectivement à la vue du white paper ils ne semble pas apporter grand chose pour une utilisations avec un supertweeter (à la limite le diaphragme Alu semble meilleur, et les deux autres diuaphragmes Titane ne sont pas pire nonplus sur la plage 800Hz-8khz). Mais bon j'hesite pas mal à les essayer tout de meme...

Si je les achete j'espere bien que tu passera les ecouter Eric (et avec des mesures evidemments) !
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:49

mattera91 a écrit:
pos a écrit:
mattera91 a écrit:
Et oui, les CD ne sonnent pas tous pareil, suivant les éditions, à oeuvre identique à la base, et même à lecteur égal, je viens encore de comparer des GAINSBOURG récemment, les écarts sont aussi sensibles qu'avec différents pressages en analogique.
c'est juste du remastering...
ils remontent un peu les niveaux pour correspondre aux critères du moment. Ca n'est pas lié au support lui même, c'est juste une decision artistico-marketing prise au moment de la réédition.

-Non, je parle d'anciennes éditions non remasterisées justement, les "remastering" actuels avec le niveau boosté pour "faire du jus", c'est évidemment de la daube compressée avec une autre sauce :roll:
il y a forcement une forme de traitement appliquée.
Pour faire le vinyl ou le CD dans les deux cas il faut repartir de la bande originale (si on veut faire ca bien...), et faire "rentrer" ca sur le support visé (et c'est très normalisé et stricte, ceux qui ont eu à faire sortir des CD le savent).
Par exemple sur un vinyl il faut faire rentrer ca dans la faible bande dynamique disponible (surtout en difference L-R) ce qui impose forcement une forme de limitation/compression qui va jouer suyr la couleur sonore, sans parler des differences de pressage etc etc...
a coté de ca la sortie sur CD sera bcp plus proche de l'original (et d'une qualité fonction des converto A/D utilisés, et -surtout- des reglages du techniciens pour relire correctement la bande originale)
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:03

ceci est un forum audiophile, donc sans interet pour un ingé son


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:36

Sunship a écrit:
Sauter d'une piste à l'autre sur Melody Nelson est un crime.
https://www.youtube.com/watch?v=4KH90v-yU3s

pos a écrit:
mais si tu veux juste en écouter une, comme ca en passant?
le pire c'est que meme sur les comiples ou ils ne mettent qu'une des chansons ils laisse les bouts mal découpés...

J'ai ouvert un sujet là
bon c'est assez brut de décoffrage soyez indulgent... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:12

Eric, je n'ai jamais dit que la 2450 etait nulle (bordel!) !
Modère tes appréciations et analyse des disours d'autrui stp, ca n'est pas très agréable à lire.

je possède des 2452 qui sont très proches et je les trouve excellent (bordel!)^.

j'ai seulement dit qu'elles fractionnaient si utilisées sans supertweeters.
D'ailleurs il me semble que meyer utilisait un driaphragme special sur ses 2450 (et avaient enlevé l'adaptateru 1.5"/2" integré, ce qui donnait une sorte de 2451). Il faut que je verifie ca... (en tout cas il ne me semble pas que c'etait du ribbed).
La 2452 est en effet très proche, en gros c'est une 2451 avec un patterne de vissage different.

Les problemes de fractionnement des diaphragmes ribbed ne sont pas un secret, et d'ailleurs JBL utilise des diaphragmes aquaplassé pour toutes ses dias 4" devant etre utilisés sans super tweeter (depuis les S9500, et aussi les fameuses DMS1, et meme les series SRX actuelles).
Pour eux fabriquer un diaphragme ou un autre ca ne change pas bcp le cout (du moment que c'est du titane...), donc si il choisissent un ribbed pour tel application et un SL (aquaplassé) pour telle autre c'est qu'il y a une raison.
l'aquaplas va damper les fragmentations/resonances, alors que les ribs vont les pousser plus haut en frequence (donc hors de la zone utile si on utilise un supertweeter), mais du coup elles reviennent d'autant plus fort au dessus. En gros c'est le choix du roseau (qui plie mais ne casse pas) vs l'arbre (qui ne plie pas, mais pete si poussé hors limite).

D'ailleurs un autre truc que tu peu essayer c'est les diaphragmes SL justement. prosl les vend pour genre 180 l'unité (2450SL). Là tu aura du vrai JBL, pas du "fake" (maus bon truextent n'est pas vraiment du fake: c'est eux qui fabriques les diaphragmes Be de JBL, par exemple 2435, 435Be, et meme 476Be, donc c'est tout de meme un gage de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:30

pos a écrit:
ce qui est marrant justement sur le melody nelson c'est qu'aucune de ces editions (à ma connaissance) n'a été capable de découper proprement les débuts et fin des morceau: on a la fin de l'un au debut de la plage de l'autre, etc...
j'ai du tout editer à la main pour me refaire des fichiers propres (que je VENDS :twisted: )
Melody Nelson est une narration ;)

c'est sacrilège que de vouloir saucissonner :face:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:05

Dans la rubrique 'Pour améliorer le forum', tous ceux qui à un moment ou à un autre dans leur vie on zappé une piste de Melody Nelson doivent etre virés, fissa, là maintenant tout de suite, allez zou, terminé.
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 5:15

:D Bon ca y est les technicos....on s'est calmé ??? Nous on est que mélomane :roll: :oops: Dis moi Luc, tu l'a trouvé comment mon super -aigu sur mes 4430 spéciales...t'en a manqué ? ;) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:05

ceci est un forum audiophile, donc sans interet pour un ingé son


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmsk

rmsk


Messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 68
Localisation : Zoo de Vincennes

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:35

:shock: ... Ah ! De la bonne baston, comme dans le temps ! :D

Bougez-pas, je vais chercher l'un des ex-modo PA-PROs qui doit maintenant pointer au chomedu des emmerdeurs et qui sera ravi de jouer les cow-boys à cent balles.

Remy (le smiley "mdr" manque vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:46

rmsk a écrit:
:shock: ... Ah ! De la bonne baston, comme dans le temps ! :D

Bougez-pas, je vais chercher l'un des ex-modo PA-PROs qui doit maintenant pointer au chomedu des emmerdeurs et qui sera ravi de jouer les cow-boys à cent balles.

Remy (le smiley "mdr" manque vraiment)

-Ah, je dois reconnaître qu'elle est vraiment bonne celle là :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:24

ericv95 a écrit:
comme tous les HP et TWEETERS, et meme votre 2405 ....donc, descendre en fleche le couple TH4001 + 2450, et faire la promo d'un pav démodé 2360 ( destiné au cinema ! donc chutte des 12khz...), qui produit deja des montagnes russes apres 4khz, que plus personne ne veut dans un audit son PRO , denote une volonté de nuire....de meme pour la mc9620, ses accidents apres 8khz sont plus hard a corriger que ceux de la 2450, dont la chutte est plus lineaire.
Eric, dépassionne un peu le débat stp.
Je n'ai pas "fais la promo" de 2360: je cherchais juste l'exemple d'un pavillon 2" avec slot de diffraction, et j'ai juste souligné le fait que le slot de diffraction permettait de maintenir plus haut une directivité donnée en reduisant la taille apparente de la gorge. En 1" j'aurais pris l'exemple des 2344 qui équipent les 4430. Je parlais uniquement de ce point technique précis, et d'aucun autre aspect de ce pavillons.

D'autre part je n'ai jamais descendu en flèche le couple TH4001+2450 ?!!? Là aussi j'ai juste souligné les problème qu'il pouvait y avoir en haut en terme de directivité pour la pavillon, et de fractionnement pour le diaphragme. C'est un compromis, pas un système parfait (qui n'existe pas encore).
Comme tu le dis tous les HP vont fractionner dans le haut de leur bande (à moins de les utiliser sur une bande ultra réduite), mais il existe des méthodes pour minimiser/optimiser ces comportement (ribs, aquaplass, matière de la membrane, etc... pour les woofers comme pour les tweeter...), avec à chaque fois des avantage et des inconvénients.

Je tiens à te souligner encore une fois que je ne fait la promo de rien, ni ne cherche à descendre en flèche tel ou tel truc. je participe simplement à un forum et aime discuter et partager avec ses membres...
J'apprécie beaucoup de discuter avec toi, et trouve tes avis précieux, mais pour autant c'est parfois assez désagréable car tu semble mettre dans les discussions une tension ou des polémiques qui n'existent pas (de ma part en tout cas, je peux te l'assurer).

En état de cause, si je commande ces diaphragmes j'espere bien avoir ton avis dessus!
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:39

Quand tu compare le prix des 2450+truextent à celui d'une 4001 il faut aussi voir que c'est pour une 4001 d'occase, avec un diaphragme forcement fatigué (et en tous cas dans un état inconnu), et l'alnico a pu recevoir des chocs et etre déchargé.
Si tu prend une 2450 ou 2246 d'occase, eventuellement avec des diaphragmes cassés, que tu la nettoie bien et que tu installe les truextent tu as un truc vitrtuellement neuf!
D'ailleurs il n'y a pas que les compression JBL: Radian a aussi des 2" compatibles: Guido d'audioheritage, qui est le revendeur officiel truextent sur l'europe, propose des compressions radian neuves avec diaphragme truexent pour 800€ l'unité (et après il est obligé de revendre le diaphragme radian d'origine :) )
Il dit que ces compressions sont meilleures que les JBL (piece de phase à 5 slits au lieu de 4 notamment, comme les TAD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
43xx meilleurs que jbl 4430?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Achat JBL 43XX
» Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?
» peinture bleu serie 43xx
» Plaques alu d'indetification pour model 43xx
» Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit