JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Série HIFI.

Aller en bas 
+18
tibichoux
strickwood
WebSat
elro
ALFACHRIS
ounesh
BANBOUFOU
dbute1
ARTHUR
brufa
JFROU
itofa
galacticka
didier
mattera91
thuffir
kossoff
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:54

ratitifb a écrit:
noir a écrit:
Chez moi, après vérification des hp individuellement et constat de leur parfait état , la tenue crête se limitait à 150 watts grand maximum. Au delà, le pronostic vital des hp était engagé.
protocole de mesure :o le pronostic vital était il engagé en terme de Xmech :o en terme de RI² :o

noir a écrit:
Il faut rappeller que JBl indiquait 75 watts de tenue en puissance continue.
dans la même optique JBL indique 15W pour des 4301 qui tiennent allègrement 100 watts ;)

des 4301 qui supportent réellement 100 watts en continu ? Je demande à voir.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:29

ounesh a écrit:
itofa a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
:) De toute façon, dès que tu a goûté au 38 +chambre de compression....c'est mort...tu ne peux plus revenir en arrière :oops:

+1

Plus rien n'est pareil, après ...

C'est aussi mon ressenti, c'est un point de non retour.

-Même avis, c'est vraiment tout à fait ça, et j'avais eu exactement cette même sensation dès le passage des L222 (pourtant respectables) aux L200, pourtant en deux voies, et loin d'être la plus grande réussite de la marque dans ce concept :)

-Je sentais qu'il y avait encore des limites, notamment dans le haut, que je compensais en donnant un petit coup de pouce à 16khz avec un équalizer ADC, mais que dans la plupart des registres elles allaient déjà plus loin et qu'il se passait des sensations que je n'avais pas avec les autres. :shock:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:40

noir a écrit:
Si je te suis elle vont bientot supporter 1500 watts crêtes les Jubal.

450 watts crêtes , je n'y crois pas un instant.

Chez moi, après vérification des hp individuellement et constat de leur parfait état , la tenue crête se limitait à 150 watts grand maximum. Au delà, le pronostic vital des hp était engagé.

Il faut rappeller que JBl indiquait 75 watts de tenue en puissance continue.

Sinon ce n'est pas le sujet mais la Century Gold c'est quand même autre chose que la Jubal. La tenue globale de l'enceinte et ses prestations sonores la place bien au dessus sans aucune difficulté.


-Et bien, crois ce que tu veux, moi je te garantis que je n'invente rien et que je sais encore lire une somme de 3 chiffres qui s'affiche sous mes yeux :) . Je parle bien sûr de crêtes instantanées, pas de puissance continue, mais c'est déjà tout à fait honorable. Je peux même te donner les détails, elles avaient derrière un enregistrement de solo de batterie lu sur un magnéto 2 pistes 38cm/s avec un expanseur DBX au fesses, le genre de truc qui te fait des écarts dynamiques de niveau à te fendre les murs. Pour te donner une idée, le CD, même de course, c'est de "la roupie de SANSONNET" en comparaison :) , et je parle donc de crêtes de niveau qui sollicitent beaucoup de puissance dès qu'on monte le volume dans le cas d'une telle source.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 5 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:40

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Sam 22 Sep - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elro




Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2010

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:04

Et "la cote" des JBL L96?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:25

elro a écrit:
Et "la cote" des JBL L96?

Bonne question, tu as une filière dédiée ici où il est précisé une idée des prix généralement constatés pour ce modèle, soit aux alentours de 750 euros, à moduler bien sûr dans une certaine fourchette suivant l'état

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1222-the-cote-argus-c

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:45

Il n'y a pas la ARRAY 880 dans l'argus..?
C'est pas de bol. :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:22

J'en ai pas trouvées de vendues ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
WebSat

WebSat


Messages : 137
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Quimper

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:26

mattera91 a écrit:
noir a écrit:
Si je te suis elle vont bientot supporter 1500 watts crêtes les Jubal.

450 watts crêtes , je n'y crois pas un instant.

Chez moi, après vérification des hp individuellement et constat de leur parfait état , la tenue crête se limitait à 150 watts grand maximum. Au delà, le pronostic vital des hp était engagé.

Il faut rappeller que JBl indiquait 75 watts de tenue en puissance continue.

Sinon ce n'est pas le sujet mais la Century Gold c'est quand même autre chose que la Jubal. La tenue globale de l'enceinte et ses prestations sonores la place bien au dessus sans aucune difficulté.


-Et bien, crois ce que tu veux, moi je te garantis que je n'invente rien et que je sais encore lire une somme de 3 chiffres qui s'affiche sous mes yeux :) . Je parle bien sûr de crêtes instantanées, pas de puissance continue, mais c'est déjà tout à fait honorable. Je peux même te donner les détails, elles avaient derrière un enregistrement de solo de batterie lu sur un magnéto 2 pistes 38cm/s avec un expanseur DBX au fesses, le genre de truc qui te fait des écarts dynamiques de niveau à te fendre les murs. Pour te donner une idée, le CD, même de course, c'est de "la roupie de SANSONNET" en comparaison :) , et je parle donc de crêtes de niveau qui sollicitent beaucoup de puissance dès qu'on monte le volume dans le cas d'une telle source.

Ah le DBX...j'avais eu 2 disque vinyles encodés en dbx, c'était vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:48

Je viens de vendre mes L19 pour 180 euros, état entre bien et très bien.

Cela n'était pas facile de les lâcher, c'était mes premières JBL, mais bon, j'ai d'autres priorités en ce moment. Heureusement que j'ai encore mes L50 pour me consoler.

J'ose même pas imaginer ce que ça doit faire de devoir se séparer d'une paire dans le style L300 ou supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:17

strickwood a écrit:
Je viens de vendre mes L19 pour 180 euros, état entre bien et très bien.

Cela n'était pas facile de les lâcher, c'était mes premières JBL, mais bon, j'ai d'autres priorités en ce moment. Heureusement que j'ai encore mes L50 pour me consoler.

J'ose même pas imaginer ce que ça doit faire de devoir se séparer d'une paire dans le style L300 ou supérieur.

-Ben tu ne t'en sépares pas, à moins d'en être vraiment arrivé à devoir faire la manche pour avoir un bout de pain :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:14

Ou dans un registre aussi délicat, quand il y a dépôt de bilan dans un couple. :scratch:

On a le cas dernièrement dans notre forum ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:57

mattera91 a écrit:
ounesh a écrit:
itofa a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
:) De toute façon, dès que tu a goûté au 38 +chambre de compression....c'est mort...tu ne peux plus revenir en arrière :oops:

+1

Plus rien n'est pareil, après ...

C'est aussi mon ressenti, c'est un point de non retour.

-Même avis, c'est vraiment tout à fait ça, et j'avais eu exactement cette même sensation dès le passage des L222 (pourtant respectables) aux L200, pourtant en deux voies, et loin d'être la plus grande réussite de la marque dans ce concept :)

-Je sentais qu'il y avait encore des limites, notamment dans le haut, que je compensais en donnant un petit coup de pouce à 16khz avec un équalizer ADC, mais que dans la plupart des registres elles allaient déjà plus loin et qu'il se passait des sensations que je n'avais pas avec les autres. :shock:

Je peux te poser une question ? Christian (mattera91)

pour les L200, tu préconises un ampli en particulier ? sans bien sûr débourser des quadruples zéros précédés d'un chiffre entier :pale:
Revenir en haut Aller en bas
petecare

petecare


Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 75
Localisation : Drôme

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:52

Admin a écrit:
Je suis en train de préparer un tableau. L'un sur la série HIFI et l'autre sur la série Studio.
Quand vous aurez vendu ou acheté un modéle d'enceintes, laissez un message ici avec le prix d'achat ou de vente ainsi que l'état des enceintes, (M moyen, B Bien, TB. Très bien). Peut être pourrons également y indiquer la date de remembranage et ou y indiquer les transformations comme par exemple les bornes.

Bonjour
il est ou ce tableau sur la série Hifi ???
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:02

Bonjour,
Ce qu'avait écrit Admin était dans les prémices de l'élaboration de la cote Argus(c) des modèles JBL.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et tu trouveras maintenant réunies tous les cotes de modèles pro et Hifi dans un pdf stocké sur le topic "THE cote Argus"...

Cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
petecare

petecare


Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 75
Localisation : Drôme

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:28

Bonjour Louis
Merci bcp pour l'info. Bonne journée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:50

;)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:18

tibichoux a écrit:
mattera91 a écrit:
ounesh a écrit:
itofa a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
:) De toute façon, dès que tu a goûté au 38 +chambre de compression....c'est mort...tu ne peux plus revenir en arrière :oops:

+1

Plus rien n'est pareil, après ...

C'est aussi mon ressenti, c'est un point de non retour.

-Même avis, c'est vraiment tout à fait ça, et j'avais eu exactement cette même sensation dès le passage des L222 (pourtant respectables) aux L200, pourtant en deux voies, et loin d'être la plus grande réussite de la marque dans ce concept.

-Je sentais qu'il y avait encore des limites, notamment dans le haut, que je compensais en donnant un petit coup de pouce à 16khz avec un équalizer ADC, mais que dans la plupart des registres elles allaient déjà plus loin et qu'il se passait des sensations que je n'avais pas avec les autres. :shock:

Je peux te poser une question ? Christian (mattera91)

pour les L200, tu préconises un ampli en particulier ? sans bien sûr débourser des quadruples zéros précédés d'un chiffre entier :pale:

-J'en profite pour répondre à ce message que je n'avais pas vu, excuses, mais on a du en parler depuis. Non, je ne préconise pas un ampli en particulier, je dirais quand même simplement, pas du "tout à tubes", pour maîtriser correctement les 38cm...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:32

Bonjour, pour alimenter la cote, acheté il y a un mois une paire de L36, suspensions refaites, quelques rayures sur la caisse, 200€.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:15

daniel6eight a écrit:
Bonjour, pour alimenter la cote, acheté il y a un mois une paire de L36, suspensions refaites, quelques rayures sur la caisse, 200€.

Celle là je prends !
merci

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
daniel6eight




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Lyon

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:16

Ah oui ! Un enchantement à ce prix là ! Finalement le prix d un vieux mp3 à obsolescence programmée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:28

daniel6eight a écrit:
Ah oui ! Un enchantement à ce prix là ! Finalement le prix d un vieux mp3 à obsolescence programmée non ?
JBL n'y échappe pas avec ses suspensions mousse, comme les bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Amcron

Amcron


Messages : 100
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jbl l150a   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:30

Hello
Paire mise à prix 1300 , vendue 1200 , 3 contaçts en 3 semaines
:guitare:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:44

Entre nous, on est sur un forum de passionnés.... Une paire à 400€, la majorité des membres les aurait gardé... du moins un certains temps pour apprécier leurs qualités et défauts.

Mais félicitation pour cette belle marge.
Revenir en haut Aller en bas
Amcron

Amcron


Messages : 100
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:54

Entre nous, la passion ne me rends pas aveugle :D
Et l'objectif n'est pas de soigner la marge, mais plutôt mes oreilles :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série HIFI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série HIFI.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX
» Docs diverses JBL
» Nouvelle série : Studio 5 serie
» La hifi de mon père!
» Système 2.1 en hifi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: La côte argus des enceintes JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com