JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?

Aller en bas 
+13
JBL66
HerveM
William78
lodus
teoleoparis
GENTLEGIANT
Nyah_man
JBL4314
secastor
itofa
mattera91
ounesh
JMH
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:54

Bonjour à tous,
Bravo pour votre super forum.
Je me présente, jean-Marc habitant dans les Yvelines.

J’aimerais partager avec vous tous cette idée que dans une utilisation « domestique » une enceinte doit pouvoir délivrer tout. Je veux dire des basses, des medium, des aigus etc… mais surtout a bas volume c'est-à-dire pour ma part , dans 99% du temps.

Je viens de revendre mes 4345 pour cette raison. Bien entendu, ne sortez pas les fouets, elles sont exceptionnelles mais à bas régime,  bof… Mes 4425 a très bas niveau font la même chose, voire mieux.

J’ai deux pièces où la Hifi règne chez moi et surtout la chance d’avoir de la place. Ma pièce principale fait 160m2 avec en plein milieu un bar central et des murs autour sur 3 des cotés, ce qui ne permet pas une écoute hifi stéréo digne de ce nom.

Dans cette pièce j’ai donc deux Marantz 15 et un Marantz 16 Mono, un préampli Marantz 7T, et un tuner Marantz 120 .
Mes enceintes sont (dans cette piece): Deux JBL 4425, deux JBL 4408 et une JBL 4716 sur le 16M .


Ma question est donc la suivante :

A vos avis de passionnés, pro etc, quelles sont les meilleurs enceintes pour écouter TSF Jazz toute la journée, très doucement, tout en ayant du relief dans le son, mais pouvoir faire la fête 5 fois par ans.

Désolé c’était un long, mais lorsque l’on arrive dans un tel forum, une vraie présentation s’impose.

Amicalement

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:09

Toutes les enceintes sont bonnes pour ce style d'écoute.
Le local a une influence considérable sur l'écoute en général.

A faible niveau, pour avoir du corps et du relief avec le son
il faut revenir au bouton "loudness" qu'il y avait
sur nos amplis au siècle dernier.
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:34

Merci pour votre réponse.

Oui, mais pour avoir divers types de hp de la L16 en passant par des J216, des 4425, des 4345, des 4408 et autres, je trouve que toutes enceintes ne se valent pas à un niveau très bas d'écoute.

A la limite les Decade L"XX" sont excellentes dans ce registre, mais leur faible capacité en "W" les rend fragiles lorsque vous avez des ados qui font la fête en votre absence.... Je parle en connaissance de cause ils m'ont déjà explosé deux paire de Decade....

J'aimerais donc savoir à votre (Vos) avis quelles sont celles qui délivrent le plus de relief à très bas niveau, tout en ayant une puissance admissible importante (Mini 100W)

Cordialement


Dernière édition par JMH le Jeu 22 Mar - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:22

4301B

(avec extension de l’aigu (Fostex 90H :idea: ) et pas trop au-delà de 100W 8) )
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:32

ratitifb a écrit:
4301B

(avec extension de l’aigu (Fostex 90H  :idea: ) et pas trop au-delà de 100W 8) )

Elle sont effectivement très bien, j'en ai déjà écouté, mais pourquoi la fiche technique JBL les donne pour 15W ? Les gosses arrivent à exploser des decade de 35 à 50w donc là, j'ai encore plus la trouille...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:49

Bonjour

Vaste sujet! Pour avoir longuement exploité des 4345 sous toutes sortes de configurations, je confirme que ces enceintes ne donnent effectivement tout leur potentiel qu'à partir d'un certain volume et que l'écoute à très bas régime en milieu domestique n'est vraiment pas leur tasse de thé 🇳🇴

De plus, il est inutile de chercher le "mouton à 5 pattes" en se voilant la face. Toute enceinte (JBL ou autre) qui se révélera très fine et agréable à bas régime (et que ce soit JBL ou une autre marque), ne sera pas faite pour encaisser des soirées festives avec des niveaux de plus de 100 db sur des musiques modernes sans rendre l'âme avant la fin de la soirée.

Si, quelques exceptions existent un peu quand même,comme l'expérience que j'ai pu avoir avec des L100 CENTURY bien exploitées (avec ampli de plus de 100 watts eff pour ne pas avoir de watts destructeurs par saturation), mais, dans ce cas il faut aux manettes quelqu'un qui sait parfaitement contrôler ce qu'il fait en observant le comportement de l'enceinte et qui ne pousse pas comme un abruti tous les potards à fond en permanence sur de la techno avec l'ampli au taquet qui ne contrôle même plus les HP.

Donc, à éviter pour les ados ignares qui n'y connaissent rien sur le sujet (à mon sens), niveau de saturation d'un ampli, des HP, etc différences de gains entre les morceaux, etc...Moyennant un savoir minimum de gestion des bestioles, il m'est arrivé par exemple de faire une nuit dansante festive en salle des fêtes communale de surface déjà conséquente, avec 300 personnes sur la piste de danse durant toute une nuit...sans causer le moindre dégât, et sur des musiques du style CERRONE et autre...le tout sur une paire de L100, et sans aucun dégât à déplorer en fin de séance..

Mais, le problème est que ce modèle, malgré ses qualités quasi imbattables de tenue dans ce calibre, ne dispose pas (à mon sens et malgré ses qualités) de toute la polyvalence souhaitable pour celui qui aime toutes sortes de musiques (y compris le classique). Leur son est tout de même assez projeté et "brut de fonderie".

A ta place, je choisirais un modèle élégant qui me plaît pour sa finesse à bas régime (L96 par exemple), absolument interdit à l'usage festif des ados et aux "booms-booms" du samedi soir, et, pour eux, un modèle "sono de foire" à deux balles, qui ne craint rien côté dégâts, uniquement réservé pour faire du "barouf" aux soirées festives des ados.

C'est dommage, j'en avais une paire il y a peu en excellent état pour cet usage, et comme, même à 30 euros la paire, elles ne trouvaient absolument pas preneur, j'ai fini par les donner à un voisin pour cet usage ados dans son sous-sol..Essayées chez moi à fort niveau elles n'avaient vraiment aucun problème, mais, bon, on ne peux vraiment pas exiger de la qualité avec ce type d'enceinte à bas prix, j'en ai eu aussi la plus grande évidence, comparées par exemple aux L150A qui semblaient passer beaucoup plus d'informations avec un bien meilleur équilibre général...

Sinon, pour concilier à la fois une finesse excellente à bas régime, et une tenue à toute épreuve à forte puissance, je pense que c'est franchement une gageure impossible à trouver.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 22 Mar - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:11

Ah cool,

Merci d'avoir pris un temps aussi important pour une réponse aussi détaillée.
Même si à travers de vos explications, je comprends que ma quette est un peu irréaliste, au moins je peux à présent envisager des solutions plus radicales, avec une autre chaine Hifi pour les ados... Ce sera certainement plus simple...

C'est tout a fait vrai que lorsque l'on sent son matériel on ne casse rien.
J'ai souvent fais des "grosses" soirées avec quatre "Decade" d'a peine 50w et pourtant un MacInosh de 250W derrière sans rien abîmer. Mais les gosses, sont des tueurs d'enceintes.

Par contre les L100, depuis le temps que j'en entends parlé, je vais essayé, car je ne les connais que de réputation mais je n'ai pas eu la chance de les entendre.

Amicalement
Jean-Marc


Dernière édition par JMH le Jeu 22 Mar - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:00

JMH a écrit:
ratitifb a écrit:
4301B

(avec extension de l’aigu (Fostex 90H  :idea: ) et pas trop au-delà de 100W 8) )

Elle sont effectivement très bien, j'en ai déjà écouté, mais pourquoi la fiche technique JBL les donne pour 15W ? Les gosses arrivent à exploser des decade de 35 à 50w donc là, j'ai encore plus la trouille...
j'ai vécu longtemps avec drivées souvent par un Quad 405 (100W) et parfois un Cit. 16 (150W). Les 15W sont des "Watts JBL" donc sur programme musical pas trop de soucis. Faire simplement attention au talonnage bobine mobile des 116H selon le niveau de grave recherché... (je les ai détruit une seule fois et c'était très fort dans mes 15m² de l'époque 8) et avec un DBX expanseur de dynamique :chut!: )
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:56

Merci pour cette précision.
Je pense que je vais racheter deux autres 4425 qui sont exceptionnelles à bas régime (Tout comme à haut régime) et encaissent pourtant 200w d'après la fiche technique JBL.
Les enfants n'ont jamais réussi à me les tuer, même avec un ampli McIntosh 2105 de plus de 100w....

De plus, aujourd'hui, dans la pièce principale j'ai deux Marantz 15 de seulement 60w chacun et un Marantz 16 Mono de 100W sur une 4716A qui encaisse presque 380W d'après JBL.

Je pense que je serai à l'abris des incidents, les Gros McIntosh et autres ne sont plus dans la pièce principale et ils n'y ont pas accès..

Après mon expérience 4345, j'ai l’impression qu'au delà de 30cm pour le boomer (Comme ceux de  mes 4425), il ne faut pas rêver à une écoute douce avec un relief d'une profondeur extrème.
 
Malgré tout il doit bien y avoir des exceptions à cette règle car j'ai un copain qui a une paire de 4333A avec pourtant des 38cm et elles sonnent superbement à bas régime, mais il faut les trouver et ce n'est pas le même budget que des 4425.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:39

Oui, pareil pour leur sœur les L300, elles s'en tirent déjà étonnamment bien à bas régime, elles ont un certain effet "loudness" volontairement choisi par le constructeur dès leur conception à l'époque pour cet usage domestique à niveau modéré. Mais, effectivement, nous ne somme plus dans le même budget.

Avec 2 paires de 4425, en répartissant bien leur disposition dans chaque coin pour une soirée festive, elles forceront moins en répartissant le niveau et tu devrais aussi pouvoir trouver ton bonheur..8)  

Une solution comme une autre, mais, à ta place, si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille en ton absence, je préférerais la solution parallèle, par exemple avec ce style de produit:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1404087028.htm?ca=12_s

C'est un exemple parmi bien d'autres..

Comme ça ils peuvent faire tout le "barouf" qu'ils veulent en ton absence et au moins tu es tranquille pour préserver du matériel de qualité.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:48

Oui, merci, l'idée est bonne, je connais bien ce type d'enceintes car je suis aussi musicien et en utilise pour reprendre les voix et le piano dans mon studio musique (JRX215), mais dans le salon cela m'obligerait à démonter les enceintes Hifi à chaque fois que je m'absente, car en écoute purement Hifi, tous les jours, c'est quand même pas le top, même si elles sont excellentes pour du matériel de Sono.....

Merci pour vos commentaires éclairés, j'avais un peu peur au début de me faire "cassé" lorsque je disais que je "n'aimais pas" les 4345 à bas régime et que je les avais revendu. C'est enceintes sont à mon avis un peu fantasmées comme le saint graal de l'enceinte vintage. Elle sont chères, encombrantes et ne crachent leur venin qu'à un certain niveau et avec un ampli bien musclé aussi. Bon, c'est vrai qu'elle sont sublimes et inspirent le respect... et puis à haut régime c'est quand même impressionnant.

J'ai même vu un type se faire littéralement traiter de con et d'abruti sur un autre forum car il voulait aussi les revendre en ayant osé emettre quelques critiques à propos des déesses en question...

Cordialement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:15

Je trouve que ça vaut vraiment le coup de faire un peu de manutention pour les fiestas (ce n'est pas tous les jours quand même) et de conserver les 4425 en écoute principale de qualité la plupart du temps.

Pour les 4345, on peut en obtenir un vrai bon son de studio très propre dès lors qu'on les met en oeuvre correctement, mais c'est effectivement à partir d'un bon régime de croisière qu'on les exploite au mieux, comme d'ailleurs la plupart des gros modèles JBL (ce n'est pas une exception dans la gamme).

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 26 Mar - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:08

Pour vous une paire de 4333A en ce moment c'est quel type de prix ? Il parait qu'il y a aussi d'excellentes fabrications "repro" mais quand on voit les prix chez Kenrick sound par exemple, ça fait peur...

Il y a bien une rubrique "argus" sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver le tableau dont tout le monde parle dans ces posts. Les infos sont en vrac dans plusieurs posts, si quelqu'un peut me donner le bon lien ce serait cool.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:16

Bonjour,

https://www.jbl-vintage.com/t1222-the-cote-argus

Le PDF est au bas du 1er post 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:21

JMH a écrit:
Pour vous une paire de 4333A en ce moment c'est quel type de prix ? Il parait qu'il y a aussi d'excellentes fabrications "repro" mais quand on voit les prix chez Kenrick sound par exemple, ça fait peur...

Il y a bien une rubrique "argus" sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver le tableau dont tout le monde parle dans ces posts. Les infos sont en vrac dans plusieurs posts, si quelqu'un peut me donner le bon lien ce serait cool.
Merci

Bonjour,
pour info, j'ai vendu les miennes en parfait état, 3300€ il y a 2 ou 3 ans. Le gars est venu du Cher les chercher à la maison.
Il était ravi de son achat
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:26

Ah merci beaucoup à vous deux.
Effectivement je pense que la cote actuelle du forum à 2500€ est un peu basse par rapport à ce que l'on trouve en ce moment et la vente de "Secastor" à 3300€ me parait plus réaliste, et encore, je ne trouve pas ça exorbitant...

Je vais poursuivre mes recherches... :bafle1:

Pour le moment la meilleur proposition que j'ai c'est 3000€ d'un type en Autriche qui refait des copies de très haute qualité avec 100% des composants d'origine JBL, avec les bonnes references, suspension neuves, même les borniers d'origine etc etc. Des caisses neuves certes, mais superbes qu'il fabrique lui même dans le look et dans le respect de la qualité et des spécifications JBL de l'époque, avec en facade le bleu du bon RAL etc etc... Ce sont donc si l'on peu dire des 4333A d'origine refaites dans des caisses "repro"...

Le type n'en n'est pas à son coup d'essai, il fait aussi des 4345, et autres 4350....
Il vient en France en Avril et ferait un crochet chez moi pour 100€.

Voici les photos.
Les lentilles sont livrées avec malgré qu'elles ne soient pas sur les photos.

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? 001_110
Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? 00210
Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? 00310


Dernière édition par JMH le Lun 26 Mar - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:05

Je viens de réussir à mettre des photos et à completer mon post ci-dessus sur un proposition de 4333A.
Je vous laisse me dire si je suis dans la plaque (Ou à coté...) :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:55

Bonjour, il a l'air de bien bosser le gars et en plus à 3000 euros ça reste raisonnable:twisted: il serait intéressant que tu mettes le lien ou ses coordonnées sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:10

https://www.ebay.fr/usr/hanad400

:chut!:
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:11

JBL4314 a écrit:
Bonjour,  il a l'air de bien bosser le gars et en plus à 3000 euros ça reste raisonnable:twisted: il serait intéressant que tu mettes le lien ou ses coordonnées sur le forum  .
Je vais lui demander car pour le moment je n'ai que son adresse email, c'est un peu perso pour la diffuser sans son accord.

Je ne pense pas qu'il ait un site internet, il me parait plutôt un passionné acharné et éclairé qui finance sa passion en fabricant un peu plus que ses propres besoins en revendant du materiel pour financer le sien.... Mais dés le premier contact, on voit bien qu'il est un vrai connaisseur passionné, qu'il connait par Coeur les références de tous les composants de n'importe quelle enceinte...

Je vous tiens au courant. En fait il vend parfois sur Ebay, mais dés les premiers échanges, il propose d'être contacter directement.

Oui "Nyah_Man", c'est bien lui...  Mais qu'en penses-tu si tu le connais (manifestement) ?
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:40

JMH a écrit:
JBL4314 a écrit:
Bonjour,  il a l'air de bien bosser le gars et en plus à 3000 euros ça reste raisonnable:twisted: il serait intéressant que tu mettes le lien ou ses coordonnées sur le forum  .
Je vais lui demander car pour le moment je n'ai que son adresse email, c'est un peu perso pour la diffuser sans son accord.
Je vous tiens au courant.
Oui "Nyah_Man", c'est bien lui...  Mais qu'en penses-tu si tu le connais (manifestement) ?


Bonsoir,
elles sont peut-être très bien, mais cela reste des copies. Tant que tu les garderas chez toi en en étant très content, il n'y aura pas de souci.
Mais si un jour tu veux les revendre je te souhaite du courage. Les miennes, des "vraies" nickels avec les 2231A refaits à neufs et ré-aimantés ne sont pas parties tout de suite.
Et je te passe tous les messages de gars qui veulent te les prendre pour la moitié en se basant sur une enchère Ebay pour des enceintes dont ma cheminée ne voudrait même pas.
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:46

Merci Didier,
Tu me fais peur..

Mais là, tu as bien compris que ce sont des vraies, à l’exception des coffrets ?
Tout est 100% d'origine et refait à neuf, jusqu'au borniers JBL d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:55

Sinon, au risque de me faire lyncher ;)

Je possède une paire de L65 Jubals qui fonctionnent à merveille sans avoir à monter exagérément le volume. Peut-être une solution.

En plus les 4333A n'ont pas beaucoup d'écart avec les 4343A quant à l'écoute à bas volume. ET contrairement à beaucoup de savants, j'ai eu les deux modèles.
Pour les faire chanter il faut envoyer la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:58

bonsoir la compagnie

3000 boules pour des "replica" aussi bien faites soient elles
c'est trop
a ce prix tu as une originale (qui doit être au passage en état mint" )

j'avais vendu mes 4333 avec carton et doc d'origine pour 2500 roros et elles étaient 'mint"

c'est pareil pour kenrick ou autres quand ils vendent des "copies" au prix de "vraies" perso j'ai du mal
après si c'est pour avoir des copies DIY autant partir sur des configurations "no limites" en terme de hp"s et compressions et filtrages


LUC

Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:02

JMH a écrit:
Merci Didier,
Tu me fais peur..

Mais là, tu as bien compris que ce sont des vraies, à l’exception des coffrets ?
Tout est 100% d'origine et refait à neuf, jusqu'au borniers JBL d'époque...

Non, ce ne sont pas des "vraies", ce sont des copies comme beaucoup en construise (au Japon par exemple). Il prend tous les composants (HP, Filtre, borniers...) et fabrique les caisses.
Le travail est très bon, à ne pas en douter, mais ce sont des copies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.
» volume pour des 2235H
» JBL TLX 9 GI - Besoins aide pour tweeters, remettre a l'origine ou des meilleurs
» DBX neuf pour JBL L50 et petite piece d'ecoute
» 43xx meilleurs que jbl 4430?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia