JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage

Aller en bas 
+6
E.MASSE
proche
Neutralino
caladois
Admin
GillesTremaouez
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:15

Sunship a écrit:
Moi c'est sur les Project Array que j'ai de gros doutes, les 4338 sont des enceintes hyper saines.
Le pav vertical mème à angles de difusion comparables, j'achète pas, ça sent la frime/marketing à 3km.

Personnelement, je ne donne des avis( qui n'ont pas force de loi ) que sur ce que j'ai reellement pu comparer et je ne fais pas de procés d'intentions, j'attends d'avoir l'occasion de faire des ecoutes approfondies, l'esrit ouvert :D
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:46

J'ai écouté les 4338, pas les Array donc je ne parle que de 'doutes'.
Le pavillon 60x30º n'est-il dailleurs pas plutôt conçu pour laisser place à une voie centrale?
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:52

Sunship a écrit:
Moi c'est sur les Project Array que j'ai de gros doutes, les 4338 sont des enceintes hyper saines.
Le pav vertical mème à angles de difusion comparables, j'achète pas, ça sent la frime/marketing à 3km.

Je ne vois pas le pavillon vertical comme un eclat marketing mais plus une autre option d'ouverture et sonore pour le pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:59

itofa a écrit:
Et les 9800 vs 4344 MKII ? 8)

Je n'ai jamais ecouté les 4344. Caladois est plus apte à nous répondre quant aux différences entre 4344 et 4338.

Par contre, j'ai écouté les 4338 et les 9800 chez E.MASSE en comparaison directe. Ca n'a rien avoir et je corrobore les propos de E.MASSE, les 9800 sont très loin devant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:00

E.MASSE a écrit:
arrivée pour Noël d'une paire D' EVEREST pour quelques semaines, Avis aux amateurs... :D :D
Eric

Tu m'appelles quand tu veux . :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:31

Sunship a écrit:
J'ai écouté les 4338, pas les Array donc je ne parle que de 'doutes'.
Le pavillon 60x30º n'est-il dailleurs pas plutôt conçu pour laisser place à une voie centrale?
Pour en avoir discuter avec Greg Timber, les voies principales des series Array n'ont pas été conçu comme des produits homecinema mais comme des enceintes HiFi. Apres , tout comme les K2 ou les Everests, elles peuvent etre integré dans les systemes Synthesis.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:08

J'ai écouté des 4344 et des 4338 et j'ai beaucoup aimé les 4338 mais j'ai flashé sur les 4344 absolument majestueuses et amples, elles m'ont paru un peu colorées mais le son avait une présence incroyable.

Après il y a la passion de chacun, le look, pour ma part si j'avais tout l'argent du monde ce serait une paire de 4344 ou de TAD TSM-2 d'occase, ce sont les deux paires d'enceintes qui m'ont vraiment ému! J'en suis sortit avec l'impression d'avoir trouvé la solution au lieu d'avoir trouvé l'habituelle liste plus ou moins longue de défauts et de frustrations. Pourtant j'ai écouté les deux avec des amplis/sources très moyens.

Par contre je n'ai jamais écouté les 9800 et je suis très curieux des DD6600 pour découvrir le top JBL moderne et savoir si cette émotion est là.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:57

Au fait à quel prix commence La Rosita?
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:40

Sunship a écrit:
J'ai écouté des 4344 et des 4338 et j'ai beaucoup aimé les 4338 mais j'ai flashé sur les 4344 absolument majestueuses et amples, elles m'ont paru un peu colorées mais le son avait une présence incroyable.

Après il y a la passion de chacun, le look, pour ma part si j'avais tout l'argent du monde ce serait une paire de 4344 ou de TAD TSM-2 d'occase, ce sont les deux paires d'enceintes qui m'ont vraiment ému! J'en suis sortit avec l'impression d'avoir trouvé la solution au lieu d'avoir trouvé l'habituelle liste plus ou moins longue de défauts et de frustrations. Pourtant j'ai écouté les deux avec des amplis/sources très moyens.

Par contre je n'ai jamais écouté les 9800 et je suis très curieux des DD6600 pour découvrir le top JBL moderne et savoir si cette émotion est là.
Là, je suis bien d'accord avec toi, le choix d'une enceinte est avant tout une question de feeling cela va au dela des criteres purement rationnels: la communion avec la musique se fait ou ne se fait pas.
La meilleure façon de savoir ce que les productions recentes JBL peuvent apporter c'est de me rendre une petite visite :D
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:50

Sunship a écrit:
Au fait à quel prix commence La Rosita?

Tarif public cela demarre a 1390€ pour une version alpha, jusqu'a 10995€ pour la version Pi.
Plus d'infos par MP si cela t'interesse ;)
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:58

>>> MP >>>
Revenir en haut Aller en bas
GillesTremaouez

GillesTremaouez


Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:20

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2009 !!!

Quoi de neuf Eric à Quimper ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:10

Je serais sans doute de passage en Bretagne au mois d'avril. Les Everest seront-elles encore écoutables ?
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:05

caladois a écrit:
Je serais sans doute de passage en Bretagne au mois d'avril. Les Everest seront-elles encore écoutables ?

Passe me voir si tu peux. :D
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:19

Bonsoir a tous et meilleurs voeux pour 2009 !!!
OUF ! elles sont enfin arrivées apres moulte péripheties , les Everest DD 66000 tronent dans l'auditorium. Pas facile a deplacer ces bestiaux !
Demain je m'attelle a une longue serie d'essais afin , deja dans un premier temps, de trouver le meilleur placement ensuite viendront les multiples possibilités de reglage des enceintes elles meme.
Je ferais des photos demain.
Bien cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:25

Comme promis, les premieres images des Everests dans l'auditorium.
Pour l'instant elle sont pratiquement a la meme position que les 9800 , leur integration acoustique dans la piece me semblant assez proche .
J'ai fait pas mal d'essai de reglage ,mais finalement ellee me semblent pas si difficile que cela a integrer (sachant que j'avais pas mal bossé sur les 9800 )
J' hesite a vous faire des commentaires d'ecoute afin de ne pas influencer sur le jugement des mes futures visiteurs et leur laisser la primeur d'exposer leur ressenti.
je dirai simplement que cela merite le deplacement ;)



JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 P1050510</A></A>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:57

Magnifique système. :shock:

Cela laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:39

Bonjours,

je suis parti faire une petite viste, avec des amis, chez Eric. Je tiens tout d'abord à le remercier pour son accueil toujours agréable.

Passons aux choses sérieuses: les Everest DD66000. Elles sont tout simplement magnifiques les 2 paires de 38cm en face de soi sont impressionnants surtout au point d'écoute. Ce qui est troublant, pour ma part, c'est la profondeur des enceintes :shock: on s'attend comme même à du volume mais là on peut dire qu'on peut "les caser partout" :lol:

Venons à l'écoute, Eric ne veut pas se prononcer mais moi je vais m'exprimer. Ce qui choc, c'est la scène sonore, c'est incroyable, ça vous enveloppe, c'est d'une précision phénoménal. Je m'attendais pas à avoir une telle différence avec les K2.

Grâce à Eric, nous avons pu comparer directement les K2-S9800se aux Everest pour se rendre compte des choses .

On retrouve le même timbre dans le medium aigu dans les deux, seul la scène sonore fait sa grande différence c'est comme si les Everest diffusait sur 180° et les K2 sur 100°.
Pour le grave c'est une autre histoire, les 4 subs montrent une maîtrise et une définition bien nette face aux K2, il n'y a pas à chipoter là dessus. Les K2 ont un grave "brouillon" à coté.

Volià mon petit CR, qui montrent les principaux points de différences entre les 2 phénomènes.

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Everest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:14

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:13

Sur la photo je ne vois aucun matériel Vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:48

Et moi, même si je bave devant un tel matos, je ne peux m'enpécher de crier au sacrilège lorsque je vois un tel matériel branché à une ralonge électrique type année 80 alors que la multiprise et les cables derrière on l'air au top.

J'espère que ce n'était que temporaire et pas du déffinitif ??

Photo de la fin de la page 1...

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 97596104ak0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:37

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:34

Quoi de neuf chez les bretons ? Les aventures d'E.Masse sont tjs intéressantes. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 525
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:43

Bravo pour l'auditorium Breton, il faudrait que je prenne le temps d'aller écouter un de ces étés car je passe mes vacances en Bretagne également!
Il ne peut y avoir de vintage sans JBL :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvel adhérent JBL Vintage
» JSL Audio Vintage Jonshlong
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» J'attends un nouvel ampli!
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit