JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage

Aller en bas 
+6
E.MASSE
proche
Neutralino
caladois
Admin
GillesTremaouez
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33

Merci Eric,

je dis ça, comme ça par hasard :lol: , mais ça peut être une super occasion pour que les forumeurs JBL puissent se rencontrer.

Si Eric veut bien. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:39

Bon aller, pour me faire pardonner mon manque d'aciduité :
UN SCOOP (d'un correspondant anonyme, un certain Mr Greg T...)
Les JBL K2 9900S seront presenté aux US en fevrier 2009 et en France....... aux calendres grec 🇳🇴
D'apres ce correspondant anonyme qui n'en n'est pas moins bien informé:
Pas de changement de configuration au niveau du grave mais des evolutions "substancielles" dans le medium et l'aigue
Target price 40,000$
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:44

Neutralino a écrit:
Merci Eric,

je dis ça, comme ça par hasard :lol: , mais ça peut être une super occasion pour que les forumeurs JBL puissent se rencontrer.

Si Eric veut bien. :oops:
Ben ecoute , ca pourrait etre une tres bonne idée bien que Quimper soit tres excentré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:49

L'idéal serait un week end a rallonge, dans le genre avec un lundi ou un vendredi férié. Mais je suis plus que partant. Au pire un bon coup de train depuis Lyon (le TGV passe par Quimper ?)
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:38

E.MASSE a écrit:
Bon aller, pour me faire pardonner mon manque d'aciduité :
UN SCOOP (d'un correspondant anonyme, un certain Mr Greg T...)
Les JBL K2 9900S seront presenté aux US en fevrier 2009 et en France....... aux calendres grec 🇳🇴
D'apres ce correspondant anonyme qui n'en n'est pas moins bien informé:
Pas de changement de configuration au niveau du grave mais des evolutions "substancielles" dans le medium et l'aigue
Target price 40,000$
Alors...

Alors, quoi ?? tu ne peux pas nous en dire plus ? :D

C'est donc un restylage si il n'y a pas de changement fondamentale. L'esthétique est la même ou alors c'est dans sa caisse que le changement s'opera radicalement ?

Par "substancielles", tu insinues quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:38

caladois a écrit:
L'idéal serait un week end a rallonge, dans le genre avec un lundi ou un vendredi férié. Mais je suis plus que partant. Au pire un bon coup de train depuis Lyon (le TGV passe par Quimper ?)
On a beau etre ravitaillé par les goelands , on a quand meme le TGV :D
Pour la date , le 11 tombant un mardi, ça peut le faire en prenant le lundi en congés.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:39

caladois a écrit:
L'idéal serait un week end a rallonge, dans le genre avec un lundi ou un vendredi férié. Mais je suis plus que partant. Au pire un bon coup de train depuis Lyon (le TGV passe par Quimper ?)

Lyon- Paris Paris-Quimper direct.

Un week end en rallonge va être difficile en novembre. Il n'y a pas de jour férié
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:44

Neutralino a écrit:
E.MASSE a écrit:
Bon aller, pour me faire pardonner mon manque d'aciduité :
UN SCOOP (d'un correspondant anonyme, un certain Mr Greg T...)
Les JBL K2 9900S seront presenté aux US en fevrier 2009 et en France....... aux calendres grec 🇳🇴
D'apres ce correspondant anonyme qui n'en n'est pas moins bien informé:
Pas de changement de configuration au niveau du grave mais des evolutions "substancielles" dans le medium et l'aigue
Target price 40,000$
Alors...

Alors, quoi ?? tu ne peux pas nous en dire plus ? :D

C'est donc un restylage si il n'y a pas de changement fondamentale. L'esthétique est la même ou alors c'est dans sa caisse que le changement s'opera radicalement ?

Par "substancielles", tu insinues quoi ?
Je n'ai pas toute les infos, mais il se pourrait que la partie superieure de l'enceinte soit modifiée, mais le design final n'est , je crois, pas definitivement arreté.... MYSTERE !!!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:30

Alors E.MASSE, as tu fixé une date pour novembre pour ces fameux duels aux sommets ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:27

Bon, je vais répondre à ma question. :lol:

J'ai eu E.MASSE au téléphone, il m'a dit que ça se fera surement en février 2009 parcequ'il n'a pas fini les travaux de sa nouvelle salle dédiée aux Everest.

Par contre, je serai intéressé par le nombre de personnes susceptibles de venir à ce match. On pourrait en faire un moment pour qu'on puisse tous se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:12

En fonction de la date, je suis partant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:36

Et bien personne n'est intéressé ?

Dommage. :|
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:23

Bin, moi je serais très interressé mais c'est quand mème un peu compliqué, voire cher, temps, transport, hotel etc.
Alors j'ose une question:
Où est-il possible d'écouter des DD6600 sur Paris/RP?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:37

Ecouter des DD66000 sur Paname, pas évident.

Par contre je reste toujours partant pour le match K2 vs E66000 proposé chez notre ami E MASSE à Quimper.

La date : tout sauf les vacances zones B & C. Famille recomposée oblige 8)
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:09

Bonjour a tous,
C'est vrai que je manque cruellement d'assiduité sur les forums car j'ai pas mal de boulot ( je ne m'en plein pas ! ) mais du coup j'ai pris pas mal de retard dans les travaux du deuxieme auditorium et il est exclu de prevoir une journée porte ouverte sur un seul auditorium.
j'en profite pour vous faire part de l'exellente surprise auditive que sont les Array 1400, modele dont on parle assez peu mais qui developpe des qualités de timbre et d'image sonore tout a fait exeptionnelles :shock: .
A ecouter absolument si vous en avez l'occasion

PS : Ozata, j'espere que tes nuits ne sont pas trop courtes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:20

On attend une date impatiement, où en es tu exactement dans tes travaux ?

Pour les Array, pourrais tu me donner une comparaison avec les 4338, pour me faire une idée.


PS : Franchement ça va, c'est mes travaux qui ne me font pas dormir.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:32

Plutôt on aura une date, et plutôt je pourrais essayer de bloquer cette journée...

array 1400
4338
K2s9800
DD66000

Comment refuser une telle invitation. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:18

Salut a tous,
Concernant les Array 1400, je sais que je risque de contrarier les propriétaires de moniteurs , mais perso je trouve les Array plus coherantes et delicates dans le medium aigue que les 4338 , avec une scene sonore a la hauteur de ce que l'on peut obtenir avec des K2 9800.
Vraiment surprenant sachant que les moteurs de medium et aigue sont les memes que sur les 4338.
Pour la date, je pense pouvoir la preciser d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:01

E.MASSE a écrit:
Salut a tous,
Pour la date, je pense pouvoir la preciser d'ici une semaine.

Alors la date ??
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:18

E.MASSE a écrit:
Salut a tous,
Concernant les Array 1400, je sais que je risque de contrarier les propriétaires de moniteurs , mais perso je trouve les Array plus coherantes et delicates dans le medium aigue que les 4338 , avec une scene sonore a la hauteur de ce que l'on peut obtenir avec des K2 9800.
Vraiment surprenant sachant que les moteurs de medium et aigue sont les memes que sur les 4338.

Salut Eric,
Et les 9800 vs 4344 MKII ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:27

Neutralino a écrit:
E.MASSE a écrit:
Salut a tous,
Pour la date, je pense pouvoir la preciser d'ici une semaine.

Alors la date ??
Impossible de donner une date pour l'ouverure du deuxieme auditorium et faire de vraies journées portes ouvertes avec des ecoutes sur les 2 salles 😢 ..... par contre .....arrivée pour Noël d'une paire D' EVEREST pour quelques semaines, Avis aux amateurs... :D :D
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:42

itofa a écrit:
E.MASSE a écrit:
Salut a tous,
Concernant les Array 1400, je sais que je risque de contrarier les propriétaires de moniteurs , mais perso je trouve les Array plus coherantes et delicates dans le medium aigue que les 4338 , avec une scene sonore a la hauteur de ce que l'on peut obtenir avec des K2 9800.
Vraiment surprenant sachant que les moteurs de medium et aigue sont les memes que sur les 4338.

Salut Eric,
Et les 9800 vs 4344 MKII ? 8)
Salut Itofa,
Là, il y a encore moins photo si l'ont parle Haute Fidélité, car ces monitors bien que plein de charme avec leur son west coast sont tres loin en terme de timbre et d'image sonore des productions HDG actuelles de la marque.
Eric ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:25

Là, j'ai quand même un sérieux doute...Sur ce plan, les premières Everest étaient vraiment à la rue comparées a des 4344 ou 4348...
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:30

caladois a écrit:
Là, j'ai quand même un sérieux doute...Sur ce plan, les premières Everest étaient vraiment à la rue comparées a des 4344 ou 4348...
Bonjour,
je n'ai ecouté que quelques fois les DD55000 et jamais en comparaison avec des series moniteurs, je me garderais donc d'une quelconque affirmation peremptoire, simplement elles m'avaient données une sensation d'espace plus importantes ainsi que d'une plus grande fluidité.
A contrario, l'energie cela me semblait en retrait par rapport au gros moniteurs.
Sur quoi porte tes doutes, que des 9800 timbrent plus juste que des 4344?
Je dirais que c'est heureux ! car c'est bien la moindre des choses en regard des progres techniques et de la difference de prix!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:44

Moi c'est sur les Project Array que j'ai de gros doutes, les 4338 sont des enceintes hyper saines.
Le pav vertical mème à angles de difusion comparables, j'achète pas, ça sent la frime/marketing à 3km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'attends un nouvel ampli!
» JSL Audio Vintage Jonshlong
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» Nouvel arrivant !
» nouvel arrivant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit